Livres de Brussolo

Répondre
Partager Rechercher
Petite question pour les ceusses qui connaissent; quel est votre livre de serge Brussolo préféré?

Perso j'ai adoré Le chien de minuit et Enfer vertical en approche rapide.

Heureusement il m'en reste plein à lire.

Et vous?
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Mon dieu, j'ai du en lire près d'une quarantaine, mais je ne me souviens que de très peu de titres. Allez, je me lance, Le Carnaval de fer.

Brussolo écrit surtout des œuvres d'angoisse (pas un poil d'amour dans ses livres, chacun pour sa gueule), avec des ambiances sombres, dans un style majoritairement SF, mais il a aussi fait du polar, du médiéval fantastique (ressemblant à du récit historique vu le cadre) et des récits pour enfants (que je lis aussi...)
Le manoir des sortilèges, est le titre qui m'a le plus plu, je l'ai lu d'une traite

J'ai aussi apprécié les deux livre sur l'Egypte : le Labyrinthe de Pharaon et les Prisonnières de Pharaon.
65 à la maison.


Opération Serrures Carnivores reste un de mes préférés avec
Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes
Biblio du Bonhomme


Petits bouquin publiés en collection Gitanes , trouvables sur les marchés , dans les brocante pour pas cher et qui occupent bien.
Citation :
Provient du message de Slammy / Gehorge
65 à la maison.


Opération Serrures Carnivores reste un de mes préférés avec
Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes
Biblio du Bonhomme


Petits bouquin publiés en collection Gitanes , trouvables sur les marchés , dans les brocante pour pas cher et qui occupent bien.
Rien que les titres me branchent déjà
Cool, j'ai ma lecture au kilomètre pour quelques mois là, merci
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Moi j'en ai lu qu'un seul avec l'histoire des gros elephants qui quand ils defectent fabriquent des montagnes de crystal........bon ca doit pas être le meilleur.....




Sa m'a donné envie d'en lire *note*
J'en ai lu beaucoup passé un temps.. Puis ça m'a lassé.

Les bouquins de ce type sont délirants C'est très imaginatif, très noir et sinistre et il ne fait pas bon être un de ses "héros". Par contre, il faut accepter des univers parfois totalement déjantés et absurdes sans trop se poser de questions.

Ca reste dans le registre de l'horreur un des auteurs qui m'a marqué, ave Masterton, autre malade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés