[fusion]Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Vu que le precedent post est tombe dans les meandres de JOL, je renouvelle la question

L'echiquier du Mal de Dan Simmons

Livre epoustouflant avec des vampires psychique capable d'Utiliser les autres hommes pour jouer a u njeu mortel emprunte aux regles du jeu d'echec.Le heros est u nsurvivant des camps de la mort qui recherche l'Oberst, un nazi dote de cette faculte terrifiante. S'en suit une guerre entre ce derniers et ses congeneres.
t'as la suite après( enfin c'est pas forcement la suite d'apres ce que j'ai compris mais il y a encore le gorille professeur), je l'ai pas encore lu :



Citation :
Je ne pige pas. Les profs que je connais ne demandent pas à leurs élèves ce qu’ils cherchent. Ils leur enseignent telle ou telle matière. - Et c’est ce que vous espérez trouver ici? Un prof comme les autres?

Ceux et celles qui ont succombé, il y a quelques années, au charme de la petite Sophie de Jostein Gaarder (Le monde de Sophie, Seuil, 1995) devraient aimer beaucoup ce livre. Rédigé sous la forme d’un dialogue entre une petite fille de douze ans, Julie Gerchak, et un énorme gorille philosophe, Ishmaël – le personnage clé de l’œuvre de Daniel Quinn – Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde nous invite à (re)parcourir l’histoire de l’humanité afin d’y retrouver les racines des sociétés contemporaines. Au passage, une attention particulière sera accordée à l’écologie et à l’éducation.

" En général, les adultes ne semblent pas se souvenir de ce qui se passait à l’école quand ils étaient petits. Si on les forçait à y retourner à travers les yeux de leurs enfants, ils en seraient abasourdis et horrifiés [...]. Ce qui frappe en premier lieu, c’est combien l’instruction remplit mal sa prétendue mission " d’éveil des jeunes esprits " [...]. [Toutefois], j’insiste encore sur le fait que c’est un défaut qui incombe au système, non aux professeurs, dont l’obligation première est d’arriver " au bout du manuel ". Malgré tout, vous avez le système éducatif le plus avancé de la planète. Il marche très mal, mais c’est tout de même le plus avancé. "
edit: j'ai oublié de mettre le titre du bouquin

Professeur cherche eleve ayant désir de sauver le monde toujours de Daniel Quinn
Re: Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
Vu que le precedent post est tombe dans les meandres de JOL, je renouvelle la question

L'echiquier du Mal de Dan Simmons

Livre epoustouflant avec des vampires psychique capable d'Utiliser les autres hommes pour jouer a u njeu mortel emprunte aux regles du jeu d'echec.Le heros est u nsurvivant des camps de la mort qui recherche l'Oberst, un nazi dote de cette faculte terrifiante. S'en suit une guerre entre ce derniers et ses congeneres.
J'ai pu lire qu'une centaine de pages de ce bouquin. Les descriptions étaient tellement réalistes, les actes tellements ignobles (viols à répétition, massacre sanglant) que ça m'en donnait la nausée...
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
C'est un nouveau celui là ?
c'est le dernier en date (octobre 2003) sorti au format poche ...

Vimes pris dans une histoire de retour dans le temps et de paradoxes temporels ... je viens de le commencer et il s'annonce très bien
Re: Re: Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0
Citation :
Provient du message de Jop
J'ai pu lire qu'une centaine de pages de ce bouquin. Les descriptions étaient tellement réalistes, les actes tellements ignobles (viols à répétition, massacre sanglant) que ça m'en donnait la nausée...
Justement, çe me donne envie de continuer et d'espere voir cet Orbest crever comme il se doit. Meme si le racisme exacerbe de certains personnages(toujours les vampires psy) derange. Vivement la fin
Citation :
Provient du message de Arcadion
c'est le dernier en date (octobre 2003) sorti au format poche ...

Vimes pris dans une histoire de retour dans le temps et de paradoxes temporels ... je viens de le commencer et il s'annonce très bien
Bon, je réponds au sujet du post alors, mais un peu en avance : d'ici quelques jours, je lirai la meme chose que Arcadion (juste le temps de passer au Quartier Latin )
Re: Re: Re: Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
Justement, çe me donne envie de continuer et d'espere voir cet Orbest crever comme il se doit. Meme si le racisme exacerbe de certains personnages(toujours les vampires psy) derange. Vivement la fin
Hem. On en rediscute à la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés