[Urgent] Quelle l'adresse mail pour se plaindre en cas de modération partisane?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila j'ai un cas d'une personne membre du staff JoL qui s'est permis sur un sujet de me lancer des propos diffamatoires graves dans une attaque personnel + troll.

J'ai immédiatement signaler la chose à la modération.

Là où tout le monde aurait écopé légitimement d'un avertissement cette personne a été prévenu par un modo afin de nettoyer son immondice elle même, et se faisant a prie tout de même le soin de laisser un trolling derrière.

A présent le modo en question me harcelle sur ma signature et se fou de moi en MP.

A qui dois-je me référer? Merci
1/ J'ai vu une signature haute de 200 pixels.

2/ Je fais un très joli MP expliquant que pour des règles de bienséances, une signature trop lourde, trop large ou trop haute est proscrite sur ces forums. Qu'il serait apprécié de l'enlever.

3/ Je reçois une réponse disant : 1/ Je ne l'utilise plus, 2/ Un membre de l'équipe m'attaque en diffamation etc, un lien est fourni menant sur un forum qui n'est pas de ma juridiction personnelle, et qu'une sanction est demandée façon "j'exige".

4/ Je réponds tranquillement, le "Suis je clair ?" a été compris : Oui tu as été clair. Merci tout de même de bien enlever la signature.

40 minutes plus tard, toujours en ligne, toujours signature. S'il n'est pas de mon ressort d'agir contre la personne susnommée dans ton MP, ta signature, elle, est sous ma responsabilité puisque je t'ai contacté dans ce but.

Merci donc de ne pas proférer des propos litigieux et erronés à mon égard,
__________________
Aldaris Dekyriel
Citation :
Provient du message de Kjirnen
1/ J'ai vu une signature haute de 200 pixels.
Où ça ? Dans ModoPowa ou affichée sur le forum ?
Parce que, j'ai beau regarder les derniers messages, je n'ai pas vu cette signature affichée.

Me semble t'il qu'à l'époque du changement de normes de signature, un consensus avait existé pour tolérer que les signatures ne soient supprimées que si elles étaient affichées.
Les signatures hors normes, mais non utilisées, n'étaient pas normalement à modérer, ce qui, pour moi, me semble normal, car elles ne sont pas stockées sur JoL, et n'apparaissent que sur des messages antérieurs à l'application des règles.
Tu me pardonneras, je suis récent dans l'équipe, je m'adapte, il n'en reste pas moins même si j'ai commis là une erreur, que je n'ai pas tenu les propos ou les intentions dont j'ai été affublé à la base sur ce thread.

En ce qui concerne les signatures je me renseignerai mieux, j'ai du rater le coche,

Merci.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Me semble t'il qu'à l'époque du changement de normes de signature, un consensus avait existé pour tolérer que les signatures ne soient supprimées que si elles étaient affichées.
C'est plus qu'un consensus, c'était écrit noir sur blanc.
Citation :
Provient du message de Elric
C'est plus qu'un consensus, c'était écrit noir sur blanc.
Je n'ai pas eu l'occasion de me replonger exactement dans le thread parlant des signatures, mais de mémoire, c'était au minimum un consensus, et je suis à peu près sur que Mind était intervenu sur le fil expliquer que ne seraient modérées que les signatures apparaissant sur des fils datant d'après le 1 octobre 2003, et donc en aucun cas les signatures conservées dans le profil à des fins historiques et utilisées dans des threads passés.

Petit apparté : quel est l'intérêt de tagger des modérateurs pour des sections sur lesquelles il n'existe ni site, ni forum ?
N'est-ce pas mettre la charue avant les boeufs ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
quel est l'intérêt de tagger des modérateurs pour des sections sur lesquelles il n'existe ni site, ni forum ? [...]
Les forums existent déjà de manière privée, il faut donc un accès pour ceux qui travaillent dessus.

Chaque section ( enfin je pense ) dispose de son propre forum privé de travail.

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Les forums existent déjà de manière privée, il faut donc un accès pour ceux qui travaillent dessus.

Chaque section ( enfin je pense ) dispose de son propre forum privé de travail.
Ces forums privés de travail sont totalement indépendants des forums qui seront créés normalement que je sache ?
Ce sont bien les forums des sections non ?

Pour être modérateur d'un forum, faut bien que le forum existe, sinon, ça n'a pas de sens o_O
On peut ouvrir un nouveau sujet pour discuter de ça .

Pour l'histoire des signature, c'est un moindre mal quand même, les 3/4 des messages datant d'avant les normes étant en archive désormais (et les archives ne prennent pas les signatures si je me souviens bien). Donc ça n'a d'impact que sur les messages écrit entre le 20 fev 2003 environ jusqu'à l'entrée en vigueur des règles de signature (septembre ou octobre 2003).


Merci de ne pas dériver du sujet, qui est clairement formulé et concerne uniquement la procédure et non ce qui a mené à cette demande.
Merci de ne pas insulter le travail que je fournis à ma section qui existe même si elle est en développement.

Merci aussi de ne pas insinuer que je suis incompétent, et recruté sur la simple base d'une amitié.

Je ne pense pas avoir mérité un tel traitement et surtout pas publiquement.

Si cependant vous avez des reproches à me formuler j'ai encore de la place pour recevoir des MPs.

Si vous souhaitez que je démissionne parce que j'ai modéré une signature peut être par erreur alors que les forums de ma section n'existent pas encore publiquement, vous pouvez aussi me le signaler par MP.
[Edité par Loekit]

Et Soroya, y'a pas besoin d'avoir un tag pour avoir un accès à un forum privé.
Même s'il y avait besoin d'un tag, rédacteur aurait suffit. Ca aurait empêché ce genre d'abus de la part d'un modérateur d'un forum qui n'existe pas
Et les **** On t'aime étaient sanctionnés à l'époque (ou tout du moins édités), c'est bien de profiter que cette époque est loin et de modérateurs pas au courant du truc pour aller lui balancer une p'tite attaque perso hein
Je rêve. C'est mon procès qu'on fait là ?

De quoi j'me mêle ? De quel droit tu oses m'accuser de quoi que ce soit Katerina ? Mais c'est n'importe quoi là.

Soroya m'a montré un thread, j'ai regardé le thread, j'ai regardé le dossier en parallèle, j'ai vu la signature, j'ai envoyé un MP concernant la signature, oui, et ?

Comme j'ai dit, c'était peut être une erreur, mais je ne suis pas coupable de ce dont Islandia m'accuse, à savoir de harcèlement. Je ne harcèle personne, et je ne laisse pas une quelconque haine (qui n'existe pas soit dit en passant, meme si je ne porte pas forcément Islandia dans mon coeur) prendre le pas sur ma modération.

Maintenant faudrait voir a prendre une douche froide, car pour quelqu'un qui a soit disant le sang chaud, je trouve mon sang bien plus frais que les intervenants de ce thread.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Me semble t'il qu'à l'époque du changement de normes de signature, un consensus avait existé pour tolérer que les signatures ne soient supprimées que si elles étaient affichées.
Intéressant, issu de mon dossier Modopowa :
Citation :
Précision sur la signature, je l'ai supprimé après l'avoir vue sur Modopowa, pas sur les forums.
C'était une signature jamais utilisée sur les forums.

[Loekit : réduction de la citation]
La chose horrible, répugnante, insupportable, inadmissible, immorale et parfaitement intolérable et qui reste immodérée est tout de même cela :

Citation :
Provient du message de -
**** on t'aime


Edition pour cause de " je sais, mais j'ai pas la preuve écrite de ce que je sais "
Bon, je veux bien que certains membres de l'équipe de modération soient nouveaux, qu'ils aient à prendre leurs repères et tout cela. Mais la question ne se pose même pas, fréquentant très régulièrement le forum ou le problème s'est posé, le modérateur est de tres bonne qualité, il a toujours jugé équitablement. Alors de la à aller lui rajouter 4 briques sur le dos car on ne peut pas encaisser des "*", j'avoue ne pas comprendre. L'égo ?

Le message précédent, réaliste, brisait entièrement ton argumentation (déja profondément absente et dirigée) tout en faisant ressortir le ridicule du coté hautain employé. Si ca avait été moi, je ne l'aurai même pas modèré, d'ailleurs la personne en question s'est auto-modérée de ce que j'ai vu. Alors crier au loup pour rien non merci, on va te rire au nez (comme ce fut le cas lorsque j'ai ouvert ce sujet) car c'est ridicule. On peut pas forcément dire que tous tes messages soient clean à 200%, ne viens pas hurler si c'est de même pour un peu tout le monde.

Sinon, les doubles comptes pour se sauver la face ca peut être rigolo, mais quand on vient critiquer des modérateurs, c'est risible. Vous noterez que je ne sous-entends rien du tout, je parle en général, comme ca
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
C'était une signature jamais utilisée sur les forums.
Tout dépend de ce que contenait la signature.
Je parle là du débat sur les signatures hors normes du point de vue dimensions.
D'autres raisons peuvent, IMHO, justifier sans problèmes une modération.
Citation :
Provient du message de Kjirnen
Je rêve. C'est mon procès qu'on fait là ?
Sachant que tu n'es modérateur d'aucun forum, on est en droit de se demander ce que tu faisais à fouiller dans son dossier.
Au cas où tu ne l'aurais pas deviné tout seul, l'accès aux dossiers modopowa n'est pas un privilège mais bien un outil de travail.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés