[Ys] L'épique aventure des Bwgwls de Midgard!

Répondre
Partager Rechercher
Tout heureux qu'ils soient de leur terre d'accueil, il arrive que certains soirs d'été, grelottants dans la neige, certains Bwgwls se prennent à rêver de revoir un jour les vertes collines qui les ont vu mourir et l'éclat du soleil qui se reflète sur les eaux miroitantes remplies de mobs gris au 50 du lac de Barfog...

Dans les tavernes de Midgard, on évoque parfois l'épopée héroique d'une poignée de Bwgwls qui entreprirent de regagner leur douce contrée, il y a longtemps, bien longtemps.

...

Il est dit que la moitié d'entre eux fûrent perdus dans le quart d'heure de leur départ !

Effectivement, l'un des Bwgwls se fourvoya et prit un médaillon pour les vergers d'Emain Macha, avec les conséquences tragiques que cela implique : il passa sous les bottes d'acier du premier bus de bwatenfer qu'il croisa, et son nom fut perdu dans un flood innomable lorsque la version Midgardienne du bus décida de venger leur compatriote dans le sang en ne laissant plus rien de vivant sur Emain.

Un autre Bwgwl prit un médaillon pour les vaux, oublieux de son grand leuvail qu'il avait pourtant eu tant de peine à achever. Il patienta un nombre de jours qui ferait frémir les plus gros /played d'entre tous, et finit misérablement transpercé d'une volée de flêches, placées en orbite depuis l'autre bout du monde par un quelconque sarasin qui se complaisait à arroser la galette, comme disent si bien les bretons.

Quand au troisième bwgre, s'étant lui aussi trompé dans son choix de collier, il arriva dans un lieu étrange ou il fût enrôlé malgré lui dans une excursion "Emeltrwa". Et s'il est parvenu à ne pas en mourir spontanément d'ennui, il doit encore y être, coincé quelque part entre la dixième et la onzième molaire de l'infâme Shraog.

...

Restaient ceusses dont le crâne creux avait été, l'espace d'un instant, éclairé d'un spasme de génie et qui avaient d'une part fait l'acquisition du bon collier et ensuite pensé à s'en équiper au moment fatidique - celui ou les Gothis dansent le YMCA en vous recommandant, entre autres, de savater proprement les albs et les hibs et de bien vous brosser les dents après.

Ceux-là reconnurent de suite l'herbe jaunoyante (ndt : l'on dit jaunoyante en ancien bwgwl de l'Ouest) d'Albion au moment ou ils arrivèrent au Mur d'Hadrien.
Après avoir dévalé la colline sur laquelle est juché l'avant poste de Midgard, les Bwgwls se rendirent à l'évidence : la tourte au fromage est bien meilleure lorsqu'elle n'est PAS TROP gratinée sur le dessus.
Accessoirement, ils se mirent tous d'accord sur le fait que le port des skis était plus optimisé en présence de pentes enneigées, mais un Bwgwl restant quand même albioniais de racine, ils n'eurent pas un instant l'idée de les enlever.

Skis au pieds, la clique aux Bwgwls saisit sa chance au vol, ils se mirent à suivre gaillardement un bataillon de leur compagnons Midgardiens, lesquels avaient eu la riche idée d'emmener avec eux des demoiselles skalds qui chantaient suffisament fort pour que tout le monde en profite.

Ne sachant ou aller, et trouvant nettement plus aisé de suivre bêtement la masse en mouvance que de prendre les devants, les vaillants Bwgwls arrivèrent en vue d'un fort qui leur était familier : Caer Benowyc le majestueux, se dressant fièrement sur son altière colline !
Touchés par la grâce de ce spectacle, les Bwgwls décidèrent de gravir un monticule voisin ou ils pourraient à loisir le contempler pendant que leurs compagnons vikings et trolls s'adonnaient au traditionnel concours de celui-qui-fera-le-plus-de-copeaux-de-bois-en-une-torgnole-sur-la-porte-du-fort-aux-nalbs.

Trois-fois-n'hélas ! A peine eurent-ils le temps de finir leur petite escalade qu'ils tombèrent face-à-face avec une escouade albionnaise qui venait tranquillement pique-niquer. Engoncés dans leur ferraille hermétique, ils étaient restés sourds aux terribles assauts que subissait la porte du fort et aux braillements stridents des skaldettes. Tefals comme Bwgwls furent saisi d'épouvante à cette rencontre, et chacun prit la fuite de son coté, dévalant la colline aussi vite qu'ils le pouvaient.

Mais s'il est facile pour l'albionnais standard de se mouvoir à vitesse sonique dans son emballage de fer blanc, c'est un autre problème pour un Bwgwl chaussé de skis !

Et là, ce fût le drame : les derniers aventuriers Bwgwls se retrouvèrent emportés par leur élan !

L'un d'eux fila droit dans la porte de Caer Benowyc et s'y écrasa, provoquant des "Ooooh!", des "Aaaah!" et des "GG!" au sein de la foule Midgardienne admirative de ce procédé novateur qui remplaçait astucieusement l'usage d'un bélier ! L'intégrité physique du pauvre Bwgwl n'y survécut, hélas, pas.

Les deux autres Bwgwls trébuchèrent sur le proéminent melon d'un cadavre de ranger ubbernien, mort quelque temps auparavant et qui attendait patiemment son rezbot, et furent projetés à une hauteur vertigineuse.

Le premier alla se ficher droit dans l'étendard albionnais du fort, et y resta scotché jusqu'à ce qu'une bonne âme vienne en décrocher sa carcasse sans vie.

Le second finit sa course en atterrissant sur l'innocent Seigneur Benowyc qui ne disait rien à personne (dans le fait qu'il s'agit d'un pnj conçu surtout pour filer des grosses baffes et non pas disserter sur la parthénogénèse de la vikette).
Le pauvre Seigneur fût tué sur le coup ! Mais heureusement pour notre Bwgwl, sa tête avait amorti le choc. Il se retrouva, étourdit mais bien mort et avec tous ses osselets à leur place, en haut du fort à présent vide de locataires, et à travers tout Midgard, fut annoncé haut et fort :

Les Bwgwls Font Du Ski ont pris le contrôle de Caer Benowyc !
haha tuer le gardien à coups de skieurs volants... original j'avais suggérer de mettre des trolls dans des catapultes mais c'est pas aussi marrant, joli texte pas beaucoup de fautes j'aime bien, malgré les quelques anglicismes
Talking
Hé hé hé, un grand merci aux Larmes de Glace pwr leur mordante présence dès qu'il s'agit d'aller titiller un kw les forts de nos albionnais préférés !

Et pwr la peine, un petit condensé d'images de ce moment d'héroïque pwalade !

http://rushifel.free.fr/bwgwl/images/bwgwls_a_beno.jpg

A noter qu'histware de bien en remettre une cwche, les Bwgwls se sont également retrwvés avec Caer Sursbrwk sw leur férule dès le lendemain de ce premier kw d'éclat !
Re: L'épique aventure des Bwgwls de Midgard!
Citation :
Provient du message de Rushifel
(...) dans un flood innomable (...)
flwd !!

Pfff mais alors !
__________________
Ekke (skald) - Frelim (chasseur)

Ys / Midgard
hihi bien foune
__________________
Limane <Spirit> - Guérisseuse - 50 - Elding Herra - Midgard/Ys
Milili <Spirit> - Prêtresse de Hel - 50 - Flammen Vakten - Midgard/Ys
Lilipioutte <Spirit> - Chaman - XX - Skilvakten - Midgard/Ys
Limane <Eden> - Ménestrel - 50 - Chevalier - Albion/Orcanie
Kimano <Eden> - Prêtre d'Arawn - 50 - Defenseur - Albion/Orcanie
Limane - Enchanteresse - 50 - Brehon - Hibernia/Carnac
lol sympa
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
flwd !!

Pfff mais alors !
Cet ancien texte a été traduit du Bwgwl occidental par une âme aussi charitable que polyglotte, afin de le mettre a portée de tws, jeune padawan.
Sont restées inchangées les locutions qui ne pwvaient êtres traduites sans perdre leur sens.
Pwr avwar participé a cette épique aventwre je vw promet qu il fallait vware le vieu rushifell sauter en twts sens ^^


wne bwnne trance de riguolade en twt cas ^^
Cette épée était faite pwr mwa : fine et élégante mais avec une dose de l'authentique bwrrinisme des armes rustiques d'antant !

Merci à mon wbber alliance pwr la chasse au Batailleur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés