Finelame Estoc ou Tranchant ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis que j'ai créer mon perso j'hésite fortement entre ces 2 spé.

D'un coté la spé tranchant qui dispose de 2 armes artefacts particulièrement intéressantes c'est à dire : le battler et la hache malice plus besoin de présenter la batailleuse avec son proc 50% ws et debuff abs 19. Dans la main gauche la hache malice particulièrement intéressante avec son proc debuff de 25% stats. Toutes deux sont des armes de vitesses 4.1 ce qui donnerait une vitesse de frappe de 1.77sec avec 250 de viva et 30% hast (20% du bb et 10% ToA) 1.66sec avec bretteur 3.

De l'autre la spé Estoc avec 2 armes artefacts dans la main droite la Lance des Rois avec son proc +50% abs au porteur de la lance et 5% pv et af pour le grp. Dans l'autre main la dent de crocodile qui debuff la cible dex/viva 40 pour buffé le porteur de la dent. La lance est de vitesse 4.1 et la dent de croco 3.5 ce qui donne une vitesse de frappe de 1.60s tjrs avec 250 de viva et 30% d'haste si l'on rajoute maitre bretteur 3 la vitesse passe alors à 1.5sec.


En conclusion la batailleuse est un argument de poids dans la spé tranchant dut à son proc mais avec le prochain patch ce proc passe à 10% soit l'équivalent du bonus estoc sur la maille. Mais la vitesse de frappe un peu plus lente des 2 armes tranchantes ne serait elle pas mieux en terme de dégât comparé à la spé estoc ?

Voila j'attends votre avis sur la question et si d'éventuel finelame avait testé une des 2 spé avec les artefacts qu'ils laissent leurs impressions ici
__________________
Yakooki - Warrior 60 <Curse> (Vek'nilash) -sold
Yakooki - Savage rr11 <Ice Dream> (Orcanie) -sold
1.67 gogo tranchant ya aucun doute...

Les bonus de battler et de malice sont très intéressants... Pi le skin est mieux, je sais pas si tu pourras rechanger
s'il n'y avais qu'un choix possible, il ne poserait pas la question hein , vu que ce serais une évidence

je m'interoge aussi pour la finelame, mon shar finelame, est actuellement perfo, mais que lvl 20 donc je peux respec sans prob, le probleme est que je ne sais pas laquelle des 3 prendre chacun ayant leur avantages propres
Citation :
Finelame jaune : je bat en duel
Logiquement sa devrais être elle qui te bat elle des bonus sur ton armure et puis surement que les finelame dont tu parle n'etais pas même rang/stuff sa veux rien dire

Avant je préférais les fine perfo comme c'est le meilleur dégats des 3 mais depuis que Toa est sortie malice/battler sa donne envie
Citation :
Provient du message de Overfury Gothik
Stats malice et Battler se prennent un gros Nerf en 1.68

Tes calculs de vitesse sont faux

Lame = Malus ou neutre
Vu que spydor est down j'ai mit les vit dont je me souvenais a peu pres j'éditerai pour mettre les valeurs exact mais ca se joue de peu.
malus oué mais d'un autre coté si tu es firb tu devrais avoir 200 de ws de plus qu'un fl perfo
alors est ce que ca compense ou pas vis a vis du malus maille mid / bonus perfo :| ?
par contre j'avais deja pensé a fl avec battler / malice mais j'arrivais plutot 2 sec de vit

Sinon c'est vrai que les arté perfo sont pourri ,ca donne envie de ressortir sa BM fang :>
Citation :
Provient du message de Sphere/Cloude
je suis senti et j'ai fais trois duel de 3 finelame de différente spé et avec quasi le même equipement:

Finemasse jaune : je bat en duel

Finelame jaune : je bat en duel

fineperfo bleu : je me fais owned
Facteur chance,

Dans le principe tu aurais du perde vs le BM Lame, peut etre gagner contre le BM Masse et gagner contre le BM bleu

Sinon atm je dirais Tranchant pour battler/malice apres je sais pas
Citation :
Provient du message de Obeah
malus oué mais d'un autre coté si tu es firb tu devrais avoir 200 de ws de plus qu'un fl perfo
alors est ce que ca compense ou pas vis a vis du malus maille mid / bonus perfo :| ?
par contre j'avais deja pensé a fl avec battler / malice mais j'arrivais plutot 2 sec de vit

Sinon c'est vrai que les arté perfo sont pourri ,ca donne envie de ressortir sa BM fang :>
Suis celte pour ce qui est de la compensation je pense pas que ca soit flagrant c plutot le bonus ws de battler qui sert à compenser en 1.68 (10%) sinon pour la vit comme je dit 250 de viva et 30% haste ca permet d'aller assez vite qd m mais c a revérifier qd spydor sera up.
Je me permet un petit HS ^^

Etant donne que j'ai monte un FL sur Camlann il m'arrive de jouer sans buff, dans cette optique le duo Battler/Malice (en blunt les 2) est il viable ou il vaudrait mieux que je me tienne a mon choix de base, Battler en main droite et un marteau vit2.6 en main gauche (donc avec bonus sc/proc classiques)

Desole pour le HS
__________________
http://www.guilde-incandescence.com/img/sig/SIG_Oniron_1.png

...Shadowfax...he is the lord of all horses...and he's been my friend for many dangers
Malice quand t'es buff c'est pas génial génial, enffin ca apporte les bonus TOA et le proc débuff

Par contre quand t'es pas buff tu peux activer la rage, c'est cool ca
en Perfo tu auras de gros bonus sur :
Mid : Healer, shaman, skald, thane (lol), guerrier
Alb : Clerc, merco, méné, fleau, scout

et des malus sur :
Mid : zerk, chasseur, sauvage, assassin
Alb : MA, paladin, moine, scicaire

On voit vite fait ou se trouves les cibles de choix prioritaires.
Pour moi toujours sans esiter le perfo comme spé

En tranchant tu serais neutre sur tout alb, c est pas trop mal, mais gros malus sur les healer, shaman, skald... sachant que ces bebetes sont dure a cuir vaut mieu avoir toute ces chances de son coté.

Mais bon , comme je dis souvent, le skin, le plaisir passe avant tout. dans les 2 cas, y a moyen d etre efficace tout de meme.
Aiwe oublie pas qu'en tranchant tu as 10% de dommages en bonus

Enfin ca compensep as le fait que sur la maille mid tu fais 85% des dmg en perfo et 65% en tranchant :>
je dirait estoc pour les bonus sur les classes de soutient, comme la dit aiwe.

apres tranchant donne un avantage au niveau des artefacts.

reste a voir les differents styles pour faire ton choix.

pour ma part je choisirait estoc pour le skin et les bonus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés