[Frontier] Barde..

Répondre
Partager Rechercher
Frontier va apporter beaucoup de modification, et le barde ne passerai pas a coter de la règle..

Rien n'est encore définitif.. (heureusement )



On parle beaucoup des autre classe.. de leur nerf ou super up...


Pour ma part se qui me fait plutôt peur c'est le "Up" de Melodie Benefique..


Sur un timer de 10min, un rege vie de 2500 pdv pour le lvl 2.. et de 4000 pdv au lvl 3 sa frise complément l'horreur...

Cela va faire du barde solo une horreur, et n'importe quel barde ayant un 3L5 mini sans aucune maitrise du perso va pouvoir se soloter pour ainsi dire n'importe quoi..

Coupler sa a un purge sur timer 15 ou 5 min... et sa devient du n'importe quoi..


Et quand on pense qu'il on aussi donner melo au skald et mene.. j'ose même pas y penser...



Et pourtant je suis barde je m'en plaint... c'est c'est quasiment donner un god mode a trois classe, se qui franchement me donnerai plus aucune plaisir a soloter comme je le fait actuellement.
Perso je ne pense pas qu'ils laissent cette RA comme ca. Il y a encore baucoup de choses a travailler avant le sortie de frontiers. Avant de trop paniquer wait and see. Puis vaut mieux ca qu'un nerf
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Le changement de MB n'apportera rien de plus qu'avant à un barde.

La version actuelle régénère déjà plus que 100% de sa vie, les versions prochaines ça sera pareil, sauf que la quantité de pv soignés pour rien sera encore plus importante.


Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il le laisse aux skald et méné qui sont déjà actuellement des classes qui solotent très très bien grâce à leur insta.
Alors avec MB + SoS + purge eux seront effectivement purement et simplement intuables en 1 vs 1.
Citation :
Provient du message de Himura San
Puis vaut mieux ça qu'un nerf
Certe mais cela va en amener 1 forcement qui risque de t'en retirer plus qu'il ne t'en a donner, donc honnêtement je préfère largement que cette RA soit baissée avt la sortie ça fait moins mal par la suite
IP était deja abusé en solo, mais sur un timer de 30min.
MB de frontiers est bcp plus puissant que IP et pour un timer de seulement 10min.

Par contre en groupe, cette RA sera des 2 cotés, il y'aura moins d'impact.
Ben on sera encore plus qu avant la cible a abattre a vu, mais en meme temps c'est vrai que Melodie benefique etait bien comme elle etait, moi je m en plains pas j ai un semi-battle alors je m en rejouis :bouffon:

Mais fear les skald et menestrel qui l auront surtout le skald avec sa RA dps 30 là
__________________
http://membres.lycos.fr/ririfnel/images/terriblehfgh.jpg
Citation :
Provient du message de aziraphale
[i]Le changement de MB n'apportera rien de plus qu'avant à un barde.

La version actuelle régénère déjà plus que 100% de sa vie, les versions prochaines ça sera pareil, sauf que la quantité de pv soignés pour rien sera encore plus importante.[i]
Durant la régénération des points de vie, le barde ou le groupe risque de prendre des dégâts, donc non c'est pas des pdv inutiles.

Citation :
Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il le laisse aux skald et méné qui sont déjà actuellement des classes qui solotent très très bien grâce à leur insta.
Alors avec MB + SoS + purge eux seront effectivement purement et simplement intuables en 1 vs 1.
Le barde solote très bien aussi hein...

Citation :
Provient du message de Rifnel :
Mais fear les skald et menestrel qui l auront surtout le skald avec sa RA dps 30 là
Encore faut il qu'il puisse se la payer, avec déja le coût de mb.
Pour barde je vois une chose :
MoC à 5 points pour lancer endu, toutes les 10 minutes (efficacité 25%, mais je vois pas comment ca peut jouer sur le regen endu)

Tous les bardes l'auront, l'endu hib devient largement supérieur aux autres (couplé à la transfo, il n'a quasiment plus aucun inconvénient)
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Pour barde je vois une chose :
MoC à 5 points pour lancer endu, toutes les 10 minutes :amour:
Tu trouves ça bien? :o
Si le barde est obligé de claquer 5 points pour placer son endu toutes les 10min...
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Je trouve ca mieux qu'une RA qu'on va nous filer pour lancer endu toutes les 30 minutes et qui coute 14 points avec acuité 3 en prérequis oui
Acuité 3 tu l'a forcément, donc c'est pas un problème.
Après si on voit MoC ne servant qu'a passer l'endu bah ok, le nouveau est mieux.
Perso je vois MoC comme un remezz assuré en combat qui donne forcément la victoire a ton groupe, des heal group pour les bardes spé heal...

L'endu est un problème c'est sur, mais je trouve pas que donner cette RA le résoud forcément de la bonne manière.
prendre moc pour heal ? bof, MB est plus efficace pour le même prix.
prendre moc pour mez ? la réduction de la durée oblige à prendre moc 3. Trop cher, ya deja sos, mb et purge à prendre.
Franchement, 5 points pour être sure de passer endu (c'est rare qu'on m'empeche de passer l'endu 2 fois en moins de 10 min), je trouve ça bon marché.

pour phoebus il doit être en train de suggérer de faire des bus, sinon je vois pas non plus
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
prendre moc pour heal ? bof, MB est plus efficace pour le même prix.
prendre moc pour mez ? la réduction de la durée oblige à prendre moc 3. Trop cher, ya deja sos, mb et purge à prendre.
Franchement, 5 points pour être sure de passer endu (c'est rare qu'on m'empeche de passer l'endu 2 fois en moins de 10 min), je trouve ça bon marché.

pour phoebus il doit être en train de suggérer de faire des bus, sinon je vois pas non plus
Gni gni gni, je parlais de MoC avant frontiers
Avec frontiers oui, moc ne sera plus très utile pour heal et mez.
Faut voir aussi MoC, le problème du MoC actuel c'est que un mage le déclenchant devient une mitrailleuse lourd plus puissante qu'aucun tank et en plus avec un bonne portée.

Avecun MoC réduit de dmg mais sur un plus bas timer, c'est une peut comme réduire les dmg des mages et leur enlever les interruption. Je me demande seulement pourquoi ils le font pas carrément sans avoir a prendre de RA , puisque c'est le probléme majeur du mage de DAoC.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Fulana
Faut voir aussi MoC, le problème du MoC actuel c'est que un mage le déclenchant devient une mitrailleuse lourd plus puissante qu'aucun tank et en plus avec un bonne portée.
T'as regardé les dommages d'un mago spé dd actuellement ? nan, moc sert surtout aux mago pbae à l'heure actuelle, car les mago dd ca fait moins mal qu'un gros tank off :|
Ben oui, mais quand tu compare à la vitesse de cast et en plus avec l'avantage de la distance ben oui c'est trop :
Départ a l'arrêt t'es mort avant de taper le mage.
Sauf cas extrêmes, y'a tout un tas de vidéo de spé DD qui mocs et qui tuent presque le FG tout seul (à condition d'avoir assé de mana).

Je ressort d'un jeux ou les mages castent au CaC, à peut près à la même valeur mais en 2 fois plus de temps et surtout sur des perso ayant 2 fois plus de PV.
Et c'est cons mais ils sont équilibrés .

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si les magos ont été nerfé c'est par ce qu'il le méritaient, si tu à pas vécus la 1.36 je pense pas que tu puisse imaginer.

(Maintenant je dis pas que certains tanks mériterais pas un nerf aussi hein, mais ca n'est pas le sujet)
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de kask
[i]
Le barde solote très bien aussi hein...
/i]

Comparé les capacité de solo d'un barde à celle d'un skald ou d'un méné faut pas être trop bien dans sa tête quand même, vu le temps qu'il faut à un barde pour tuer sa cible comparé aux 2 autres.

Je ne dis pas qu'un barde solote super mal, mais de la à dire très bien il y a de la marge.





@ Fulana : le système de magie est à revoir de fond en comble mais Mythic ne le fera jamais.
Et le MoC qui réduit les dégâts c'est du grand foutage de gueule quand on voit que certains tanks font autant de dégâts qu'un mage qui voit 0% resist en face de lui et presque aussi vite (cap 1.5s pour les tanks, alors qu'il y en a pas pour les mages)

Inutile de sortir les aoe comme exemple de bourrinage possible, je crois que tout le monde est au courant de la decroissance extremement rapide des dégâts quand on s'éloigne de la cible visée.

Bref la solution ça serait de purement et simplement virer les interruption et de mettre un cap à la vitesse de cast dans les 2s par exemple. Ca me parait tout con, mais on est pas prêts de voir ça un jour.
Du coup les mages DD seront obligé de payer 30 pts pour un moc pas terrible + 30 pts de la mana (scm2 + raging2) + 15 pour purge = faudra etre 8L5 pour commencer à jouer, sympa non!
Et encore à ce rang là, avec la nouvelle RA qui booste les resist magiques jusqu'a 26 + les RA qui réduisent tous les dégâts, on fera des dégâts RIDICULES. Il faudra attendre le 10L pour avoir des dégâts potables grâce aux critiques. Mais bien sûr ça voudra dire se passer de la nouvelle RA de resist CaC

MoC 1 sera utile pour :
- barde pour l'endu et amnesie les pet theu
- animiste pour poser des champi (et ça va encore ouin ouin sur JoL je sens)
- theu pour lancer des pets
- les classes à pet pour en incanter 1 en combat.

Les autres classe de soutien (mez, soin, etc.. ) ou de dégâts devront obligatoirement prendre MoC 3 ou continuer comme maintenant à ne pas jouer dès qu'ils sont pris pour cible (surement là solution que j'adopterai)



Tu ne peux pas comparé shadowane et DAOC pour ce qui est des mages, car l'un est un jeu PvP ou les classes doivent être équilibrées en 1vs1 et l'autre un jeu RvR ou l'ont parle au minimum d'un équilibre 8vs8 et plutôt masse vs masse dans l'optique de Mythic.
D'autre part les mages de SB sont beaucoup plus complets au niveau lignes de sorts que ceux de DAOC, ce qui leur laisse plus de possibilité de jouer et de s'en sortir.

Un tank solo qui se fait surprendre par un mage à distance optimale pour le mage devrait mourir à tous les coups, hors se n'est plus le cas depuis la 1.52.
Avec les nouveau heal groupe et surtout spreadheal, un tank sans buffs ni resist ni RA, arrive au cac sans mourir si il a un soigneur qui sait jouer. Et un tank solo avec IP arrive au cac de n'importe quel mage aussi, il peut perdre uniquement si le mage utilise Raging (ben vi faut enormement de mana pour tuer un tank en SC) + MoC une fois le tank au CaC.
En 1.36 c'était plus problématique vu la difficulté à soigner, mais depuis les RA et le spreadheal, les mages sont bien trop désavantagés dans ce jeu. Peu de gens nient encore ce fait.







@ Belty : moc pour un pbaoe ça sert à rien non plus, si ya pas 2 pbaoe en même temps les tanks sont soignés plus vite qu'on leur fait de dégâts au pbaoe.
D'ailleurs ils s'écartent même plus du pbaoe quand on déclenche MoC maintenant. (Enfin les bons joueurs qui savaient qu'ils fallait s'écarter, les noobs qui restaient scotchés au pbaoe ils changent pas leur façon de jouer mais ils meurent moins souvent par le MoC )
Citation :
Sauf cas extrêmes, y'a tout un tas de vidéo de spé DD qui mocs et qui tuent presque le FG tout seul (à condition d'avoir assé de mana).
Je te cache pas que j'aimerais en voir une ^_^
Les rares vidéos ou on voit des gens tuer au DD, ce ne sont pas des spé DD mais des gens qui debuffaient le degat de leur DD et c'etait avant le nerf des debuff.
Citation :
Sauf cas extrêmes, y'a tout un tas de vidéo de spé DD qui mocs et qui tuent presque le FG tout seul (à condition d'avoir assé de mana).
je ne pense pas que le moc dure assez longtps

prennont 1 cas ou il ni a pas trop de resist, on va dire du 400 par dd ( je suis généreuse )

dd ~1.2s

si pas de heal ( soyons optimistes ), ca donne pour 1 grp moyen ds les 14000 de dmg a deal.

soit 36 dd

soit environ 43.2 s
Citation :
Provient du message de Rayne
Gni gni gni, je parlais de MoC avant frontiers
Avec frontiers oui, moc ne sera plus très utile pour heal et mez.
Ben le sujet c'est Frontier
Et je trouve que payer 5 points pour avoir un regen endu quasi parfait je trouve ca bien (à croire que ce moc1 a été fait pour ça)

@Aween : en fait le mago spé light a avec lui :
un enchant mana pour debuffer chaleur ou froid
un animist pour debuff constit
un eld moon pour debuff f/c
un spé shield ou LW pour stun
un barde pour mez
un druide pour root et mettre une sphere de mana
un empathe moon pour la pom
une senti pour porter les popos de mana


Cela dit c'est complètement HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés