Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La magie est une arme.

Par Hans le 5/8/2001 à 15:19:00 (#368721)

Le crépuscule avait accompagné leurs derniers efforts et maintenant, les deux hommes pressaient le pas pour regagner la grange avant que lorage néclate. Lun était particulièrement grand, bâti comme un meuble, les traits taillés durement et sans finesse ; on ne sexpliquait pas quel était le petit « quelque chose » de sa physionomie qui le rendait assez avenant. Hans pouvait avoir vingt-cinq ans, légèrement plus peut-être. Son compagnon était plus trapu et, cétait manifeste, il était plus jeune. Dà peine vingt ans, Egas navait pas encore la carrure du bûcheron, on eût même pu dire quil nétait pas fait pour le métier, saisissant létincelle vive qui brillait dans son regard. Mais la vocation que lui avait choisi son père lui plaisait, lui et Hans était sûrement les meilleurs amis du monde. De toute façon, depuis la disparition inexpliquée du second bûcheron de Lighthaven, il avait bien fallu que quelquun le remplace.

Dans lâtre éteint, nulle flamme ne venait courir sur la bûche, nul crépitement ne venait tenir concurrence aux grondements des cieux. Cétait dailleurs bien appréciable, étant donnée la chaleur écrasante qui régnait encore dans la grande salle. Ils sétaient tous deux attablés à leur habitude, assis sur les chaises du Kulgans qui portaient presque leurs noms. Dehors, la plus dorage battait déjà son plein et lépaisse nuée jetait sur Arakas une nuit dencre. La conversation était revenue comme bien souvent aux idées daventures qui fascinaient immanquablement les deux hommes. Egas parlait avec enthousiasme, il racontait comment il avait vu un mage se débarrasser dune embuscade orque dans un déluge de feu, avec la plus grande des négligences. Et Hans rétorquait par léloge des guerriers de talent, exhalant un fort parfum de noblesse dans leurs armures rutilantes ou ternies par le combat. Par la fenêtre dont les volets navaient pas encore été clos, on voyait par instant des lignes dargent se découper dans les ténèbres, bientôt suivies par un roulement monotone.

- Tsais, jcrois que jai pas raison de pas aimer les magos, disait Hans. Il prononçait « magoce », avec dans son ton encore une péjoration involontaire.
- Moi jcroyais toujours quc'était des lâches, quils faisaient la magie parce quils savaient pas tnir une vraie arme, reprit-il. Cque jaime pas trop, cest quils ont toujours plein didées et quils pensent sans arrêt... Alors on sait jamais cquils veulent vraiment. Jaime pas ça.
- Ouais mais tu dis ça mais jai djà vu des magos qui avaient sûrment plus de courage que toi, larrêta Egas.
- Ho, laisse-moi finir ! Jme rappelle que lpatron ma dit un coup que jui parlais des magos un truc vachement fort. Il a dit « Syl, cest la déesse de la magie pace que cest la déesse des mystères ».

Devant lair incrédule et visiblement plongé dans une intense réflexion de son compagnon, Hans marqua délibérément un temps darrêt.

- Tsais pas cque ça veut dire, hein ? fit Hans, bien content. En fait, i ma expliqué que les gars de Syl font la magie pace quils aiment bien quon comprenne pas ce quils font. Ils disent des trucs quon comprend pas, ils font des trucs quon comprend pas, cest leur truc à eux, ça.
- Ca métonne pas trop. Mais ça change quoi ? Ils sbattent bien, quand même !
- Ben il ma dit quon savait jamais trop pour quoi ils sbattent, aussi. Pis, ils ont pas lesprit dla bataille, ils ont pas la passion, cest pas des vrais guerriers...
- Forcément qucest pas des vrais guerriers, vu qucest des magos ! Tes crétin lami !, ricana Egas.
- Nan, tu comprends rien ! Moi jai vu deux magos qui... euh... deux magos qui priaient Brehan, lautr soir. En fait ça veut dire quils font la magie mais quils pensent comme nous. fin, mieux que nous, quoi. Si taurais vu toutes les idées qui zont, cest terrible ! En plus le gars ma filé un truc génial, rgarde ça.

Pris dans sa fougue et dans son engouement, Hans arborait une étrange chevalière quil portait à la main droite. Celle-ci, faite dun métal fin et poli, portait un plateau en pentagone sur lequel de bons yeux auraient distingué à la lumière du jour quelques runes mystérieuses. A la fois, elle était très sobre et dégageait une certaine noblesse. Lobjet faisait à lui seul de la main rude du bûcheron celle dun véritable guerrier.

- Ouais bon, pas mal, mais jcomprends pas pourquoi tu mdis ça, reprit Egas.
- Ben jtai dit, jai pas raison de pas aimer les magos. Cest les gens dSyl qui sont pas clairs en vrai. Eux ils aiment bien les mystères et tout ça... moi ça me plaît pas. Faudrait que tu vois un magos de Brehan. Ils disent cquils pensent, même si jcomprends pas tout, et ils font cquils disent, tu vois. Ils mont parlé comme à un pote alors que jleur disais que jtrouvais bête lidée des magos qui sont avec Brehan. Et pourtant, tsais bien qudhabitude ils veulent toujours smoquer dma pomme, les magos.
- Cest drôle cthistoire, quand même. Maintnant que tu mle dis, jcrois que jpréfère mieux des gens comme nous que ceux dSyl avec leurs mystères. Timagines quon srait des magos comme ça, avec la fierté et lcourage des guerriers ? On sbattrait contr les orques toute la journée, avec les flammes et les pierres, on protégerait lvillage à nous deux, avec toutes nos magies.
- Ouah, tu parles, moi jpréfère quand même y aller à la hache, tu sens plus le combat. Avec une grosse armure et un bouclier dquarante livres ! Ca cest vraiment fort !

Et ils repartirent peu à peu dans leurs vieilles chamailles, lun rêvant de brûler tous les gobelins dArakas dun geste, lautre den aligner les têtes après une journée de mêlées, de suées, et de ferraille. Et jusquà une heure tardive, ils rêvèrent ensemble dêtre comme les héros, de vivre au quotidien les valeurs de Brehan, leur dieu, dans le défi, dans la pratique du combat et dans la bravoure...


Hans Bauer.

Par GGX le 5/8/2001 à 16:54:00 (#368722)

*muet*
*mais son regard brillant en dit long*

Erlan ;)

Par Hans le 2/11/2001 à 21:04:00 (#368723)

En dédicace à Zohn et Lulu.

Par Lars Sylrus le 2/11/2001 à 21:18:00 (#368724)

Rp :

*suprend une conversation au Kulgan, un sourire méprisant aux levres*

Hrp :

Débat lancé par Hans:
- Nan, tu comprends rien ! Moi j'ai vu deux magos qui... euh... deux magos qui priaient Brehan, l'autr soir. En fait ça veut dire qu'ils font la magie mais qu'ils pensent comme nous.


----> La ptdr ! :D

Et tres joli ! :)

Larsouille.

Par Alanis le 2/11/2001 à 22:09:00 (#368725)

*amusee par la discussion a la table derriere elle*
*ecoute un sourire aux levres, retenant parfois un petit rire*

*leve les yeux au ciel, avant de se lever pour quitter l'auberge*

Par mamana le 3/11/2001 à 3:15:00 (#368726)

Bonsoir

ho que c'est bien ça.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine