Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mémoires du doyen des rôdeurs Killer

Par Killer le 20/9/2001 à 14:53:00 (#368363)

Mes chers amis de la nature.
Si jécris ces lignes cest quau très fond de mon être, même habité par les forces de Lugh je nai pas le courage de les dire.
Voilà quelques temps à présent que je me suis retiré à vous. Peut-être ne comprenez-vous pas mon geste alors que Z na jamais été aussi menaçant. Je ne méterniserais pas la dessus car seul la compassion de Titania pourrai me pardonner. Jespère seulement que ce qui me semble être un bref instant nest pas pour vous une éternité, et que par la même vous prenez confiance en vous en cherchant les réponses au fond de votre cur et non de la bouche dun vieillard aussi vénérable quil puisse être.
Mais passons, nulle lamentation ne serai couvrir un apprentissage.
Voilà que je livre à vos yeux ce que vous pourriez encor nommer mémoire dun ancien, ou plutôt je lespère Prélude à la nouvelle génération.


Prélude à la nouvelle génération.

Que de temps a passéVoilà déjà bien plus de 20 printemps que le miroir a explosé livrant son lot de héros à des périls plus ombreux que la voûte constellée elle-même !
Alors voici le récit de cette période vue par un vieux rôdeur, du clan de ceux que lon nommais il ya quelques siècles avec respect, aujourdhui presque tombé dans loublie. Mais quimporteNous navons jamais recherché la notoriété des urbains, notre ombre nous a servi et jamais nous ne regretterons nos choix car aujourdhui la quête des rôdeurs est achevée.
Mais je nécris pas pour vous raconter la vie dune poigné dhomme car cela ne servirais en rien à lhistoire de tout un peuple.

I La naissance des Iers héros.

Il ya de cela plus de 20 printemps le miroir éclata déciment les héros de nos terres et nous laissant seul sur notre fragment guetté par la tisseuse Feyd-Ehlan, lieutenant de lHaruspice même
Mais la terreur ne régna pas longtemps car déjà les 1 ers héros se levèrent contre la fatalité que voulais imposer lHaruspice.
Ainsi émergeai celle qui portait la lumière de tout un peuple, celle qui me fit pleurer, celle dont le nom seul me remplis démoisAliénor. Elle fut et restera à jamais la doyenne des porteurs de la lumière à mes yeux.
Dans les 1 ers temps de trouble alors que Feyd profitait de notre jeune faiblesse pour gagner du terrain, Aliénor aidé du preux chevalier Rhodan réussirent à réunifier le peuple tout entier dans la Défense dAlthéa. Au début javoue être resté à l écart, omnubilé par la quête des rôdeurs. Mais Aliénor viens-me voir, et il sagissait plus de ses sages paroles que de sa beauté rayonnante si je participais à La Défense.
Aliénor avait un tel don, une telle force intérieur, un tel courage, une telle dévotionAlors rien ne nous résisterai plus
Je me rappel de nos expéditions de forcesJe me souviensCe jour sombrequi démarra pourtant dans une si belle lueurCe jour où Feyd nous défia.
Tout le monde se dirigea dune seule voie au cercle druidique dArakas.
A l époque je navais certes pas les fonctions que joccupe à présent mais jeux tout de même ce qui restera pour moi un immense honneur, celui de faire partie de « La marche des quatre.
De celle-ci je suis le seul « réellement » vivant à ce jour. Je me rappel la lueur du soleil levant se refléter sur nos armures et nos lames, Aliénor, Rhodan, Dunsanyl et moi.
Nous arrivions les premiers sur les lieux. A lépoque jétais plus fougueux que hargneux malgré mon age déjà avancé. Nous nous lancions à lassaut sans réfléchir ou ni même attendre plus ample renfort comme les grands Arathorn et Aragorn ou Destin et Hyperion (ex JL-SR).
Feyd se rit bien de nous. Jouant, grâce à ses hordes impies avec nos frêles corps. Cette nué ne tarda pas à me piétiner. Dici naquit une douleur qui demeure encor et que je ne connu encor que lors de la grande conjoncture qui me vit la Tisseuse elle même, qui me terrassa de ses crocs alors que nous libérions Cambert. Réanimé ensuite par ma pierre de destiné je ne tardais pas a reconnaître mon sanctuaire au prêt de Dunsanyl. Mais quelle ne fut pas notre surprise de ne pas voir prêt de nous Rhodan et Aliénor. Nous fûmes prit dun espoir fou et bref que ceux-ci continuaient la luteMais il nen était rien. Les cries provenant du cercle ne présageaient en rien une victoire ni même une résistance tenace. NonFeyd avait gagnéeElle avait emporté avec elle ceux qui faisaient briller la lumière en nousAliénor et Rhodan étaient prisoniés de la toile de la Tisseuse.
Quelle horreur pour nous ! Tout le monde avait son esprit perdu. Nous nous retrouvâmes au cercle druidique bien malgré nous pour discuter de la situation. Il était indéniable que nous avions besoin dun nouveau guide, aussi temporaire que cela fût car nous étions persuadés de pouvoir ramener nos 2 bergers. Apres un bref conseil les yeux se rivèrent, a mon grand désarrois, vers moi. Certes jétais le plus vieux de ce cercle, mais certainement pas celui qui pourrait être meneur.
Certain me dirons que pourtant jai su montrer cette qualité, mais pour moi diriger des urbains me reste inconcevable.
Je leur expliquai alors mon impuissance et désignai le dernier homme de La Marche des quatre. Apres cela, et trop sur de notre victoire, je partis en pelrinage. Cela jamais je ne pourrai me le pardonner. Car a mon retour jaurais préféré voir ma propre mort
Tout se bousculait dans ma tête et les informations me parvenaient hachés. Je me rappel mon arrivé chez les urbains. Javais pour habitude et appréhension, je lavoue, de voir ces citadins toujours agités pour un oui ou pour un non. Les gens se bousculaient dans Ligh Haven. Des personnes me dévisageaient. Jen avais lhabitude car on ne peu pas dire que ma tenue vestimentaire est été des plus conventionnel pour eux et avant mon départ ma réputation avait déjà fait quelques pas. Mis la leurs regards avaient changé. Les ruelles grouillaient ; bien plus quà mon départ. La vie avait explosée, mais dans ces regards je voyais que le bourgeon de vitalité avait pourri avant léclosion.. Des regards de dégoûtDes regards de tristesseVoir même des regards de compassion à mon égard. Apres avoir arrêté plusieurs personne je pue enfin me renseigner. Mais les discours tenus étaient tellement incohérents et moi qui ne pouvais y croireAliénorMortePar les propres bras de la lumière
PoséIl fallait que je sois posé et que je rassemble tous mes éléments. Vous savez à lépoque jétais loin dêtre celui que je suis aujourdhuiJétais un vieux guerrier servant Lugh sans autre qualité. Les méditations que je pratique aujourdhui ne métaient pas connues. Tout ce que je puis faire cétait de madosser à un arbre la tête plongée dans mes mains cagneuses et ressasser mes informations pour donner un récit conscient que je puis vous livrer sans tarder en y mettant bien sur les déductions stratégiques que je découvrais plus tard.
Feyd na dégale de sa malice que son intelligence et son sens de lobservation.
Elle avait bien remarqué qui étaient les réels dirigeants : Aliénor et Rhodan. Certes me diriez vous pourquoi pas moi et Dunsanyl ? Et bien pour ma part elle voyait bien que je ne dirigerais ni ninspirerait aucun urbain, et pour Dunsanyl il ne nous avait rejoint que depuis peu.. Elle enleva donc les 2 guides. Je dois avouer, malgré ma haine envers Feyd, quelle est fin stratège. En effet en enlevant les 2 bergers elle nous coupait de notre force principale. Les tuer aurait suffit me diriez vous Certain ont même prétendu plus tard quelle en était incapable. Mais pour ma part je ne le pense pas. Les tuer aurai attisé notre rage pour un temps ce qui aurait, pour certain, peu être effacé la mélancolie.
Alors Feyd prit pour elle de les envoûter pour faire deux ses bras droits. Technique quelle employa souvent chez dautres malheureux, comme le tristement connue Belgarion. Quelle présence despritpardonnez-moi mais par delà ma rage jadmire toujours, en temps que guerrier, un coup de maître. En effet qui oserait lever franchement les armes contre ceux qui leur avaient tant donné ? Je ne connais pas exactement les circonstances de la mort dAliénor. Certain disent quelle est tombée en combattant les guerriers de la lumière, dautres pensent que lesprit dAliénor reprit quelque peu le dessus et quelle se sucidai. A cela jamais je naurais de réponse. Mais voilà faite accomplieEt à cela je ne pourrais rien y faire et le pardon de Titania ou dArthek eux même ne serai menlever a la tristesse car je ne pourrais me le pardonner a moi même.
Pour Rhodan, je ne loublie pas car il est et restera un ami. Il sert toujours FeydMais je garde espoir de le retrouver un jour.
Jétais un vieillard. Les jours passaient, les quêtes se succédaient. La nature était bien protége même si les urbains traitais avec les gobelins
Joie menais la baronnie de Light Haven avec son mystérieux époux Nasian, et Dunsanyl lui dirigeait dune poigne juste le Duché de Wind Howl
A cette époque les rôdeurs ne se découvraient pas encor. Javoue que mes sentiments et mon état physique me bloquèrent plus que de raison.
Alors je me résignai après déjà maints combats à ma retirer de la vie. Je pouvais encore le faire dignement sans être un fardeau pour personne. Je me rappel de se jour. Il métait mélancolique, et heureusement une personne maida a franchir le pas de la mort. Cétait un grand barde de lépoque : Aerindeel. Je partais alors le cur léger. A ce moment un envoyé de la nature se présentait a moi et me fit pleurer toutes les larmes de mon corps qui cétaient accumulés au fil des ages, alors mon corps ne rejoignit pas loublieNonJe me trouvais alors au royaume de Lugh. Jy demeurais quelques temps conversant avec mon Maître pour acquérir ne serais-ce quune feuille de sa sagesseOu devrais-je dire une racine. Je croyais alors avoir le privilège de vivre a jamais avec Lui. Mais il nen était rien. Un jour il me fit appeler. Il me dit alors que je devais retourner sur Althéa. Javoue que je fus surprisPourquoi un tel privilège ( bien que cela puisse savérer relatif) ? Il me parla alors en toute humilité, autant pour Lui que pour moi. En effet dans mes grandes peines et mon abandons de la vie jen avais oublié ma tacheRéunifier les rôdeurs pour que leur quête commence enfin.
Alors je reviens sur Althéa Jétais devenu lAme de Killer.

II Lage dor de lharuspice

Ma première tache fut bien sur de trouver les rôdeurs. A présent guéris de mes blessures jeux beaucoup moins de mal à cela et en peu de temps le clan fut réunifié. Ils ne se découvrires certes pas en un jour mais lordre de la nature peu en apprécier les services Cet ordre de la nature était constitué des anciens que vous connaissez a présent comme disparus.
Mais revenons a lhistoire dAlthéa a proprement dite.
Jusquici je ne vous est pas parlé des serviteurs de lHaruspice. Pour la bonne et simple raison quil ny en avait pas, ou très peu comme la famille sombre des Shaar qui sen attaqua a Darkfang lui même avant dêtre réprimandé par Titania qui fit appel a nous, et Salibrus que je combattais non sans mal, mais avec succès. Mais rien nétait plus important que des groupes éparses.
Cependant a mon retour sur Althéa la verdoyante il en fut autrement. Effectivement je ne doute pas que Rhodan, même envoûté, avait gardé ses talents de meneur et reunifia un grand nombre à la cause de lHaruspice sous le joug du puissant nécromant Draki , qui fut un rude ennemis..
Pour moi se fut, malheureusement, kage dor de lHaruspice. On y dénombre beaucoup de ceux qui nous ont fait frémir et certains qui nous terrorisent encor. Je pourai en citer énormément mais ceux, qui en plus des deux précédent protgonistes ont marqués cet ordre sombre sont : -Limish : lignoble valet de Draki, cet personne sans pitié qui osa défier les rôdeurs.
- Belgarion : Ce pauvre homme, noyant son chagrin damour dans lalcool fut une proie facile pour Draki qui en fit lun des siens, montant son esprit contre les principes même quil défendais avec tant de ferveur.
-SirWish Hill : Un prêtre des vents qui les utilise pour servir lharuspice. Lui aussi ne fut pas de nature a faire sombrer le monde dans la terreur. Un conflit interne faisait rage en lui depuis sa plus tendre enfance, mais cest son coté maléfique qui gagna. Depuis les vents lui donne faveur pour ses folles entreprises de destruction.
- Subtyl Sylrus : le tristement célèbre qui se rangea ensuite au prêt dOgrimar avant dêtre rabattu par Belgarion.
-Thorn Silk : le possédé, il est dit quun démon hante son enveloppe charnel.
-Ayesh dOréa : Un vassal de Limish qui éxécutait le moindre de ses désir, et viens me harceler jusquà mes plus profond retranchements.
-Sagan Ténébrae : ai-je besoin de le présenter ?
-Ange de la nuit : cette maudite qui jubilais de se voir approprier le lac aux Tarentules
-Alvin Smith : qui fut longtemps le barde noire, celui dont les vers étaient aussi tranchant que la lame et qui eux a souffrir de la mienne au terme dun combat titanesque.

Pour en revenir a un récit plus narratif il semblais que la noblesse urbaine était en grand trouble.
Hormis bien sur les célèbre épopée glorieuse du retour de Cambert et de la guerre contre le royaume dAngelus, que je ne rappellerais pas.
La première affaire publique quil me fut donné de résoudre fut celle du Duc Dunsanyl, je me devait de retrouver lassassin dun de mes vieux amis. Laffaire était confuse et me vie entrer dans les halls urbains non sans polémique, notamment avec Sans-Nom. Cette personne que je respecte énormément bien que nous soyons, je le crains, toujours en conflit, étant aussi entêté lun que lautre, ne divergeant que sur le principe de notre foi.
Une nouvelle affaire me tira de celle-ci, si bien que je nen connu jamais la vérité sur le triste sort de mon ami dont je ne revit que le spectre.
De plus nos nombreuses altercations avec les haruspiciens ne faisaient que reculer mon enquête.
Les paragraphes qui vont suivre vont peu être choquer plus dun urbain. Mais cela démontrera, je lespère, la bonne foi des rôdeurs qui a été maintes fois mise en doute.
Cette affaire prend sa source dans un conflit urbain opposant le bourg de Light Haven au bras droit de Draki, jai nommé, mon pire ennemis, Limish. Lhistoire y fut banal ; un conflit opposant les défenseur de la vie aux instigateurs de la mort. De se conflit les urbains sortirent vainqueur. En effet le baron Nasian réussis à détruire la pierre de destiné du valet de Draki. Les généraux de lHaruspice ne comptaient pas en rester laLappel insatiable de la vengeance attisait leurs curs. Pour eux Nasian devait payer de son affront envers Limish. Chose que je ne pouvais tolérerCar en réalitéBien plus que le baron des urbainsNasian était un de mes frères rôdeurs. Ce soir la Nasian devait dailleurs faire ses adieux aux urbains pour nous rejoindre corps et âme la quête des rôdeurs..
En faite une forte polémique avait pressé son départ. Joie, sa femme, laurai trompé avec Hypérion, capitaine de la garde royale. Hyperion nétait certes pas bavard, mais sa force, son courage et sa dévotion pour la couronne nétaient plus a démontrer. Comme la précédente enquête publique je me heurtais a Sans-Nom . Jespère quil ne me tiendra pas rigueur de mon silence mais je ne pouvait rien lui révéler de mon enquête, persuadé que toutes ces manigances étaient leffet dun doppleganger ou de quelquun capable de manipuler les esprits. Je nest certes pas trouvé se manant, bien que mes doutes se portait fortement sur Limish, mais je réussi à convaincre mon frère de ne pas tenir rigueur a sa femme.
Pour les rôdeurs nous étions donc heureux se soir la. Pour ne pas attirer la méfiance des urbains sur lorigine de Nasian il fut convenue entre rôdeurs que seul moi le Doyen et le seigneur Ficelle, seuls figures connues des urbains, irais à cette cérémonie dadieu. Nous arrivâmes un peu en retard pour nous mettre, comme a notre habitude, un peu en retrait. A ce moment la, nous fumes spectateurs dune incroyable confrontation. Tous les invités de la reception, dont le jeune Duc Myrasol, établie fasse à limposante masse des serviteurs de lHaruspice. Au centre de ces deux légions, deux hommes se jaugeaient. Nasian et Draki se miraient dune haine redoutable.
Aussi puissant que fussent les rôdeurs aucun ne pouvait combattre seul Draki. Pourtant Nasian si attela. Quel formidabel combat de volonté. Nul parole ne troubla se silence de plomb. Soudain Draki, fier et droit prit la parole. Sûr de sa supériorité. Je me rappel encor distinctement les paroles prononcés par Draki dans toutes leurs simplicité :
« Nasian, pour avoir détruit la pierre de destiné de Limish tu subira le même sort et sera condamné a partager ton corps avec son esprit. »
Cette phrase suffisaitQue dire de plus ? Dans les deux esprits tout avait été débattu déjà. Draki leva alors une main inquisitrice vers le cur de mon frère. Jentendais alors celui-ci hurler à la mort et je souffrais avec luiPersonne nosait bouger car les deux régiments se jaugeauent avec beaucoup dappréhension. Mais il en était plus que je ne puis en supporter. Je serrais la longue hampe de ma hache et je mélançais à lassaut. Alors le conflit éclata entre les deux masses par le biais de mon corps. Moi je mefforçais de briser la barrière de protection qui entourait Draki et Nasian, alors que les haruspiciens absorbais ma vie en même temps que les invités de Nasian me guérissaient. Mais comme je lai dit tout a lheur cétait lage dor de lHaruspice et après de longues minutes mon corps se brisais avec une telle violence que mon casque explosa littéralement avant que ma pierre ne brille. Je courais dans les rues de Light Haven puis dans les plaines avoisinantes pour revenir sur les lieux. Mais il était trop tard. Draki et ses sbires étaient partie un sourire sadique aux lèvres , se gaussant de notre impuissance.
NasianMon frèreJe nai pas pue te sauver se jour la. Ton destin fut alors tragique : un corps pour deux âmes. Limish te priva de ton corps loccupant avec toi. Mais celui-ci ne pue résister a ta détermination, par ta force, tu le persuada de rejoindre un lieu lointain où il ne pourrait nuire a personne. Ce lieu je ne le découvrais que bien plus tard avec laide des vents. En attendant jétais dépité. Tellement en colère envers mon impuissance que je reniais mon statut dâme pour revenir homme parmis les hommes et venger mon frère.
Lugh ne me laissa pas seul dans cette entreprise, certes javais mes frères, mais je me refusais à leur sacrifice, de plus revenir humain était impossible pour mon corps déjà trop vieux, croulant sous le poids des ages. Lugh me fit don de mon corps, mais celui-ci aguerrit et à lépreuve du temps. Je ne sait pas si après cette transformation jétais encor réellement humain, car bien quy ressemblant extérieurement je doute que ses mécanismes soient des plus conventionnels. Jétais devenue Le Bras Vengeur de Lugh.

III Laire de la vengeance et de lémergence de la nature

Mon corps parcourue par des runes de guerre scintillante des temps anciens je partais à lencontre aveugle des haruspiciens abatant sur eux dune poigne de fer La Colère de Lugh pour étancher sa soif de vengeance et laver laffront de la disparition de mon frère, une lueur verte brillant dans mes yeux a chaque fois que ma lame sabattait sur lennemis.
Mais la Terre ne sarrêtait pas de tourner. Pardonnez le manque dinformation sur le monde avoisinant mais ma rage était telle que rien dautre ne comptais pour moi. Cependant avec le temps la racine de sagesse commençait à donner des germes. Ainsi nous arrivions a lélection du vicomte de Silver Sky. Tout Wind Howl était en effervescence. ET si lordre de la nature sintéressais à cela cétait pour une toute autre raison. En effet le Roy Théodore XIII profitait de cette occasion pour auditionner, nous en profitions donc pour obtenir une entrevue.
En faisant jouer mes relations je reussis donc se petit tour de force. Nous avons attendus dans lantichambre de la salle de reunion de Whind Howl pendant plusieurs heures avec Tanamy, largement de quoi me faire perdre mon sang froid. Effectivement il nous fallut attendre que tout les candidature pour le Vicomté soit terminé, et croyez moi, il yavait foule. Par la suite plusieurs auditions nous succédaire, notamment un envoyé des haruspiciens. Il semblerais que ceux ci avaient pour ambition dacheter la propriété du château de Bane, le Roy leur proposa un marché mettant en jeu une forte somme dor.
Enfin viens notre tour. Tanamy parlait pour les druides et moi pour les rôdeurs devant le conseil royale constitué des nobles Joie et Myrasol, du capitaine de la garde Royale, du Roy et du conseillé Lycaos. Ce dernier semblais vraiment être le conseillé principale du Roy, il avait toujours le dernier mot. Mais cependant je madressais quand même au Roy. Javais eu des ententes préalable avec certains membres du conseil dont je tairais les noms pour préserver leur intégrité. Ces entrevues ne présageaient pas entente facile mais je fus loin dimaginer tout cela. Pour ma part mes conditions étaient claires. Javoue ne pas être très diplomate mais je pensais avoir ma carte a jouer. En effet mes conditions étaient de pouvoir exercer la vengeance de Lugh sans me plier à leur protocole grotesque de maître darme. Jusquici je ne voyait aucun problème nayant presque que des ennemis commun à la royauté. Sans avoir de réponse nous passions aux cas des druides qui demandèrent légitimement la garde de leur cercle. Et voilà que laffront fut la monnaie pour notre indulgence et notre aide ! Depuis se temps dailleurs nous sommes en froid avec le royauté. En effet en échange de notre bien vaillante aide le Roy ne trouva pas plus insultant que de nous demander de lor pour celaA nous ! es druides et les rôdeurs ! quelle facétie ! Le marché quil nous proposa valais plus quun « non ». Heureusement que Tanamy me retient sinon jaurais put dire des mots qui nous auraient value une guerre sanglante.
La vie repris alors son cours. Les druides rassemblé en conseil refusèrent bien évidemment loffre calomnieuse du Roy et les rôdeurs appuyèrent cet avis. Pourquoi avoir vue le Roy a ce moment me direz vous ? Et bien javoue que jamais nous navions été aussi nombreux dans lordre, je ne retrouve se nombre quà présent Les quêtes de la nature avançaient à bon train et de grands noms en ressortir :
-Allanon : Un de nos plus vénérable druide, il conversait avec les esprit mort des druides et il eu de nombreux apprentis aux noms tout aussi prestigieux
-Kornalame : un druide qui magnai lart de la nécromancie sans jamais dexcès.
-Skull : Un druide qui eux lui aussi de grands apprentis
-Keeper : Vous le connaissez car il est encor bien en vie, bien quun peu retirer de se monde.
-Amandine : lépouse du seigneur des rôdeurs qui nous quitta tragiquement pour suivre les voix dArthek.
-Galadorn : Un grand ami de la nature, cet humble serveur du Kulgans bar a bien plus dun tour dans son sac et le cur sur la main
-Vanco : Un grand maître archer, rôdeur solitaire, dévolue a Lugh.
-Ficelle : le seigneur des rôdeur et grand maître archer. Il avait la prestance des seigneur mais lhumilité dun rôdeur. Il accomplit sa quête sans jamais rechigné, donnant toute son énergie jusquà lépuisement total. Il cest retiré dans un endroit calme pour y vivre ses dernier jours. Parfois il passe voire ses frères qui sont resté sur Althéa.
-Til sombre lune : Un druide dont lart des potions navait pas de secret.
-Leofa Wind : grande druidesse dévolue a Titania, femme de Amnésix et mère de Carmine.
-Amnésix Wind : un ranger porté par les voix de locéan, il reviens quelques fois de ses expéditions marine pour aider les jeunes de se monde.
-Camilla Wind : la fille de Léofa et Amnésix. Elle abandonna son entraînement de druidesse
-Carmine : la fille de Ficelle et Amandine, une âme tiraillé entre Titania et Sélène qui na pas encor trouvé sa voie.
-Rhollin : que vous connaissez bien.

IV Les grandes batailles des druides

Jusquici on ne peu pas dire que notre ordre est été réellement en danger. Mais nos grandes batailles navaient pas débuté.
Réunis je commençais a apprendre la méditation me servant dun ouvrage de mes pères trouvé lors de mon voyage pour rejoindre mon frère Nasian.
Les druides avaient depuis un certains temps beaucoup de mal, voire une incapacité à rentrer en contact avec les esprits de la nature. Moi même je ne pouvais pas entrer en contact avec Lugh. Cest le grand druide Tanamy qui trouva la cause de notre problème :
Une immense toile invisible couvrait les Terres dAlthéa empêchant les esprits de la nature de sincarner sur nos terres. Feyd lavait tissé elle même, sûrement en prévision dun réveil actif des druides. La dessus elle neu pas tord et nous mis très vite a lépreuve.
Ce fut lapparition du Sorcier Mort. Une liche d la Tisseuse presque similaire à celle que vous connaissez aujourdhui à quelques détails prêt. Celle-ci était conditionnée pour détruire les druides. Chaque contacte avec un druide entraînai la consumence de ce dernier, datroces souffrances sur la zone de contacte avec cette liche. Un assassin spécialisé et sans aucun scrupule. Sa face de mort Ses orbites videSe froid dans son regard inexistantMais son esprit si calculateur.
Cette fois-ci encor je me retirais. Mais nul lâcheté en cela. Javais beaucoup évolué, et je savais pertinemment que je ne pouvais rien faire moi même dabs kétat actuel des choses. Les druides quand à eux maîtrisaient bien la situation éludant laffaire et trouvant larme qui abattrait la liche : lépée loup, une lame effroyablement froide don la garde et le pommeau sont sculptés de loups, dans un ivoire dune blancheur magnifique. Les druides souvrirent aux urbains, trouvant laide des Black Wolf et surtout de leur chef Illuvar à qui je serai éternellement reconnaissant pour son aide et son dévouement. Galadorn gagna aussi mon respect ; en effet plus que sa participation active, il réussis par une ruse a ramener à nous le plus imprévisible des allies : Subtil Sylrus lui même. Je souris encor à cela.
Jallais bientôt rejoindre lalliance. Mon entraînement était fin. Je passais plusieurs mois isolé a part quelques apparitions pour aider lordre. Notamment dans lobtention de lépée loup, où son pauvre détenteur gobelin à bien faillit être cloué et éviscéré sur les murs de sa grotte tellement il ménervais, mais heureusement Galadorn sue gérer la situation au mieux.
En bref mon entraînement consistait a atteindre losmose complète avec la nature : me faire diriger par elle et la diriger. Comment dire ? Une réciprocité totale. Une immersion complète dans la nature. Javais tiré out cela du livre ancien dont je vous est parlé. Je ne connaissait pas réellement le résultat final car il résultait plus de légendes que de connaissances réels..
Enfin je me sentais prêt a aider lordre. Je rassemblais les informations que javais pour décider dune meilleur stratégie et danticiper ses prochains faits et gestes pour combattre et jauger ladversaire. Je navais qua gagner dans se combat nétant pas un druide moi même, et cela maurais permis de trouver judicieux conseils pour celui qui manierais plus tard lépée loup, ou même peu être mieux faire fuir le Sorcier Mort. Le détruire sans lépée se révélant impossible, mais bon ; il ne me détruirai pas non plus.
Comme vous avez pue le remarquer mes tactiques ont quelques peu changés en 20 ans. En effet jagissais moins fougueusement. Janalyse toujours la situation, chaque action devant viser un but, même si celui ci est aussi ramifié que les branches dun chêne. Un but ; cest avant tout un espoir, et lespoir sera le berger de votre foi. Ne loubliez jamais, cest la leçon la plus importante à mes yeux.
Dans chaque combat, dans chaque lutte, le seul moyen davoir le dessus sur votre adversaire aussi puissant soit il, le seul moyen de toujours se relever, cest votre foi ! Croyez plus en elle quà votre lame, vos flèches ou votre livre de sort car La Foi est sans nul doute larme la plus puissante. Mais pardonnez moins égarement et revenons a notre histoire.
Daprès ce que lon mavait conté, pour le moment le Sorcier Mort ne sattaquait jamais aux druides directementNon. Il sattaquait à leur Foi, ébranlant leurs certitudes en faisant souffrir leurs proches. Il ne sattaquais jamais à la même cible, ce qui le rendait des plus imprévisible. La première chose a faire fut alors déliminer toute personne qui avait malheureusement eut a souffrir de lui et les druides. Voilà donc ce quil nous restait : Galadorn, mais celui-ci nétant pas dun naturel très solitaire il était rare de le voire seul, même improbable, il ne me restait donc quà marranger pour que cela ne changea pas. Ensuite La liche aurai peu être une rancur contre Subtil Sylrus.Mais nonSa débauche nous aurai servi plus quautre chose maintenant quil cétait rendu compte de la supercherie. Il ne me restais donc plus que les Black Wolf. Vous me direz sûrement que cela fait beaucoup certesIl restait donc a faire en sorte que le Sorcier en préféra un. ET quel coup plus fumant que de sattaquer a leur propre chef ? En effet Illuvar était très engagé a notre cause mais rien nindiquais que les autres approuvaient. Je jouais donc cette carte. Je devais rester le plus prêt possible dIlluvar pour couper cour aux plans de la Liche.
Illuvar est vraiment quelquun que japprécie et ce fut plus avec plaisir que par nécessité que je minvestis à lui prodiguer enseignement Il ne me restait plus quà espérer que cela marcheEt en effet. Forte heureusement javais vue juste. Le Sorcier se présenta à nous au cercle druidique. Mais on ne peu pas penser a tout, et je dois dire que jeu bien peur de la témérité dIlluvar. Mais en lui expliquant sa propre importance il se résigna a fuir. Et je minterposais dans la poursuite de la Liche.
Sengageais alors le combat le plus titanesque quil me fut donné de livrer. Jamais les forces navaient étés aussi égal, même par la Foi qui nous animé tout deux. Ce combat dura des heurs interminable et nul partit ne voulait flancher alors que les blessures et la fatigue saccumulait ; la haine elle.Explosait littéralement, saccumulant jusquà en arriver au stade ultime du combat. Lorsque rien de physique ou de propre aux deux partis ne peu les départagerSengageais alors un combat mystique. Cest quelque chose de difficile a décrire car ce nest pas représenté physiquement. Cest une interaction avec les deux esprits etComment direcest comme si lont gagnais par limagination mais que celle-ci se répercute sur votre propre état. Se fut rude mais la nature me libéra de létreinte squelettique de lennemis. Oui cest comme si la nature avait agit à lunisson avec moi. Des racines se propageaient partout alors que les branches dun arbre plissèrent pour protéger mon corps. Celui de la liche fut transpercé de part en part la neutralisant assez longtemps pour que je puisse, a bout de souffle, savourer ma victoire. Mon armure et ma robe avaient étés déchiquetées par le combat. Mais quimportait, je mis triomphalement au dessus du corps agonisant de mon ennemis, et dans un espoir fou de victoire finale jentrepris de la faire succomber de toute la Colère de Lugh. Je mis alors mes mains sur sa gorge en serrant de toute mes forcesEt laJe sentis une douleur atroceMes mainsElles étaient entrain de brûlerDe fondreDans une incommensurable mutilation. Je fut projeté en arrière, plié en deux par la douleur et lesprit brouillé par lincompréhension. Je pouvais voir les os saillant de mes mains et cela ajoutait sans nul doute à la douleur. Lennemis se relevait et jouissait a son tour de sa victoire.
Il me surplombais de toute sa putride stature alors quil prononçais les mots qui a jamais changèrent le cour de ma vie :
« A vouloir être trop humble tu na pue tavouer une vérité qui causera ta perte.
_Jene comprend paspourquoi ai je brûlé ? balbutiais-je
_ Parce que tu est un druide, répondit-il platement
_Non cest faux ! Je suis Rôdeur ! rétorquais-je hors de moi
_Plus que cela à présent, tu est un DRUIDE GUERRIER ! »
Sur ces mots il entrepris de me porter le coup fatal bien que ses propres jambes décharnés chancelaient aussi.
Et la limpétuosité et le courage aveugle dIlluvar me sauvèrent sans nul doute la vie. En effet prit de remord il reviens juste a temps sur les lieux. Le Sorcier très affaiblis lui aussi ne pouvait faire fasse à un nouvel adversaire. Il entrepris donc de fuir.
Depuis se jour la plus personne ne le revit. Certain pense quil serait réincarné en Zork mais nul ne peu le prouver ou le démentire. La lame est détenue précieusement par les druides au cas ou celui-ci reviendrait. Mais a ce jour encor je doute de son retour car nous sommes assez puissant pour le détruire.
Le Sorcier Mort « éliminé » plus rien ne pouvait empêcher les druides de résoudre le problème de la toile. Cela ne fut pas une mince affaire. Mais encore nous devons beaucoup au druide de Leitham Tanamy.
Par une chaude soirée dété les druides se réunirent autour de Tanamy. Je conte cela sans y avoir assisté car jétais encor trop affaiblie par mon combat avec la liche pour assurer la protection du cercle. Je ne connais donc pas les circonstances réelles de ce rituel, mais je sait quil fatigua énormément nos druides qui, au prix dun effort intense, percèrent La Toile.
Les tensions à se moment étaient grandes, surtout que nous ne connaissions pas encor les résultat de cette grande entreprise. Les druides un peu reposé quelques jours plus tard, nous décidâmes de nous réunire afin de tenter de rentrer en communication avec Lugh et Titania. Arrivé su le cercle nous étions frappés par la faiblesse de la nature. En effet je ressentais par mon nouveau statut une grande fébrilité. Et cela semblais se matérialiser sur la vie autour du cercle, notamment les antilopes qui se mouraient tout autour prisent dun mal étrange, alors que nous constations notre impuissance à les guérir malgré les nombreuses techniques et remèdes que nous avons essayés. Mais le meilleur remède est bel et bien la prière et il ne semblais pas meilleur moment que celui-ci pour essayer de voir si le rituel avait bien marché.
Lespoir nous illumina alors que notre Foi brillait de la présence de Lugh. La joie fut de courte durée. Lugh par son habitude de majesté, portant le tronc droit et fier aux feuilles dune brillance verte comme de multiples opales où la rosée se dépose, était a présent de triste mine derrière des branches défraîchis et aux feuilles fanés.
Incliné et tête baissé nous écoutions les paroles de notre évangile. Il semblais que lentreprise des druide avaient partiellement réussi, perçant un trou dans La Toile où les esprits sy engouffrèrent in extrémiste, mais non sans puiser dans leurs propres ressources, les amenant épuisé mais victorieux sur Althéa la luxuriante.
Avant de boire au triomphe dans le calice de notre Foi il nous fallait aider mon Maître à retrouver des forces. Expérience douloureuse mais nécessaire pour rendre la splendeur a notre mère nourricière : La Nature. Quasiment chaque personne présente, moi en premier, donnais ses forces vitales à Lugh jusquà lépuisement et lévanouissement. Alors la splendeur de Lugh rayonnait comme les éclairs du soleil déchirant un ciel de plomb, reprenant son règne, un temps brigué, sur le monde naturel. Nous rentrions alors à nos chaumes pour certains, à lentraînement pour dautre, et moi avec mon Maître, le cur en fête.

V Lapparition de lEnnemis.

Le temps se faisait doux pour un moment. Lugh était si présent que jamais je naqueux aussi vite des connaissances et des maîtrises. Mais Lugh ne tarda pas a confirmer lune de nos inquiétude. Un déséquilibre se faisait sentir au seins de la nature. Tous les éléments semblaient agités. Lugh en avait vite trouvé la cause forte heureusement. Titania semblait absente. A vraie dire me confiait-Il, Il ne lavait pas revue depuis quIls avaient traversés La Toile. Il envoyait ses griffons par delà même Althéa pour la retrouver, mais sans succès.
Cependant un fait étrange et non sans atrocité lavait attiré. Un jour que je le priais avec Tanamy je me retrouvais télé porté sur une île dévasté. Pendant quelques minutes mes yeux pleurais devant se spectacle morbide de désolation. Plus aucune vie ne paraissait sur ces terres stériles.. Lugh apparue alors devant mon être dépité. Il mexpliquait alors qui était lauteur de ces méfaits : un dénommé et a présent tristement connus Zork. Il avait déjà dévasté plusieurs îles de la sorte, mais il semblais avoir trouvé matière à réussire plus vite sa folle quête de destruction.
Il avait remarqué la faiblesse des esprits lorsquIls passèrent La Toile. LEnnemis en profitais alors pour emprisonner lesprit le plus proche pour créer un déséquilibre et ainsi semer le Chaos, laissant la nature se détruire delle même.
Il emprisonna donc La Créatrice grâce à un puissant artéfact nain qui se présentait sous la forme dun puit disposé au fin fond de la vaste crypte de Ravens Dust.
Un autochtone nous permis néanmoins de localiser ce puit. Cet homme était frêle et dun naturel peureux mais il avait quand même remarqué une activité nécromantique intense. Nous arrivâmes très vite sur les lieux aidés de ce curieux guide. Nous ne tardâmes pas a être accueillit par une armée de deux fois nés qui nous opposât courte résistance. Arrivé alors devant cette étrange porte de geôle je tentais dy invoquer lesprit de leau qui y sommeillait au nom de Lugh pour que celui-ci nous ouvrit ses portes. Après maintes demandes je perdais mon sang froid et frappais de toutes mes forces le puit. Une immense douleur sen suivit alors que ma pierre de destiné me ramenais a Stone Crest. Il était alors indéniable que le seul moyen douvrir ce puit était de trouvé la clef de celui-ci. Rhollin sattela a cette tache et ne tarda pas à nous conter lhistoire de cet artéfact.
Un nain lavait construit. Il était puissant et impénétrable si on ne possédait pas la clef. Il savérais quil existait deux clefs : la première et officielle était détenue par Zork et la deuxième détenue par lartisan de lartéfact ; une sorte de gage au cas où il se retrouverait prisonnier de sa propre création quil avait bien sur vendu. Tout le monde sait que les nains avaient étés malheureusement victimes de lHaruspice, laissant derrière eux la seule cité perdu au milieu des montagnes dArakas.
Une expédition se montait alors. Je la suivait bien malgré moi car mon corps était assujettit aux remous de la nature de par la connections de mon esprit a elle, ce qui me rendait instable et rageux. Après moult péripéties dans la cité les adeptes trouvèrent la clef pendant que dautres tentaient de me maintenir, devenant dangereux et incohérent.
Pressé par cette nouvelle découverte nous ne tardâmes pas a nous retrouver devant le puit. Sur cette clef en forme danneau il yavait des inscriptions runique naines. Certainement une formule magique associé à la clef. Jentreprit alors de la déchiffrer ce qui eu pour effet douvrir un portail. Après les protection et bénédictions dusages nous ne tardâmes pas a y pénétrer. Mais quelle ne fut pas ma surprise et ma colère de nous voir arriver dans un templeMa rage fut telle, et par mon corps passant la colère de Lugh et de la nature, quun tremblement de terre sans précédant se déclenchais a partir de mon corps comme épicentre. Forte heureusement Rhollin réussis à me calmer pour un temps grâce a lune de ses fameuse potion aux vertus apaisantes. Il entreprit de traduire lui même linscription car il était sûr que javais du me tromper dans ma traduction. Il lui faudrait deux lunes nous assura-t-il.
Mais cela durais bien plus longtemps et des observateurs de Zork nous épiais jusque dans les cités urbaines même , où lun deux se fit capturer par les urbains sous légide de Sans-Nom. Et, après un coup théâtrale et une nouvelle prise de bec avec mon « tendre urbain » nous décidâmes daller presser Rhollin de peur que lobservateur ne lai trouvé avant nous. Et en effet Rhollin était à cette heure saucissonné à son lit chaudement encadré par les sbires de Zork qui encor une fois ne tardèrent as a retrouver définitivement la terre à notre arrivé.
Rhollin libéré il nous donna sa traduction et nous courûmes fasse au puit ouvrir avec succès le bon portail. La liesse et la gloire nous entouraient alors que nous faisions enfin fasse à cette ennemis qui au par avant navait pas de visage pour nous et qui tenait captif au prêt de lui le corps sans vie de La Créatrice. Cet être machiavélique et de toute évidence servant le Chaos ne tardais pas à montrer ses failles. Il semblais décontenancé car ses plans ne marchaient pas exactement comme prévue et après bref combat il décida de fuir en abandonnant Titania.
Après quelques temps dinquiétude Elle se réveilla sur un lit fleuries de lys voluptueuses et odorante qui éclorent en même temps que La Créatrice ouvrait les yeux. Léquilibre ne tarda pas alors a revenir avec son lot de paix au seins de la nature.

VI Aujourdhui

A présent la nature à encor évolué, commençant à laisser entrevoir ses nouveaux héros. Lugh et Titania règnent enfin et sattellent a trouver leurs représentant. Jeu lhonneur dêtre choisis par Lugh alors que Titania cherche encor son « Sourire ».
LEnnemis lui est revenu avec semble-t-il de nouvelles convictions et de nouveaux disciples cherchant une mystérieuse pierre a présent en notre possession et dont les vertus et la provenance sont encor obscur et incertaines a nos yeux. Il mène alors une guerre sans fin contre nous exerçant une pression ignoble sur les urbains les fauchant au nom même de la nature.

VII Epilogue

Tout ceci nest certes pas lhistoire entière et objective de notre fragment. Juste le récit dun vieux rôdeur. En espérant vous prouver que nous naissons tous frêle mais que cela ne serai être une fatalité.
Gardez la Foi amis de la nature et vous trouverez la voix de Lugh et Titania.


Puisse Lugh vous guider dans votre quête.
Killer Le Doyen.

© Tous droits réservés à Killer ( GDKiller@yahoo.fr ). Toute duplication partielle ou totale de ce document sans lautorisation de lauteur est interdite.

Par Karen Franz Blade le 20/9/2001 à 15:42:00 (#368364)

*Elle lut et relut avec soin l'histoire de Killer... Des pièces de casse-tête semblaient se mettre en place dans son esprit osant à peine y croire... Mais elle était surtout touchée par les souffrances et le dévouement de Killer... alors qu'elle.....*

"C'est donc par quoi tu es passé Killer... Il faut que je revienne.... Je DOIS revenir...."

Par Lars Sylrus le 20/9/2001 à 15:55:00 (#368365)

Hrp : Superbe, heureusement que j'ai pasgrand chose a faire au boulot mais superbe Moi ki me demandais comment Sorcier Mort avait disparut

Par Rose Noral le 21/9/2001 à 8:45:00 (#368366)

*s'assied à terre*
*ne pouvait imaginer de tels exploits, mais n'est pas étonnée*

Sinon, vous revenez quand ? *l'attend*

Par illuvar le 21/9/2001 à 20:35:00 (#368367)

Que de souvenirs mon ami, des moments de joie comme de tristesse et beaucoup d'émotions partagées...

Par Subtil le 21/9/2001 à 23:15:00 (#368368)

*se souvient*

Par Vanco le 22/9/2001 à 0:18:00 (#368369)

- Les saisons passent sur nous comme une goutte de pluie sur une feuille.
- Le souvenirs doit rester gravé dans la pierre pour qu'il soit partagé avec d'autre.

*se souvient de temps anciens*

Par Faucon Wynn le 28/9/2001 à 21:36:00 (#368370)

(remontes petit post, la mémoire de certains a besoin d'etre rafraichi )

Par Bardiel le 28/9/2001 à 21:39:00 (#368371)

*se souvient aussi, et en apprend encore davantage*

Par Kehldarin le 28/9/2001 à 23:11:00 (#368372)

Doyen, mon vieil ami, ces mémoires sont un peu celles de la résistance à la Tisseuse et ses sbires. J'ai vu nombre de ces événements sous un angle légèrement différent. Un éclairage différent, pourrait-on dire...
Et j'en découvre de nombreux autres. Moi qui pensait savoir au moins vaguement ce qui se passait chez nos secrets voisins dévoués à la nature, quel étonnement. Ton clan semble sorti du chaos du Cataclysme, mais ne te méprend pas. Au moindre relâchement il faudra tout reprendre. Qu'Artherk puisse aider les esprits de la nature à empêcher cela.

Par psyosyvalion le 29/9/2001 à 9:27:00 (#368373)

*n'a pas connu cette époque, apprend beaucoup*

[ 29 septembre 2001: Message édité par : Psyosyom Valion ]

Par Kehldarin le 29/9/2001 à 9:37:00 (#368374)

Et le décès d'Alienor est une manigance de la Tisseuse, pas des combattants de la lumière. Elle était déjà morte quand son corps a attaqué les membres de l'ordre, comme Rhodan cherche encore aujourd'hui à le faire.

Par Amnésix le 29/9/2001 à 16:48:00 (#368375)

Killer, tu nous a fait le plaisir de reprendre toute ton histoire, alaquelle cezlle de la nature est intimement liée

Merci pour ces éléments de ton passé ,ils nous aident a mieux preparer les dangers futurs

*le vieux druide regarde son vieil ami toujours aussi volontaire a proteger la Nature, koi k'il lui en coute

Par Iann-Nyo le 4/11/2001 à 21:49:00 (#368376)

Voici donc t'est mémoire Killer...
Moi qui ai partager l'espris d'Angel depuis sa plus tendre enfance, je commence a comprendre certain mystere...
... Dunsanyl...
Autant de nouvelle enigme et de futur probleme que nous devrons réglé doyen.
Je serai la !

Par Tank le 5/11/2001 à 0:21:00 (#368377)

RP (sous Carmine) :
Se souviens avec nostalgie du bon temps ou elle etait avec les adeptes de la nature...Ficelle, papa...Amandine, maman...Vanco, mon cher oncle...Killer, mon guide, mon oncle...Mes amis, comme vous me manquez...Je dois revenir sur Althéa afin de vous voir...Il le faut...
*se met en route*

HRP :
Magnifique Killer, tout simplement superbe...
Ca m'a vraiment rappellé d'exellent souvenirs, avec Carmine ou d'autres persos précedemment...
Merci pour ce superbe post


Carmine
Ancienne adepte de Selene
Fidele au plus profond de son coeur à Lugh et Titiana
Exilée d'Althéa

Par Conrad McLeod le 5/11/2001 à 0:23:00 (#368378)

Comme quoi, glisser un lien dans un post, ça sert...

Par Tank le 5/11/2001 à 21:00:00 (#368379)

*chuchote* remonte joli post...

Par jeffestici le 6/11/2001 à 3:02:00 (#368380)

*ecoute avec attention * *et en apprend long sur la vie de son maitre*

merci killer pour tes memoires elle resterons grave dans nos coeurs

*s'incline*

mais j'espere te revoir avec impatience

HRP :
waou tain faut arrive a le lire c ENORME c bien parceke c toi killer .
sinon ca en vallait vraiment le coup c super .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine