Ys - Albion & Hibernia - De Nouveau...

 
Partager Rechercher
Auteurs: Eriak Kayley Anselme Morghanne Erianne

Partie 2

Sources: L'Auberge du Breton Chanteur

Lien vers Partie 1 : Ouvrez-moi les portes de la nuit...
____________________________________________________

http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak voyait enfin sa maison. Enfin... sa maison... celle de sa soeur... il n'avait pas économisé mais toujours consacré ses deniers à sa soeur, pour qu'elle puisse suivre l'entrainnement qu'elle désirait. Prêtresse... qu'elle idée !

Il entra, et s'attabla. Erianne popotait, et cela sentait bon dans la pièce.

Ha fréro !!! <mine réjouite> Tu tombes bien... c'est prêt... !!! D'ou viens tu ? Ho.. tu as du sang sur les mains !

Il se leva, et lava ses mains en se souvenant de la déchirante sensation de cette lame qui entrait dans Kayley, répendant son sang. Il lacha finalement : ...les abysses.

Erianne avait remarqué le regard sombre de son frére, et elle savait se faire discréte en ces moments.

Elle servit le repas... ils mangèrent...

A la fin du repas, Eriak sortit pour s'assoir au bord du petit lac devant la maison. Sa soeur resta sur le palier. elle marmonna...

Quelque chose ne va pas... quelle tête de bois... Il ne dirra rien ?

Peinée, elle laissa la porte ouverte pour garder un oeil sur lui et fit son petit ménage...


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Doucement, Kayley reprit connaissance. Allongé dans l'herbe près du portail fermé des Abysses. Un druide se pencha sur elle en faisant un large sourire.
- Eh! bien... Vous en avez eu de la chance. Un peu plus et vous y restiez.
- humm...merci, dit-elle songeuse. Encore une fois la mort lui refusait le passage.
- Tenez... Vous aviez ceci dans la main. Continua-t-il en lui tendant la plaque d'Eriak. Trésor de guerre, ironisa-t-il.
Kayley l'attrapa et la porta devant son regard. Ses doigts parcoururent les inscriptions. Au moinss elle était sur de ne pas avoir rêvé.
- Eriak Ameréveuse.... Dit-elle doucement.
- Pardon?
- Rien, Rien... Je pensais tout haut.
Machinalement, elle chercha son pendentif, seul souvenir de sa mère. Son coeur s'arrêta... Il n'était plus autour de son cou. Frénétiquement, elle chercha dans l'herbe, puis dans les plis de ses vêtements. Rien... Elle l'avait perdu. Le symbole de son clan, le dernier cadeau que sa mère lui ait fait avant cette tragique nuit... Le bouclier des Fianas....
- NON ! s'écria-t-elle les larmes au bord des yeux.
- Que cherchez vous? Demanda le jeune druide.
- Un bijou de famille...
Dans les abysses, il ne pouvait être que dans les abysses...A moins que...Le mercenaire peut-être. Elle devait en avoir le coeur net, il fallait qu'elle y retourne. En voulant se lever, elle fut prise de vertiges.
- Oulà!! Doucement... Vous avez perdu beaucoup de sang, il vous faudra pas mal de repos. Pas question que vous vous battiez avant plusieurs semaines.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Il sortit le collier de sa poche, et l'examina...

La vie coule t elle encore dans ses veines ?

Le mercenaire ne reconnu aucun des sigles et icones du collier.

Il me faut de l'aide. Je doit savoir, et je doit apprendre.

Eriak se retourna et vit sa soeur sur le palier.

Je ne peut pas lui dire... elle ne comprendrait pas et... <pincement au coeur> elle le lui dirait... et ca serait un drame !!! Si jamais Océanne l'apprenait !!!

Le mercenaire se leva, et décida de ne souffler mot a sa soeur. Pas qu'elle soit idiote mais elle ne sait tenir sa langue. Pourtant, sa maitrise des langues ancienne aurait ete le bienvenue....

Je rentrerai tard Soeurette ! Ne t'inquiéte pas !

Il forca le pas et se dirigea vers la bibliotheque d'Anselme pour lui demander l'apprentissage de rudiments celtiques... Ce vieux bougre ne serait pas facile a décider.

Il frappa a la porte : Anselme ? Etes vous la ?


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Ansel.jpg

- Trez !!
- Eriak ? J'espère que vous ne venez pas encore me chercher querelle au sujet de cette obscure histoire de gravure de mode.
- Comment ? Vous voulez apprendre le celte ? Vous ... avez bu ?
<vérifie si Eriak n'aurait pas pris un coup sur la tête>
<hausse les épaules>
Enfin, j'ai depuis longtemps renoncé à comprendre les guerriers.
Mais pour une fois que l'un d'entre eux veut apprendre , je ne vais pas l'en empecher.

-Tendez vos bras, je vous prie.
- Il vous faudra bien entendu commencer par les rudiments à savoir "Calligraphie, dialectique et grammaire celte"
<dépose un livre énorme dans les bras d'Eriak>
Ensuite, on ne saurait poursuivre l'étude sans avoir lu "Dictionnaire celte / albionnais" de Gontrand Harraps.
<dépose un nouveau livre dans les bras d'Eriak">
Pour vous aguerrir, il vous faudra parcourir le Tome 37 de l'Encyclopedia Universalis : "De la Celtie Orientale"
<nouveau volume dans les bras d'Eriak>
Enfin, pour vous détendre, voici le carnet de voyage d'Arnal le Magnifique "Comment j'ai soumis la Celtie Occidentale en une semaine". C'est un peu rommancé - vous connaissez Arnal - mais très instructif.
<encore un livre>
Je rajoute aussi une liste de livres que vous remettrez à Maître Pelan à l'Académie de Camelot. En lui disant que vous venez de ma part il vous les remettra certainement. N'oubliez pas de vous munir d'une charette .. la liste est assez longue.
Eriak ?
Ou êtes-vous ?
A oui derriere la pile de livre <sourit>
Avez-vous des questions ?


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

<derriere la pile de livres>

Je.. non sieur Anselme merci je vais étudier...

<en sortant> Je.. vous ferez parvenir des gravures d'un pendentifs... si vous pouvez l'identifier cela serait très bien... Merci... Anselme...

<sort maladroitement>

Pendant les jours... les semaines ? qui suivirent, Eriak eplucha les livres mais décidement il n'en retint que des rudiments... Sans réel professeur il était difficile de progresser.

Il apprit sur leur langue et sur leur civilisation.

A plusieurs reprises il dut cacher ses livres, a plusieures reprises il echappa de justesse a la curiosité de sa soeur Erianne. Par chance, Océanne était parti en campagne. Parfait ! Cela lui donnant un peu de temps...

Eriak envoya des gravures du collier de Kayley a Anselme. Pendant ce temps il continuait de parcourir les livres... Au travers des lignes il ressentait sa presence. Partout dans les gravures il voyait son regard. Lui qui avait tant de contenance oubliait tout.

Le remords le rongeait, mais plus que tout l'envie de la revoir et de se perdre dans son regard le dominait.

Le colier de Kayley ne le quittait pas. Il etait la, sous la doublure de cuir de sa maille. Un soir, il dessina le portrait de Kayley. Une fois terminé, il fut bien embarrassé de devoir le dissimulé.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Ansel.jpg

<ouvre le paquet contenant la gravure du collier>
Allons bon qu'est-ce que c'est que ca ?
J'ai cru un moment que c'était la gravure de la soeur d'Eriak
<glousse>
Hmmm, ce n'est pas un objet commun, je me demande dans quelle histoire est allé se fourrer ce mercenaire...
<commence à étudier la gravure>
<distingue un signe sur le collier>
<consulte de nombreux ouvrage sur Hibernia et les celtes>
A voila !!
C'est le symbole des Fianna !!
<ecrit un message pour Eriak>
Eriak,
J'ai obtenu quelques renseignements sur le collier. Au passage je vous ferais remarqué que la gravure que vous m'avez envoyée n'était pas sèche ce qui laisse à penser que l'objet représenté est en votre possession. Il s'agit d'un collier FIANNA.
D'après les documents que j'ai consultés, les Fianna sont de courageux et fiers guerriers de l'ancien temps. Défenseurs du haut royaume d'hibernia, ils combattaient avec courage et habileté. Ils étaient une élite militaire. Unis par un serment, ils avaient jurés de servir et protéger les peuples d'hibernia.
Bref, cet objet n'est pas une simple babiole.
Pour paiement de mon labeur, je vous laisse le choix :
Me raconter de quoi il retourne ou m'amener un tonneau de tisane de votre soeur. J'ai remarqué que cette tisane appaisait mes rhumatismes.
Anselme

<appose son sceau sur le message>

Hmm je me demande quand même si je ne devrait pas mener une enquète ... ou en parler à Athanias de Tintagel et au conseil de l'Académie...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Après avoir étudier le message de Anselme, Eriak posa la main sur son torse pour sentie le colier.

...Elle serrait issue d'une telle lignée ? D'un autre coté... cela explique son assurance et son courage pour s'affiger une telle blessure....

Je ne peut pas garder ce collier ! Il faut que je lui rende... il faut trouver un moyen !!!


Bien il faut que je vole 2 ou 3 tonneau a ma soeur pour que cet Anselme calme sa curiosité... et encore... cela suffira t il ?

Eriak se leva et parti élaborer un plan... L'affaire serrait vite faite !

..Les Fianna... Une Elite ! ... ... ... Kayley...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/AvaMorgh2.jpg

Oceanne qui s'ennuyait ferme avait raccourcit son séjour en campagne.
En revenant elle était allée à Camelot pour admirer les nouvelles armes, et dans un espoir devenu inavoué de recroiser Eriak...

Elle alla ensuite rendre visite à sa soeur puis profita pour aller aussi voir sa voisine et belle soeur, Erianne.

Les deux voisines entamèrent une discussion, l'une parlant de tenue sexy et de tisane, l'autre parlant d'arme et de solitude... mais un objet interpela la mercenaire:

"-Mais... ce gant.. celui la posé sur la table, il est à Eriak!!!
Erianne avait oublié de parler de ce légé detail entre la tisane et les tenues.
- Ah, je t'avais pas dit, Eriak est revenu. Sinon t'en pense quoi de ma nouvelle robe? Dis? Mais peut-être qu'en rose elle serait mieux non? et si le décoté etait...

Mais Oceanne n'entendait déjà plus rien, "Eriak" murmura-t-elle...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Lorsque que le portail des Abysses était ouvert, Eriak ne manquait pas une occasion de se rendre sur ce pont Abyssal.

Il patientait, parfois caché dans l'ombre pour éviter un groupe ennemi.

Mais elle ne venait pas. Kayley ne venait pas. Elle aurait succombé a sa blessure ? Eriak rejetait cette idée le coeur lourd.

Une fois de plus il rebroussa chemin avec un visage sombre. Sur le chemin qui le menait a la chaumière de sa soeur il sentait, comme a chaque fois, son esprit bouillonner.

Il pensait a Kayley, a ses yeux, tristes et profonds qui semblait appeler au secours a chaque regard. Il pensait à son parfum, à sa douceur. Mais quelque chose le déchirait douloureusement. Océanne, sa compagne... qui partageait son chemin. Il ne l'avait pas oublié ! Comment le pourrait il ?

Eriak continua a traîner les pieds sur le chemin. Il ne désirait pas perdre sa compagne Océanne ! Elle était tant pour lui...
Mais... il ne voulait pas non plus abandonner Kayley ! Il sentait un tel appel en elle... une telle errance...

De rage, ne trouvant pas de réponses a ses interrogations, Eriak perdit pieds et s'acharna sur quelques maudites créatures qui rodaient sur son chemin.

Les lames couvertes de sang et la mine défaite, il arriva chez sa soeur.

Apercevant Océanne de dos il tenta de retrouver un peu de tenue.. se redressa... et se dirigea vers la table...

Je ne veut quitter Océanne... et je veux revoir Kayley... pensa Eriak.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Depuis quelque temps, le manoir de la guilde était presque désert. Les membres étaient, pour la plus part, sur les nouvelles terres d'Atlantide. Kayley venait tous les jours pour étudier et le sous-sol lui offrait le calme et solitude.

Pour l'heure, elle s'était installée dans la pièce où poussait l'arbre des âmes. Assise en tailleur, elle vidait progressivement son esprit, occultant petit à petit la réalité. Bientôt, tout avait disparu, seul la forte aura bleutée de l'arbre restait. Il était soit disant relier à toutes choses vivant sur cette planète. Certains textes anciens parlaient d'eux comme étant les pousses d'un immense arbre de vie souvent appelé "Gaïa".

Depuis des années, elle pratiquait cet exercice de méditation. Il lui permettait de retrouver le calme, de remettre de l'ordre dans son esprit embrouillé. Lentement, son esprit se détacha, sensation étrange et si délicieuse. Soudain, elle se sentit aspiré par l'aura... Paniquée, elle ouvrit les yeux en criant. Son coeur battant à un rythme effréné et chaque battement lui donnait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine...
Que s'était-il passé? Jamais cela ne s'était produit auparavant. L'arbre en était-il responsable de cela? Possible, mais pour la jeune femme, il était hors de question de recommencer ici...

Troublée, elle décida de s'entraîner un peu. Décrochant une arme du mur, elle commença à lui faire dessiner des courbes gracieuses et épurées. Satisfaite, elle se laissa allez à des mouvements plus complexes et difficiles...

Soudain, une vive douleur lui déchira les cotes. Kayley lâcha son arme en se tordant de douleur. Le bruit métallique sembla se répercuter le long des couloirs.

- Maudite blessure... Tout ça à cause de ma bêtise...

Une main crispée sur son flanc, elle entrepris de sortir de la salle en se tenant au mur. Le druide qui l'avait soigné n'était pas encore assez doué et la blessure n'avait pas bien cicatrisée. Sa tunique se teinta lentement de rouge et quelques goûtes de sang perlèrent entre ses doigts. Le monde se brouilla, la douleur était aiguë. Cette fois-ci il n'y avait personne. Depuis le temps qu'elle la cherchait, elle arrivait maintenant qu'elle ne voulait plus la croiser.

- Triste ironie... Pensa-t-elle en touchant la plaque du mercenaire.
Elle s'effondra et sombra dans le néant...



http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Après les retrouvailles, Eriak et Océanne discutèrent longuement devant la cheminée. Erianne, discrete, était sortie.

Alors qu'Eriak allait avouer à Océanne son aventure, il ressentit une violente douleur au torse. Il partit à la renverse en hurlant. La douleur disparue lentement, laissant bientôt place à une sensation de chaleur.

Paniquée, Océanne ouvrit la maille de Eriak. A l'emplacement du collier, son torse était rouge et sa peau brûlante.

Que se passe t-il ? ou as-tu trouvé ce collier ? Eriak ! Répond moi !

Le mercenaire caressa la joue d'Oceanne. Elle le redressa.

Il se passe quelque chose... ce collier n'est pas à moi Océanne...
La douleur se faisait tantôt forte, tantôt discrète, comme un battement de coeur...

Douloureusement, Eriak se leva.

Je m'en vais ! Si tu veux en apprendre plus, et si tu tiens a moi... suis moi !!! Je t'en apprendrai autant que tu voudras.

Eriak se sépara de sa maille et enfila des vêtements de tissus sans signes distinctif d'Albion.

Il Sortit de la maison.

Océanne, perdue, lui demanda :

Que fais tu ? Eriak !!! Et elle le suivit.
Changes toi... là où nous allons, il ne fait pas bon être Albionnais...
Expliques moi !!! hurla Océanne en stoppant Eriak.
Changes toi, et si la mort ne te fais pas horreur... viens ! Et il l'embrassa.

Océanne vit une larme échapper à Eriak. Les idées troubles, elle décida de le suivre... Dans son regard il l'implorait, elle n'hésita plus.

Chemin faisant, Le mercenaire raconta à sa compagne les moindres détails de son aventure. Elle lui en voulu énormément de sa faiblesse, mais à voir ses yeux, et la douleur qui torturait son torse, elle garda ses reproches... pour le moment...

Il traversèrent Albion, parcoururent les abysses, et franchirent le pont. Sans faire de pause, Eriak les guidait vers le Portail menant à Hibernia.

Voilà, nous y sommes... la mort nous attend peut-être de l'autre côté...
Mais je dois y aller... dit-il en écartant sa chemise et dévoilant le collier. Les rougeurs n'avaient pas cessé, bien au contraire...

Me suivras-tu ? Océanne ?
Elle prit sa main, sans répondre...

Ils franchirent le portail. De l'autre coté, un groupe d'hibernien les attendait...

Eriak écarta sa chemise pour montrer le collier des Fianna, et dit dans un Celte très correcte et d'une voie forte et autoritaire :

Je possède le collier des Fianna !
Je veux voir son propriètaire !
Je veux voir Kayley Steelheart !

Des regards s'echangèrent...
Certains reculèrent de surprise...
D'autres avancèrent...
Des armes sortirent de leurs fourreaux...
Des chuchotements furent échangés...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak commencait à douter de son initiative...

Il montra mieux son pendentif en récitant un texte Celte qu'il avait découvert au sujet des Fianna :

‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’
‘(La) pureté de nos cœurs, (la) force de nos bras et (l’) action selon notre parole’

Eriak recula d'un pas...


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Le pendentif pulsait de mon en moin fort et la douleur diminuait petit à petit. Bientôt le colier retrouva le froid de l'acier. Intrigué, Eriak le regarda.

Pendentif Pulsant

http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Prison.jpg

Le mercenaire examina son Torse...

Là ou la souffrance avait disparrue avait prit place une marque... une blessure... Il l'effleura... son esprit s'embrouillait.

Paniqué, Eriak poussa Océanne jusqu'a ce qu'elle traverse le portail pour se retrouver dans les Abysses. Sans le colier, elle ne pouvait revenir.

Eriak se retourna vers les Hiberniens. Ils approchaient. Le highlander voulu s'exprimer, mais il fut prit de vertige...

Il s'effondra.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Le néant fit place à une douce lumière. Elle flottait dans les airs, comme la première fois. Elle reconnu ce palais pour y être déjà passée... Elle scruta les lieux et vit la silhouette. Doucement elle posa pied le pied au sol, comme la première fois...

- Je ne m'attendais pas à te revoir si tôt.

- Cette fois, je resterai.

- Oh ! Non... cette fois c'est moi qui vais te renvoyer.

- Quoi !!!! S'écria la jeune femme, interloquée.

L'homme se leva et avança vers celle qu'il avait choisi il y a peu pour affronter une rivale. Depuis, il portait à la jeune femme, estime et confiance. Il maudissait toujours Oengus de lui avoir un peu compliqué la tache, mais après réflexion cette épreuve avait rendu la Celte plus forte en renforçant sa haine.

- Tu fais des choses stupides depuis certain temps, lâcha le seigneur d’Annwvyn.

- Je... Je... Bafouilla la jeune femme. J'ai perdu l'envie de vivre, avoua-t-elle à mis voix...

- Je le sais, je t'ai entendu m'appeler. J'ai senti ta douleur.

- Je vous en supplies ne me renvoyez pas.

- Il le faut...

Kayley jeta un regard suppliant à Arawn.

- Je n'ai plus besoin de toi ici, du moins plus pour le moment... et ton heure n'ai pas encore venu. Ton destin à changer, comme tes yeux et tu le sais. Tu es la dernière Fianna de ton clan, rappel-toi qui tu es et applique l'ancien code qui à fait la grandeur des tiens.

L'ancien code... Sa mère lui avait appris dès son plus jeune age. Machinalement, elle commença à le réciter.

« Un chevalier obéis à des valeurs. »

« Son cœur ne connaît que la vertu »

« Son épée défend les démunis »

« Son bras protége les faibles »

« Sa bouche méprise les mensonges »

« Sa colère déjoue les tours du malin »

Elle se tourna vers Arawn qui s'était approché d'une arche de marbre noir. Des vapeurs commençaient à se former au centre et petit à petit une image apparut.

- Je vois que tu n'as pas oublié ce que ta mère t'a appris, lâcha-t-il avec un petit ton amusé. Approche je voudrai te montrer quelque chose.

Intriguée, kayley approcha et regarda le miroir de brume. Elle distingua une jeune femme au milieu d'un cercle de terre désolé. Son regard était triste et couvert d'un voile maléfique. Puis il passa la main devant et l'image changea... Elle reconnu les cachots de l'académie des armes de Tir Na Nog. Mais son coeur fit un bond quand elle reconnu la silhouette prostré dans un coin...

- Eriak... Murmura-t-elle.

- Oui, c'est bien lui et il a besoin d'aide.

- Que fait-il ici? Demanda-t-elle inquiète.

- Il voulait te retrouver... Finalement il est comme toi. Tout aussi perdu...

- Aide le à retrouver sa voie et les siens.

- Mais... Très bien, renvoyer moi.

Arawn esquissa un sourire et poussa la jeune femme au travers de l'arche. Finalement l'avenir allait peut-être prendre une nouvelle direction.

- En l'aidant, tu t’aideras aussi jeune Protectrice, car toi aussi tu retrouveras ton chemin et les tiens grâce à lui.


Kayley tomba lourdement au sol...

- Tu perds rien pour attendre Arawn... La prochaine fois...

Elle pesta silencieusement et s'épousseta avant de se relever. Elle approcha du mercenaire qui semblait endormi et posa sa main sur son épaule pour le réveiller.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/sortiesphotos/Folie6.jpg

Erianne ne se sentait pas a son aise. Il faisait bon mais elle était gelée.
Le saignement se fit plus intense, l’obligeant à stopper sa marche.

-Allons donc… je… HAAA !! Elle tomba à genoux …

La douleur déforma son visage, une étrange lueur se positionna sur ses yeux. Rien autour d’elle ne changea, mais aux travers de ses yeux elle ne voyait que les ténèbres.

Elle vit Arawn et une femme… et entendit leur discours. Puis elle vit les ténèbres changer pour se reformer…

Eriak ! Mon frère… grinça la prêtresse entre ses dents… sur Hibernia…

Erianne vit Kayley s’approcher d’Eriak, et poser une main sur son épaule. Elle vit la marque sur son torse… et en eut un frisson !

Quoi ??? Lui... lacha Erianne

La voie d’Arawn qu’elle reconnut sans aucun doute possible dit fermement :
Certaines choses ne doivent jamais être brisées. Fais en sorte que cela soit ainsi.

Quels choses ? Je ne suis pas votre esclave ! Arawn ! Ragea Erianne.

Ce n’est pas un ordre ! Impertinente ! …mais un conseil !

La prêtresse se réveilla quelques heures plus tard, couchée a même le sol non loin d’Hadrian Wall. Elle décida de se rendre chez ses compagnons. Il fallait comprendre.
Elle netoya les traces de sang, et avant de partir, passa machinalement la main sur l’ancienne blessure sur son flanc qu’elle avait caché à ses compagnons. Un souvenir de cette Journée en Hadrian Wall...


http://perso.club-internet.fr/jeana/daoc/marque.JPG
Auteurs: Eriak Kayley

Partie 3

____________________________________________________

http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Dans une cellule, il y un seuil où le temps ne compte plus. Les secondes s’étirent, les heures se contractent et les jours perdent de leur consistance.

On vit au rythme de la mauvaise nourriture et des interrogatoires. Le sommeil est le refuge qui vous éloigne autant que possible de vos tourments et à chaque réveil on espère ouvrir les yeux sur un moment plus clément, en espérant avoir rêver.

Eriak dormait. Il sentit une main posé sur son épaule.

…encore un gardien !
…encore des coups,
…encore des questions.

D’un bond il sauta dans un coin de sa cellule, cachant d’un bras son visage tuméfié. Les firbolg étaient forts, et cognaient sec.

Il risqua un regard… et vit Kayley.

Kayley aperçu la marque, la blessure, qu’avait fait son collier à Eriak.

Il tendit la main, incapable d’autre chose et espérant ne pas rêver.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

- Que... Quelle bande de brute !! Ragea-t-elle en voyant les bleus et les bosses d'Eriak.

Décidément, l'aura de splendeur de son royaume perdait chaque jour un peu plus de son éclat à ses yeux... La colère lui enflamma le coeur. Beaucoup de chose avait changé et d'autres allaient encore changer...
Elle attrapa la main d'Eriak pour l'aider à se relever.

- Viens... On sort de là et malheur à ceux qui se mettront sur notre route. En disant cela, elle sortit son arme dont la lame luisait d'un léger éclat bleuté.

D'un coup sec, elle fit sauter la serrure dans une gerbe d'étincelles. Un firbolg surpris se mis en garde.

- Que? Qui est tu? Et comment est tu entrée?

- écarte-toi...

- Non, je ne peux pas vous laisser faire. Le prisonnier doit rester là...

- Alors il y a un problème... Car moi je dois le faire sortir.

Le gardien sortit son épée et se mis en garde.

- Tu es une traîtresse, tu pactises avec l'ennemi.

- Tu n'as pas idée...

Il passa à l'attaque, les armes s'entre choquèrent. D'un coup de bouclier, elle l'expédia contre le mur. Il s'effondra, inconscient. Elle pris le trousseau de clé à sa ceinture, attrapa Eriak, qui restait silencieux, par la main.

- Ne reste pas planté là! Viens !!!

Elle l'entraîna le long des couloirs qu'elle connaissait si bien pour y avoir passer de longue heures lors de son entraînement, courant le plus vite qu'elle le pouvait en traînant le mercenaire. Soudain, au détoure d'un couloir, elle tomba nez à nez avec un de ses compagnons.

- Kay !!? Mais qu'est-ce que ....

Avant même qu'il ait fini sa phrase, elle lui avait expédié un violent coup de poing dans le diaphragme.

- Je suis désolé... Lâcha-t-elle en posant délicatement le corps et reprenant sa course. Les minutes semblèrent durer, elle sentait son coeur battre si fort, elle se sentait plus vivante que jamais. Son esprit tendu vers son objectif... Sortir d'ici avec le mercenaire. Elle faisait cela par défit...

La porte principale... Seul deux gardes se trouvaient devant. Les voyant arrivé, ils firent face, arme au poing... Kayley bloqua l'attaque de l'un et para celle de l'autre, rapide comme une mangouste, elle lui donna un violent coup de tête dans le nez. Immobilisant l'autre de son bouclier, elle jeta un regard à Eriak.

- Et bien, qu'est-ce que tu regardes !! Sort de là!!

Elle expédia un coup de genoux dans l'entrejambe du garde.

- Avec toute mon affection...

Puis rejoignit le mercenaire et l'entraîna dans les petites ruelles de Tir na Nog. Là, ils se cachèrent pour reprendre leur souffle.

- Ils vont te traquer aussi... Dit doucement Eriak.

- Quel importance... Allez viens ne traînons pas.

- Comment allons nous sortir? Les portes doivent être bien gardé...

Kayley esquissa un léger sourire qui ne disait rien de bon... Elle souleva triomphalement une dalle de pierre.

- Les portes sont bien gardées, mais les égouts pas du tout, dit-elle avec un air malicieux. Allez viens, il ne faut pas traîner. Ils sont déjà au courant...

Elle l’entraîna et déboulèrent dans la salle d’une taverne. Les clients, surpris les dévisagèrent. Dans un coin, elle remarqua le blason des Fils de yaztromo. Elle les reconnu, MonsieurSpock et son vieil ami Faradn, toujours à leur place, une chope à la main... Ils la regardèrent, interloqué. Poussant Eriak vers la cave, elle leur jeta un regard sombre... Elle descendit la volée de marche et montra une trappe dans un coin.

- Vite ! Ouvre la et saute !

Dans l’encadrement de la porte, elle aperçu ses compagnons.

- Kay !! Non attends !!

Trop tard, avec un ultime air de défi elle avait suivit le mercenaire.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak arrivait aux bout de ses maigres forces. Il avait l’impression de vivre au ralentit. Les coups et la fatigue qu’il avait accumulé pesaient lourdement.

Il voyait Kayley le guider et se débarrasser de personnes sur son passage… mais il avait du mal à donner un sens a tout ça. Il préférait se concentrer sur ses forces et sur Kayley.

Eriak fut presque tétanisé en débouchant dans la taverne. Il vit un visage qui l’interpella. Ce grand Elfe était là le jour ou il était arrivé sur Hibernia. Il croisèrent leurs regard mais Kayley poussa Eriak vers des Escaliers.

Une impasse…

…Saute ! Il voyait Kayley désigner une trappe. Le mercenaire l’ouvrit, et se jeta dans l’ouverture sans réfléchir. Derrière, des voies se faisaient pressantes.

Eriak tomba dans l’eau. Elle était fraîche et cela le ravigota, presque un second souffle ! Il fut tiré de sa courte pause par Kayley.

Viens !

Il nagèrent dans cette petite rivière un court moment. Après s’être hissés sur la berge, Kayley attrapa Eriak par l’épaule, encra son regard dans le sien et dit :

Ca va ? Encore des forces ?
Je crois… hésita Eriak

Il continuèrent leur course le long de la rivière souterraine. Eriak commençait à nouveau a se sentir pâteux.

Il arrivèrent à une impasse… une sorte de grotte… Kayley ouvrit sa sacoche et prit deux fioles dedans. Elle les déboucha et en donna une à Eriak. Elle avala le contenu de la fiole… Eriak fit de même. Il reconnu le goût d’une potion de respiration ! La protectrice attrapa Eriak par la taille.

-Le grand frisson ! dit elle ironiquement. Ils plongèrent dans l’eau accrochés l’un a l’autre puis se laissèrent emportés par le courant qui s’enfonçait sous la roche.

Dans ces derniers moments de conscience, Eriak vit Kayley le sortir de l’eau. Il s’abandonna au sommeil, épuisé.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il vit les arbres le dominer. Une foret, bien plus verdoyante que Campacorentin… Il balaya son horizon du regard et aperçu Kayley , de dos, occupée à faire cuire quelque chose.

Il se redressa lentement et s’approcha d’elle. Il détacha le collier des Fianna de son cou et le déposa sur celui de Kayley en répétant les mêmes gestes que lors de leurs première rencontre.
Kayley se mit à sourire : Tu n’es pas discret mercenaire…
Eriak caressa la blessure d’enfance de Kayley et dit :
Je ne craignais pas ma proie.
Il chuchota a l’oreille de la Celte : Prend garde… Une protectrice veille sur moi !
Il prit place à coté de Kayley et fut surpris. Son visage rayonnait, et son regard était animé de quelque chose de nouveau.

Il faudra m’expliquer Kayley… dit Eriak en tapotant la marque sur son torse puis désignant le pendentif de la jeune celte. Ca…et ta présence dans la cellule… et…

mmm… commenta t-elle en penchant la tête …bientôt peut être.

Merci pour tout Kayley… l’aide… les soins…
Elle le coupa net, lui lançant un petit miroir et ajouta malicieusement :
Attend un peu avant de me remercier…
Eriak porta le miroir à la hauteur de son visage..
Hoo… je vois… Ca a du follement t’amuser !!!
Le mercenaire se dévisagea. Il avait maintenant une coupe de cheuveux Celte, et une teinture de cheveux tout à fait originale…
Kayley leva un sourcil : Penses tu !!! J’aurai préféré raser un troll !!! Elle éclata de rire à la vue de la mine déroutée d’Eriak. Elle lui lança des vêtements et mimant une moue :
Va te changer vilain albionnais brrr…
Eriak se changea dans le bosquet voisin. Ensuite, il se positionna à coté de la protectrice qui observait la foret.

Eriak pensa a Albion, des nom traversèrent son esprit… Océanne, Erianne… Finallemnt il dit :
On a beaucoup à partager Kayley. Et j’aimerai comprendre certaines choses…
Après une pause il reprit :
Me montreras tu les territoires d’Hibernia ? Je pense que bon nombres de gardes et chasseurs doivent nous traquer… non ?

Puis il se mit à courir ! En se retournant, il cria à Kayley :
En avant !



http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley le regarda partir.

- Attends !!! Mais attends moi Tete de troll !!!

Elle le rattrapa par le bras.

- Tu comptes te deffendre comment? En faisant des grimaces?

Elle sortit une épée et lui tendit.

- Tu sais te servir de ça? Car il parait que les Alb ne sont pas tres doué de leurs mains... Lacha-t-elle avec une petite moue Taquine


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak s'approcha en dodelinant.

ha... ahah... je vois !

<s'approchant du visage de Kayley et montrant ses cheveux>

Tu ne toucherais pas a un gentil Celte... dis moi ? hum ? <gros yeux moqueurs>

Le mercenaire prit l'arme, pinca le nez de Keyley et lanca en défit :

En garde demoiselle ! Voyons si je suis prêt !

Eriak fit mine que son Arme lui echappait...

Oups... !!! <la rattrapant> Haaa voila !!! En garde !!!

Kayley était exaspérée devant Eriak qui faisait le pitre.

Tsss... tu as le moral... ! Se moqua la protectrice. Elle céda, et sortit son arme.

Vraimment... tss... !!!


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

- Voyont voir ce que tu es capable de faire tête de bois.

Elle commença à faire tournoyer son arme, inclinant légèrement celle-ci. Un doux sifflement commença à se faire entendre.

Stupéfait, Eriak regarda la celte avec des yeux ronds. Elle enchainait des pas gracieux. Mais plus surprennant, elle faisait chanter sa lame...

- Comment... Comment fais-tu cela?

C'est un secret de famille, mais même si j'utile une arme, je refuse d'en faire une danse de mort... C'est l'une des rares choses qui font que ma mère est encore pres de moi...

- Allez affreux rouquin... En garde ! Sera-tu assez doué pour me battre ou tout simplement passer ma garde?

Elle engagea le combat, les lames s'entre-choquerent. Elle parait, avec un léger sourire, la moindre des attaques.

- Est-ce tout ce dont vous êtes capable messir? C'est bien ce que je pensait, les Albionnais ne sont vraiment pas doué de leurs mains... Disant cela, elle esquive un attaque, pivote sur le coté et du plat de la lame, donne une tape sur le popotin du mercenaire en éclatant de rire...

- Allons... vous pouvez faire mieux que cela ....


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak posa ses mains sur ses genoux.
Bien bien bien... dit il sur un air de dépit.

Se retournant et s'approchant de Kayley : Je suis un affreux rouquin depuis que tu m'as teinté les cheveux... Et il ôta la dague que kayley portait à sa taille.

Ha... reprenons demoiselle ! me voila plus à mon aise !
Il se mit en garde, les deux lames en évidences.

Eriak se concentra. Kayley débutta un enchainnement compliqué. Le mercenaire vida son esprit, surveillant le regard et les geste de Kayley.

Les lames s'entrechoquérent. Non pas que l'un dominait l'autre... juste... une sorte de neutralité. La protectrice placa plusieurs assaults... une fois terminé, Kayley lacha :

mm...mmm...

Eriak leva un sourcil provocateur : mmm..mmm ?

Cette fois c'est lui qui avanca en provoquant l'assaut. Il n'avait pas la tache facile car elle était agile mais il vit une légére goutte de sueur perler sur son front.

Une feinte... elle esquive... et riposte...mais pas assez rapidement... Le mercenaire en profita... une esquive... suivie d'un mouvement pour l'amener sur le flanc de kayley, une lame sur son ventre, l'autre plaquée sur son dos.

Il remit la dague de kayley dans son fourreau.

Avant de reprendre sa marche il mit une claque sur le fessier de Kayley.

Match nul !!! J'ai gagné le droit de te voir faire chanter tes lames...

Il l'entendit pester et cacha son rire.
-Superbe caractère !!! pensa-t-il.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Elle le regarda s'éloigner avec cet air satisfait...Elle remit sa lame au foureau en lui emboitant le pas. Silencieusement elle l'observait, son air insouciant, comme si rien ne pouvait le toucher à present. Les sombres heures qu'il avait certainement passé semblait bien loin. De plus elle ne comprenait pas pourquoi il était venu ici. Plus étrange encore, la blessure que lui avait fait le pendentif... Cet objet qu'elle avait si longtemps porté autour du coup, commençait à peine à dévoiler certain mystère... Spock avait trouvé un petit portrait cacher et là, il infligeait un blessure...
Arawn ne lui avait pas tout dit, comme à son habitude. Elle appreçiait le dieu, mais detestait ses petites cachoteries.

Certain des sujets du seigneur de l'outre-monde lui avaient donné un surnom... Un surnom qui lui rappellait une légende, celle de Pwyll, le heros du pays de galles. Apres avoir rendu un fiere service au dieu, il fut surnomé "Le prince d'Annwvyn"... Le cours de ses pensées l'amenèrent à revoir cette jeune femme au regard voilé... Son visage... Elle esquissa un petit sourire...

- Une autre de tes protégées ou est-ce une futur conquete ?? pensa-t-elle en s'adressant au dieu.

Revenant à la réalité, elle s'approcha d'Eriak.

- Dites moi, monsieur le mercenaire qui se prends pour une fine-lame... Où comptez-vous aller?

- Tu vas me faire visiter Hibernia. Lacha-t-il avec un large sourire.

- Hors de question! Je dois te ramener chez toi... Et le portail des Abysses ce n'est pas par là. Dit-elle en lui attrapant le bras.

- Allez... Déguisé comme ça personne ne me reconnaitra.

- Mais... Elle tira Eriak vers le nord. J'ai dit non! Tu sais très bien que ce n'ai pas possible.

- Refléchis... Ils doivent déjà garder le portail. Et dés qu'ils te veront ils t'arreteront.

- Et toi avec...

Eriak mit les poings sur les hanches et se pencha un peu vers la celte.
- Pourquoi... Je suis un celte innocent que tu à pris en hôtage parce que tu me trouvais à ton gout...

- Quoi!? Pfff... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

- Allez dit le que je suis pas mal pour un Celte...

- Mais où votre cerveau d' ogre peut bien allez chercher tout ça...
Elle le détail de la tête aux pieds et lui lance...

- Vous êtes si mal fichu...Les mercenaires sont-ils tous comme vous? demenda-elle en le dépassant...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Avec un petit air dépité il la rattrapa .
Mal fichu ? non… mais… mal fichu ? Rhooo non les vêtements... Grr !!!
La bousculant amicalement et faisant le pitre. Moi ? mal fichu ? On croit rêver… Moi ? <air innocent et peiné>
Hurlant à gorge déployée dans la forêt : JE SUIS MAL FICHU !!! VOYEZ VOUS CA !!!
S’approchant de Kayley et tapotant son front, imitant la façon de parler d’un fou : Les highlanders…sont de méchants petits ogres à la tête creuse…
Se redressant fièrement : Mais je suis un celte très correcte !

Kayley ne put se retenir de pouffer de rire.
Comment peux-tu agir ainsi après ce que tu viens de vivre ? Je… <croisant le regard d’Eriak> oh .. je suis désolée…
Eriak reprit place au côté de Kayley et posa son bras sur ses épaules. En marchant, il ajouta…
Hey… rien de grave !!! …Je ne sais pas. Mais j’ai atteint une partie de mon but ! Tu es là et bien vivante.

La protectrice leva un court regard sur Eriak
..mui.

Mui ? …. Mui ? …tsss !!! Je ne crois pas au hasard Kayley… toi… ce collier… et tout ce qui en retourne… non… il a une raison. Il faudra en parler avec ma sœur, ses amis et elle sont plus doués que moi pour les mystères et …

Donc nous sommes d’accord ! Insista Kayley. C’est par là… !!! Elle se mit devant Eriak, pointant le nord.

Trop tôt… et tu le sais ! de quoi as tu peur ?
Il s’approcha, abandonnant son air sérieux.
La petite protectrice au milles secrets veut se débarrasser du mal fichu ?
Le mercenaire lui vola un baiser puis il enroula un bras autour de la taille de Kayley, pour la forcer à marcher à reculons.
Sur un air provocateur, il ajouta :
Ah ! Une précision… Les mercenaires… surtout si ils sont highlander, changent rarement d’idées ! Allons au sud… !

Cependant il se remémorait les coups… les questions… les visages… Il n’était pas si enthousiaste à parcourir Hibernia mais il savait qu’il le fallait et faisait confiance à son instinct car il n’avait pas les dons de sa sœur… la protectrice détenait bien plus que ce qu’elle montrait. Pour lui, elle était bien autre chose qu’une ennemie ou une Celte.. !

Elle laissa échapper un ronchonnement.
Deux points ! pensa Eriak
Auteurs: Kayley Eriak Nierdag

Partie 4

___________________________________________________

http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley commençait à avoir un doute sur le bien fondé de ce sauvetage. En temps normal, elle aurait puni ce baiser volé très severement et bien plus encore si elle y ajoutait ce manque de respect des frontières personnel.

- Bon... très bien. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux pas retourner sur Albion... Demanda-t-elle en prenant délicatement le bras d'Eriak afin de s'en dégager. N'as-tu personne qui t'attend, qui s'inquiète?

- Hummm... Fit le mercenaire en la ceinturant à l'aide de l'autre bras...

- Si tu me disait quel stupide idée t'as pousser à venir sur Hib... Continua-t-elle en se dégageant de nouveau.

- Je sais pas... Répondit-il en la prenant de nouveau par la taille...

- Arrete...

- Arreter quoi?

- Ce que tu fais... Dit-elle en désignant les bras du higlander.

- Ca te met mal à l'aise? Est-ce désagréable? ...

- C'est pas pour moi que ça risque d'être désagréable... Au final... concla-t-elle en cognant son genoux sur l'interieur de la cuise du mercenaire.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Ho... je vois... fit Eriak heureux qu’elle n’ait pas porté le coup.
Il reprit sa marche vers le Sud.

On ne devrait pas aller par là ... je me répette !!! insista Kayley.
Je pense que tu retourneras vite en cellule...
Alors que le mercenaire restait de glace elle le harcela en répetant plusieurs fois ses questions :
Pourquoi m’as tu sauvée de ce pont ?
Pourquoi es tu venu ici ?
Pourquoi t’occupes tu de moi ?

...

Personne ne t'attend ?
Lui dit elle en lui collant un coups de poing dans l'épaule car énervée de son silence.

Le mercenaire n'était pas encore en état d'en supporter plus. Il stoppa net, mettant ses poings sur ses hanches.

Kayley l'interpella. Quoi ? Votre seigneurie est gênée ?

S'en était trop ! Il attrapa Kayley par la gorge et la plaqua à l'arbre le plus proche.

Et toi Kayley ? Pourquoi es tu revenu sur terre ?
Regarde moi Protectrice !
Regarde moi !
insista Eriak en serrant plus son cou. Surprise par sa poigne, elle obtempéra, le fixant méchamment.

Sur un ton froid, le mercenaire lui dit :
Oui ! il y a des personnes qui m’attendent en Albion… que crois tu ? que je suis un traîne les rues ? Que je passe mon temps à traîner les tavernes et les mauvaises couches ? J’ai une compagne, Océanne, elle était venue avec moi sur Hibernia. Mais devant la tournure des choses je l’ai renvoyé au travers le portail.

Kayley tenta de se dégager, et Eriak l’en dissuada en pressant son cou brièvement.

Pourquoi crois tu que je sois la ? Le plaisir de l’air frais ? La cuisine exotique ? L’infiltration du territoire à moi seul peut être ?

Il la relâcha. Elle avait un peu les jambes en coton. Eriak ajouta :
Je suis là pour toi Kayley.

Il l’attrapa par la mâchoire pour la forcer à le regarder.
Il n’y a qu’une chose que je sais faire… Observer les regards et suivre mon instinct !
Quelque chose te torture et t’échappe petite fille guerrière… à moins que ce soit toi qui désespéramment veuilles échapper à cette chose. J'ai la conviction de ne pas m'être trompé, veux tu me dissuader du contraire ?


Eriak se redressa,
Je n’ai pas l’intention de mentir à Océanne, comme je n’ai pas l’intention de te mentir !
Il planta la dague que Kayley lui avait confié entre ses pieds et dit calmement en s’éloignant au sud :
Tu as raison je ne suis qu’un sombre idiot sans discernement !

Eriak détestait ne pas savoir se maîtriser. Il se sentait tendu, prêt à exploser. Il se remémora une phrase que sa sœur lui disait en ces circonstances :
Les choses justes, Eriak, sont faites avec passion
Ces choses là n’ont pas besoin de pardon.


Il sentit quelque chose de chaud sur ses doigts, son poing était tellement serré que ses ongles avait mordu la chair, et le sang jouait entre ses doigts.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley porta les mains à sa gorge meutrie... elle saignait légèrement.
elle se laissa glisser contre l'arbre... le regard perdu dans le vide...
Ce qui l'avait bléssé, n'était pas la main du mercenaire... Mais ses paroles. Elle se recroquevilla sur elle même... et ne bougea plus...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak ne parcourut qu'une quinzaine de mètres. Il arracha nerveusement un lambeau de sa tunique et fit un bandage succinct à sa main.

Il s’affala contre un vieil arbre tordu dont il ne connaissait pas le nom.
Elle était là, il le savait.
Le temps s’écoula et Eriak se pencha sur la mémoire de sa vie.
Le soleil se fit moins fort…
Il vit du coin de l’œil Kayley qui n’avait toujours pas bougé, mais fit mine de rien.
La brise se leva et fit glisser les ombres sur la forêt.
Le mercenaire fit un feu.
Il reprit place adossé contre l’arbre noueux qui lui tenait compagnie…

Il pensa : Sur un point elle a raison ! Je suis une tête de bois.


http://membres.lycos.fr/clownsoftoulouse/autre/dream_flights3.jpg

Alors que "le celte" essayai maladroitement d'allumer un feux pour la nuit une ombre se glissa sur la branche au dessus de Kayley....

un chuchotement...

Tes actes me sont asser incompréhensif depuis quelques temps chère amie...

Kayley pensive fut surprise par la voie, mais digne de ce sang froids qui valus nombre d'honneur a sa famille ne bougeas pas d'un cil...
En fait il ne lui falus même pas deux seconde pour reconnaitre la voie familière du vieux Ranger grincheux son vieil amis Nierdag...

Kay: [i]Que fait tu ici vieux fouineur veu tu encore tater de ma lame... [/i
dis elle dans une voie à peine audible...

Nierd: Je me moque fortement de tes fréquentations ainsi que de tes aventures... bien que comme tu le prétend au prés de ton trés chère amis "le celte" tu n'est pas beaucoup plus discrete qu'un troll... je voulais juste te prévenir qu'une patrouille de sentinelle suivait ta piste prés de la tour qui delimite les falaise de Moher. J'ai dissimuler vos traces mais cela ne vous laissera qu'un jour d'avance tout au plus... Fait bien attention a toi jeune fille et n'oublis pas les bosquets ont des oreilles et elle ne sont pas toujours bienveillantes.

Kayley tourna son regard vers Eriak qui depuis pas loin de dix minutes essayai d'allumer un feux... les bosquets on des oreilles pensa t elle...
Auteurs: Kayley Eriak MonsieurSpock

Partie 5

___________________________________________________

http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Dans son coin, kayley se mit à réfléchir... Qu'avait-elle fait? Qu'avait-elle dit? Il avait une soeur, une compagne, des amis... Tous devaient le croire perdu, alors pourquoi? Que cherchait-il? Où que fuyait-il?

Elle regarda le petit tas de brindille qu'elle cherchait, plus ou moins, à allumer sans réelle conviction et abandonna en les jetant au loin...

Elle tenta de se mettre à sa place, d'analyser par rapport à son point de vu... mais c'était difficile car elle ne se sentait pas d'attache particulière... Pourtant, à l'idée de quitter Hibernia ou d'en être éloignée, elle eu un petit pincement de coeur... Lentement, le sommeil l'enveloppa alors qu'elle percevait les lueurs d'un petit feu à une dizaine de mètres. Elle s'allongea contre l'arbre... La nuit porte conseil parait-il...

« Pas moyen de bouger...Elle était coincée dans se trou jusqu’à la taille, sans armure, sans arme. Elle n’avait plus que son bouclier. Des torches jetaient des ombres tordus sur le sol. Derrière, ce n’était que ténèbre. Mais la peur tenaillait la Celte, quelque chose approchait. Elle les vit sortir de l’obscurité. Neuf silhouette sombre, en armure, portant chacun un casque sur lequel des bois de cerf avaient été fixés. Lentement, ils prirent place autour d’elle, formant un cercle presque parfait... Tour à tour, ils brandirent leur lance au-dessus de leur tête.
Kayley se cramponnait à son bouclier, la peur au ventre. L’un d’eux arma son bras et lui lança son arme. D’instinct, la protectrice dévia la lance. Le second en fit autant ; avec la même aisance, elle bloqua l’attaque grace à son bouclier. Les un après les autres, ils lui lancèrent leur lance. Les une après les autres, elle les dévia... sans qu’aucune ne la blesse. Puis, lorsque toutes les lances furent jetées, ils reculèrent dans la nuit...

- Tu as passé la première épreuve... fit une voix d’outre-tombe...

Le silence retomba, alors que la protectrice parvenait enfin à se dégager... »

Eriak, regarda la jeune femme, elle s’était endormie la bas. Elle semblait avoir le sommeil agité...



http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Le mercenaire se leva et se dirigea vers Kayley. La portant, il l’amena prêt du feu. Etrangement elle ne se réveilla pas.

Eriak fit une boule de sa tunique et la glissa sous la tête de la protectrice.
J’espère que tu n’auras pas le culot de me reprocher ça aussi ! ronchonna Eriak. Il mit quelques bûches sur le feu et rejoignit sa place.

Adossé au vieil arbre inconfortable, il était incapable de dormir. Le feu diluait des reflets rougeâtres, le regardant, il laissa divaguer son esprit. Il caressait la blessure sur son torse.

Il s’en voulait de s’être emporté, mais pourtant, ce qu’il avait dit, il ne pouvait aller contre… c’était la vérité. Il pensa à Océanne qui ne devait avoir qu’une envie, l’étriper, et il pensa à Kayley. Il savait à voir ses yeux changeants qu’elle était tourmentée. La conviction qu’il avait fait le bon choix, celui de venir croiser son chemin de nouveau, était de plus en plus tenace. Pour l’aider, il fallait qu’elle partage, mais sa tête semblait plus dure encore que celle d’un highlander.

…tant pis pour le prix a payer ! pensa Eriak. J’ai une dette sur le destin, je la payerai.

Le jour pointa, il vit Kayley gigoter et se réveiller. Il ferma les yeux pour mimer le sommeil.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley se reveilla, doucement. Les oiseaux sifflaient joyeusement, la forêt chantait avec son partenaire de tout les jours, le vent. Elle sentit une douce odeur, celle d'Eriak. Il avait dû la déplacer durant son sommeil et lui glisser sa tunique sous la tete. Elle le regarda, sans oser le toucher. Intrigée , Kayley s'approcha Doucement, s'était plus fort qu'elle.

- Tu es si fort... et si fragile, chuchota-t-elle alors qu'elle était à quelques centimètre de son visage. Finalement tu es comme moi. Quel lourd secret caches-tu sous cette armure...

Du bout des doigts, elle efflera la marque qu'avait laisser son collier...
Eriak l'observait à travers ses cils. Elle leva les yeux vers lui et s'approcha un peu plus. Elle sourit et lui donna un baiser tout en gardant un oeil ouvert... Puis elle lui chuchota à l'oreille:
- J'espere que celui-ci est meilleur que celui que tu m'as volé hier, c'est pour te remercier...Dormeur bien silencieux. Disant celà elle s'éloigna avec une petite moue amusée. Raaa la la la la.... Un homme qui dort sans ronfler... Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour regarder Eriak. Toutes les femmes savent que ça n'existe pas.
Eriak Esquissa un sourire... Sur ce coup, elle marquait un Point...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

mmm... me suis fait piégé !!! s'amusa Eriak

Le mercenaire la regardait s'éloigner, elle savourait sa victoire. Il se leva, remit sa tunique et trotina pour la rattraper.

Pas de quoi... dit Eriak
Pas de quoi ? interrogea Kayley.
Le merci...
Ha... et ? insista la protectrice.

Tout en marchant, le mercenaire ramassa plusieurs feuilles d'une plante aux feuilles larges. Il plia les feuilles en deux. La séve blanche et visceuse s'écoula.
Sans s'arreter de marcher, Eriak déposa la séve sur les petites blessures du cou de Kayley.

Hey... ça pique...
Tsss... un petit désinfectant rien de plus et ça aidera aussi à faire disparaitre les marques.
Et tu connais ça d' où ?
Il sourit sans répondre.

Ils parlaient presque à demi mots.

Tu ne m'a pas répondu... et quoi ? Que caches-tu ? Titilla Kayley en étalant la séve sur son coups.
Rien qu'un homme ne puisse supporter je suppose.
Eriak...réponds moi... tenta Kayley.
Non. Un autre jour, et surtout, pas tant que tu...

Eriak coupa net. ils sortaient de la forêt.
Connla ! Estuaire de Shannon ! Anonca le mercenaire.
Hey hey hey !!! Stoppa Kayley en retenant Eriak par l'épaule. Comment sais tu tout cela ?
J'ai un ami qui rafole des bibliothèques !!! Eriak se félicita soudainement de connaitre ce vieux rustre d'Anselme.

Je vais me baigner... Une bonne toilette pour commencer la journée ! Ne regarde pas, la vue d'un mal fichu pourrait te gêner... dit il d'un air amusé.

Eriak se dirigea vers l'océan. Il ne comprenait pas pourquoi tantôt ils en venaient à se provoquer, tantôt à se rapprocher. La seule chose qui comptait c'etait elle et ce qui la tourmentait. La seule certitude que possédait Eriak. Ca ne serait pas de tout repos.

La raison attendra. Les pieds dans l'eau, prêt à commencer sa toilette, il se retourna et vit kayley en arriere qui l'observait.
D'une voie faussement outrée il dit : Tu triches ! Voyeuse !!! Bhouuu !!!


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Elle le regardait en souriant, leurs petites chamailleries lui faisait un peu oublier ses idées noir. Mais elle ne comprenait pas pourquoi il avait passé le portail des abysses pour venir la trouver.
Elle devait savoir... Elle inspira un grand coup comme pour puisser la force d'en parler. Elle s'approcha du bord avec mefiance, car elle savait que des patrouilles de sentinelles n'étaient pas loin. Connla était juste à coté.

- Eriak... Commença-t-elle en cherchant ses mots et la façon de les dire.
Elle devait savoir, même si cela l'exposait aux foudre du jeune homme.
- pourquoi es-tu là? Pourquoi es-tu venu sur Hibernie?

Le jeune homme sentit que cette fois, la question étaient possée avec sérieux et elle attendait une réponce...

- Je voulais te rendre ton colier...

- Le colier n'est qu'un prétexte... je le sais et toi mieux que moi. Répond moi s'il te plait... Et puis en plus je ne te comprends pas, tant tôt tu me prends dans tes bras, tu me vole un baiser... Puis plus tard, tu t'énerves et tu me balance que... Arrr et puis laisse tomber, ma question était stupide.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Voyant Kayley se détourner, il la retint doucement par le bras.

En désignant la bléssure sur son torse, il dit : Le collier a prouvé de lui même qu’il est plus qu’un prétexte. C’est un lien entre nous j’en suis certain.
Kayley lui répondit d’un ton neutre, le regard perdu dans l’océan :
…et les tiens ?
J’y pense, chaque jour ! A part eux je n’ai rien.
Les mercenaire ont pourtant la réputation de gagner l’argent facile non ? et toi tu n’as rien ?
Eriak se débarrassa de sa tunique et commença sa toilette.
Je ne suis pas de ceux la… Je n’ai que leur entraînement et je ne partage pas leurs valeurs…
Kayley resta pensive, puis…
Tu n’as pas de terres ? Pas d’héritage ?
Eriak sourit brièvement, mais son regard devint vite sombre.
Non…Ma famille, sauf Erianne et moi, à été… enfin…un clan de druides Filidh. Ils ont soit disant le don de prédiction ! Je me demande ce que nous pouvions représenter comme danger à leurs yeux… Erianne et moi nous devons la vie a Océanne.
Toujours les yeux sur l’horizon, Kayley murmura :
Tu es venu chercher une vengeance…
Elle se mordit la langue, il avait entendu.
La vengeance ? Je ne connais pas les coupables… alors s’il faut que je tranche toutes les têtes d’Hibernia… et quand bien même ça ne calmera pas mes nuits. Tout ce sang… ces cris… et ces corps.. ceux de ma famille !!!
Je suis…
Pas de ça Kayley ! Tu voulais savoir, tu sais.
Qu’avez vous donc traverser toi et ta sœur pour que ça te marque a ce point ?

Eriak ne répondit pas, il esquiva le sujet volontairement. Il se rapprocha pour attirer le regard de Kayley.
Tu as peut être oublier ce qui c’est passé aux Abysses Kayley. Moi pas, j’ai encore ton regard en mémoire. Je suis là pour répondre à ce regard, pour que tu ne retournes plus sur ce pont… Je suis là pour toi.
Il la fixa : Et toi Kayley ? Pour qui es-tu là ?

Sans lui laisser de temps de répondre, Eriak attrapa Kayley et la jeta dans l’eau.
Et frotte bien !!! tu vas finir par sentir le Troll sinon !!!
Ils se chamaillèrent dans l’eau en riant un moment mais une voie forte et grave hurlait sur la berge :
Hey !! Hoo là ! Vous deux là dans l’eau !!!
Kayley et Eriak se retournèrent.
Sortez de là !!! Patrouille de Connla !!! Plus vite !!!
Quatres Firgbol se tenaient sur la berge et ils n’avaient pas l’air sociables !!!


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

- Ne dit surtout pas qui tu es... Lui chuchota-t-elle à l'oreille. Et évite de parler, ton celte n'est pas tout à fait parfais.

Elle se retourna doucement vers les sentinelles.

- Protectrice Kayley! Dit l'un d'eux surprit. Comprenez que je suis obligé...
- Je comprends et je ne ferai rien.

Eriak enfila sa tunique rapidement, cachant la blessure que lui avait fait le colier de la protectrice. En entendant les paroles de la jeune femme, son coeur fit un bond.

- Faite ce que vous devez. Dit-elle en tendant ses poings.

Alors que le Firgbol allait l'attacher, une voix l'arreta.

- Attends, ne fait pas ça.

Un celte s'avança entre les sentinnelles.

- Kayley, je te laisse repartir mais il faut que tu ailles voir Goroks. Il n'est pas tres contant.

Il jeta un coup d'oeil au celte roux avant de regarder kayley avec un petit sourir.

- Retourne chez toi avec ton... Ami et attends le là bas.

- Bien, merci ara... J'y vais.

Eriak vit la protectrice rammaser son sac et ses armes. Il sortit de l'eau également en regardant les sentinelles s'éloigner, suivant leur supérieur.
Il attrapa la main de Kayley et incita la jeune femme à ce tourner vers lui. Il croisa son regard... Il était résigné et triste.

- Que comptes-tu faire? Demanda-t-il à mi-voix.

- Je vais faire ce qu'il m'a dit. Allez viens je t'emmène chez moi.

Ils se mirent en route.
Deux jours passèrent. Kayley restait silencieuse, les yeux perdu dans le vague... Eriak suivait en discutant de chose et d'autre, mais la Celte n'était plus très locace. Elle répondait mais les taquinneries avaient disparu.
Au matin, il arrivèrent en vu d'une zone d'habitation. Kayley descendit la coline et se dirigea vers sa maison. Ils entrèrent dans le cartier de Samhradh Cnoc.

La demeure de la protectrice était modeste et tres fleurie. Au centre de piece ronde, un feu brûlait doucement. Une Banquette se trouvait dans le fond, entre deux vase remplis de roses. Un Grand lit à baldaquin se trouvait non loin. Eriak Approcha du bureau sur lequel se trouvaient des notes divers et des écrits sur la langue Albionnaise.

- C'est agréable ici. Tenta Eriak pour engager une conversation.

- Merci.

Kayley déposa ses armes. et s'ssit sur son lit. Quelqu'un vit frapper à la porte. Elle alla ouvrir et se retrouva face à son mentor...

- Goroks... Je t'attendait, Dit-elle. Ne perdons pas de temps Allons-y...

- Très bien, lui répondit-il

Une sentinelle lui attacha les poings dans le dos. Elle regardait Eriak, pendant ce temps là.

- Ne bouge pas... Je ne serai pas longue, lui dit-elle en souriant.

Il la regarda partir, encadrée par quatre sentinelle et le champion Roux. Doucement, ilreferma la porte. Ce retrouvant seul dans cette maison. Son regard se posa sur chaque objet. Il remarqua une cible de fléchette accroché au mur pres du lit. Un portrait y était accroché... Celui d'un Elfe.
Le Mercenaire reflechit un peu, car se visage ne lui était pas inconnu. Oui biensur, c'était l'Elfe qu'ils avaient croisé dans l'auberge, attablé avec le Firgbol.


Monsieur Spock et faradn sortirent de la taverne en plaisantant. Ils se turent en meme temps quand ils vîrent passer Kayley, les poings liés dans le dos et lourdement escortée. Goroks Marchait devant, montant d'un pas déterminé vers l'académie militaire...

- Finalement elle s'est fait attraper. Dit Faradn à demi-mots.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak ne tenait pas en place, il avait déjà testé tous les siège de la maison !!!
Pas longue ? déjà trop de temps écoulé !!! pensa t-il.
Afin de tenter de dissiper son inquiétude, il se mit au bureau et examina les écrits qui y étaient. Il vit les gribouillis hésitants de Kayley puis il trouva un brouillon ou elle avait écrit leurs noms. Il sourit.
Il se leva, et fit le tour de la maison. Il s’arrêta devant le portrait de cet Elfe. C’était bien celui de l’auberge !!! Eriak tapota pensivement le portrait, certain que cet Elfe faisait parti du mystère que Kayley enfouissait en elle.

Il prit les fléchettes, et tenta de se distraire.
C’est bien trop long…
Pourquoi était elle si renfermée ces deux derniers jours…
Et puis… elle a suivit ces gardes avec le sourire… je ne comprend pas !

Le mercenaire entendit un cliquetis alors qu’il retirait les fléchettes de la cible, son regard fut attiré au sol. Sa plaque de mercenaire, orné du Calice d’Albion, brillait entre ses pieds. Eriak sentit sa colonne vertébrale se glacer. Derrière lui, une voix masculine…

Ceci est à toi jeune… hum.. Celte… Et la question n'est pas ce que je vais faire... mais ce que TOI (insista la voix) tu vas faire !


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

- Protectrice Kayley... Approchez! Ordonna un firbolg de forte stature, vêtu d'une lourde armure d'écaille.

Les poings toujours liés dans le dos, la celte s'approcha en le regardant droit dans les yeux. Sans se départir de son air de défi, elle le fixait, attendant stoïquement les sanctions...

- Vous rendez-vous compte de la gravité de vos actes?

- Je n'ai rien à me reprocher... J'ai agie en mon âme et conscience.

- Vous avez aidé un prisonnier... Un espion de plus... Et vous avez agressé des gardes.

- Et vous! Vous avez bien emprisonné et torturé un homme qui venait sans intentions belliqueuses...

- Taisez-vous! Impertinente! Vous semblez oublier qui je suis!

- Oh non... ça risque pas. Vous êtes le guerrier le plus courageux qui reste bien caché derrière les murs de Tìr na Nog pendant que d'autre se font tuer en exécutant vos ordres... GENERAL... Dit-elle en insistant bien sur le grade.

- Comment osez-vous! Les accusation qui pèsent sur vous ne sont-elles pas suffisant? Apres Trahison, complicité d'évasion d'un espion Albionnais et agression sur les sentinelles de la garde... Voulez-vous que je rajoute à cette liste l'insubordination?

Kayley se contenta de hausser les épaules en signe de mépris. Elle avait agie comme le lui avait dictée son coeur et son honneur... Elle ne regrettait rien même si par le passé, ses compagnon lui avaient fréquemment reproché ses décisions trop souvent prisent sur un coup de tête.

- Allons... Allons Général, calmez-vous, dit doucement une femme qui portait également une armure d'écaille.
Kayley la connaissait bien, elle avait été son maître d'arme à l'académie.

- Elle devait avoir une bonne raison pour agir ainsi, dit-elle en lançant un regard qui intimait à son ancienne élève une réponse.

- Cet espion, comme vous dites général, n'en est pas un... Et j'ai agie ainsi parce que j'ai une dette envers lui, Répondit Kayley.

- Comment ça une dette? Demanda la femme.

- Il m'a sauvé la vie par deux fois dans les Abysses... Il m'a sauvé de moi même, puis de la lame d'un sicaire... Et il est revenu juste pour me rendre un collier... Le collier qui appartiens à ma famille, Disant cela elle sort le pendentif. C'est le seul bien qu'il me reste de mes parents...

- Le bouclier des Fiannas! Où avez-vous eu cela? Demanda l'un des Erudits de l'académie des arcanes présent pour bloquer de ses sorts toutes tentative de fuite.

- Il appartenait à mon père et il fut remis à ma mère quand il à été tuer. Puis on me l’a transmis quand ma mère et mon clan tout entier à été massacrer par les Siabras... Puis les dernier Fianna ont disparu avec la guerre qui a suivit la chute d'arthur et de son royaume...J’étais là cette nuit, j'ai tenté de protéger ma mère, mais je n'avais que cinq ans... Je ne sais par quel miracle j'ai survécu...







Eriak fixait la plaque entre ses pieds. Il n'osait pas se retourner, comme tétaniser par la crainte.

- Qui es-tu vraiment? Et qu'es-tu venu faire ici?

Lentement, il ramassa la plaque et alla la déposer sur le bureau de Kayley.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Faisant le tour de ses rapides options, Eriak décida de ne rien tenter dans l’immédiat et de dialoguer. Il ne savait pas à qui il avait à faire il fallait mieux être prudent.

Qui croyez vous que je soit ? tenta le mercenaire.
Celui qui va être embarqué par la prochaine patrouille si il continue à faire le plus fin…
Bien… Je suis Eriak Amereveuse, mercenaire et chevalier des Veilleurs. J’occupe aussi un poste d’instructeur à l’académie des ombres de Camelot.
Mmm un mercenaire… tu viens pour éliminer quelqu’un ? les Albionais m’étonneront toujours… un Sicaire aurait mieux remplit cette mission…
Eriak se crispa, il en avait assez qu’on lui voue de mauvaises intentions.
Détend toi monsieur le Celte… lâcha la voix en lançant un sort instantané. Il fallut toute la volonté d’ Eriak pour lui résister et éviter de plier les genoux.
Tu n’as répondu qu’à une partie de ma question. Que fais tu ici ?
Je suis là pour Kayley, rien de plus.
Vraiment ? Et que crois tu pouvoir lui apporter ? Elle serait à même de t’écraser en si peu de temps…
Elle souffre ! Mais elle ne partage pas sa souffrance… et céssez de me prendre pour un idiot. Coupa Eriak.
Dis moi… tu as l’air bien attaché à elle !
Exactement. Ca pose un problème ?
Ca ne pose pas un problème… mais cela va en créer des tonnes. Et… cette alliance que tu portes devrait te ramener à la raison.

Eriak se retourna et se dirigea vers son interlocuteur. Il ne fut qu’a moitié étonné. C’était ce grand Elfe, celui de la taverne et de la photo. Se plaçant face à l’Elfe, il dit calmement en désignant son alliance :
La personne qui est liée à moi par cet anneau à fait pour moi plus que tu ne feras dans ta longue vie d’elfe !
PRETENCIEUX ! Se fâcha Mr Spock. Eriak lui coupa la parole :
Si je suis face à toi aujourd’hui, c’est grâce à cette personne. Le jour ou elle m’a tendue la main, elle ne s’est pas posé de question, elle a fait un choix. J’ai fait le même choix pour Kayley.
Tu es presque convainquant ! Quel discours ! Mais tu n’es pas lucide. !!! siffla Spock en se détournant.

Je me moque de ton avis, moi, je ne fuis pas mais je reste à ses côtés. Dit calmement le mercenaire.

Spock perdit un peut de son calme, ce maudit Albionais venait de le provoquer. Il se retourna et attrapa Eriak par la Tunique. Ce faisant, il dévoila la blessure laissée par le collier.

NON D’UN LURI !!! S’exclama Spock en fixant la blessure…


- - - - o - - - -


Le général tenta de recentrer les chose :
Ce n’est pas le propos ! Elle a soutenu un ennemi dans son évasion et…
L’érudit coupa la parole au général :
Ne connaissez vous donc pas ce que représente ce symbole ?
Je ne suis pas joaillier ! Mais ne me prenez pas pour un idiot, je connais l’histoire des Fianna ! Dit le général en se penchant vers l’érudit.
Et vous protectrice ? interrogea l’érudit.
Il est le lien avec ma famille, mon clan, mes racines ! dit-elle fièrement.
Général, dégagez Kayley de ces liens, et ceci ne se discutte pas général !!!
L’érudit s’approcha de Kayley et murmura :
Il est cela, mais bien plus encore !


http://membres.lycos.fr/spockdaoc/sign_spock.jpg

Maudite magie Siabra ! Il y a tant de choses que tu ignores, et tu es embarqué dans un monde qui n'est pas le tien. Ta route sera longue et périlleuse sur ces terres baignées par la magie.
Il y a de ça longtemps, Kayley m'a sauvé la vie... J'ai cru en la magie de cette rencontre innatendue, non, je ne parle pas de magie dans le sens où vous humains le comprenez, mais en une magie bien réelle !
J'ai su plus tard que l'on ne nous apprend pas tout pendant notre instruction, et surtout pas à se méfier de nos pairs. Sache juste que le Maudite magie Siabra ! Il y a tant de choses que tu ignores, et tu es embarqué dans un monde qui n'est pas le tien. Ta route sera longue et périlleuse sur ces terres baignées par la magie.
Il y a de ça longtemps, Kayley m'a sauvé la vie... J'ai cru en la magie de cette rencontre innatendue, non, je ne parle pas de magie dans le sens où vous humains le comprenez, mais en une magie bien réelle !
J'ai su plus tard que l'on ne nous apprend pas tout pendant notre Maudite magie Siabra ! Il y a tant de choses que tu ignores, et tu es embarqué dans un monde qui n'est pas le tien. Ta route sera longue et périlleuse sur ces terres baignées par la magie.
Il y a de ça longtemps, Kayley m'a sauvé la vie... J'ai cru en la magie de cette rencontre innatendue, non, je ne parle pas de magie dans le sens où vous humains le comprenez, mais en une magie bien réelle !
J'ai su plus tard que l'on ne nous apprend pas tout pendant notre instruction, et surtout pas à se méfier de nos pairs. Sache juste que le passé de Kayley est chargé de cette magie que je croyais maîtriser mais dont certains éléments m'échappent encore.
Tu cours de grands dangers en restant sur cette terre, mais j'ai une dette envers Kayley et un elfe n'a qu'une parole.
Maintenant, tu dois agir. Si tu tiens à elle, il te faudra affronter des choses dont tu ignores même jusqu'à l'existence, des dangers que nul humain n'est jamais totalement prêt à affronter. Et ce que tu devra affronter sera sans aucun doute l'épreuve la plus difficile pour toi...sauver Kayley, mais la sauver d'elle-même et la sauver malgré elle.
Pour cela tes armes seront impuissantes, et seul ton esprit et ton coeur sauront te guider.
Sache que sur cette terre d'Hibernia, un elfe aura un regard sur toi car tu as à accomplir ce que moi-même je n'ai pas su accomplir...
Bonne chance...


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley posa un regard interogateur sur l'hérudit.

- Bien plus? Vous semblez savoir bien des choses sur mon pendentif que j'ignore. Je cherche à retrouver mes racines, mais plus j'en approche, plus j'ai l'impression de perdre mon identité...
Elle baissa les yeux vers le symbole.
- Toute ma vie parait être liée à ce bijou... Je pensais trouver qui je suis en perçant ses secrets, mais aujourd'hui j'en viens à rêver d'être juste Kayley, la paysane. Avoir une vie normal, comme tout le monde, des nuits sans cauchemar...

L'herudit se contenta de hocher la tete. Le Général fini par exploser et se leva d'un bond.

- Nous ne sommes pas ici pour discuter héraldique, mais pour un proçet !!!! Hurla-t-il

- Protectrice Kayley!! Je me moque de votre lien probable ou pas avec les fiannas !!! Vous avez aidez un ennemi du royaume, compromettant par là même sa sécurité!!!

Kayley sentit la colère monter, elle allait y laisser libre cour quand elle sentit une main se poser sur son épaule.

- Ne fait pas ça... Tu agraverais ton cas...

Cette voix... Elle la connaissait bien. Plus d'une fois, elle l'avait fait taire pour ne pas entendre, ne pas savoir...
Auteurs: Kayley Eriak MonsieurSpock Drakyltanan

Partie 5

___________________________________________________

http://pageperso.aol.fr/Bugg0Master/signature+draky/Draky.jpg

Kayley allait laisser exploser sa colere, mais en lui posant la main sur l'épaule, il avait senti celle-ci s'appaiser. Drakyltanan la crontraint à se retourner, appercevant dans le regard noir qu'elle adressait au general. Il lui attrapa délicatement le menton pour la forcer à le regarder.

- Calme toi, ça ne sert a rien de perdre ton sang-froid, dit-il doucement.

La protectrice baissa les yeux, embarrasée. Une fois de plus, elle avait falli agir trop vite, sur un coup de colère mais les propos du firbolg l'exaspéraient.

- Ce n'est pas un espion... Je ne suis pas une traitresse

- Je sais, même si ton comportement est parfois difficile à comprendre...

Kayley tourna la tête d'un air abattu, réalisant que sur ce point il avait bien raison. Plus d'une fois il lui avait fait remarqué de maniere bien plus rude. L'hérudit s'avança vers les membres du tribunal militaire.

- Je demande à ce que la protectrice Kayley soit relachée. Je crois tout ce qu'elle nous a dit, car elle est sincere et a dit la vérité.

- Certe, kayley a agit un peu vite mais elle n'aurai jamais fait celà si la securité du royaume avait été compromis, ajouta drakyltanan en serrant la protectrice.

Les membres du tribunal se consultèrent à mi-voix, puis rendirent leur verdicte apres dix bonne minutes, décidant de laisser kayley repartir. Elle serait sous surveillance pendant un ou deux mois. De plus et comme la protectrice certifiait que le mercenaire Albionnais ne représentait aucun réel danger, ils avait décidé de ne pas le poursuivre et de charger Kayley de le surveiller jusqu'a ce qu'il retourne sur ses terres.

- Donnez lui une bonne image d'hibernia, avait ajouté l'hérudit avant de quiter la piece avec les autres membres.


Kayley lui avait demandé si il pouvait la racompagner chez elle. Drakyltanan préféra rester silencieux durant le trajet. Arrivé sur le seuil, elle le remerçia en levant les yeux vers lui. Elle esquissa un sourire timide et lui déposa un baiser sur la joue et l'invita à entrer.

Drakyltanan lui pris la main.
- Attend kayley , j'aimerai te parler un peu avant d'entré
Drakyltanan la regarde droit dans les yeux et lui caressa la joue.
- je sais que en se moment tu te trouve dans les ténébres mais encore fois je te rappel que tu pourras toujours compté sur moi. Si tu as besoin de t'appuyer sur une épaule je suis la. Quand les événements seront plus calme il faudra que je te parle de certaine chose mais le moment n'est pas encore venu.
Drakyltanan dépose un tendre baiser sur sa joue tout prés de ses lévres et la regarda.
- Si on entraient maintenant ?

Quand ils entrèrent, ils trouvèrent M. Spock et Eriak qui tenaient une discution des plus houleuse. La tension entre les deux était presque visible.
Drakyltanan sentit la tension entre les deux hommes et instinctivement se plaça devant kayley de maniere defensive . Il sentit kayley trembler et réalisa qu'elle était furieuse... Mais bizarement elle se maîtrisait. Finalement l'elfe et le mercenaire les remarquèrent. En voyant l'attitude de kayley, ils prirent un air plus serein...

- Eu... On discutait calmement entre homme... Baffouilla Spock, comprenant que la protectrice était au bord de l'explosion.

Spock donna un petit coup de coude à Eriak qui lui jeta un coup d'oeil en coin. Comprenant ce que voulait l'elfe il ajouta:

- Oui... Oui, on discutait calmement.



http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Soudainement, Eriak ne se sentit pas à son aise… il décida d’aller s’asseoir sur le grand banc de bois à coté du feu.

Il observa la personne arrivée avec Kayley, vit Spock qui tentait d’éviter le regard de la protectrice… et Kayley qui n’avait pas encore dit un mot et qui faisait son possible pour se contenir.

On pouvait presque sentir le soupçon de tension dans l’atmosphère de la pièce. Maladroitement, Eriak frappa dans ses mains pour attirer l’attention, et dit à Kayley :

Alors ? mmm… Quelles sont les nouvelles ?

..un petit silence se fit. Eriak aurait préféré se mordre la langue…


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

- Les nouvelles.... Je suis libre, Lâcha-t-elle froidement. Et toi aussi, mais je dois garder un oeil sur ta personne jusqu'a ce que tu décide de repartir vers Camelot.

Kayley contourna Drakyltanan qui tenta de la retenir par le bras. Elle lui adressa un tendre regard tout en hochant la tête d'un signe qui se voulait rassurant. Elle s'avança vers le centre de la pièce et posa ses poings sur les hanches en jetant un regard noir à Spock et Eriak.

- Pour qui vous prenez-vous? Je ne suis pas un trophée de chasse... Je n'appartiendrai pas au premier qui réussira à me sauver de je ne sais quel donjon...

Eriak allait faire une objection, mais kayley le coupa d'un geste qui lu intima le silence... Et vu comment elle semblait furieuse, mieux valait attendre. Près de la porte, il remarqua le sourire en coin de la sentinelle, visiblement la situation le l'amusait, surtout la tête que faisait Spock.
La protectrice se tourna vers l'elfe.

- Alors comme ça tu veux qu'on me sauve? Mais de quoi? De qui? De mon passé sanglant, de mes cauchemars ou de toi...

Elle regarda Eriak.

- Et je suppose que tu comptes sur lui? Dit-elle en désignant le mercenaire. Quant à toi Eriak, tu dis que je souffre et que je ne partage pas cette souffrance... Moi je pense à celle qui doit avoir la même souffrance que moi, quelque part de l'autre coté des frontières... Mais puisque tu veux savoir, je vais te dire... je vais VOUS dire. Je souffre simplement de ne plus avoir ce que l'on m'avait donné et appris à aimer... Rien de bien extraordinaire. Quant à mes cauchemars, ils font parti de moi, ils sont se que je suis.

Elle parlait comme si chaque mot lui était douloureux et insupportable....
Drakyltanan s'approcha et la pris par les épaules...


http://pageperso.aol.fr/Bugg0Master/signature+draky/Draky.jpg

On frappa de nouveau à la porte puis elle s’ouvrit. Le silence dans la pièce permit d'entendre les grincements de celle-ci.

Une silhouette apparue au pas de la porte.

Eriak détailla la silouhette. Elle était de haute stature et portait une lourd armure, à n'en pas douter un guerrier aguerri et reconnu, celui qui était venu cherché la protectrice.

Kayley reconnu Goroks et se tendit tel la corde de l'arc d'un ranger. Elle serra les poings à s'en blanchir les phalanges en voyant l'aire taciturne de celui qui avait été son mentor à l'académie après son 40e cercle.

Il entra d'un pas lourd et déterminé avançant vers le bar et regarda tour à tour Monsieurspock ,Drakyltanan et le celte qui était assis.

Monsieurspock connaissait un peu Goroks. Lui qui était toujours de bonne humeur, le voir ainsi annonçait rien de bon pour kayley .

-heuuu ... je crois que je vais vous laissé, j'avais oublié, j'ai une chose urgente à faire, fit Monsieurspock en brisant le silence.

-Viens Drakyltanan, j'aurais besoin de ton aide pour certaine fourniture.

- pourquoi tu me demandes ça ? Je reste avec kayley, dit Drakyltanan, tout en se rapprochant de kayley qui ne bougeait toujours pas.
Drakyltanan s'immobilisa d'un coup en sentant une lourde aura combative, comme celle que les guerriers déployaient avant l'assaut final dans un duel entre combattants de haut niveau. Il tourna lentement la tête vers Goroks qui lui fit un regard sans appel. Il compris que sa présence n'était pas requise pour la suite.

-... hmm... <soupir> bon d'accord Monsieurspock .... Je te suis, dit-il

-allez vient tu ne le regrettera pas, si tu es sage je t'emmènerais vider quelques chopes avec le vieux Faradn.

Eriak avait aussi sentit cette aura qu'il connaissait tant et se crispa en essayant de ne pas sauter à la gorge du champion. Il se demanda pourquoi kayley ne faisait rien depuis tout à l'heure. En regardant ses poings serrés, il comprit qu'elle redoutait cet affrontement.

monsieurspock emmena drakyltana et referma la porte mais avant il jeta un regard vers Goroks qui n'avait encore rien dit .

Kayley rassembla tout son esprit pour se calmer et se détendre.

-... et... maintenant ? Dit elle en regardant Goroks.


Sur le pas de la porte.

-Désolé Monsieurspock mais je ne peux partir , tu devras te debrouiller sans moi .

Drakyltanan ouvrit la porte et entra dans la piece puis regarda Gorok droit dans les yeux avec un air de défit et reporte son regarde sur kayley

-Marraine je t'ai promis que je serai toujours la pour toi et ce n'ai pas aujourd'hui que je vais commençé.

Drakyltanan alla se mettre derriere kayley en signe de protection et regarda denouveau Gorok.

-On t'écoute maintenant


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Mais Goroks ne dit rien.

Eriak se leva lentement, passa devant Kayley et croisa son regard noir de colère. Il grinça entre ses dents :
Tu es bornée comme un Troll ! Et cette leçon de moral…
Il intercepta la gifle que Kayley lui destinait.
…Etait ridicule ! insista le mercenaire en appuyant sa phrase du regard. Il fit quelques pas, et continua d’ignorer Goroks volontairement. S’appuyant au mur le plus proche, et de dos à Goroks, il lui dit :

Vos hommes ont prit un malin plaisir à me tabasser. Je ne leur en veux pas… il sont sous les ordres de leur chef. Un ordre, même médiocre, se doit d’être exécuter.

Eriak entendit le crissement de l’armure de Goroks. Il serrait son arme, mais ne s’adressa qu’à Kayley.

Tu as fais une faute grave…

Je n’ai pas respect pour ces chefs là ! coupa Eriak toujours de dos.
Le respect se gagne par l’acte, et pas par le verbe. Enfin… si ces valeurs ont un poids en ces terres.

…Et tu ferais bien de le raccompagner au plus vite. Poursuivit Goroks en haussant le ton pour couvrir la voie calme d’Eriak.
Je vais m’y attacher. Répondit sèchement Kayley

…C’est toujours ainsi. On ordonne, c’est tellement plus facile et ne terni pas la réputation ! continuait le mercenaire d’un ton désabusé.

Je pourrais aussi venir chercher les réponses moi même… Se fâcha Goroks. Eriak esquissa un sourire, il obtint ce qu’il cherchait.

Réglons çà à la façon dont vous m’avez fait traiter… sans armes… mais avec les poings.

Parfais… grogna Goroks.

Eriak entendit son adversaire se défaire de ses armes. Il se retourna, et Gorok fondit sur lui. Le mercenaire encaissa le premier assault. Il semblait surprit, mais aussi débordé par la force de Gorok. Ce dernier l’envoya valser sur la table.

Kayley retint Drakyltanan.

Eriak se redressa, mais encaissa un violent coups dans le thorax. Goroks semblait trop rapide pour lui. Adossé au mur, il évita deux coups de poing mais le troisième l’ envoya au sol.

…misérable ! commenta Goroks.

Toujours au sol, Eriak évita de justesse un violent coup de pied. Il se mit sur ses pieds et voulu à son tour porter l’assaut. Gorok évita les coups, et après une esquive, renvoya le mercenaire au sol.

Voit Kayley quel incapable il est !

Gorok attrapa Eriak par les cheveux en le forçant à se redresser. Il lui assomma un violent coup de poing au visage. Il le redressa encore, et lui infligea une superbe droite. Eriak vola et s’affala aux pieds de Kayley.

Cette dernière se pencha en avant et dit en foudroyant Eriak du regard :

Toi et Spock… des prétentieux… Il va te tuer ! Tu n’as que ce que tu mérites !

Eriak redressa la tête en esquissant un sourire. Il essuya se sang qui coulait de son arcade. Derrière lui Gorok approchait. Il se redressa.

En désires tu encore, ou es tu prêt à répondre à mes questions ? Ricana Goroks.

Alors que le mercenaire se relevait, Goroks serra le poing et relâcha toute sa force avec la ferme intention d’écraser le crâne d’Eriak.

Mais son poing n’atteignit aucune cible. Eriak esquiva et plaça un violent coup de coude dans les côtes de Goroks. Celui ci se retrouva à genoux, le souffle coupé et une violente douleur aux côtes. Eriak le tenait par les cheveux, et du tranchant de la main il parcouru la gorge de Goroks comme s’il tenait une lame.

C’est terminé…maintenant tu as mon respect… dit-il calmement. Et il placa un dernier coup à Goroks qui s’affala assommé au sol.

Eriak se détourna de lui, de Drakyltanan et Kayley. Le cœur du mercenaire battais la chamade car emporté par l’intensité du duel. Mais à l’emplacement du collier, un deuxième battement le faisait souffrir. Avant de sortir de la maison il dit de dos :

Il n’avait aucune chance… La confiance est mauvaise conseillère.

La porte se ferma doucement, laissant la maison, et ses occupants au désordre de l’affrontement.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

- Drakyl, occupe toi de lui, dit-elle en désignant Goroks.
Elle sortit en coup de vent et rettrapa Eriak. Lui a saisissant le bras, elle l'obligea à la regarder.

- Ma leçon de moral était peut-être inutile, mais... Kayley baissa les yeux. Je suis désolé...Reste.

Drakyltanan sortit en portant Goroks qui leur jeta un regard sombre. Kayley savait que se regard lui était adressé. Beaucoup de choses lui échapaient.

- Je le racompagne chez lui, dit doucement la sentinelle. Quant à toi Kay, prends soins de ton invité.

Drakyltanan prononça quelques mots et Eriak sentit la douleur disparaitre. Son arcade s'était refermé et les bleus disparus.

- Merci draky... et désolé pour tout ça.

- Pas grave, nous discuterons plus tard.

Kayley les regarda s'éloigner, puis se tourna vers Eriak. Il était furieux, son regard lançait des éclaires. Kayley tenta d'esquisser un sourire, mais se fut plutot une grimace. Une fois de plus son impulsivité lui avait joué un mauvait tour. La présence de Spock et le comportement de Goroks n'avait pas arrangé les choses. Comment faire pour rattraper tout cela...
Elle glissa doucement sa main dans celle du mercenaire pour l'inciter à rentrer.

- Je ne te facilite pas la tache n'est-ce pas? Dit-elle dans un soupire.

La nuit commença à envelopper le monde de son long manteau étoilé. Kayley tira Eriak dans le jardin.

- Je suis désolé, d'avoir dit tout cela... j'étais en colère. La colère et la haine sont les deux seul sentiments qui ne m'ont jamais fait souffrir...Enfin je crois... Par contre, l'amour lui oui. C'est la douleur de la blessure qu'il m'a fait qui m'a conduit sur ce pont dans les Abysses.
Les constelations commencerent à briller sur la voute celeste. Des lucioles se mirent a luire doucement.

- J'aimais mon père, meme si je n'en garde pas de souvenir, et il est mort... J'aimais ma mère plus que tout, et elle est morte... J'ai aimé Spock... La protectrice ne fini pas sa phrase.

Eriak tourna légèrement la tête pour la voir.

- Mais lui n'ai pas mort.

- Non, et j'espere que ça ne se produira pas.

Kayley leva la tete et fixa les étoiles. Sur la toile de la nuit, on distingait parfaitement la voie-lacté et les mirriades d'étoiles. Le sujet devenait épineux et kayley ne se sentait pas le coeur d'en parler.

- Regarde, dit-t-elle en désignant le ciel. Ma mere me disait que les étoiles étaient les âmes des braves mort au combat. Qu'ils restent là haut pour veiller sur les vivants. Depuis que je suis petite, je cherche parmi elles les miens... Je me demande souvent quelle est l'étoile de ma mere... Kayley bessa la tete d'un air triste. Je ne sais pas si je serai digne de briller à leurs cotés un jour...mais j'aimerai tant.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/1916192108401e59a7e5456.jpg

Sur le chemin qui mène à la capitale, l'elfe évitait de croiser les visages connus. Il se sentait impuissant à changer le cours des choses, lui qui avait toujours voulu oeuvrer pour un monde meilleur.
Il savait que l'heure était venue d'emporter avec lui son inutilité loin de ce pays. La décision était difficile à prendre mais il n'avait plus la force de se battre, à toujours vouloir sauver ce qui refuse de l'être il avait laissé ses dernières forces et ce qui lui restait d'énergie.
Ses amis se faisaient de plus en plus rares ici et c'est sur les doigts d'une main qu'il pouvait maintenant les compter. Et encore, songeait-il...sans doute les doigts de la main sont-ils plus nombreux !
Arrivé à l'académie des mages il allat s'entretenir une dernière fois avec son instructeur.

- Bonjour maître. Le jour est venu pour moi de vous demander de me libérer de mes obligations. D'autres mages plus motivés sauront facilement me remplacer, vous le savez bien. Moi je suis devenu trop vieux maintenant pour continuer à me mêler des affaires de ce royaume.

- Je savais que ce jour viendrait Spock, et je le redoutais aussi. Je comprend cette décision, même si j'espère encore qu'elle n'est pas définitive.

- Nul ne peut juger du caractère définitif des choses, mais j'ai échoué dans la tâche qui était la mienne. Je me suis investi corps et âme pour cette terre, mais mon apport semble si dérisoire aujourd'hui à mes yeux que je préfère partir...

- Au revoir mon ami...bonne route...

Spock, déjà loin, pour une durée indéterminée.


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak fit relever le menton à Kayley pour qu’elle regarde de nouveau le ciel étoilé. Il se positionna derrière elle en lui montrant les étoiles. Il récita un texte d’une voix calme en posant ses mains sur les épaules de la protectrice et avec des intonations de conteurs :

Les FIANNA ou FIANA ou FENIANS étaient des célèbres guerriers chargés de la sécurité du Grand Roi d'Irlande . Leur plus grand chef fut FINN MACCOOL . Ils étaient surtout recrutés dans le clan de BASCNA ou de MORNA . Ce sont des chasseurs une partie de l'année , chargés par les roi d'Irlande de collecter les impôts et de maintenir l'ordre . Une autre partie de l'année , ils vivent chez les habitants . Nombre d'aventures des chevaliers de la table ronde rappelle les exploits des Fianna . Pour faire partie des leurs , "aucun n'était accepté tant que l'on avait pas creusé un tour dans la terre lui arrivant à la taille , où il était placé avec son bouclier et un bâton de coudrier de la longueur d'un avant bras . Alors neuf guerriers , armés de neuf lances , que la largeur de dix sillons séparaient de lui ,l'assaillaient en lui jetant leur lances . S'il recevait la moindre blessure , il n'était pas admis chez les Fianna

Tu.. ?? Tenta Kayley, mais Eriak posa ses mains sur les yeux de Kayley et récita un autre texte celte :

Il y a trois principaux états pour les créatures animées.
Le premier est celui d'Annwfn (Abîme) où fut leur origine.
Le deuxième est celui d'Abred (Existence) qu'elles doivent traverser dans le but de s'instruire.
Le troisième est le Gwynfydd (Monde Blanc) où elles aboutiront toutes dans l'accroissement indéfini du Pouvoir, de la Connaissance et de l'Amour jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'en acquérir davantage.
(Llewelyn Sion, légendes celtes)

Eriak dégagea ses mains du visage de Kayley qui replongea son regard dans les étoiles. Elle était troublée qu’Eriak en sache autant sur les celtes... Il dit enfin :

Il n’y a aucune place qui t’attende Kay mais plutôt celle que tu construiras pièce par pièce sur ton chemin, qu’il soit fait de souffrances ou de joies.

Le mercenaire se détacha lentement de Kayley et s’allongea dans l’herbe pour admirer les étoiles.

Je suis désolé pour Goroks… mais j’ai très nettement senti l’agressivité qu’il t’adressait.. j’ai juste prit les devants…
Après un court silence ou Kayley luttait avec ses émotions, Eriak ajouta :

Si cela peut te rassurer d’une manière ou d’une autre… je n’ai pas l’intention de mourir…

...ni te laisser recommencer comme sur le pont ! Murmura Eriak pour lui même.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley s'allongea à ses cotés. Les étoiles n'étaient pas voilées et l'on distinguait parfaitement les divers constellations: le cygne, le dragon, la petite ourse, le chien et juste à coté, la grande ourse...
Kayley entendit des voix remonter du passer, des souvenirs lui revenait...


- Regarde ma chérie, lui disait sa mère. Tu vois ce groupe d'étoiles là? C'est la constellation du Cygne... Oengus, le dieu des amoureux prend souvent cette forme. Elle évoque l'amour, la grâce et la liberté et protège les amants.
- Et celle-ci, qui ressemble à une marmite avec un long manche, c'est celle des cuisiniers? Avait-elle demandé faisant éclater de rire sa mère...
- Non.. Non, c'est la grande ourse.
- Elle représente quoi?
- La sagesse, la force, le courage... Elle n'est jamais très loin de la petite ourse. Elle veille sur son petit et le protégera même si elle doit le payer de sa vie.
- Toi aussi tu restera près de moi?
- Oui kayley, je serai toujours à tes cotés...


La voix d'Eriak la tira de sa méditation.
- A quoi tu penses?

- Un souvenir d'enfance à propos d'une constellation.

- Raconte, demanda Eriak.

Kayley lui expliqua comment elle passait des heures à regarder les étoiles avec sa mère les soirs d'été. Comment, elle lui racontait les légendes et les contes des dieux Hibernien.
L'anecdote de la marmite fit rire aux éclats le mercenaire.

- Ne te moque pas... Dit-elle en lui donnant un coup de coude. J'avais que quatre ans!

- Je ne me moque pas, mais ma vision de cette constellation va être sérieusement ébranlé.

- Pfff... Tu’es pas drôle, souffla-t-elle.

Le silence retomba pendant une longue minute, ponctué de quelques ricanements étouffés d'Eriak.

- Tu vois ! Tu te moques...

- Mais non... Je trouve ça amusant c'est tout.

- Comment connais-tu tant de choses sur la culture celte et surtout sur les Fiannas?

- Disons que j'ai beaucoup lu, répondit-il en repensant aux piles de livre que lui avait donné Anselme.

- Je me souviens du clan Morna... Il était le principal rival du clan auquel j’appartenais. Les Morna avaient mauvaise réputation. Leur chef, Goll, s'est battu contre Finn... Ce qui a fait tomber le clan Morna disgrâce. Certain écrit que j'ai retrouvé disent même qu'ils auraient passé un pacte avec les Siabras pour se venger....

- Le nom de ton clan, c'était quoi? Demanda le highlander.

- Je ne sais plus, c'est trop flou dans mon esprit... Je pensais trouver la réponse dans mon pendentif...

Le silence retomba de nouveau. Kayley repensait à se qu'Eriak avait conté en lui montrant les étoiles. L'épreuve des guerriers... La première d'une longue série. Elle n'osa pas parler de ses rêves qu'elle vivait depuis quatre nuits. Elle connaissait déjà la nature du prochain et le redoutait... Elle serait l'animal traqué par trois chasseurs... Cette ultime épreuve avait pour but de lier son esprit à celui de la nature. Ressentir se que pouvait vivre l'animal que l'on chasse, pour respecter son esprit dans l'au-delà...
Kayley brisa de nouveau le silence.

- Pourquoi tu... Mais elle s'interrompit.

- Pourquoi tu... Quoi, insista Eriak.

- Pourquoi tu te préoccupes tant de moi? De ce que je peux ressentir?
Elle se tourna vers lui et plongea son regard dans le sien...
- Nous étions ennemi, continua-t-elle. En me sauvant, tu ne crains pas qu'un jour, sans le savoir, je prenne la vie de ta compagne, d'une personne que tu aimes ou d'un ami?


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Le mercenaire ne parut pas surprit de cette question, du moins c'est ce que ressentit Kayley.

Bien entendu, c'est possible que cela arrive... et c'est aussi valable pour moi envers les tiens.

Kayley pencha la tête :

Et... ça ne te révolte pas plus que ça ?

Et qui serait le vrai responsable ? Toi d'avoir ôter une vie à laquelle je tiens ? Ou moi de ne pas l'avoir protégée ?

Moi, pour cause de violence... répondit Kayley convaincue.

Eriak sourit. C’est faux… ni toi ni moi… Il faudrait chercher le ou les coupables qui ont versés la première goutte de sang d’un des nôtres… et les centaines de dirigeants de tout côtés qui brandissent leurs armes au nom d’un vengeance ou quelconque besoin de conquérir, piller, posséder…

Pourtant toi aussi tu combat ! dit Kayley calmement.

Oui… nous combattons tous sans vraiment connaître la raison. La guerre, pour la guerre, le sang pour le sang…

Eriak replongea son regard sur le ciel, observant la constellation du Cygne. Il sourit.

Quoi ? questionna Kayley.

Chuuuut… ! Entends tu ?

La protectrice se tendit et ouvrit ses sens, mais ne perçut rien.
Non je…

Eriak saisit doucement Kayley par la nuque et l’amena sur son torse, une oreille à l’emplacement de son cœur.

Entends tu ?

Kayley ne pu se contrôler, elle frissonna. Elle entendait le cœur du mercenaire… le flux continu du sang… boom… boom… boom…

Oui… dit-elle.

Eriak reprit :
C’est le seul conseiller en qui j’ai confiance, le seul guide qui me dicte ma route. Il est celui qui ne trompe pas, et donne sans compter. Hors mit les êtres que j’aime il est la seule valeur qui compte à mes yeux.

Kayley laissa échapper une petite larme.
..elle… a… de la chance… dit difficilement Kayley.

Eriak remit en place quelques méches de la protectrice.
Elle vaut mille fois plus que moi, et à fait pour moi ce que je tente de faire pour toi Kayley. Accorde moi un peu de crédit et de confiance. Laisse moi rendre ce que l’on m’a donné : une chance…

Tandis que Kayley se blotit contre lui, Eriak posa son regard sur la grande ours. Il sentit une larme de Kayley percer le tissus de sa tunique.

Il savait, il devinait que des épreuves l’attendait, mais il ne pouvait savoir quand elle se présenteraient ni si il serait à la hauteur.


http://www.valmoria.com/fy/images/avatars/3239235654059ca16995b5.jpg

Kayley ne sentit pas le sommeil l'envahir. Elle S'endormit contre Eriak, les battements de coeur la berçant doucement...

Elle courait à travers les bois, au loin des tambours battaient pour annoncer le début de la chasse. Ses longs cheveux châtain étaient tressés en de belles nattes. Son coeur battait fort, l'angoisse d'être attrapée... Elle filait entre les fourrés et les arbres sans ralentir sa cadence. Atteindre le bosquet, c'était tout ce qui comptait... Atteindre ce bosquet avant d'être capturée par les trois meilleurs chasseurs du clan.

La rivière, leur faire perdre sa trace en remontant la rivière. Puis elle sortit de l'eau en évitant de mettre le pied sur la terre meuble. Elle sauta de pierre en pierre sur quelques mètres... Elle repris enfin sa course vers le bosquet des druides.

Kayley pensait avoir réussi à mettre suffisamment de distance entre ses chasseurs et elle mais le sifflement d'une flèche lui prouva le contraire ; de justesse, elle l'esquiva mais sa roulade la fit atterrir dans une ronce... Une épine se planta dans son pied mais la celte ne s'arrêta pas pour autant, maîtrisant la douleur elle garda le rythme. Une nouvelle flèche, une nouvelle roulade dont elle profita pour s'ôter l'épine. Elle accéléra sa course et fila vers les pierres qui marquaient l'entrée du bosquet... Cent mètres... Cinquante mètres... Deux silhouettes lui barrèrent le passage...
Kayley fit une roulade, pris appuis et dans une détente formidable, bondit entre les deux chasseurs surpris... Elle était en sécurité, elle avait réussi à leur échapper...

Le cœur battant, elle se retourna pour voir les deux hommes qui avaient tenter de lui barrer le passage. Quand ils ôtèrent leur masque, elle fut surprise. L’un avaient les trais d’Eriak et l’autre de Drakyltanan...



Eriak regardait la protectrice endormie. Comme souvent sont sommeil était agité. Quels fantômes hantaient ses rêves. D’un coup, elle ouvrit les yeux en se raidissant, mais son regard noisette semblait plongé dans un autre monde...


http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/Riak3-2.jpg

Eriak caressa la joue de Kayley en observant son regard froid et rigide perdu dans le vague. Il fit lentement le tour de son visage, et après un moment ajouta en murmurant : C'est terminé, repose toi...

La protectrice ne s'éveilla pas, mais se détendit peu à peu. Bientôt, Eriak percevait sa respiration calme et régulière.

Le mercenaire posa un bras sur les épaules de Kayley et elle referma son poing sur l'étoffe de la tunique d'Eriak.

Une guerrière, avec une âme d'enfant... pensa-t-il en souriant.

La regardant dormir, il lui murmura :
Il faudra bien que tu cèdes quelques uns de tes secrets... ce collier... ton retour dans ma cellule... ces cauchemars...

Une petite onde de chaleur parcourut la marque laissée par le collier de Kayley. Le mercenaire se sentit bien et resentit que cette nuit serait maintenant calme. Avant de s'endormir, Eriak corrigea mentalement :

...avec une âme d'enfant comme nous tous !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés