Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le mirroir des âmes

Par Boreale le 26/3/2001 à 9:57:00 (#367352)

Le mirroir des âmes... Ainsi nomme-t-on ce petit lac, perdu au fond des montagnes de Jarko. Peu se souviennent de l'origine de cette appellation, ni de la terrible malédiction qui frappa ce lieu. Pourtant, c'est toujours avec un murmure, empli de crainte que les habitants en parlent, comme ayant conscience du terrible mal habitant le lac.

C'est une légende du passé, comme un songe, une histoire qu'on voudrait oublier. Un de ces vieux récits de taverne auquel on n'apporte guère plus d'attention qu'à un conte destiné à faire peur aux enfants. Comment une apprentie mage était elle devenue une nécromancienne aux pouvoirs inquiétants? Comment avait-elle pu tromper les grands mages qui voyaient en elle une élève prometteuse, et les trahir ensuite, en leur volant leur vie et leur âmes? Chassée, enfin traquée par les champions de la lumière, elle avait du fuir, s'enfuir, se cacher dans les montagnes. Et finalement fut trouvee, défaite et vaincue, avant de se noyer dans le lac caverneux. On raconte que ce lac n'a pas de fond. On pretend aussi que sa malédiction attire les voyageurs peu vigilants, et qu'elle vit encore, au fond du lac, se repaissant des ames de ses victimes.

Nombreux sont les voyageurs qui ont disparus dans les montagnes. Mais comment ne pas s'étonner du nombre de squelettes qui hantent les abords du mirroir des âmes, inlassablement, comme maudit à leur tour? Et comment ne pas croire à cette vieille légende, quand on croit apercevoir, au fond d'un lac sans lumière, un éclat sombre, comme une mise en garde?

Par Boreale le 26/3/2001 à 10:41:00 (#367353)

Dans un cliquetis d'os, les squelettes s'affairent. Un jeune homme dans la force de l'âge est trainé, inconscient par ces mains squelettiques. Le malheureux est un bucheron, Toruin, originaire de Windhowl. Il avait l'habitude de monter au nord, s'occuper de la forêt, et ne craignait guère les gobelins et les orcs. Sa hache et sa force naturelle suffisaient en général à écarter les géneurs... Les squelettes arrivèrent au bord du lac, du mirroir des âmes, et s'arrêtèrent comme attendant un appel. Toruin se réveilla, l'esprit embrumé. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre où il était, ni le sort qui l'attendait. Il voulu pousser un cri de terreur, mais sa gorge était tellement noué qu'un rale en sorti. La peur. Il se débattit, mais les mains mortes depuis longtemps ne lachèrent pas prises, resserrant leur étreinte, et otant toute possibilité au fier bucheron...

Enfin une tache sombre sembla se dégager du lac, et les squelettes jetèrent Toruin dans le lac. Un cri d'effroi déchira le silence de la grotte. Toruin sembla se débattre un instant contre un ennemi invisible, puis ses gestes se firent plus lents, plus faibles comme si la vie quittait son corps. Après quelques instants, le corps inerte commenca à s'enfoncer dans les profondeurs du lac. Un rire cristallin résonna peu après...
Enfin libre!
Une explosion sourde, un déchirement de l'espace comme si une barrière venait de tomber. Les rats et les chauves souris partirent dans leur coin, comme si quelque chose d'effrayant venait de se produire aux abords du lac. Le crépitement des afflux magiques, un éclair puis le silence... Une sphère noire émergea du lac déchirant les eaux sombres. Enfin, une silhouette en sortit, et posa le pied sur la terre ferme. Une silhouette, une femme. Un rapide tour sur elle même pour regarder cette grotte, sa grotte où elle fut enfermée si longtemps. Un coup d'oeil sur elle même. Un sourire.

Son rire résonna longtemps, comme une explosion de joie. Boreale était à nouveau libre! Enfin elle avait eu assez d'énergie pour briser les protections qui la retenait prisonnière. Elle rit encore de ces mages de pacotilles qui avaient cru l'enfermer, elle! Ses hardes n'avaient pas supporté le passage du temps, contrairement à son corps, maintenu grace à la vie qu'elle volait aux voyageurs imprudents. Elle partit en quète de victimes, sur lesquelles elle prendrait vie et vêtements...

Plus tard dans la nuit, une jeune femme fut retrouvée nue et sans vie aux abords de Lighthaven. Plus loin, une femme trop jeune à la chevelure brune et au regard ardent se promenait maintenant sur les routes, vétue non plus de hardes, mais des quelques vêtements dont sa victime n'aurait plus besoin...

Par faerl le 26/3/2001 à 10:50:00 (#367354)

* Voit une belle jeune femme entrer à l'auberge de Lighthaven, deserte ce matin*

- Bonjour madame, vous semblez perdue, puis-je vous offrir un déjeuner.
*souriant à la jeune dame au regard ardent*
- Escusez mon impolitesse, Nekresh, simple paladin et vagabond :). Si je peux vous être d'une aide quelconque.

Nekresh, paladin de Brehan

Par Boreale le 26/3/2001 à 11:04:00 (#367355)

*se retourne pour faire face a celui qui l'a interpelle, le jauge rapidement du regard, et sourit*

Bonjour messire. En effet je viens d'arriver il y a peu, et j'avoue découvrir cette ville...

Diable cette ville a bien changée depuis... Je ne reconnais ni les murs ni les rues d'autrefois

Un dejeuner dites vous? Cela serait avec grand plaisir.
*grand sourire*

Je me nomme Boreale

Par faerl le 26/3/2001 à 11:42:00 (#367356)

Bienvenue, Boreale, Lighthaven est une petite ville accueillante mais remplie de mystère et sans sesse changeante. Es tu nouvelle sur le royaume de Goldmoon ? N'étant qu'un vagabon, je ne sais que peu de chose des puisssants, mais je serais heureux de t'apporter mon soutien si possible :).
En cherchant on trouve toujours une âme serviable même si on ne s'y attend pas.

Nekresh, A votre service :p

Par Boreale le 26/3/2001 à 13:05:00 (#367357)

Oh je ne suis pas tout a fait nou..
*se reprend*
Je veux dire que j'en ai entendu parler, mais je viens d'arriver...

Peut etre pourriez vous m'apprendre un peu plus sur le royaume, sur les coutumes et les lois a respecter? Je ne voudrais pas causer de troubles
*sourit*

Par faerl le 26/3/2001 à 13:32:00 (#367358)

Comme vous devez l'avoir appris Lighthaven est une des deux villes de l'île d'Arakas. La deuxième se trouvant au sud ouest et se nommant Windhowl. L'île fait parti du royaume de Goldmoon avec l'île de Raven's Dust où reigne le Roy théodore XIII. Il y a quelque mois une catastrophe s'est produit et une île disparut depuis des millénaire est réapparu, l'île maudite de Stonehein. Seul une enclave humaine y réside, Stonecrest. Mais un autre peuple fier et formé de puissants guerriers occupe l'île maudite : les centaures.

Si vous prenez le temps d'écouter les rumeurs qui circulent vous comprendrez qu'une ambassade centaure est actuellement en contacte avec le Roy. Mais de sinistres individu ne souhaitant que la guerre ont tenté d'attenté à la vie de l'envoyé du peuple centaure. Mais il semblerai que la garde ai pu sauvé sa vie face à l'assaut des templiers d'Ogrimar.

Parmis les bruit qui courrent, il parraitrait qu'une très puissante liche au service de l'haruspice aurait été libérée avec la disparition du bouclier de l'île maudite. Pour contrer les dessein de l'haruspice, Arthek et Ogrimar se sont alliés pour permettre à des humains d'acquérirent le pouvoir de défaire la liche. Ces élus doivent renaître et deviennent de séraphins aux ailes de lumières pour Arthek ou de ténèbre pour ceux qui suive Ogrimar.

Bien des bruits cours, rien qu'hier j'apprenais la disparition d'un bucheron de Windhowl. J'espère qu'il est encore en vie, je vais partir à sa recherche, espérant que Bréhan me guide jusqu'à lui.

Au revoir belle dame, qu'Arthek vous sourie :).

Nekresh, p'tit paladin de brehan, vagabond d'Althéa.

Par Hans le 26/3/2001 à 13:41:00 (#367359)

Un homme pousse alors la porte du Kulgan's et salue la jeune dame et le paladin en entrant. Sa silhouette occupe toute l'encadrure, il est massif et fort ; haut de plus de six pieds, c'est un véritable géant. Tandis qu'il coupait quelques bûches non loin du pont dit des gobelins, il a aperçu Boreale qui s'avançait vers la petite bourgade et a décidé de prendre une pause, un peu de repos à la taverne le temps d'un verre ou deux. Il pose sa lourde hache dans l'entrée et dédie à Geena un de ses sourires mi-niais mi-charmant dont lui seul détient la recette.

"Bonjour les gens ! Je suis de Light'ven, alors si la dame veut faire un tour du coin, ça s'ra un plaisir de lui montrer. Je suis Hans, le fils d'Enrich Bauer, et toujours content de voir un nouveau visage passer l'pont."

Il se débarrasse alors de sa simarre couverte de taches, de poussière et de sciure collée et les regarde avec un air simple et amical.

"Vous prenez l'déjeuner ? Je peux me joindre à vous ? J'ai une faim d'ours !"

Il n'a pas l'air de se rendre compte que son maillot est imprégné de sueur, l'odeur à l'avenant...

Hans Bauer
Guerrier de Bréhan, et ça veut tout dire

Par Boreale le 26/3/2001 à 13:53:00 (#367360)

*ecoute avec attention les explications de Nekresh, hoche la tete de temps en temps*

Humm un bucheron de Windhowl?
*sourit rapidement puis se reprend, et affiche une mine inquiete*

Oh une disparition? C'est une bien triste epoque si la sécurité n'est plus assurée...
*frisonne*
J'espère vraiment qu'il n'en est rien, et qu'il a juste eu un contretemps...

*se retourne pour voir entrer le geant*

Bonjour messire.
*se tient un peu en retrait, comme incommodee par l'odeur*

Vous me feriez visiter? Cela serait avec joie, je dois avouer que les évènements que me narraient Nekresh m'ont quelque peu inquietée... Je serais plus rassurée si vous pouviez m'accompagner.
*grand sourire*

Par faerl le 28/3/2001 à 13:39:00 (#367361)

Que d'heures passées, pour retrouver les traces du bucheron. Depuis Windhowln jusqu'au terres maudites de Jarko, j'ai voyagé. Au nord du camp gob, la hache du vaillant homme, je l'ai trouvé. Examinant les traces au sol, je ne trouvais que des pas de squelettes et non de goblinoides. Bien qu'étonné, je suivis la piste jusqu'au lac des montagne de Jarko.

Malgré toutes mes recherches, je dois avouer avoir perdu la piste du malheureux. Je ne doute pas qu'il ai péri, car jamais de sa hache il ne se séparait.

Mais un autre évènement m'inquiète encore plus ! Un peu plus jeune, sans doute plus vaillant ou moins réfléchit, j'ai livré mille batailles contre les squelettes et les gobelins près du lac. Et toujours une force maline s'est dégagé des sombres eaux. Aujourd'hui je ne ressent plus cette néfaste aura, a-t-elle été libérée ?

Je ne le sais mais, j'ai peur qu'une puissance maléfique et démoniaque à nouveau c rode sur Arakas! Voyageurs, Aventurier, prenez garde, je ne sais qui s'est mais un mal ancien fut libéré.

Pars recueillir toutes informations possible sur le lac et annoncé le décès de Toruin à son épouse

Nekresh O-B, p'tit paladin et vagabond

Par Boreale le 28/3/2001 à 15:02:00 (#367362)

*lache le corps d'un gobelin, sans vie, au nord d'arakas*

Quelqu'un m'a devance... Je comptais eliminer toutes les traces, mais quelqu'un a visiblement trouver la hache de ce bucheron. Surement ce paladin, qui m'a annoncé partir à sa recherche...

*soupir* Tant pis de toutes facons il ne peut rien contre moi. Et jamais il ne se douterait... J'ai d'autres projets a present, j'ai feint de n'être que novice pour constater que cet Araknor n'a rien d'un grand necromant... Tout au plus un mage qui joue avec des puissance trop grande pour lui...

On m'a parle d'un grand nécromancien, un aveugle... Il me faut le trouver, mais il serait sur l'ile de Raven's dust... Je dois trouver un moyen de m'y rendre...

*repart, songeuse*

Par dariel le 28/3/2001 à 20:55:00 (#367363)

mmm... une histoire fort intéressante ma foi.

Vous semblez avoir un peu plus de potentiel que certains. Si vous souhaitez suivre la voie de la Nécromancie venez donc me trouver, je pourrais sans aucun doute beaucoup vous en apprendre.

A bientôt très chère, que Syl la Sombre veille sur vous....

Par Mekhare le 28/3/2001 à 21:07:00 (#367364)

En effet, Ellyriel a raison...une nécromancienne...intéressant...meme si je suis démoniste je suis sure que nous pourrons faire de grands choses ensemble au nom de Syl la Sombre...

J'espère comme Ellyriel vous voir bientot, Dame...Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire...

A bientot Boréale *sourire démoniaque*
Gloire à Syl l'Obscure

Par Myst Drannor le 28/3/2001 à 21:38:00 (#367365)

*au loin dans les montagnes en habit de paysan*
...
*petit sourire en coin*
interressant...
le mal se reveil...
il est peut etre temps d'aller voir plus puissant que cet aveugle...
il est bien... gentil... mais il commence a m'enerver...
j'ai entendu parlé d'un homme au coeur tres sombre sur l'ile maudite
il faut que je pense a aller le voir...
*petit rire*
le reveil du mal est enfin arrivé
on va bien s'amuser
*remet ses affaires*
*tourne les talons et par l'air satisfait une etrange lueur dans les yeux*

Myst Drannor
humain a jamais
au moins jusqu'a le mort
apres on verra... :D

Par Boreale le 29/3/2001 à 9:43:00 (#367366)

*entend des paroles, ressent une force puissante, ecrasante de noirceur...*

Ellyriel Flammenoire, Mekhare...
Syl la sombre, comme c'est interessant...
Je pense en effet, que notre rencontre pourra etre des plus fructueuses...
*sourit, et part en riant, seule dans les montagnes*

A tres bientot seigneur Ellyriel, dame Mekhare... A tres bientot

Par faerl le 29/3/2001 à 17:24:00 (#367367)

*Arrive au temple ensanglanté*
Moonrock : Messire, entrez
*La noble prétresse invoque Arthek mais sans effet*
Nekresh : inutile, gente dame, la magie noire ...
*S'évanouit, à l'entré du lieu saint*
*Bien des heures plus tard ... reprend conscience dans sur la paillasse d'un prêtre*
*Ouvre son sac, et cherche les quelques pages, si durement gagnées*
Repense aux épreuves qu'il a fallu passé :
pénétrer l'antre du noir sorcier, affronter maintes vagues de monstres, et son démon familier.
Après des heures d'errance et de douleur, enfin la bibliothèque du nécromant.
Discrètement, je cherche tout les écrit sur le lac maudit.
Enfin un nom : le miroir des âmes ...
Un livre ... quel deception, il est écris en elfe antique ... du bruit, une explosion de flammes ... Grioresh ... feu contre acier .
La fuite avant que jarko n'arrive ... malheureusement, mon chemin devais croisé le sien. Une prière à Bréhan avant de me lancé dans la bataille ...
Une ombre, une femme dissimulée dans l'obscurité ... une douce voix, un chant de mort ... mon esprit vacille, la magie maléfique du nécromant s'efface devant une magie plus ancienne ...
L'enfer ? les flammes m'assaillent ... non, Grioresh est revenu des enfers une fois de plus. Fuir, le sorcier et son familier ne sont rien devant la magie oublié qui presque terrassée.
Une seule pensée, courir, peu m'importe de mourir, mais je dois prévenir de cet être maléfique ...

*Quand j'y repense qui était-elle : belle et puissante, maniant une magie très ancienne !*

*Retombe les ténèbres ...*

Nekresh O-B, paladin de bréhan

Par faerl le 30/3/2001 à 9:43:00 (#367368)

*Etendu sur une paillace dans une cellule de moine du temple de Lighthaven, j'essaye de déchiffré le texte du livre si durement arraché à la bibliothèque de Jarko ...
Une feuille s'échappe du recueil, un rapide cou d'oeil sur le parchemin me permet de voir qu'il n'est pas en elfe antique mais dans un ancien commum d'Arakas*

*Après plusieurs heures, j'arrive à transcrire une partie du parchemin*

Miroir des âmes, miroir de femme
Lieu de miracles où naquis notre amour
Lieu de merveilles où nous nous jurâmes pour toujours.
Eau du bonheur où je perdis mon âme.

Miroir des âmes, miroir de larmes,
Lieu de combats, lieu de magie.
Ici aussi, son ambition non assouvie
Après maintes trahison, ne laissa place qu'aux armes.

Miroir des âmes, miroir de mon âme
Je t'ai aimé, tu m'as trahi
Tu m'as tué, je t'ai bannie
Miroir des âmes, miroir des drames ...


*Le reste, y compris le nom de l'auteur n'ont pas survécu à l'épreuve du temps *

Est ce un indice sur le mal qui à quitté le lac, je ne le sais, mais jamais je n'abandonnerai ma quête de vérité. Je suis trop faible pour reprendre la route, mais au font de moi je sais que je découvrirai se qui s'est réellement passé.

*Ferme les yeux et s'assoupis de nouveau :
à nouveau l'image flou de cette femme dans le repère de Jarko m'apparaît ... Qui est elle ?*

Nek O-B, paladin et vagabond en quête de vérité

[ 30 Mars 2001: Message édité par: faerl ]

Par Boreale le 30/3/2001 à 11:46:00 (#367369)

- Quelle belle bibliothèque. Bravo vraiment...

Le nécromancien se retourne, surpris, et scrute les ombres d'ou provient la voix. Une silhouette, une femme, tient entre ses mains quelques ouvrages, et le regarde, calmement.

- Que! Qui etes vous? Que venez vous faire dans mon repaire?

Jarko empoigne son baton, et commence à préparer ses sortilèges...

- Allons bon... Je n'ai que faire de votre livre de sorts, vieux nécromant. Je venais simplement récuperer quelques ouvrages qui ne devraient pas tomber entre de mauvaises mains.

En posant la main sur l'ouvrage qu'elle tenait, ce dernier se met à noircir, pour finalement tomber en poussière noire...

- Voila qui est fait... Il aurait été dommage que l'on en apprenne trop sur moi...

Par une sombre magie, Jarko tente alors de drainer la vie de l'intruse.

- Tsss... Que crois tu faire sombre necromant? La magie des ténèbres ne saurait agir sur les ténèbres elle même...

Un échange de regard, un lueur de compréhension, et l'intruse a déjà disparue, laissant Jarko seul devant la bibliothèque et ses grimoires, devant un tas de poussière de ce qui fut un de ses ouvrages.

Marmonnant ces quelques mots dans sa barbe en trouvant l'ouvrage dont il s'agissait,
le mirroir des âmes, Jarko retourne à ses études...

Par Subtil le 30/3/2001 à 15:20:00 (#367370)

*passe en coup de vent a lighthaven*

*entend Moonrock parler de recents evenements arrivé à l'un des fidèles de brehan*

*esquisse un sourrire en entendant les mots magie noire et necromancie*

humm ... je vais tacher d'en savoir plus ... un ou une ami(e) d'Ogrimar ...qui sait?

*repart songeur*

Par kalyss sombre le 30/3/2001 à 15:28:00 (#367371)

* Intercepte Subtil *

Subtil !

* Devisage l'Ogrimarien *
* Regard gourmand *

...

* Se ravise *

Vous aussi vous avez entendu parler des agissements necromantique ?

Je presume que vous etes a la recherche de la personne meme ...

Par faerl le 2/4/2001 à 10:39:00 (#367372)

* Finissant de refaire ses bandages, le paladin rassemble ses affaires et retourne voir les prêtres *
Frère Kiram : Vous ne devriez pas repartir, vous n'avez pas récupéré de vos blessures .
Nek : Ma quête ne peux attendre, un mal qui est sans doute aussi ancien que Makrsh P'Tangh rode de nouveau en Goldmoon, il doit être stoppé avant de nous anéantir.
Frère Kiram : Puisse Arthek veiller sur vous.
* Chancelent, le paladin quitte l'abri du temple en quête d'une personne pouvant déchiffrer l'elfe antique ...

Par Boreale le 2/4/2001 à 11:20:00 (#367373)

*Se promène dans les rues de Lighthaven, vétue de son éternelle robe noire... Apercoit et reconnait au loin Nekresh, le paladin qui l'a accueilli tantot*

Messire! Oh mais vous êtes blessé!
*air concerné*
Que vous est il arrivé?
*s'approche*

Par faerl le 2/4/2001 à 12:02:00 (#367374)

Vois s'approcher la jeune Boréale, essaye de se redresser, mais malgré ses efforts, ne peut contenir une grimace de douleur
- Bonjour, gente demoiselle, vous semblez bien vous porter :).
Ne vous inquietez pas pour moi, une légère blessure mais rien de grave, d'ici quelques jours se sera oublié. Escusez ma diligence, mais je dois rapidement trouver une de mes amis pour qu'elle traduise un texte ancien.
Montre le livre arraché à la bibliothèque de Jarko

Par Boreale le 2/4/2001 à 12:37:00 (#367375)

*voit le livre que lui désigne Nekresh, mais reste imperturbable*

Humm, ce livre contient peut être des renseignements, il ne faut pas qu'il puisse le lire...

Messire Nekresh, vous etes blesse! Vous ne devriez pas vous deplacer dans votre etat, laissez moi plutot le porter a votre amie, ce sera plus prudent. Dites moi ou la trouver, et je lui porterais en mains propres.
Reposez vous, je ferais au plus vite.

*pose la main sur l'epaule de Nekresh, et lui sourit*

Par faerl le 2/4/2001 à 13:02:00 (#367376)

Merci de votre aide, mais ne vous inquietez pas, je n'ai déjà que perdue trop de temps, je ne sais ou elle se trouve actuellement.
Je vais donc la chercher, et dans le pire des cas elle se marie prochainement, je la verrai à cette occasion :)
Et ayant dû affronté une mage possédant de terrifiant pouvoir, je m'en voudrais de mettre votre vie en danger.

Par Boreale le 2/4/2001 à 13:25:00 (#367377)

Oh mais ce n'est pas prudent de la chercher dans votre etat...

*regard doux*

Vous avez tant fait pour moi, laissez moi vous aider. Vos ennemis ne me connaissent pas et ne se mefieront pas de moi, je n'ai rien a craindre, rassurez vous. Je pretendrais que je dois lui apporter des cadeaux, pour son marriage vous dites?

Allez reposez vous et laisser moi faire...

Par faerl le 2/4/2001 à 13:31:00 (#367378)

*Que l'invitation est tentante mais mettre la jeune femme en danger, je ne peux m'y résoudre*

Je pense qu'il vaut mieux que je le garde, de plus le marriage est privé et je pense pas que vous y soyez invité.
Je pense que mon amie doit être la seul à pouvoir lire ce livre étant l'une des dernière elfe. Pour combattre le mal, la patience est vitale.
Peut être connaitriez vous une personne capable de lire l'elfe antique ?

Par Boreale le 2/4/2001 à 13:49:00 (#367379)

L'elfe antique?

Eh bien on m'a parlé d'une elfe, qui s'occupait de l'orphelinat de WindHowl, je peux lui porter l'ouvrage si vous voulez? Je connais le chemin, pour l'avoir emprunté à de nombreuses reprises.

Si ca peut vous rassurer, je vais demander a un garde de m'accompagner, j'en ai trouve de forts aimables. *sourit* Les routes ne sont guère sures, mais avec de tels protecteurs je suis en sécurité.

Par faerl le 2/4/2001 à 13:56:00 (#367380)

Une elfe à Windhowl ? Pas la peine de demander aux gardes, je vais m'y rendre :)
Si vous voulez m'accompagner, se serait un plaisir, je doute que les routes soient dangereuses, je les ai longtemps parcouru en tout sens ;)


***** hrp *****
Boréale tu peux regarder tes messages privés

Par Boreale le 2/4/2001 à 14:42:00 (#367381)

Hummm il va falloir que je m'arrange pour lui subtiliser le livre avant Windhowl... Dans son état il ne devrait pas résister bien longtemps... Je vais le devancer et préparer une petite réception...

Très bien, si vous préférer vous ruiner la santé en vous obstinant...
*fait une moue boudeuse*

Enfin prenez garde a vous, et faites bien attention, la nuit tombe vite...
Je prierais Syl pour vous.
*sourire*


----hrp-----
(pas de message prive?)

Par faerl le 2/4/2001 à 18:43:00 (#367382)

Regarde s'éloigné la jeune femme, un messager la mine triste m'apporte un parchemin.
Harlequin, non c'est pas possible.
Range le livre dans son sac et sort un parchemin et se téléporte à Stonecrest ne pouvant croire une telle nouvelle.

Par faerl le 4/4/2001 à 11:49:00 (#367383)

Ses derniers temps, je dois être le jouet de étrange partie de pile ou face, ossilant entre chance et malchance, navigant entre bonheur et desespoir ...
Après bien des efforts, souffrances et maintes blessures, j'ai pu arracher un livre relattant *je l'espère* de l'entité qui semblait enfermé dans le miroir des âmes ...
Après avoir quelque peu récupéré de mes blessures, je décidais de chercher un traducteur pour ce grimoire écrit en elfe.
Lorsque j'appris la disparition d'un mes plus cher ami, n'hésitant qu'un instant, je retardais ma quête pour pouvoir lui rendre un dernier hommage.
Malgré notre tristesse, sa soeur décidait de se marier, ramenant un peu de joie.
Devant le bonheur du couple, je ne pu me résoudre à leur demander conseil pour déchiffré l'ouvrage.

Quel malheureuse décision, car celui qui se jouait de ma destiné de nouveau me frappait ... Cherchant des connaissance à Silversky, je croisais dame Boréale et lui montrais ce livre si durement acquis. Alors que nous discutions au bord de la fontaine du chateau, un étrange mal me pris. Soudain les blessures que j'avais reçu chez Jarko se rouvrir et je me retrouvais à terre. Aussi vite qu'elle m'avait frappé les douleurs disparurent, je rouvrais les yeux pour voir dame Boréale inquiète à côté de moi. Me redressant c'est alors que je constatais le désastre, le livre parlant du miroir des âmes était au fond de la fontaine.
Je l'ai récupéré mais je ne sais si il nous livrera encore quelques un de ses secrets.

J'attend qu'il ai séché et j'irai voir Aina et son époux, j'espère qu'ils pourront peut être déchiffré quelques passages, non détruit par l'eau.

Nek, paladin tristement réponsable de la destruction d'une oeuvre elfe
*en a honte*

Par Boreale le 4/4/2001 à 14:56:00 (#367384)

Ce paladin est decidement bien naif... Je n'ai eu aucun mal à lui demander de regarder son precieux ouvrage, et à le faire tomber, malencontreusement, dans la fontaine du palais... Quel dommage, vraiment, que je sois d'une telle maladresse.

*sourit, tandis qu'elle continue sa promenade dans les rues de Silversky, allant d'échoppes en échoppes, flanant entre les marchands*

Par faerl le 9/4/2001 à 15:38:00 (#367385)

Bien que le livre ai séché, la majorité est illisible. Après de longue recherche dans la bibliothèque du palais, il semblerai que certains archimages ai autrefois maîtrisé un sort permettant de restaurer les livres. Avec Aloysius Starbolt, on a pu trouver des références à un étrange sort qui permétais au sorciers des temps passé de restaurer leur grimoires endommagés.
Je vais essayer de trouver ce sort oublié, mais je ne sais où chercher ...
* Note l'adresse des écoles de magie et s'en va glaner toutes informations sur une telle magie*

Nek, paladin de Bréhan

Par Dodgee le 9/4/2001 à 16:42:00 (#367386)

Les rumeurs étaient donc vraies... On m'avait rapporté que le miroir des âmes, avait changé, que ce petit lac sombre perdu dans les montagnes de Jarko ne semblait plus abriter la noire présence que j'avais déjà senti, il y a de nombreuses années. Et lorsque que j'y suis retourné, force était de constater que si des guerriers squelettes patrouillaient toujours les abords du lac, la présence avait disparue.

Les rapports des gardes font état d'une recrudescence de la magie des ténèbres dans le royaume, depuis quelques temps justement... Tout comme certains gardiens de la prison ont remarqué des cadavres animés et autres morts vivants qui semblaient s'être réveillé dans les sous sols de la prison. Tout cela n'augure rien de bon.

Par Lana. le 16/11/2001 à 11:54:00 (#367387)

*aide à la rétrospective de Conrad*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine