[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de neang
NAN

Explique toi mieux p-e ça manque d'argumentation

Pour comprendre ce post il suffit d'aller lire celui ci du meme auteur :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=307253

Je remercie Shim d'avoir fait ce post qui m'interesse au plus haut point et qui pourrait peut etre éviter certain abus ou incomprehensions
Pourquoi parler d'abus ?
Un abus aurait été que je ban et efface son message, ou que je fasse une erreur et que j'abuse de mes outils.
Je ne pense pas avoir commis d'abus.
Si oui, citez moi en un et j'abandonne mon poste dans la minute qui suit.
Je l'ai toujours dis, je suis ici, et je fais cela pour la communauté, et non pas pour me la raconter avec mon tag rouge et mes outils.
Je pense pas qu'il y est eu d'abus, juste un manque de compréhension sur une remarque de Yuhi. Cette remarque a été mal interpreté et prise au sérieux alors qu'elle ne l'était justement pas.
Ban ou pas....ca change quoi, un compte jol est crée en 20 seconde.
De la à contacter son FAI, ca va peu être un peu trop loin...
Citation :
Provient du message de Astiat|Adewin
Je pense pas qu'il y est eu d'abus, juste un manque de compréhension sur une remarque de Yuhi. Cette remarque a été mal interpreté et prise au sérieux alors qu'elle ne l'était justement pas.
Ban ou pas....ca change quoi, un compte jol est crée en 20 seconde.
De la à contacter son FAI, ca va peu être un peu trop loin...
Non pas de contact avec le FAI, juste un ban, rien d'autre.
Citation :
Provient du message de Elhan
Pourquoi parler d'abus ?
Un abus aurait été que je ban et efface son message, ou que je fasse une erreur et que j'abuse de mes outils.
Je ne pense pas avoir commis d'abus.
Si oui, citez moi en un et j'abandonne mon poste dans la minute qui suit.
Je l'ai toujours dis, je suis ici, et je fais cela pour la communauté, et non pas pour me la raconter avec mon tag rouge et mes outils.

Je ne pensais pas forcement a toi en parlant d'abus et n'oserait pas juger ne te connaissant pas. Je pense que dans ton ças c'est plus une mauvaise interprétation du problème et donc une incompréhension. Je respecte complètement ton travail de modérateur et me doute que ça ne doit pas être facile tout les jours, de plus je n'envie ni ton tag ni tes outils qui sont pour moi plus une source à ennuis qu'autre chose.

Je trouvais juste ça très bien de la part de l'auteur d'un post au début anodin de relancer le débat sur un nouveau fil.
Citation :
Provient du message de Elhan
Non pas de contact avec le FAI, juste un ban, rien d'autre.

Citation :
Provient du message de Be Noob, or Be Ban
incitation au suicide, je porte plainte contre toi et ton FAI, tu ira au tribunal, et je pull modo pour avoir ton ip
En page 3 de ce post
juste sous la remarque de Yuhi.
Citation :
Provient du message de Astiat|Adewin
En page 3 de ce post
juste sous la remarque de Yuhi.
Be Noob a juste un peu exagéré, mais je ne pense pas qu'il l'ait fait.
Puis, pour qui l'aurait il fait ? Son propre compte ? Je ne pense pas que cela suffise à un FAI pour ce genre de plaintes.
Citation :
Provient du message de Elhan
Be Noob a juste un peu exagéré, mais je ne pense pas qu'il l'ait fait.
Puis, pour qui l'aurait il fait ? Son propre compte ? Je ne pense pas que cela suffise à un FAI pour ce genre de plaintes.
/agree

D'un point de vue pénal, seule la victime peut porter plainte lorsqu'elle a subi un préjudice, de quelque nature qu'il soit.
Considérant donc que Be Noob n'a été aucunement préjudicié, de quelque manière que ce soit, ne peux pas déposer plainte.

Tout ce qu'elle pourrait faire dans la limite légale, c'est signaler les faits au FAI, qui à ce moment là pourrait éventuellement prendre contact avec l'équipe de modération Jol de la section incriminée.

Pour finir Be Noob commence sérieusement par me sortir par les trous de nez, n'y a-t-il donc aucun moyen de la virer définitivement de ce forum ?
Citation :
Provient du message de Findin | Fundin
Moi je dis si le casier de Yuyu est vierge un simple averto aurait suffit ...

Par contre le post de be noob mérite le ban ....
En fait cela dépend pas du casier ou du comportement du posteur durant le temps où il a été là, c'est juste une question de gravité des faits.
Citation :
Provient du message de Findin | Fundin
Moi je dis si le casier de Yuyu est vierge un simple averto aurait suffit ...

Par contre le post de be noob mérite le ban ....
/agree
Mon avis sur le problème: pour ce qu'a dit Yuhi, c'est une blague (de mauvais goût). Maintenant, c'est parfois drôle, parfois pas, mais ça fera pas rire tout le monde. Enfin, ça sera pas le premier à être ban pour un humour foireux. Je trouve ça dommage, mais bon ce sont les règles de Jol comme on dit. L'humour de ce genre fait pas rire les gens qui ont été confronté à ce genre de problèmes, jol touche un large public et on peut donc supposer que raisonnablement la probabitlité d'avoir des ennuis à ce niveau n'est pas nulle. Ca se défend, mais bon perso c'est pas spécialement mon avis.

Ce qui m'embête bien plus par contre, c'est la réaction immédiate de soutien du modérateur à un individu, qui comme son profil le laisse entendre, en est à son 150ème account ban, et ne fréquente Jol uniquement que pour emmerder le monde, troller, et s'amuser des réactions des gens. A l'heure qu'il est, il doit bien se marrer d'avoir pourri l'aprèm de Yuhi d'ailleurs. Le message de report est d'ailleurs un troll: provocation, et foutage de gueule sur les modérateurs. Elhan, t'as lu trop vite et t'es tombé dans le panneau de Moonyh :/ . C'est surtout ça que je trouve dommage.
Bonjour , j'ai survolé le post en question et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarque "suicide toi" , on peux en trouver sur de nombreux post sur tout les forums.

En général les personnes le disent à la légère sans le penser , c'est juste une expression . Peux-être devrais-je relire le post pour me convaincre que ceci est vraiment "méchant".

Je ne contredirais pas la modération , je suis souvent d'accord avec elle , je pense de mon point de vue que cette fois-ci l'auteur de la remarque n'as pas eu de cadeau.

Elhan a fais son devoir de modérateur rien de plus.
Citation :
Provient du message de Elhan
En fait cela dépend pas du casier ou du comportement du posteur durant le temps où il a été là, c'est juste une question de gravité des faits.
Oui mais dans le cas de Yuhi, tu t'es quand même posé la question de savoir si c'était une plaisanterie ou non. je te cite :

"Dans le cas de Yuyu, même si vous êtes nombreux à le défendre, qu'est ce qui nous permets de savoir dans quel sens cela était dit ?"

C'est bien le temps qui permet de juger Yuyu. Un mec qui aurait crée son compte pour poster ça c'est un peu diffèrent non ?
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Bonjour , j'ai survolé le post en question et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarque "suicide toi" , on peux en trouver sur de nombreux post sur tout les forums.

En général les personnes le disent à la légère sans le penser , c'est juste une expression . Peux-être devrais-je relire le post pour me convaincre que ceci est vraiment "méchant".

Je ne contredirais pas la modération , je suis souvent d'accord avec elle , je pense de mon point de vue que cette fois-ci l'auteur de la remarque n'as pas eu de cadeau.

Elhan a fais son devoir de modérateur rien de plus.
omg ça fait mal aux yeux !
Citation :
Provient du message de Orni
Un mec qui aurait crée son compte pour poster ça c'est un peu diffèrent non ?
Non, la remarque est la même et la finalité aussi.
Ce n'est pas parce que tu es là depuis xx ou xx temps que tu peux faire des remarques diffamantes ou autres, et moi ce n'est pas parce que je suis modérateur depuis xx temps que je peux me faire valoir devant les autres modérateurs.
L'affaire qui a vu ce changement de positions de Mind, était une affaire ou beaucoup de personnes qui avaient un casier vide de toutes traces se sont faites bannir.
Ce que je ne comprend déjà pas c'est l'intérêt de recréer un post pour savoir si Elhan a eu tort ou raison.
Shim si tu avais un problème avec la décision prise je ne vois pas pourquoi tu n'as pas fait ce que la majorité aurait fait ici, à savoir utiliser ce moyen de communication privé qu'est le MP.
C'est quoi le but du post finalement ? Essayer de rejeter la faute sur un modérateur ?
Citation :
Provient du message de Kazaam
Ce que je ne comprend déjà pas c'est l'intérêt de recréer un post pour savoir si Elhan a eu tort ou raison.
Shim si tu avais un problème avec la décision prise je ne vois pas pourquoi tu n'as pas fait ce que la majorité aurait fait ici, à savoir utiliser ce moyen de communication privé qu'est le MP.
C'est quoi le but du post finalement ? Essayer de rejeter la faute sur un modérateur ?
Et le but de ton post d'attaquer Shim ?
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
Be noob or Be ban a une grosse tendance trollesque ou flammesque et personnellement, que ce soit pour ce post ou un autre,je pense son ban ameliorera l ambiance du forum
que d'attaque personnel
de diffamation
de flood
de spamm
de troll
de flamm
honnetement sa mériterai un avertissement voir un ban temporaire de 6h
Ce qui me fait assez rire, la, c'est que Yuyu se fait ban pour incitation au suicide IRL, alors que rien ne permet de dire que c'est effectivement ce qu'il a fait, comme rien ne permet de dire que c'etait purement IG. Ha, bien sur, mnt il est un peu facile de dire que c'etait purement IG, mais ca ne change rien au probleme : il s'agit d'un ban sur un avis purement subjectif et base sur une interpretation qui a de bonnes chances d'etre fausse.

Honnetement, je veux bien qu'on doive respecter certaines regles et ne pas raconter n'importe quoi, mais la ca tourne au n'importe quoi. Personnellement, si jamais demain il devait m'arriver de me faire ban pour les memes raisons et dans les memes cas, je pense que je n'hesiterais pas trop a me plaindre aupres d'un coordinateur pour diffamation de la part d'un moderateur. Apres tout, ca reviendrait a me traiter de criminel sans aucune preuve. Meme si je suis surement dans les premieres plaies des modos de ce forum, je respecte neanmoins leur travail, ou tout du moins le travail de beaucoup d'entre eux. Mais la, ca n'est pas du travail, c'est de l'arbitrage sommaire et irreflechi.
Citation :
Provient du message de Be Noob, or Be Ban
que d'attaque personnel
de diffamation
de flood
de spamm
de troll
de flamm
honnetement sa mériterai un avertissement voir un ban temporaire de 6h
C'est dommage que la connerie humaine ne soit pas passible de ban, aussi ... arf, mince, flame :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés