Faucheur est Vivacité

Répondre
Partager Rechercher
Hello

voila mon faucheur viens de ding 50 et je me pose une question pour sa sc esse vraiment indispensable de caper vivacité pour un faucheur ( j'utilise une faux tres lente et je base tous sur l'assist )
j'ai cru comprendre que plus on n'a de vivacité moins on tape fort si vous pouviez m'eclairer .

merci
la vivacité capée te permet de frapper souvent , avec un peu moins de dégats PAR COUP que quelqu'un qui ne la caperait pas.

Mais sur la durée (imaginons un fight d'une minute par exemple) vos dégats sont identiques, sauf que celui qui cape viva mettra plus de coup que l'autre pour atteindre ce total de dégats.

Après c'est une question de gout personnel, soit tu cape viva, en sachant que tu tapes un peu moins fort, mais plus souvent ;
soit tu ne cape pas viva car tu aimes les grosses patates .

Si tu joues beaucoup sur l'assist, personnellement, je pense pas que ce soit utile de caper ta viva
Au contraire, plus tu as de vivacité plus tu tape fort.
La vivacité ne réduit que les bonus de dégâts des styles, pas les dégâts de base. Donc en gros Tu tape moins fort sur un coup mais plus fort sur une plus longue durée.

Et faut pas oublier que l'esquive c'est 50% dex 50% viva. Ok ça ne sert à rien en rvr de groupe, mais si il t'arrive de solo quelques fois tu vera que avec ou sans vivacité ça fait une grosse différence.
Si tu veux être efficace, tu cap viva.

Viva = haste.
Je connais aucun tank qui refuse un buff hate en rvr.
Je connais aucun tank mid qui va dire au healer spe buff "lance pas célérité, ça va nous faire taper moins fort".

Que tu joues en assist ou pas ne change rien, la vivacité, c'est indispensable.
Personellement avec faux vit 5.5, je n'ai aucun bonus en vivacité et je ne m'en porte pas plus mal.
Je précise que cela s'adapte parfaitement à mon type de jeu : /assist en rvr et chain de coté en pvm. En solo je préferai utiliser une faux plus rapide pour augmenter mes chances de placer mes styles sur parade et esquive mais pas au point de vouloir caper la vivacité.

J'ai donc fais le choix, pour ma sc, de caper Intel et voie arbo en négligeant complétement la vivacité. De même, j'ai préféré surcharge de pouvoir à refexe éclair et maitre en parade pour mes RA ce qui me permet de faire des dégats énormes au drain de vie. Mon choix est simple : le faucheur est un domage dealer et il doit être utilisé comme tel.

Citation :
Provient du message de Camelia
La vivacité ne réduit que les bonus de dégâts des styles, pas les dégâts de base
Le contraire plutot je dirai
Citation :
Provient du message de Archi
Le contraire plutot je dirai
Non.
D'ailleurs, une viva haute permet d'augmenter quasiment de 50% tes dégâts dans le temps.

Un faucheur sans viva n'est pas un damage dealer. Il tape lentement, pour faire des dégâts à peine supérieurs à ce qu'il ferait full viva.

Négligeable ?
A vous de voir.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un faucheur sans viva n'est pas un damage dealer. Il tape lentement, pour faire des dégâts à peine supérieurs à ce qu'il ferait full viva.
La vivacité augmente la vitesse de frappe, mais le dps reste constant, je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter ta vivacité augmente tes dégats , mis à part sur tes styles que tu peux placer plus souvent.

En rvr, vaut-il mieux une bonne assist où 4 tank tappent à 300 chacun et vont quasi one-shot la cible, ou 4 tank qui tappent à 150 plus souvent et vont laisser le temps au soigneur adverse de réagir ?
Citation :
Provient du message de Archi


Le contraire plutot je dirai
Trouve un drood pour faire le test par toi-meme, fais-le s'asseoir pour être sûr de caper. teste sans style et sans viva, sans style avec viva+hâte, tu trouveras un chiffre identique. Fais la même chose avec des styles, tu verras très nettement que le bonus de style se réduit avec viva+hâte.

Perso entre gagner 10-15% de dégats par coup et taper 2 fois plus vite mon choix est vite fait, contrairement à ce que dit wae sur la durée l'avantage est très très net entre un perso sans et avec viva en faveur de ce dernier.
Le dps est donc très supérieur.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Trouve un drood pour faire le test par toi-meme, fais-le s'asseoir pour être sûr de caper. teste sans style et sans viva, sans style avec viva+hâte, tu trouveras un chiffre identique. Fais la même chose avec des styles, tu verras très nettement que le bonus de style se réduit avec viva+hâte.

Perso entre gagner 10-15% de dégats par coup et taper 2 fois plus vite mon choix est vite fait, contrairement à ce que dit wae sur la durée l'avantage est très très net entre un perso sans et avec viva en faveur de ce dernier.
Le dps est donc très supérieur.
Désolé, mon explication est ce qu'elle est (et accessoirement c'est ce que j'ai toujours compris quand çà en débattais ici même ); mais chuis pas parole d'évangile donc je peux em tromper bien sur

çà n'est que ce que j'avais compris sur la viva moi donc méa culpa si grosse plantade
Copier/coller d'un post où j'avais rapporté mes tests.




Citation :
J'ai fait un petit test pour illustrer avec ma proto LW, utilisant une falcata 4.5 sur cible assise et au taunt:

Avec 251 en viva+buff hate rouge: cap à 408, 3 coups en l'espace de 4 secondes.

Avec 158 de viva (luri presque capée en viva): cap à 459, 3 coups en l'espace de 7 secondes.

Il n'y a pas photo. D'autant que plus on frappe souvent, plus on a de chances de déclencher un proc.

Edit: et pour info complémentaire, le cap sans buff hâte avec 251 de viva est de 428, et le cap avec buff hâte et sans buff dex est de 433.
Les 2 fonctionnant pareil ça veut dire que les 93 de viva de différence font une différence de vitesse supérieure à celle du dernier buff hâte (20% si je me souviens bien).

Pour comparer, après calcul, j'ai déduit que le cap serait de 482/483 si j'avais 60 de viva et sans buff hate/viva. Mais je frapperais tout bonnement 2 fois moins vite que lorsque j'ai mes 251 de viva+buff hâte. Autrement dit je mets 3 coups à 408 le temps d'en faire 2 à 483 en 4.5s. Ensuite je suis sur un ratio de 2 coups à 408 contre un à 483.(frappe toutes les 2s)
Cap ta viva sauf si tu veux t'auto nerf, enfin après c'est a toi de voir
Citation :
En rvr, vaut-il mieux une bonne assist où 4 tank tappent à 300 chacun et vont quasi one-shot la cible, ou 4 tank qui tappent à 150 plus souvent et vont laisser le temps au soigneur adverse de réagir ?
si les tank tape toutes les 5 sec il tuerons personne, au contraire si ils en remettent une couche 1,5 ou 2sec plus tard la sa fais mal et la les heal on pas le temp de heal suffisement
Citation :
Provient du message de Wae Keen
çà n'est que ce que j'avais compris sur la viva moi donc méa culpa si grosse plantade
En fait il y a un fond de verité à ton explication: le bonus de style semble assez constant dans le temps. Mais vu que la partie "frappe normale" de l'arme est plus importante, ça augmente logiquement les dégâts.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
En fait il y a un fond de verité à ton explication: le bonus de style semble assez constant dans le temps. Mais vu que la partie "frappe normale" de l'arme est plus importante, ça augmente logiquement les dégâts.
Bon alors çà me rassure , c'est que j'explique toujours aussi mal qu'avant alors
ok l'explication de bitshyjeanine me convaint, tu frapperas plus fort dans la durée avec + de vivacité.

Par contre, dans l'exemple donné ici, tu as une trés grosse différence lié au buff viva/dex rouge et au haste... Sur les caractéristiques de base du faucheur, la différence de vivacité ne sera pas aussi nette, ce sera plutot aux alentours de 50 points de viva donc une différence de dégât beaucoup moins nette.

Cela veut dire aussi dire que tu considéres ton faucheur comme une classe pure cac et que tu délaisses voie arbo et intel... Ca à mon avis, c'est une erreur.
Quoi qu'on puisse dire, un atout majeur du faucheur c'est sa panoplie de proc, plus tu tape vite, plus tu proc ^^
Ne pas caper la viva c'est vraiment un truc qui me dépasse o_O surtout quand on a esquive 4 en plus (et me dites pas qu'un dmg dealer c'est jamais la cible de l'assist adverse, les main tank en fasse souvent rush le gars en robe même si il a une faux a la main)
Oui viva !!!

surtout que je viens de voir sur un post (je sais plus lequel) que dodger va disparaitre avec frontiers...

Donc oui a la viva
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Je suis plus mitige... si tu veux vraiment etre efficace, debrouille toi pour avoir tous tes bonus en viva, ou tout du moins une grande partie, sur un minimum de pieces de sc que tu pourras switcher facilement (le top etant l'arme). Ca te permet de switcher tres vite entre pas de viva et masse viva, selon que tu ais besoin de tuer qqu'un sur tres peu de coup ou plutot sur la duree. Le meilleur exemple que je puisse donner est quand tu solo ou quand tu es dans un assist.

En assist, il vaut mieux peu de viva. Certes, ca fait perdre des dmg au final, mais il vaut mieux coller plus de degat d'un coup qu'avoir un avantage sur la duree, dans la mesure ou le but d'un assist est de dessouder sur un nombre de coups limites

En solo, tu auras plutot tendance a privilegier la vitesse pour, deja, placer plus facilement les combos, les esquives et taper bien sur plus fort.
Mais même en assist faut caper la viva mdr.
Viva = haste.
Est ce que tu connais un seul groupe tank qui ne se sert pas des buffs hate ?
Mate les Curse, le healer spe buff va pas se géner, il mets buff hate sur tous les tanks et dès qu'il peut placer célérité en fight, il le lance.
Les sauvages vont lancer en permanence leur buff hate.

Le groupe Agartha full tank utilisait des armes sc avec proc hate pour compenser l'absence de hate du theur.

Le groupe tank hib Luniz&co se privait pas non plus.

Tu cap pas ta viva, tu te gimp toi même, que tu joues en assist ou pas.
Certes, mais ca n'est pas la meme situation que les faucheurs (quoi que pour les sauvages). Perso, je prefere me debrouiller pour coller, au bon moment, un gros coup qui fera, certes, moins mal qu'une serie de petits coups, mais aura eventuellement l'avantage d'achever directement sans laisser le temps a un instant de passer. C'est le principale avantage du faucheur : il peut choisir quand taper vite et quand taper lentement. En controlant un peu la viva, ca accentue encore plus cet aspect.

Et c'est d'ailleurs pour ca que je prefere refuser les hastes druides, meme si ca pourrait etre plus avantageux sur la duree.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés