Patch 1.62 VF officiel enfin dispo

Répondre
Partager Rechercher
Voici un copier/coller des modification données par la mise à jour:

Citation :
Détails de la mise à jour 1.62 :
Jeu Neverwinter Nights
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
ATTENTION ! AVEC CE PATCH, TOUS LES MODULES CREES / SAUVEGARDES AVEC LA VERSION 1.62 NECESSITERONT LA VERSION 1.62 OU SUPERIEURE DE NEVERWINTER NIGHTS OU DE L'EDITEUR.
SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE VOTRE MODULE SOIT CLASSIFIE 1.62, NE L'EDITEZ PAS DANS LA VERSION 1.62 DE L'EDITEUR.
SI VOUS DESIREZ REVENIR VERS LA VERSION 1.61, UN PATCH 1.62 VERS 1.61 SERA DISPONIBLE.

- Ajout de la guenaude marine dans les ressources du jeu.
- Ajout de la Skybox ciel orageux dans les ressources du jeu.
- Les talk tables personnalisées fonctionnent désormais dans les parties multijoueur. Si vous n'avez pas le fichier "*.tlk" requis par le module dans le répertoire "tlk", le module ne sera pas chargé et vous obtiendrez un message d'erreur vous signalant l'abscence du fichier tlk. Cela vaut également pour les Hak paks.
- Correction de plusieurs sorts à cause de bugs divers : Forme élémentale, Invisibilité améliorée et effritement.
- Correction d'un bug causant l'affichage des restrictions d'achats de magasin aux mauvais moments.
- Correction apportée au système de pillage des corps. S'il n'y a rien d'autre à piller sur un corps que de l'or, il apparaîtra désormais au lieu que le corps semble vide. De plus, si un corps pillable est vide, vous ne pourrez plus le sélectionner après l'avoir fouillé une fois.
- Correction des détails Serveur/Module. Ils n'étaient pas affichés correctement dans la page des détails de serveur.
- Correction des transitions et de l'affichage des skyboxes.
- Les créatures perdent désormais le mode furtif et l'invisibilité lorsqu'elles meurent, pour que le corps puisse être trouvé plus facilement (pour les résurrections).
- Correction d'un bug : les points d'expérience gagnés en tuant une créature étaient plafonnés au facteur de puissance 20. L'expérience est désormais attribuée correctement pour les créatures dont le FP est supérieur à 20.
- Correction d'un bug survenant lors d'une déconnexion de partie multijoueur en position défensive. Il était impossible de bouger avec le personnage après la reconnexion.
- Correction de plusieurs bugs concernant les tests serveurs de personnages légaux et le disciple de dragon.
- Correction d'un problème empêchant le fonctionnement des scripts "on death" des compagnons d'armes.
- Un Barde/Maître pâle épique verra désormais ses sorts épiques affichés sur le menu radial une fois niveau 15 de Maître pâle.
- Nous essayons désormais de retirer les effets visuels de furtivité/invisibilité des compagnons d'armes avant qu'ils ne soient retirés du groupe, afin qu'ils cessent de disparaître et réapparaître.
- Correction d'un bug empêchant votre personnage de gagner un niveau si vous aviez perdu une classe à cause d'une perte de niveau.
- Ajout d'un court délai pour le son "inventaire plein". Cela corrige un problème empêchant le son d'être diffusé si vous lâchiez un objet en changeant d'arme.
- Correction d'un bug bloquant les contenants plaçables en position ouverte.
- Correction de quelques bugs causant la disparition soudaine de l'inventaire.
- Correction de l'affichage du message d'acquisition d'or alors que le personnage perdait de l'or.
- Ajout d'emotes au menu d'emotes (lire, boire une potion, méditer, adorer, s'assoir, tomber en avant, tomber en arrière).
- Correction d'un message d'utilisation d'Enchaînement en position défensive.
- Correction d'un blocage sur l'écran de sélection de personnage si la liste contenait un personnage avec une classe personnalisée et qu'un module incompatible avec cette classe était chargé. La classe incompatible sera affichée comme "Barbare".
- Correction d'un bug dans le système de rencontres qui cause la génération de créatures de niveau 1 une fois le niveau de votre personnage supérieur à 20. Ce changement affecte tous les modules SAUF la campagne officielle.
- Cliquer OK dans les options audio sauvegardera désormais correctement dans nwn.ini le périphérique audio sélectionné dans les options avancées, plutôt que de le remplacer par le périphérique audio prioritaire qui peut être différent.
- Correction d'un problème d'affichage avec les options de menu radial mode furtivité/mode sorts des compagnons d'armes.
- Correction du don Tir instinctif afin qu'il soit utilisé pour les attaques à distance sans contact, et pas seulement pour les attaques à distance avec contact.
- Plusieurs problèmes de calcul des bonus d'attaque pour les attaques de contact en mêlée ont été résolus.
- Correction pour empêcher le piratage du jeu/des personnages. Nous ne donnons jamais de précision sur de tels changements.
- Plusieurs corrections améliorant la stabilité du jeu.


Editeur Neverwinter Nights Aurora :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-
- Correction d'une violation d'accès lors de l'ouverture de l'éditeur de scripts ou lorsque ce dernier ou analyse un script contenant une instruction "include" vide de ce type : #include ""
- Changement du curseur de quantité de brouillard dans les propriétés visuelles en boîte de dialogue et en compteur.
- Accroissement du brouillard maximum de 15 à 200. Le minimum est toujours 0. Ce plafond plus élevé aide pour le clipping des bâtiments, le brouillard, et la nouvelle caméra déverrouillée.
- Correction des évènements OnCutsceneAbort(), OnPlayerEquipItem(), OnPlayerUnEquipItem(), et OnStoreClosed() qui n'étaient pas vérifiés lors de la vérification des scripts inutilisés.


Client MD :
=-=-=-=-=-=
- Ajout d'une confirmation pour la fonction de MD "Jump All Players to Point".
- Les plaçables générés par le MD apparaissent désormais face au MD, plutôt que face à l'Est.
- Les MD peuvent à nouveau attaquer.


Spécifique aux scripts :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- La commande GetFacing() renvoit désormais toujours un angle arrondi au plus proche degré. Cela résoud un problème avec quelques situations où la valeur était décalée de plus de 0.01, causant des échec de comparaisons et des erreurs dans des énigmes de Hordes de l'Outreterre.
- Corrections de GetIsImmune() pour résoudre les problèmes des Moines, des Paladins et des Disciples de dragon dont plusieurs dons donnent des immunités aux poisons et aux maladies.
- Correction de GetHasSpell() qui renvoyait des valeurs erronnées pour les créatures qui pouvaient lancer des sorts de soins/blessures.
- Correction de GetClassByPosition(), pour qu'elle fonctionne avec les nouvelles classes de prestige de HdO et CLASS_TYPE_OOZE.
- Correction de CreateItemOnObject(). Désormais, si l'objet créé se trouvait dans une pile d'objets similaires, CreateItemOnObject() renverra l'objet empilé plutôt que OBJECT_INVALID. Si la pile est pleine, CreateItemOnObject() renverra la pile pleine créée. Cela devrait également résoudre un bug d'Ecriture de parchemins, qui causait des messages d'échec lors de la création d'un parchemin et que vous en aviez déjà dans l'inventaire, bien que le parchemin soit tout de même créé.
- Correction d'un problème lors de l'appel de SetCutsceneMode(FALSE) sans retirer le flag d'intrigue du joueur.
- SurrenderToEnemies() retire désormais les effets des blessures à la créature qui se rend pour que vous puissiez lui parler.
- Les utilisateurs peuvent désormais spécifier n'importe quelle vitesse de translation de caméra.
- Correction de CreateObject() afin que les objets créés soient faits à partir de leurs gabarits et possèdent les variables correspondantes.


Changements spécifiques au serveur :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=
- Optimisations de la réactivité de l'interface de serveur dédié Windows.


Fichiers 2DA modifiés dans cette mise à jour :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
- appearance.2da
- iprp_aligngrp.2da
- iprp_onhitspell.2da
- polymorph.2da
- portraits.2da
- skyboxes.2da
- soundset.2da
- spells.2da
- vfx_persistent.2da

Visitez le site de la communauté Neverwinter Nights sur :

http://nwn.bioware.com/



Détails de la mise à jour 1.61 :
Jeu Neverwinter Nights
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- Ajout du support des fichiers TLK personnalisés pour les parties solo. Le support des fichiers TLK personnalisés en multijoueur sera ajouté prochainement.
- HdO : Résolution de quelques problèmes de cinématiques
- HdO : Chapitre 2 - Correction d'un problème avec le portail intérieur à la fin du chapitre 2
- HdO : Chapitre 2 - Correction d'un bug dans le dialogue de la matrone Myrune
- HdO : Chapitre 2 - Correction d'un problème d'ordres aux PNJ à la fin du chapitre 2
- HdO : Chapitre 2 - Correction d'un problème avec quelques sauvegardes automatiques vers la fin du chapitre 2
- HdO : Chapitre 3 - Correction d'un problème de dialogue de compagnon d'armes
- HdO : Chapitre 3 - Correction d'un bug d'interaction de groupe
- HdO : Chapitre 3 - Correction d'un bug d'interaction avec le Dormeur
- HdO : Chapitre 3 - Correction d'un problème de cinématique permettant de devenir invulnérable
- HdO : Chapitre 3 - Ajustement de la séquence de fin
- La réduction des dégâts des barbares et des DD se cumulent.
- Ajout de la commande de console dm_visualeffect. le premier paramètre est int pour vfx #, le second est la durée en seconde (flottant, optionnel). Possibilité de viser le sol, les portes, les créatures et les plaçables.
- Correction des PNJ essayant d'utiliser des objets inutilisables à cause des restrictions de race, de classe ou d'alignement, et qui restaient bêtement à rien faire.
- Correction du délai de l'attaque en rotation pour qu'il soit possible d'attaquer tout de suite après, et correction du trop grand nombre de messages d'attaque.
- Correction d'un bug d'ouverture d'inventaire alors qu'un contenant est ouvert sur l'inventaire. L'inventaire était ouvert mais vide.
- Correction d'un bug sur la page LAN : le bouton connexion n'était pas actualisé lorsque la liste était vide et qu'un nouveau serveur était ajouté.
- Correction d'un blocage dans l'interface des options audio qui pouvait survenir avec Environment Effects=1 et l'accélération audio matérielle désactivée via DXDiag.
- Correction d'un blocage dans l'interface de montée de niveau en cas de familier invalide.
- Correction d'un blocage lors du chargement d'une partie sauvegardée que l'utilisateur avait réussi à sauvegarder entre le moment où un évènement OnHitCastSpell était signalé et celui où il était pris en compte.
- Correction d'un blocage lors de l'examen d'un objet juste avant une transition de zone
- Correction d'un problème de vérification des personnages légaux parfois évident aux niveaux épiques
- Correction d'un bug de bonus de niveau de Maître pâle
- Correction de deux bugs assez rares (blocages)
- Correction d'un bug de sauvegarde/chargement lié à l'utilisation d'un fichier TLK personnalisé
- - Correction pour empêcher le piratage du jeu/des personnages. Nous ne donnons jamais de précision sur de tels changements.
- Diverses corrections améliorant la stabilité du jeu.


Editeur Neverwinter Nights Aurora :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-
Général :
- Correction d'un bug : deux contrôles dans le dialogue Options causaient une erreur "array out of bounds" en recherchant les StrRefs pour leur texte. Corrige la violation d'accès lors de la tentative d'ouverture du dialogue options.
- Correction d'un bug : ctrl + flèche haut or ctrl + flèche bas dans le dialogue des propriétés audio de la liste des sons déplaçait l'élément sélectionné deux fois au lieu d'une.
- Légères correction de stabilité.
- Correction de fuites de mémoires.

Contenu personnalisé :
- Support de l'utilisation d'un autre fichier tlk si le StrRef est supérieur à 0x00ffffff, avec le bit 0x01000000. Cela masquera les 2 hexadécimales supérieures et utilisera le nombre résultant comme StrRef dans l'autre fichier tlk.
- Les onglets de contenu personnalisé du dialogue de propriétés de module contiennent un paramètre pour spécifier un fichier tlk personnalisé parmi ceux du répertoire tlk de l'utilisateur.
- Ajout du dialogue de conflits Hak, qui se lance depuis la page contenu personnalisé du dialogue de propriétés de module.
- Actualiser la palette personnalisée inclut désormais les blueprints des ERFs (hak paks) en plus des blueprints de modules.

Objets :
- Ajout du support des robes
- Ajout des propriétés maudit/pas posable aux objets.
- Les fouets créés avec l'assistant objets ont automatiquement en bonus le don Désarmer (fouet)
- Ajout du support des effets visuels indépendants dans les propriétés d'objets.
- Correction d'un bug : les vfx de dégâts élémentaires ne prenaient pas toujours le dessus sur les vfx de dégâts d'alignement.
- Modification de la gestion des vfx d'alignement dans l'éditeur pour rester cohérent avec le jeu : tout dégât contre le bien ou le mal générera un vfx.
- Correction d'un bug dans le dialogue de propriétés d'objet : aucune variation de couleur n'était affichée pour un élément d'arme s'il n'y avait qu'une seule variation de couleur.
- L'or ne peut plus être "non posable" dans le dialogue d'inventaire des créatures.
- Lors de la création d'un icone d'armure, les éléments d'armure appropriés sont désormais cachés conformément aux réglages de parts_robe.2da.

Créatures :
- Ajout des ailes et des queues.
- Ajout des propriétés Pillable et Délai de décomposition aux créatures.
- L'assistant créatures et le dialogue créatures autorise un niveau allant jusqu'à 60.
- Dans le dialogue des propriétés de créatures, entrer une aptitude spéciale niveau de lanceur de sort niveau > 15 règlera la valeur à 15 au lieu de restaurer la valeur précédente.
- Aptitude spéciale lanceur de sort plafonnée au niveau 15.
- Correction d'un bug dans le dialogue créatures : consulter la page classes fait que des classes non spécifiées comptent comme niveau 1 pour le niveau total de la créature lors du calcul des PV (par exemple, une abération de niveau 10 aurait 12 niveaux de bonus de constitution).
- Correction d'un bug : une créature pouvait être sauvegardée avec une classe niveau 0.
- Lors du chargement d'une créature, les classes ayant -1 classID et/ou niveau 0 ne seront plus chargées.
- Il est désormais impossible de donner le niveau 0 à une créature dans le dialogue de propriétés de créature.
- Lors du chargement de noms de packages dans l'éditeur de créatures, l'étiquette 2da sera utilisée si le StrRef est introuvable.

Assistant créatures et assistant de montée de niveau de créature :
- Ajout d'un nouveau package 2da pour l'assistant créatures.
- Ajout d'un assistant de montée de niveau de créatures, qui se lance avec un clic droit sur un specimen de la créature, ou en consultant l'onglet Classes dans le dialogue de propriétés de créatures puis en cliquant sur le bouton assistant de montée de niveau.
- Correction d'un bug dans l'assistant créatures : le package de démarrage n'était pas initialisé.
- Modification de l'assistant créatures pour utiliser les tableaux CLS_BFEAT_*.2da pour déterminer les dons bonus de classe au lieu de les prédeterminer pour chaque classe. Corrige le problème lorsque qu'aucune règle n'est prédéterminée pour certaines classes/niveaux, faisant rater des dons bonus aux créatures.

Zones :
- Ajout des propriétés de skyboxes aux zones.
- Ajout de propriétés de zone pour la distance d'affichage brouillard.
- Ajout d'une lecture du skybox par défaut dans environment.2da lors du réglage des propriétés par défaut des zones.
- Augmentation de la hauteur du dialogue assistant zone pour que tous les terrains soient visibles sans avoir besoin de faire défiler la liste.
- Correction d'un bug dans la pose de tuiles : les coins intérieurs d'un groupe de tuiles n'étaient pas verrouillés.
Lors de la pose de groupes de tuiles, les tuiles qui appartiennent au groupe sont verrouillées (au centre) et peuvent être ignorées lors de la vérification de gabarit.
Ce changement autorise les groupes 3x3 et supérieurs qui contiennent des tuiles "néant".
- Lors de l'utilisation du menu contextuel pour ouvrir le dialogue d'inventaire sur un objet dans la fenêtre de zone, la zone sera considérée comme modifiée lorsque OK sera cliqué.
- Correction d'un bug : la zone n'était pas considérée comme modifiée par un dialogue d'ajustement de localisation.
- Ajout du bouton Appliquer dans le dialogue d'ajustement de localisation.
- Correction d'un blocage qui survenait après : sélection d'un objet, copier, coller, clic droit, resélection de l'objet, copier, coller.
- Correction d'un blocage qui survenait après : Ctrl-C sur un objet, sélection d'un objet différent dans l'arborescence de zone, Ctrl-C à nouveau.

Magasins :
- Ajout de nouvelles propriétés de magasins : IdentifyPrice, MaxBuyPrice, StoreGold, OnStoreClosed, et les listes WillNotBuy et WillOnlyBuy de type baseitem.
- Correction d'un crash bureau dû aux piles surchargées dans le dialogue de propriétés de magasin, lorsque l'on cliquait sur les flèches haut/bas pour baisser/monter la valeur de vente qui contenaient certaines combinaisons de valeurs entrées manuellement ou hors-limites.
- Correction d'un bug : la comparaison d'équivalence pour les magasins ne vérifiait pas l'évènement OnOpenStore. (Affectait l'utilisation de AddToPalette sur les instances de magasin)

Module :
- Correction de la violation d'accès ajustant la date/l'heure sur un mod ou un erf lorsque l'horloge système de l'utilisateur dépassait l'an 2038.
- Ajout d'une option pour créer des fichiers de sauvegarde de module lors des sauvegardes.
- Correction d'un bug : la section strings du header ERF d'un module n'était pas réglée exactement comme les strings de la description CExoLocString du module.
- Optimisation d'I/O de fichier ERF. L'import et l'export d'ERF sont désormais plus rapides et moins gourmands en mémoire.
- Accélération considérable de la sauvegarde des palettes de créatures personnalisées en n'effectuant pas un chargement complet de créature pour obtenir FP et FactionID. Au lieu de cela, seuls ces champs sont lus dans l'utc. Cependant, cela signifie que le FP n'est plus recalculé, donc si quelque chose invalide le FP depuis la dernière sauvegarde, le FP sauvegardé sur la palette personnalisée restera invalide.
- Dialogue de compilation de module :
- Double-cliquer une instance dans la liste de messages éditera aussi cette instance dans son dialogue de propriétés, pas seulement l'instance.
- Double-cliquer un message de journal dans la liste des messages ouvre l'éditeur de journal.
- Ajout des évènements OnPlayerEquipItem et OnPlayerUnEquipItem aux propriétés de module.

Gestion des ressources :
- Correction d'un bug dans le dialogue de sélection des ressources : des résultats multiples s'affichaient si vous aviez entré une resref assez vite pour que plusieurs touches soient enfoncées entre les actualisations de la liste des ressources.
- Correction d'un bug : les avertissements de modification de ressource standard et de modification d'un ressource dans un hak n'étaient pas désactivés lorsque l'utilisateur cochait la case "ne plus afficher".
- La palette personnalisée est complètement rechargée si l'on tente d'ajouter un blueprint dont la catégorie de palette n'existe pas dans la palette personnalisée actuelle, ce qui arrive dans les vieux modules créés avant l'ajout des nouvelles catégories de palettes standard.

Scripts :
- Editeur de Scripts : lors de l'analyse de raccourcis pour un script, les constantes définies par l'utilisateur apparaissent désormais en gras dans la liste des constantes. Une constante définie par l'utilisateur doit être "const int", "const float", ou "const string" et avoir un assignement. ex. "const int BLAH = 0;"
- Correction de l'astuce BadStrRef dans la barre de status lorsque le curseur se trouve sur la zone de saisie principale de l'éditeur de scripts.
- Ajout d'éléments de menus contextuels pour les dialogues de localisation et de variable de l'arborescence de contenu de module.
- Dialogues Variables :
- Correction du dialogue de Variables : la zone n'était pas considérée comme modifiée après utilisation sur une instance.
- Ajout d'options de menu de dialogue Variables dans les instances Encounter Trigger.
- Remplacer une Variable ne la déselectionnera plus de la liste des variables, afin de pouvoir la remplacer à nouveau sans avoir à la resélectionner.
- Après l'effacement d'une variable, la prochaine variable déplacée dans la ligne de sélection sera sélectionnée, s'il y en a une.
- Correction du bouton Supprimer qui était toujours activé lorsqu'aucune variable n'était sélectionnée.

Portes :
- Les modèles de porte invisible dans doortypes.2da (VisibleModel = 0) apparaissent désormais dans le menu déroulant Apparences de porte unique dansle dialogue de propriétés de porte, quel que soit le terrain utilisé par la zone.
- Le dialogue de porte vérifie désormais les colonnes TileSet0, TileSet1, TileSet3 dans doortypes.2da si la colonne de terrain ne correspond pas au terrain de la zone actuellement ouverte. Si l'une de ces colonnes supplémentaires correspond au terrain de la zone actuelle, l'apparence de porte correspondante est utilisable.
- L'assistant portes utilise désormais OnDeath=x2_door_death pour les nouvelles portes.

Objets plaçables :
- Ajout du support Environment-mapping pour les objets plaçables dans la colonne "Reflection" de placeables.2da. **** signifie aucun reflet. "default" signifie utilisation de l'env.-mapping par défaut. Toute autre valeur indique d'utiliser le fichier TGA nommé.

Audio :
- La page audio du dialogue de propriétés de zone ne montre plus les musiques qui n'existent pas.
- La page audio du dialogue de propriétés de zone ne montre plus les sons d'ambiance qui n'existent pas.
- Correction d'un bug : les menus déroulants de sons d'ambiance, sur la page audio du dialogue de propriétés de zone, n'utilisaient pas la colonne DisplayName dans ambientsound.2da lorsqu'aucun StrRef n'était présent dans la colonne de description.

Editeur de Conversations :
- Correction d'un bug : la fonction Text Dump dans l'éditeur de conversations ne restaurait pas le répertoire de travail original de l'éditeur après la sauvegarde du text dump.
- Suppression de la case à cocher Boucle pour les animations dans un noeud de conversation. Elle n'a jamais fonctionné correctement, et pour corriger cela, il aurait fallu que les graphistes créent deux copies de chaque animation de la liste : une normale et une pour les boucles.
- Ajout d'une option de menu contextuel dans l'affichage de zone pour éditer directement la conversation d'une instance.

Correction orthographique :
- Suppression de la correction orthographique MS Word.

Journal :
- Correction d'un bug : les changement récents de LocName et Comments d'une catégorie de journal étaient annulés lors d'un clic droit sur le noeud d'arborescence de cette catégorie de journal.

Factions :
- Ajout de barres de progression pour les actualisations de faction après un OK dans l'éditeur de factions.

Assistant intrigues :
- Correction d'un bug : l'assistant d'intrigue insérait des lignes OnAcquireItem sur le script OnAcquireItem du module, si ce script existait déjà mais ne contenait pas de modifications préalables de l'assistant intrigues.
- Correction d'un bug dans l'assistant noeud d'intrigue : un noeud utilisant le méchant membre de caste était toujours chargé avec la case "conflit avec méchant" cochée, même après une sauvegarde avec la case "conversation" cochée.

Support multilingue :
- Correction de l'éditeur qui utilisait toujours l'anglais comme ID de langue utilisateur. Il utilise désormais la langue de dialog.tlk
- Correction du dialogue LocString, lors de son premier affichage, qui affiche le premier string disponible si aucun string n'est trouvé pour la langue utilisateur actuelle.
- Correction de l'arborescence de conversation affichant toujours les locstrings en anglais. La langue actuelle sera désormais utilisée.
- Correction d'un bug : un contrôle de LocString voyait son texte affiché ajouté au locstring à la création, lorsque le texte affiché n'est pas pour la langue actuelle.
- Si un contrôle de texte localisé ne trouve pas un string de la langue ou du sexe spécifié, un string de la langue spécifiée mais de l'autre sexe sera cherché, avant de chercher un strref ou un string dans une autre langue.
- Après avoir cliqué sur OK dans le dialogue de string multilingue, le texte du champ LocString devenait le premier string disponible dans la langue. Si le string affiché n'était pas pour la langue actuelle, le string de langue actuelle devenait le string affiché. Après correction, le texte n'est plus changé pour la langue actuelle en revenant du dialogue multilingue.
- Ajout de l'option langue d'édition par défaut afin que l'utilisateur puisse choisir une langue par défaut d'édition des locstrings autre que celle spécifiée dans le fichier dialog.tlk de l'utilisateur. Notez que cela n'affecte que le texte de module entré par l'utilisateur, pas le texte de l'interface. (ex. un utilisateur anglais peut éditer un module comme s'il était allemand, en affichant tous les strings localisés et en les sauvegardant en allemand plutôt qu'en anglais)


Client MD :
=-=-=-=-=-=
- Correction des PV qui affichaient parfois 0/0 dans la barre de groupe MD.
- Les MD seront désormais inclus dans les messages d'attaque, de dégâts et de mort comme s'ils faisaient partie du groupe.
- Correction pour empêcher l'envoi d'une créature possédée par un MD dans les limbes
- Correction d'une autre instance du bug qui réglait la difficulté sur Facile lorsqu'un MD sortait de l'écran d'options de jeu en annulant.
- Correction d'un bug : l'encombrement du personnage n'était pas recalculé si un MD lui volait un objet dont il était équipé.


Spécifique aux scripts :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- Ajout de plusieurs commandes de script HdO, dont :
GetCreatureStartingPackage()
SetCameraHeigth()
ForceRest()
SetStolenFlag()
GetIsCreatureDisarmable()
GetItemPropertyParam1Value()
GetItemPropertyParam1()
GetItemPropertyCostTableValue()
GetItemPropertyCostTable()
GetIsInSubArea()
EffectCutsceneImmobilize() - Cet effet est destiné à la Position défensive du Portecteur nain. Il immobilise la créature sur place afin qu'elle ne puisse pas bouger, sans subir d'autre pénalité. L'effet ne peut pas être résisté (même avec Liberté)
- Les objets sont désormais lâchés sur leur position lorsque copyItem() ou CopyAndModifyItem() ne parvient pas à ajouter le nouvel objet dans l'inventaire.
- Correction de CopyAndModifyItem() pour ne pas toujours lâcher les objets aux pieds du personnage
- Correction d'un blocage lorsqu'une zone tentait ActionSpeakString()
- StartNewModule() ne provoquera plus de blocage si le nom de module est invalide.


Fichiers 2DA modifiés dans cette mise à jour :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
- Presque tous - consultez le fichier 2dasource.zip ou le répertoire "source" de votre installation NWN.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Quel intérêt de lancer l'update si HotU sera direct en 1.62 ? On a que 2 jours à patienter... (logiquement bien sur ! )

Je pense surtout à nos amis 56k
C'est beau l'espoir

Je pense que les magasins n'en auront pas avant lundi (dans le meilleur des cas), sauf peut être les FNAC...
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Quel intérêt de lancer l'update si HotU sera direct en 1.62 ? On a que 2 jours à patienter... (logiquement bien sur ! )

Je pense surtout à nos amis 56k
Pour ceux qui ne passent pas en HotU et qui veulent continuer à jouer sur un serveur NWN/SoU mais pour lequel le serveur aura été updaté pour être compatible 1.62.
Euuhh... vous avez les voix SoU vous quand vous créez un nouveau perso ? Je viens de réinstaller et je n'ai que les voix NWN originales, mauvaise installation ou c'est le patch ?
Non je connais déjà ce lien. Le probleme c'est que ce lien permet d'installer la version 1.62 sans passer par le téléchargement automatique (donc quand il y a un probleme avec le téléchargement automatique) mais il ne permet pas de revenir à la version 1.32.
Je sais bien mais comme je le dis, ce lien ne fait qu'installer la version 1.62
Moi je veux retourner à la version 1.32

Je l'ai déjà testé ce lien, c'est pour installer la version 1.62 sans passer par l'update.

Mais je me repete, ca ne fait pas revenir à la version 1.32 (ce que je veux).

Edit : Oui oui, je sais.
Tu vas sur la page de support/patch sur le site de Bioware et si t'es fûté tu devrais finir par arriver à cet endroit

Il te suffit alors d'appliquer le rétro-patch que te ramène du 1.62 vers le 1.32
Pour faire simple, ce fichier là : nwn_pc_french_from1628047_to1327054.zip
Mouiche, c'est vrai que je n'ai pas testé le lien mais lire ça :
Citation :
Download the Critical Rebuild (87.2 MB):

* NWN: Shadows of Undrentide (French) Critical Rebuild
Ca porte un peu à confusion ...
Le camera Hack ne marche plus avec la 1.62, j'ai.. j'avais la version J du Camera Hack.

Une version prévue ou sortie que je n'aurais su trouver?
__________________
Dieu était mon apprenti...
Perso, j'étais un grand adepte du camera hak mais des que j'ai testé la camera deboqué de base, j'ai laissé tomber .
Si tu as la flemme d'attendre la nouvelle version, débloque la camera ds le "nwnplayer.ini". Il suffit de rajouter :
Citation :
UnlockCamera=1
sous "Control Options".
Et voilà.
Pour le camera hak, c'est bizarre ma sil me semblait que la dernière version était compatible avec toutes les versions de nwn... J'ai du me tromper ^_^.
Citation :
Provient du message de Stryx
Une version prévue ou sortie que je n'aurais su trouver?
Non, fini le caméra hak, maintenant la caméra est débloquée, avec toutes les possibilités qu'offrait le caméra hak. De même pour la commande setfogdistance qui n'est plus efficace : la distance du brouillard est maintenant à déterminer dans le module, et n'est pas modifiable...

Du moins, c'est ce que je crois, mais si quelqu'un a la commande qui permet le contraire, je suis preneur !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés