De la genèse

Répondre
Partager Rechercher
Cela remonte à bien avant la nuit des temps, bien avant même le commencement…

Là, dans le non-être constant, Il était. Pensées évanescentes, tourbillon de sentiments, Il devenait le Tout dans le néant, et doucement emplissait le vide. Ce n’est que longtemps après qu’Il eut une conscience, et plus longtemps encore, qu’il pris conscience de sa conscience. A partir de là les évènements s’enchaînèrent rapidement, du moins à l’échelle de l’infini.

L’une de ses premières action fut d’assembler selon un ordre et des quantités précises, divers morceaux de néant et, de part Sa volonté, de les transformer en matière. Celle-ci envahit alors le néant lui-même et Il songea que cela ne pouvait être. Alors Il la fractionna en multitude éparse et lui donna comme nom étoiles. Satisfait Il contempla Son œuvre pendant une éternité.

Cela Lui fut suffisant pour constater l’ennui de Sa création. A nouveau Il oeuvra et Sa conscience façonna un monde à partir d’étoiles réunies ensemble. Longtemps Il observa ce monde et, longtemps Il songea que cela ne pouvait être. Il prit alors une étoile et l’appela vie, la fractionna, puis la déposa sur le monde. Alors seulement Il fut satisfait de Son œuvre et Il la contempla à nouveau pendant une éternité.

Mais plus les vies croissaient et se multipliaient dans l’anarchie, allant jusqu’à se combattre, et plus Son désarroi était grand. Il ôta alors toute vie du monde et réfléchit à nouveau.

Souhaitant une œuvre parfaite, une infinité de temps s’écoula avant qu’Il n’agisse.

Enfin il prit une étoile, la façonna et lui insuffla la vie puis lui dit en désignant le monde :

« Je nomme cela Istaria et toi tu seras sa Déesse, ainsi ton nom sera Istara. Accompli Mon œuvre selon Ma volonté. »

Il saisit alors une autre étoile et la scinda en parts égales. Il associa chaque morceau par paire. A chacune d’une partie de ces paires il donna le nom de Dieu ou Déesse, selon son humeur, et lui insuffla la vie. Il les réunit et dit :

« Chacun de vous créera une vie sur Istaria à partir du fragment d’étoile que Je vous transmet. Vous appellerez cela races et les nommerez. Elles vous honoreront comme leurs Dieux ou Déesse. Accomplissez Mon œuvre selon Ma volonté sous le regard d’Istara. »

Alors l’éternité prit fin et le Temps exista.

Posément le Dragon Maagthel posa alors l’ardoise en soupirant légèrement…

- Est-il possible que cela fut ainsi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés