JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 260 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Laveide [1337]
Alpha & Oméga

Par groupe "farm", je suppose que tu entends groupe optimisé ou semi d'au moins 8 persos.
Personnelement, je pense qu'une Ombre souffre de la comparaison avec tous les autres Tanks ou Hybrides ( Champion, Faucheur.
Je commence par énumérer ce que sont à mon avis les inconvénients de l'Ombre en groupe, pour clarifier mon opinion.

Tout d'abord le coté dmg deal:
- Debuff for/con, moins puissant que celui du Champion et pas qu'un peu.
- Force de frappe moins importante que n'importe quel tapeur qui porte une arme a 2mains, les dégâts du PA sont rattrapés en 2 coups et le debuff for/con en "mange" une partie :/ .
- Dégats de base comparables à ceux d'une finelame sans Croc de la Matriarche ni 3e lame, positionnels inférieurs, moins de touches par la deuxième main. Dans un groupe avec des Tanks potables, l'Ombre sera le moins bon Dmg dealer à mon avis..

Ensuite, les capacités de l'Ombre ne sont pas adaptées au groupe:
- Le stealth c'est bien, mais si t'es mez, le Barde peut pas te cibler pour te demez, plus qu'a purge..
- Maladie single a une utilité proche du néant, ça snare moins qu'un style, ça n'affecte pas le spread ( même si le healer est lui même malade, stop aux fausses rumeurs ).
- Le dot c'est rien de plus qu'une immune aux CC surtout face à des groupes disposant de hauts buffs resists.
- Le poison debuff for/con c'est sûrement le plus naze du royaume.
- Ses styles les plus puissants hors PA sont à exécuter après esquive d'une attaque de la cible, très rare en groupe.

Enfin, face à un groupe de joueurs avec un cerveau chacun, l'Ombre rencontrera un maximum de problèmes:
- Si l'Ombre stealth pendant l'inc, elle mets 10plombes à arriver à sa cible, si elle se furti au dernier moment ( rush sur la cible en speed 6 + stealth-PA ) le mec à le temps de réagir, d'insta, de bouger, ou d'entreprendre toute autre action dans le but de l'empêcher de réussir son style majeur.
- Un healer malin ne reste pas statique, surtout s'il a des yeux et qu'il a vu que le groupe d'en face dispose d'un furtif. Les soins ne nécessitent pas d'avoir la cible en face, bonne chance pour PA qqun qui court tout le temps, et qui quand il s'arrête ne reste pas bêtement à regarder dans la même direction pendant 2minutes.
- Face à un bon groupe, avec des soutiens qui se couvrent, tu tapes 1fois puis tu es mez/root/stun et l'assist pivote sur toi, 250rp. Ap ou pas, esquive, heals ou pas, l'Ombre a trop peu de PV et de résistance pour survivre. Si un Moine tombe très vite, imagine une Ombre.

Bref, mon avis est qu'en groupe, l'Ombre souffre de l'intérêt très limité de deux des lignes qui font sa spécificité, Furtivité et Empoisonner. Le problème c'est que sans ces deux lignes, ça donne une finelame en moins résistant, plus sujet aux CC, et sans les RA qu'il est inutile de citer.

Subséquemment, je trouve les avantages que tu mets en valeur très naïfs
Citation :
1°) Rarement mez si bien joué => un fufu secarte de la masse , se fufute et c'est souvent lui ki choisit le moment de sengagger dans le combat.
Et , mm mez, la furti tient !
Je ne suis pas sur qu'être mez en stealth soit un avantage pour le groupe
Citation :
2°) Damage dealer et plus encore si l'on prend le temps de se refufu pour PA ossi svt ke possible et kon a de bons poisons et viper ou otre ra.
Damage dealer en 1vs1, en groupe, voir mon avis plus haut
Citation :
3°) De plus , les albs ou mids n'ayant pa lhabitude des ombres en grpe ne sotent pas dessus come un barde ou magot et peuvent prendre un elfe armés pr un champ'
Bref on est les derniers à mourir et pret a agir juska la fin svt à condition detre vigilant et de se refufu svt.
Un argument touchant mais bon... tu y crois vraiment ? Plus personne ne confond une Ombre avec un Champion, ni même avec un BM.
Citation :
4°) Une tres bone eskive , améliorable par RA dodger (mm si on est capé contre un jone cette ra tient compte églament du nbre d'ennemis qui nous tapent et du niveau -plus pour pvm- d'un enemi)
Esquive c'est bien en 1vs1, esquive 360 c'est bien en groupe.
Citation :
5°) Sorts : instant pr defufuter les fufus a proximité
et dd pr finir certains ki tentent de sprint cassos .. testé et aprouvé!
A quartz? Pour empêcher les furtifs ennemis d'agir, le mieux reste d'utiliser le déplacement et le positionnement, pas besoin d'une Ombre pour les rendre inefficaces.

En un mot, je ne pense pas l'Ombre adaptée au groupe, entre un bonne Ombre et un mauvais Bm, je préfere attendre à DL qu'un bon tank se log...

My 2c
Laveide Lvl 50 Gilded Spear Warden.
Linsey Lvl 50 Gilded Spear Nightshade.
WoW:
Linsay Lvl 70 Arcane Powered Mage.
Laveide Lvl70 Priest.
Pleures
Alpha & Oméga

bon bah g pas tout lu ... 7 pages et g la fleemme
donc peut etre que cet argument a deja ete dit
le technique "je root" tous les tank et kan meme vachement pratike non? car les ovates sprnt un peu, heal, alors que les tank ennemis mettent une plombe a arriver (sauf purge of cours)
mais dac elle fait 3 fois moins de degat mais elle tape 3 fosi plus vite, de plus, si elle fait garrot garrot garrot sans le chain , lhealer ennemi sera tjrs aussi lent ,ce qui a des avantages....... enfin c ce que je pense..
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

J'ai pas tout lu non plus mais je pense que Laveide a fait un trés bon résumé de ce qu'on pouvait en dire, l'ombre c'est fun, mais ca ne sera jamais aussi "intéressant" qu'un tank en gpe, pour toutes les raisons énoncées.
Quand aux dégâts purs, même avec de meilleurs styles anytime (garrot / talon) cela reste inférieur a ce qu'un BM fait.

Déjà que ne serait-ce que pour deter dans un gpe tank dit optimisé on ne gpe pas plus d'un champ / faucheur par ce qu'ils n'ont pas accès a deter, mais en plus les dégâts de l'ombre comparé a ces 2 classes la sont un peu ridicule

Je joue les 2 entre autre, et en gpe y'a pas photo en plaisir comme en efficacité

@Xbleem Un tank avec deter 3/5 root ou mez, c'est pas long, une ombre c'est le temps d'un afk clope. Généralement quand l'assist rattrape une cible, c'est stun et si ca deal bien soit ca destun pas soit ca part jamais bien loin (soit un coupe jarret, soit une finelame style qui snare, soit un proto lance.. ).
Seineib / Etboum
Empereur

Justement, prenez soin de lire les 7 pages de roman sinon vous n alimentez pas le debat mais deposez simplement un avis sans prendre du tout en compte ce qui a ete dit precedemment.

Non accessoirement ca evite qqes aberrations du style:

Citation :
Debuff for/con, moins puissant que celui du Champion et pas qu'un peu.
La value du dernier debuff for/cons du champ est de 78 ... 118 pr l ombre .

Citation :
Le poison debuff for/con c'est sûrement le plus naze du royaume
Lire ci dessus ... en fait c est plutot l inverse .

On l a dit et repete, l ombre s integre mal dans la "compoptimisedumomentsijejouepascajesuisweak". Cependant et bien jouee en grp elle a de multiples avantages. Si toutefois ca vous interesse d en prendre connaissance alors ... respirez un grand coup et plongez vous nonobstant dans ce topic.
Laveide [1337]
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Etboum
Justement, prenez soin de lire les 7 pages de roman sinon vous n alimentez pas le debat mais deposez simplement un avis sans prendre du tout en compte ce qui a ete dit precedemment.

Non accessoirement ça evite qqes aberrations du style:

La value du dernier debuff for/cons du champ est de 78 ... 118 pr l ombre .

Lire ci dessus ... en fait c est plutot l inverse .
Non, le debuff for/con du Champion fonctionne différemment.
La valeur peut être moins haute mais sur une cible buffée les sorts d'affaiblissement de ce dernier sont plus efficaces, mon Warden passe de 2030pv a 1450 par le debuff for/con de Luniz ( champ ), 1650 par celui de Emah ( ns ) ( environ tout ça ).
J'y croyais pas avant d'avoir testé non plus mais ca a achevé de me convaincre sur l'utilité d'un Champion dans une assist.

Debuff+DD+Style LW = 1Kpv+ en moins insta sur une classe healeuse, sacré punch..
Asuras [FB]
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Fantastik
Déjà que ne serait-ce que pour deter dans un gpe tank dit optimisé on ne gpe pas plus d'un champ / faucheur par ce qu'ils n'ont pas accès a deter, mais en plus les dégâts de l'ombre comparé a ces 2 classes la sont un peu ridicule
Euh...la table de dégat des trois classes est la meme

Sinon j'ai eu l'occasion de visionner la vidéo Zerg d'un groupe Hib ( groupe tres impressionnant au passage) et bien que le champion qui filme (Luniz) tape fort, je n'ai pas trouvé ses dégats extraordinaires en étant buffé rouge et avec sans aucun doute un gros rang de royaume.

En dégat par coup le champion et le faucheur sont loin devant, logique, mais en dsp je n'en suis pas si sur.

[edit]
Citation :
La valeur peut être plus haute mais sur une cible buffée les sorts d'affaiblissement de ce dernier sont plus efficaces, mon Warden passe de 2030pv a 1450 par le debuff for/con de Luniz ( champ ), 1650 par celui de Emah ( ns ) ( environ tout ça ).
J'y croyais pas avant d'avoir testé non plus mais ca a achevé de me convaincre sur l'utilité d'un Champion dans une assist.
C'est bizzare ca, pourtant je pensais que c'était juste que le debuff atteingnait 100% de sa valeur sur un cible buffée, soit -118 avec le debuff poison et -78 avec le debuff champion.

Sinon le gros avantage du debuff champion, c'est qu'il se place avant le premier coup
Billy [Harmo]
Alpha & Oméga

Désolé je suis spé question HS mais c'est souvent le cas quand on lit un peu tout ce qui passe sur le forum
Donc je voudrais bien savoir où trouver cette fameuse table de dégat par classe svp. La même chose existe pour les arme? Car j'imagine qu'a dps egal une GA fait plus mal qu'une lame/masse (<doute>)...

Merci d'avance
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Asuras
Euh...la table de dégat des trois classes est la meme
---
Sinon le gros avantage du debuff champion, c'est qu'il se place avant le premier coup
La table de dégats n'est pas du tout la même, le faucheur tape bien plus fort qu'un NS y'a pas photo (et pourtant il n'a pas d'anytime correcte), enfin pour t'en convaincre si tu ne l'es pas, soit duel un faucheur soit je le ferai pour toi et t'enverrai des screens que tu constate que les dégats sont vraiment pas les mêmes, la vitesse de frappe hate lancée est assez hallucinante et les dégats le sont tout autant.
(pour toi je viens de test, mon fauch 44 unbuff sur mon ombre 50 26% resist tranch. : environ 110 au taunt faux rapide vit 3.5 quand moi je garrot a 170 environ au fleuret donc même vitesse, a savoir que le faucheur n'a aucun resist) et un WS quasi similaire ~1000 déjà avec 44 + 9 d'un coté et 44+17 de l'autre.

Sans ca pour le débuff du champ, il est plus facile a placer quand même, suivant les cas le twist arme peut s'averer un peu lourd, surtout que tout le monde ne se ballade pas avec 20 armes avec débuff f/c sur soit

En terme de dégats purs, l'ombre est et restera (heureusement dans un sens) bien en dessous de tous les tanks / hybride dmge dealer qu'on peut trouver sur hib en tous les cas.

Maintenant il faut comprendre que je ne dis pas de pas gper les ombres, je dis juste que même si l'ombre peut etre tres utile en gpe, bien jouée et avec plaisir pour l'ombre et le gpe il ne faut pas se leurrer ca ne sera jamais un dmge dealer comme le sont les classes tanks.
Asuras [FB]
Alpha & Oméga

Je suis surpris, j'avais lu quelque part qu'il n'existait que 3 tables de dégats ( tanks purs, tank hybrides et casters) et que les furtifs étaient considérés parmi les tanks Hybrides.

Sinon personnellement je n'ai jamais joué de tank haut niveau exepté un protecteur spe lance 5L il y a un an de ca, donc je compare surtout avec mes duels face aux champions faucheurs et au niveau des dégats comparé a eux en groupe quand je les assist....

Donc il est possible que je me trompe, mais en groupe j'ai tres rarement eu le sentiment de manquer de puissance de frappe, sauf face aux albs sous BOF bien sur...

Enfin pour en avoir le coeur net je vais demander le WS de certains champions spe LW
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

je crois que 2 personne a niveau egal, niveau d'arme et force egales font exactement les memes degats

par contre le ws peut differé (a verifier je ne suis pas sur ), et les gr jouent bcp
Luniz Daenar [1337]
Alpha & Oméga

Citation :
je parles des bm qui ffa sur les sauvages, pas ceux qui vont baston les heal intelligemment =p
Si tu tombe sur le grp pbae mid classique, un bm qui chain pf le svg pour le clouer, c est une tres bonne idée.

Citation :
et bien que le champion qui filme (Luniz) tape fort, je n'ai pas trouvé ses dégats extraordinaires en étant buffé rouge et avec sans aucun doute un gros rang de royaume.
J ai 200 de ws de + now par rapport au moment ou la vid a etait tournée (je parle avant ToA bien sur) cad ya 6 mois voir +

Ceci dis j ai a 99% le meme avis que Laveide sur la question.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation :
même si le healer est lui même malade, stop aux fausses rumeurs ).
heu en pratique quand mes copains sont malade et pas moi le spread est "bizarre" (genre il soigne encore plus sur les mecs malades ) si je suis malade il soigne moins (enfin tu me mets un doute la , faut dire que je soigneur sur mid je prend rarement des maladies )
Laveide [1337]
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Assurancetourix
heu en pratique quand mes copains sont malade et pas moi le spread est "bizarre" (genre il soigne encore plus sur les mecs malades ) si je suis malade il soigne moins (enfin tu me mets un doute la , faut dire que je soigneur sur mid je prend rarement des maladies )
Bahhhhh, j'ai pu le vérifier 1000 fois depuis ToA avec tous les mobs qui lâchent des ae maladie ( j'ai Spread2 ).
D'ailleurs en y pensant je vois pas pourquoi ça affecterais, ni d'où viens cette rumeur
..Ou alors mon perso est buggé!
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Ca a pu changer avec les recents patchs Quand au pourquoi ca affecterai, ben fait un ih ou un soin normal sur un mec malade, ca divise bien le soin par deux ca
Pleures
Alpha & Oméga

ca influe pas les spread car c un %, que les heal c des pdv

enf in je croi et si ca pas ete deja dit
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite