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Dark Age of Camelot
Hibernia
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Svetlaana~Myndie
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ombre : lfg RvR emain (farm)

OU De l'utilité d'une ombre dans un groupe farm emain


Dans ce post je vais tenter de vous faire un essai sur l'utilité d'une ombre dans un groupe rvr emain , dans des proportions égales à un finelame, faucheur ou tout autre assist tank.


Les inconvénients vous les connaissez déjà ou croyez les connaitre=> inutile de les rapeler donc .

Les avantages :

1°) Rarement mez si bien joué => un fufu secarte de la masse , se fufute et c'est souvent lui ki choisit le moment de sengagger dans le combat.
Et , mm mez, la furti tient !

2°) Damage dealer et plus encore si l'on prend le temps de se refufu pour PA ossi svt ke possible et kon a de bons poisons et viper ou otre ra.

3°) De plus , les albs ou mids n'ayant pa lhabitude des ombres en grpe ne sotent pas dessus come un barde ou magot et peuvent prendre un elfe armés pr un champ'
Bref on est les derniers à mourir et pret a agir juska la fin svt à condition detre vigilant et de se refufu svt.

4°) Une tres bone eskive , améliorable par RA dodger (mm si on est capé contre un jone cette ra tient compte églament du nbre d'ennemis qui nous tapent et du niveau -plus pour pvm- d'un enemi)

5°) Sorts : instant pr defufuter les fufus a proximité
et dd pr finir certains ki tentent de sprint cassos .. testé et aprouvé!
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Jouant une ombre de temps en temps en groupe je ne suis pas vraiment d'accord :

1 en cas d'ae-mez bien souvent il y a un purge de groupe, et un tank lui non plus ne sera pas géné par un mez a cause de détermination

2 actuellement il est difficile pour n'importe quelle classe, ombre comprise, de tuer un ennemie tout seul si il est dans un bon groupe. En effet avec les buffs et la sc il encaissera bien, et si il y a deux healer dans le groupe adverse il aura bien souvent le temps de recevoir au moins un soin. Sans oublier les gardes ou alors un mez ou stun que tu pourrais recevoir

3 c'est vrai si tu joues en assist, mais si tu t'attaque seul a un mage ou un healer tu te feras bien souvent a un moment ou un autre attaqué. Bon ensuite si c'est un paladin c'est vraiment pas génant, c'est sur, mais si c'est deux ou trois tanks mids ca devient vite critique

4 l'esquive est inutile en groupe.

5 defufuter des furtifs ennemies c'est pas tres utile, et tu as vraiment rarement le temps de le faire.

En fait a mon avis le seul avantage que peut apporter une ombre en groupe, autre que le scoot, c'est le snare et l'entrave en anytime. Ca parait rien vu comme ca mais ca apporte bcp je trouve. En effet le snare du champion se casse au premier coup donné, et pas mal de tanks préferrent acheter IP a coupe jarret (c'est un mauvais choix c'est sur). De plus coupe jarret ca reste aléatoire, et sur un protecteur qui tape lentement je doute de son efficacité. Donc en fin de compte le snare de l'ombre est le meilleur sur Hibernia je trouve.
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Bonne chance pour faire comprendre au gens que Ombre ca ne sert pas a rien :x
quand on est ignar c'est pour la vie
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Permets moi de te donner mon avis :

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1 en cas d'ae-mez bien souvent il y a un purge de groupe, et un tank lui non plus ne sera pas géné par un mez a cause de détermination

NOn pas bien souvent je trouve , et le temps du repop.. pdg ..


Citation :
Provient du message de Asuras

2 actuellement il est difficile pour n'importe quelle classe, ombre comprise, de tuer un ennemie tout seul si il est dans un bon groupe. En effet avec les buffs et la sc il encaissera bien, et si il y a deux healer dans le groupe adverse il aura bien souvent le temps de recevoir au moins un soin. Sans oublier les gardes ou alors un mez ou stun que tu pourrais recevoir
C'est p-e vré mais ca vient pas demonter mon mini essai sur l'ombre en groupe


Citation :
Provient du message de Asuras


3 c'est vrai si tu joues en assist, mais si tu t'attaque seul a un mage ou un healer tu te feras bien souvent a un moment ou un autre attaqué. Bon ensuite si c'est un paladin c'est vraiment pas génant, c'est sur, mais si c'est deux ou trois tanks mids ca devient vite critique

A mon avis, o début du combat , il fo TOUJOURS assist. Meme si le main tank sattak pas o bone cible (healer) . Ensuite kan le menage est globaleemnt fé , p-e tu peux jouer ton role de mages killer..


Citation :
Provient du message de Asuras


4 l'esquive est inutile en groupe.

5 defufuter des furtifs ennemies c'est pas tres utile, et tu as vraiment rarement le temps de le faire.

SUr ces deux points je dis faux! enfin experience personnelle , comme je disais tant ke je ne me prends pas de coups (voire explication sur dodger ds mon premier post) pas besoin de me heal .
enfin c'est pasun avantage mais disons ke ca me place o mm nivo kun assist tank grace à leskive, plus bt plus buffs.

Defufuter les assassins enemis , rapidement je veux dire (un tank peut le fer, mais il est parfois hors de cible etc..), ca marive pas tt le temps mais ca peut eviter une pa sur un magot a nous !
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IMHO, l'ombre peut etre efficace pas dans 1 groupe mais dans un bg de 2 à 3 fg, une ombre dirigeant l'assist peut être beaucoup plus efficace qu'un main tank, car la fufu lui permet de rester à l'ecart, et de garder une bonne vue d'ensemble de la situation

bref, un perso qui est totalement passif, se contentant de désigner au reste du monde (on va dire 5 à 15 dmg dealers) sur qui taper

cela dit, à condition qu'on puisse assister sur un perso en fufu, ce qui est pas gagné
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
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Citation :
Provient du message de Tandyys
IMHO, l'ombre peut etre efficace pas dans 1 groupe mais dans un bg de 2 à 3 fg, une ombre dirigeant l'assist peut être beaucoup plus efficace qu'un main tank, car la fufu lui permet de rester à l'ecart, et de garder une bonne vue d'ensemble de la situation

bref, un perso qui est totalement passif, se contentant de désigner au reste du monde (on va dire 5 à 15 dmg dealers) sur qui taper

cela dit, à condition qu'on puisse assister sur un perso en fufu, ce qui est pas gagné
dreeeeeeaaaaaaaaaaams are my realityyyy ..

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L'ombre est nul en FG, arrétez de vous voiler la face et reroller un "vrai" tank si vous voulez "farmer"
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je me permettrais une simple reflexion , car je pense que chacun campe ses positions et malheureusement le debat n'avancera pas
La reflexion est donc que le but d'un damage dealer ou tank dans un groupe n'est pas de mourir le dernier mais soit de tuer rapidement (ce qui n'est pas faisable si tu veux te fufu , vu que tu devras te fufu apres chaque kill et qu'il te faudra preparer ton PA, tu ne pourras pas chain comme une finelame et l'assist en fufu n''est pas franchement concevable....) , soit de garder ses soutiens en vie , hors l'ombre ne peut faire ni l'un ni l'autre mieux que ne pourrait le faire les classes qui sont généralement recherchées en groupe farm.

je précise que j'ai un furtif 50 et un tank 50, ce n'est donc pas par apriori que je dis cela.
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Merci (finelarme) d'avoir upper le post : remark constructive appuyé sur de beaux arguments !

mais bon voila ske je pense des kelkes lignes ke tu as écrit :

=> Je fesais un essai pour l'utilité d'une ombre en groupe farm , donc ça veut pas dire ke c'est Ze classe non plus pour farmer . De tte façon ya pas ze classe pour farmer ce serait bete davoir ke des bardes druides protos sentis, bien su'elle reste indispensable à tt grpe et peuvent se suffire à aelles mêmes.
Cela dit je pense que l'ombre a la même utilité que tout autre assist.

SInon pour les prises de fort le solo le scoutage , defense de forts , je vais pas démontere son utilité tu as l'air d'en être égaleemnt convaincu et on le sera vraisemblablement encore plus au vu les ML .


@Mazz : merci pour ta remark constructive

Citation :
Provient du message de Mazz
hors l'ombre ne peut faire ni l'un ni l'autre mieux que ne pourrait le faire les classes qui sont généralement recherchées en groupe farm..
mieux no mais ossi bien ? et à sa façon je dis oui
Pour ski est de se fufu à chak combat, c'est à gérer c'ets bien évident ke si le main tape avec un assist seul ben tu tapes PA et tu chain vite.

KIsss

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Citation :
SInon pour les prises de fort le solo le scoutage , defense de forts , je vais pas démontere son utilité tu as l'air d'en être égaleemnt convaincu et on le sera vraisemblablement encore plus au vu les ML .
ton poste parlait d'une optique groupe farm....
Citation :
Cela dit je pense que l'ombre a la même utilité que tout autre assist
faux. Une ombre n'a pas determination et n'a pas coupe jarret (entres autres.....) et cela change tout dans un assist.


ceci dit le post de finelarme n 'apporte pas grand chose au débat finelarme tu es le mal !!!
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Citation :
Provient du message de Mazz

Une ombre n'a pas determination et n'a pas coupe jarret (entres autres.....) et cela change tout dans un assist.
!

Ma pensée est la suivante :

L'ombre en grpe farm n'est pas de la même utilité qu'un autre asist tank come fl ou faucheur mais que de part sa difference et les points avantageux que j'ai énuméré, cela peut completer et justifier sa place
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Citation :
Provient du message de Mazz
(ce qui n'est pas faisable si tu veux te fufu , vu que tu devras te fufu apres chaque kill et qu'il te faudra preparer ton PA, tu ne pourras pas chain comme une finelame et l'assist en fufu n''est pas franchement concevable....) .
Euh... en groupe je ne me fufu casiment jamais, je préferre largement chain garrot avec le regen endurance (j'en conviens que c'est totalement no skill).

Citation :
faux. Une ombre n'a pas determination et n'a pas coupe jarret (entres autres.....) et cela change tout dans un assist
Détermination rien a dire, c'est vrai. Mais coupe jarret ca reste aléatoire, encorre avec une finelame ca sera efficace car elle tape vite, mais avec un protecteur spe lance ou GA je ne pense pas que ca doit se déclancher tres souvent.
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ns en grp c'est bien, mais en grp adapté ( cad grp tank, il vaut mieux éviter les mago )
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アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
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Citation :
Provient du message de candhy
Merci (finelarme) d'avoir upper le post : remark constructive appuyé sur de beaux arguments !
De rien.
Quand je vois les arguments que tu avances...je suis mort de rire
Avatar de Elty
Elty
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OMG mais sur quelle planète tu vis ?

mdr ce qu'il faut pas lire.


Ombre est 100 fois en dessous d'une finelame en combat de groupe vs groupe.

Purge pas toujours dispo, PdG idem. La détermination est ultime sans compter les points de vie et l'armure. Moins bonne esquive mais à 360°


A te lire je me demande si tu joues un fufu. Qu'est ce qu'on en a foutre de dd un fufu ennemie mdr

Franchement, je préfère jouer mon ombre en solo ! En groupe c'est vraiment chiant. En combat de masse on est en carton et faut être aveugle pour confondre un champion avec un elfe ombre ! Et quand tu es rodé, bah c'est l'assist sur toi car easy kill.

Je joue ombre et sentinelle, je jouerais jamais ombre en groupe et quand je lead un groupe je groupe jamais d'ombre car c'est nul !
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