Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La chanson de l'enfant (Hommage bis au Newbies)

Par DJBaby le 25/10/2001 à 8:54:00 (#357078)

Mon pauvre petit enfant seul, pourquoi crier à tue-tête sur la route ta chanson aiguë et insolente, qui se perd parmi les hommes, seigneurs de ces terres. Sais-tu bien quau combien jamais elle ne traversera le cur de beaucoup des grands de ce monde, derrière lesquels signores les grandes sphères du pouvoir ?

Et pourtant tu pleures

Tu pleures avec l'assurance tenace d'un petit homme qui s'en va seul vers la vie et, ne comptant sur personne, grandissant et vieillissant comme chacun de nous. Pleurant de la chance des autres enfants connaissant, eux, la douceur de lamour.

Ne pleures pas encore

Combats pour ce que tu as à pour toi, toi qui es debout dans les ruelles, couvert de vêtements déteints faits pour les pauvres de ce monde, montrant une maigreur prématurée à travers ces peaux bien trop grandes pour ton âge.

Tu pleures pour manger

Mais tu le fais avec acharnement, sans abaisser des yeux méchants vers les autres enfants jouant sur le pavé. Pleurant dune complainte que ta petite tête nue, se lève vers le ciel à mesure que ta croyance monte, faisant croire que le monde tient sur tes petites épaules.

Mon petit enfant, qui sait, tu y arriveras un jour, quand, après avoir crié longtemps dans les villes, tu auras fait ton premier crime ou ta première entraide ? Un crime n'est pas bien difficile à faire, tu sais.

Va mon petit, il suffit d'avoir du courage après le désir, je te vois pourtant si énergique, cachant un petit cur qui ne demande quà être révélé.

Tu attends, comme un roseau, ta longue main pendue sans espoir sur ton pantalon, parlant doucement afin que les grands te voient. Ta tête se dressant toujours vers le ciel alors que doucement tu chantes d'un air qui devient menaçant.

Mon petit enfant

...

Suis-je le seul à te voir ?

*Pleure aussi comme lui*

Par DJBaby le 25/10/2001 à 12:08:00 (#357079)

(Oula Hop, Barbatroc !)

Par Gengis-OL le 25/10/2001 à 12:13:00 (#357080)

C'est tres beau..on devrait prendre exemple,ca fait reflechir,du moins moi..

Par DJBaby le 25/10/2001 à 23:07:00 (#357081)

(Hop un peu de gentilesse dans ce monde de brut)

Par Amenophis le 25/10/2001 à 23:16:00 (#357082)

J'aime bien la chanson " Des exp, des exp, des exp toujour des exp........................." :D :D :D :D
Mais j'aime bien la tien aussi :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine