Quelle classe?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila j'aimerai aller faire un tour sur Hib (orcanie) et donc je me suis naturellement demandé quelle classe j'aller prendre et la dilemme je me suis rendu compte que je ne savais pas vraiment quelle classe j'allais prendre donc pour info j'ai accés au /lvl je n'ai qu'un seul compte et je refuse toute idée de buffbot de même je ne connais personne sur Orcanie et donc je risque de soloter pas mal qu début (j'avais d'abord pensé au Faucheur mais je me demande si le fait qu'il n'est pas accés a determination ne soit pas trop génant). Voila j'attend vos conseils, vos missives passionnées sur la classe que vous préférez

ps: j'ai lu une bonne partie des guilde afin de me défaire de la premiere opinion que j'avais de telle ou telle classe mais au lieu de m'orienter ça n'a fait que renforcer mon indécision
:bouffon:
Alors là.. durdur de te renseigner sur le "peu" de renseignements donnés : Ce que tu aimes jouer, ce que tu joue déjà, etc...
Sinon 1 classe sympa c'est la sentinelle, tu peux tanker (tu ne tape aps super fort mais c'est raisonnable), tu heal 1 peu et tu as 1 bt .
A savoir que même si tu n'as pas de guilde, les gens sur Orca (mon serveur d'origine que j'aime tant^^) sont super sympa, donc 1 petit /who aide bcp.. Et si tu send en disant " coucou je suis 1 senti et je cherche 1 groupe tu trouveras sans problème

En solo et classe totalement a part, tu as l'animiste, c'es terrible!
Si tu as besoin de qq chose, send etne ou utopie, je t'aiderais 1 peu tant financierement que pour des conseils
j'ai une amie qui vient d'alb, elle ne savait pas quoi jouer au debut en venant sur hib...
elle a essayé 2-3 classes, lu des descriptifs et elle m'a dit que ct pas juste, toutes les classes étaient tentantes sur hib

mais il y a certainement des classes qui se distinguent plus que d'autres de par leur fun :

barde (si tu veux te balader, c speed powa )
faucheur
empathe spe sun/moon
proto luri (vivi luri, c un mur ^^)
senti
animiste sylvestre (avec empathe moon à ses cotes qd meme ou bcp de popos de mana )
ombre
enchanteur sun/enchant ou moon/sun

seul bémol sur le champi, y en a trop
Merci pour ta réponse je n'ai pas présicé les classes que j'aime joué pour la bonne raison qu'il n'y a, a priori, aucune classe que je n'aime pas jouer. En fait tout ce qu'il me faut c'est un classe avec laquelle on ne s'ennuie pas qui est polyvalente et appréciée. Sinon j'ai un Fléau , un moine , un ménestrel et un Prêtre d'arawn. J'aime toute les classes que j'ai monté ( pas toute au lvl 50) à part le prêtre d'arawn.. et ce pour différentes raisons
Change de style, fais un mago
Si tu dois soloter breaucoup, tu as
- Enchant spé sun ou enchant
- Empath sun (sacrifier les points du lvl 9 pour le regen mana - 4 en lune)
Qui sont à mon goût les plus simples pour le solo.

Sinon dans la lignée de ce que tu as ... Faucheur avec comme style en utilisation juste reac esquive et reac parade ... peu d'endu perdue mais bonus au toucher offert
Citation :
Provient du message de kefka
En fait tout ce qu'il me faut c'est un classe avec laquelle on ne s'ennuie pas qui est polyvalente et appréciée.
Bin alors la je ne voit qu'une seule et unique classe.

LA sentinelle

Tu la monte en 49 croissance/39 Lames/16 regeneration

tu fais la joie de ton groupe pex, de ton groupe RVR tu t'ennuie jamais, tu peut soloter, bon bref que du bon .

Oui je bosse pour ma paroisse
Citation :
Provient du message de Noashakra
spe moon (dommage dealer en rvr)
qu'est ce qu'il faut pas entendre

sinon vi sophi a raison la senti correspond tout a fait a ce que tu recherches, mais bon, ca tape pas tres fort...
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Barde, tu aura bcp de mal à soloter mais tu groupera très facilement ( go ds ML au niv 20 y aura sûrement des gars en train de faire Xp leur artefacts )
sont assez cool sur hib orca a ce niveau la
Senti, c'est le couteau suisse par excellence... je l'ai pris comme premier perso rien que pour sa polyvalence... ca tape pas très fort en effet mais tu heal raisonablement, tu as la bt et c'est pour ca que tt le monde t'aime, c'est une des 3 classes qui rez (ovate) et tu peux soloter des vio aux level 50 (c'est ce qu'on m'a dit)

De plus tu n'auras aucun problème à trouver un groupe (que se soit des magos ou des tanks) En contrepartie tu peux oublier le solo, ca prends énormément de temps vu que tu ne tapes pas très fort... tu gagnes les combats grace à la bb , a tes buffs et à ta parade

Par contre pour le moment elle me saoule un peu pcq je ne trouve pas de bon groupe pour xp et à ce moment là tu c rien faire (peut etre du que nous avons les abysses depuis 3 jours (voir plus bas))

D'ailleur si qqun veut m'aider un peu pour monter de lvl, ben c'est quand vous voulez pcq là j'en ai marre et je commence à me décourager (ALB ou MID reprenez les abysses SVP )

Les abysses c'est bien mais quand on est level 41 comme moi, soit on se retrouve avec des groupes de 35-43 et là ben l'xp ne monte pas très vite, soit tu te retrouves avec des lvl 50 qui cherches des Sceaux qui ont besoin de ta bb et qui n'en ont rien à foutre de crever ce qui fait que je redescends dans mon xp aussi vite que je monte. Alors en attendant, j'ai décider de m'amuser avec un enchant spé sun pour soloter un peu et ne plus "dépendre" d'un groupe..

Si qqun à 2-3 heures à perdre pour me faire xp un peu, sender moi sur Brocéliande
Citation :
Provient du message de Hargonos
Les abysses c'est bien mais quand on est level 41 comme moi, soit on se retrouve avec des groupes de 35-43 et là ben l'xp ne monte pas très vite, soit tu te retrouves avec des lvl 50 qui cherches des Sceaux qui ont besoin de ta bb et qui n'en ont rien à foutre de crever ce qui fait que je redescends dans mon xp aussi vite que je monte.
heu... lvl 1 ou 50 ca fait autant enrager de mourir...
si ca vous fait rien de mourir, c'est que vous ne tenez pas a votre perso et moi, avec tout ce que j'ai vecu avec lui, ben j'y tiens et je me battrai jusqu'au bout pour ne pas mourir
Apres pour ce qui est de mourir en defendant kkun plutot que de le laisser crever a cote, ben je prefere mourir en essayant de le sauver plutot que de m'en tirer (surtout si c une jolie elfe ou celte et qui te remercie gentillement juste apres )
Moi je dis si tu ve t'amuser, tu aimes les tanks fais un finelame
C'est THE BEST TANK (a mon goût)
Tu tapes fort, vite et t'as une assez bonne défense tout de même (esquive(360°)/parade avec kkue ra et cape dext/viva, le finelame résiste plutot bien)

En plus avec une lame spectrale tte les 7mn et un dd tte les 2 mn tu t'éclates en rvr.. et si en plus tu prend coupe-jarret, c'est le pied

Moi je dis finelame is the best
un dd ???

mouais finelame c qd meme assez fragile... surtout avant les lvl 30...
mais c clair, finelame est le tank dmg dealer (on va pas lui demander d'encaisser aussi ^^)
et en plus il peut etre elfe

mais point de vue utilité au groupe, a part reprendre des aggro, nada
Bien sur que c'a me fait enrager de mourrir, a part quand je vois que tout le monde à bien jouer et que l'on est mort par malchance ou à cause d'un add de dernière minute.. mais apparemment les 50 qui sont à la recherde de Sceaux (genre ceux qui viennent faire chier à vider des spots de notre lvl pour avoir le max ce sceaux d'émeraudes),.... j'en ai connu que je me demandais si il le faisais pas exprès de faire le Héro et de se prendre un pull de fou.... et en plus ca vient encore dire que c'est ta faute... et ca te prends pour un con

Bien sur je ne dis pas ca en général mais bon je n'ai pas encore rencontré bcp de mecs qui étaient là (abysses) pour aider les plus petit level à xp sérieusement... surtout depuis TOA
Citation :
Provient du message de Aquasilver
un dd ???

mouais finelame c qd meme assez fragile... surtout avant les lvl 30...
mais c clair, finelame est le tank dmg dealer (on va pas lui demander d'encaisser aussi ^^)
et en plus il peut etre elfe

mais point de vue utilité au groupe, a part reprendre des aggro, nada

Les préjugés ont la peau dure! un finelame tanke très correctement, pour peu qu'on fasse un peu attention à sa parade. C'est sûr que le gars, qui, au niveau 30, a 30 en Adc et 29 en arme avec +0 en parade, et pas de bonus dex tanke comme une quiche. Mais quelqu'un qui a fait attention à sa répartition de points c'est autre chose.
A part sur des mobs frappant en contondant, en xp, un finelame tanke aussi bien qu'un tank qui serait spé arme à 2 mains/parade, et tanke nettement mieux qu'un champion LW ou un fufu.
Tu as aussi la possibilité de monter un druide symbiose.

Tu peux buffer (un peu), soigner à la volée en passant à coté d'autres joueurs.

Tu peux grouper et surtout aucun problème pour soloter car tu n'as pas de "downtime" entre 2 "pulls". Avec un équipement SC et des réactifs sur ton armure et des dot sur tes armes tu peux te faire des "rouges" (en les choisissant).

J'ai une druidou spé symbiose (MALICOR) qui est maintenant 50 avec :

Symbiose : 39
Croissance : 20
Heal : 31

Avec ça tu as 2 instants Heals, des dot qui font mal, les premiers buffs doubles, et pour gérer les "adds" : les "roots" en cast et en instant et ton pet qui tank.

C'est ce perso qui est monté le plus vite de tous et sans prise de tête à rester les fesses par terre pour se refaire une santé.
Un régal à jouer.
Citation :
Provient du message de Hargonos
Bien sur je ne dis pas ca en général mais bon je n'ai pas encore rencontré bcp de mecs qui étaient là (abysses) pour aider les plus petit level à xp sérieusement... surtout depuis TOA
en général, qd tu es 50, tu en as marre d'xp et tu as envie de faire autre chose
ce n'est pas que je ne suis pas du genre a aider les autres (au contraire) mais bon franchement xp, ca me lourde a part si je tombe dans un groupe avec des gens qui parlent, des gens sympathiques ou tout simplement des gens que je connais et que j'apprécie
en dehors de ca, ben faut pas trop compter sur moi pour aider les lvl inferieurs (sauf pour buffer, recup un aggro qui tourne mal, ... )
et oui pexer, c ch***t qu'on soit sympa ou pas...


@ bitshyjeanine
tiens, ca a l'air pas mal ce que tu racontes mais comment repartir ses points alors ?
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
mains/parade, et tanke nettement mieux qu'un champion LW ou un fufu.
J'en suis moins sure 1 fufu tank super bien en groupe.. là ou le FL a parade en spé, le fufu a esquive en ligne de base... Esqive 7 lvl 50 hein
Quant au champion GA, bin en 1 taunt il recup aggro pas besoin de taper comme 1 sourd Enfin je croient que les 3 se valent
A part le style FL c'est terrible, quelle grâce!
C'est ce que j'ai pu constater en tout cas. Mais personnellement j'ai respec au niveau 40 pour avoir directement 27 en parade (mon niveau final donc). Et dans les derniers niveaux il n'y avait pas photo, les champions Lw étaient à la traine et prenaient beaucoup de coups, les ombres et moi-même nous valions à peu près pour ne pas encaisser, mais quand il s'agit de prendre les coups, la constit et l'AF des ombres restent nettement inférieurs.

@Aquasilver: On peut se permettre d'avoir une parade très correcte sans perdre beaucoup en puissance de feu. Par exemple en ayant son niveau en dual/arme - 2 ou 3, le reste en parade. on perd pas grand-chose en attaque, mais on gagne beaucoup en défense. Et s'arranger pour toujours caper son bonus parade et sa dex/viva à côté. J'y suis arrivé sans jamais être en SC, rien qu'avec des loots que j'avais eu avec ma main ou achetés chez des revendeurs de la zone housing.
On peut aussi /respec pour avoir son niveau en parade définitif au 40. ça permet d'avoir le style adc sur parade et une parade élevée, tout en ayant sa compétence d'arme à 39 ou 40 je ne sais plus, hors bonus.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
C'est ce que j'ai pu constater en tout cas. Mais personnellement j'ai respec au niveau 40 pour avoir directement 27 en parade (mon niveau final donc). Et dans les derniers niveaux il n'y avait pas photo, les champions Lw étaient à la traine et prenaient beaucoup de coups, les ombres et moi-même nous valions à peu près pour ne pas encaisser, mais quand il s'agit de prendre les coups, la constit et l'AF des ombres restent nettement inférieurs.
vala c bien ce que je dis... 27 en parade
mais avant d'avoir ces 27, tu dois encaisser pas mal de coups non ? (meme en ayant 10-12)
donc j'ai bien eu raison de dire que les 30 premiers lvl sont assez penibles ^^
han même pas vrai! mon ombre a .. heuuu... 115x PV alors hein!
Quoi c'est pas bcp?

Si 1 champion GA favorise parade des le début comme tu l'as fait pkoi pas aussi... (pas bête ca tiens^^) ..

Enfin j'avoue tout de même que 1 FL pare 100 fois plus qu'un GA

Mets 1 ombre avec 1 senti et là.. c'est le carnage
Citation :
Provient du message de Aquasilver
vala c bien ce que je dis... 27 en parade
mais avant d'avoir ces 27, tu dois encaisser pas mal de coups non ? (meme en ayant 10-12)
donc j'ai bien eu raison de dire que les 30 premiers lvl sont assez penibles ^^
Pour les 30 premiers niveaux oui je suis bien d'accord, mais bon même un tank boubou c'est une passoire avant le lv.25-30 environ. Si c'était à refaire en tout cas, je mettrais tout en parade après avoir obtenu le style sur parade en dual, et en gardant le même score en arme (j'avais mon niveau -1).

@etnennoxa> Le champion LW ne peut pas se permettre de prendre autant de retard sur ses compétences que la finelame en fait, et il aura de toute façon une esquive inférieure.
D'une manière générale la parade est aussi la compétence défensive la plus désavantagée en xp car on trouve un certain nombre de mobs utilisant une arme à 2 mains qui divisent donc la parade par 2. Vu que c'est la seule vraie défensive passive du champion c'est plus handicapant pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés