Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un extrait de Vie

Par estrelle le 18/10/2001 à 16:41:00 (#355195)

.......La voyante tranquillement instalée en son logis compte une histoire aux enfants de Windhowl assis autour d'elle et comme émerveillés par l'atmosphère qui y règne..........

Prenez garde les enfants à bien écouter ce que je vais vous compter!*ouvre alors un vieux grimoire*

..................................................
Il était une foie, une jeune femme, asssise près de la fontaine de Lightheaven semblant dériver vers une dimention étrange et mystérieuse...comme perdue par les jeux de son esprit, elle scruttait les remous de l'eau claire...Puis se remit à ecrire sur ce vieux grimoire, seul vestige de ses expériences passées ainsi comptées.

Soudain, un être étrange apparut comme par magie devant elle et d'un geste abile le lui hôta...

- ah ah!! Mais qu'est-ce donc p'tite damoiselle que ce grimoire étrange?
- FRIPPON !!! Rendez moi cela où je...
- Où je quoi? ah ah ah !!! Je ne me sens nullement mis en danger par les hommes et moins encore par leur dame! Sachez que je suis bien plus rapide que quiconque dans la fôret!

Il bondit alors dans un arbre et avec la force mélée d'un magitien et d'un animal s'en est allé, volant et virvoltant d'arbre en arbre.

-RENDEZ LE MOI JE EN SUPPLIIIIIISSS !!!! cria alors la jeune femme désespérée de voir son seul trésor ainsi dérobé.
..................................................

- Voyez vous les enfants?! Le grimoire que je tiens là est celui de la jeune femme!

- WWWaaaaaaaawwwww! s'exlamèrent alors les petits ouvrant grand leur yeux et s'approchant d'Estrelle pour toucher le grimoire de leur petite mains curieuses.
- Voulez vous que je vous en lise un extrait?
- Ouuuuiiiiiiiii !!!!
- En ce cas fermez les yeux et écoutez...

Dans la brume d'un rêve, dans l'ivresse des sens, elle partait, s'envolait loin de ces tourmens qui l'assaillèrent des Lunes durant. Seul comptait à présent le bonheur ultime de l'être, la vision claire d'une âme repue de paix et d'un bienêtre longtemps espéré.

Sa vie parrut prendre une nouvelle direction, un nouvel envol vers la lumière, tel l'essors merveilleux d'un aigle qui sans doute ni peur se laisse porter par les airs. Assise dans la pénombre, elle songait à ce monde dont la vie transgresse toutes les contraintes, toutes les douleurs,et toutes les barrières de l'âme.


Alors qu'en pensez vous les enfants?

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Estrelle Amahey ]

Par GGX le 18/10/2001 à 16:50:00 (#355196)

Entendant la voix de son amie par la fenêtre ouverte, Erlan ne peut s'empêcher d'approcher. Captivé, il s'assied au pied du mur, et reste là, à écouter.
Et puis l'histoire se termine, comme toutes les histoires. Alors le jeune homme se relève, à regret, puis s'éloigne discrètement, non sans avoir déposé près de la porte un sachet odorant, empli d'herbes cueillies au loin, dans les montagnes.
Alors qu'il est déjà loin, il murmure, en souriant:

merci

Il sait que la voyante entendra.

edit: Yaaaahhaaaa ! :D

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Erlan Turennen ]

Par Shammana Delyn le 18/10/2001 à 17:37:00 (#355197)

Shammana se reposait paisiblement aux abord de la fontaine. Une jeune femme pensive se tenait à quelques pas d'elle, écrivant ses pensées sur un grimoire ancien. Shammana aussi dérivait dans les méandres de ses pensées, lorsque un être qu'elle n'avait point vu arriver déroba le grimoire. La pyromage incanta promptement quelques sortilège. Elle tenta de prendre le contrôle des branches grâce à l'enchevetrement pour le retenir. Fut-ce de la chance, sans doute, car elle parvint à le bloquer un instant avant qu'il ne s'éclipse dans le lointain.

S'approchant de l'arbre, Shammana constata que dans sa surprise, l'être avait laissé choir le grimoire. Elle revint vers la fontaine, et le rendis à sa propriètaire.
Celle ci lui offrit en retour un sourire heureux.
- Madame, milles merci !
- Mais je vous en prie Damoiselle, je n'apprécie guère les voleurs. Surtout lorsqu'il s'agit d'objets intimes, irremplacables et sans prix.
- Ho vous savez... *sourire* J'y consigne des pensées, mon vécu, et qui sais... peut être des fabulations. *prend un page au hasard* Voulez vous que je vous conte une histoire?
- Assurément, répondis Shammana, s'asseyant sur le rebord de la fontaine.

Jadis, vivait un jeune homme et une jeune fille, liés par le plus pur des amours. Ils se vouaient mutuellement une sainte adoration. Il leur semblais que l'éternité ne suffirait pas à
faire le tour de l'autre, le connaissant parfaitement, mais lui découvrant chaque jour une nouvelle raison de l'aimer. Loin de l'être cher, ils leur semblait être incomplets. Mais réunis, ils vivaient une harmonie et une béatitude hors du commun.
Puis un jour, le garçon devenu homme atteint le moment où il lui fallu chercher un travail. Il promis à sa douce d'en chercher un. Baigné dans l'amour et le bonheur, il ne voyais pourtant pas ce qui lui manquais de plus. Alors, il repoussa l'échéance au lendemain.
Après tout, j'ai tout pour être heureux se disait il, cela peut attendre demain, et je trouverais bien facilement. Cependant, le lendemain, il était toujours aussi parfaitement heureux. Il se dit que décidément ca ne pressais pas, il aurait bien le temps demain ! Et ainsi le jour suivant et celui d'après. Il arriva en fin de semaine. Il se dit alors qu'il s'y mettrait, promis, en début de semaine suivante. Mais sa semaine suvante fut en tout point identique, et celle d'après, et encore celle d'après.
Cependant, il finit par se rendre plus ou moins compte que quelque chose clochait en lui. Il commenca à se culpabiliser.
Quoi ! depuis un mois il n'avait rien fait, quel incapable il était ! Il était extrement décu de lui même. Il se trouva nul, si nul que les démarches auprès des commercant pour se faire embaucher, il s'en cru incapable.
Mais pire que tout, il se rendit compte qu'il avait décu la femme de sa vie. Il n'avait pas tenu ses promesses, il était décidément bien stupide et ne la méritait point. Ainsi, honteux, il commenca à s'éloigner d'elle peu à peu.
Ce fut alors pire qu'avant, il entra dans une sombre dépression, ruminant sur sa bêtise. Et plus il s'y enfoncait, plus il se dépréciait, et plus il s'éloignait de sa chérie, car dans ces cas là nous somme seuls, vides et distants avec nos proches.

Ce qui devait arriver arriva, son petit trésor, sa petite femme, lasse de souffrir d'un tel comportement le quitta.
Il fut d'abord très triste et abattu. Mais il eu enfin un éclair de lucidité. Il comprit le méchanisme qui l'avait ammené ici. Il était seul en cause et il le savait, mais cette fois il relevais la tête. Plus question de s'enfermer dans un spirale le tirant au plus bas de lui-même. Plus question de voir la vie comme une fatalité. Il était grand temps de se repprendre en main et d'aller de l'avant.

Il commenca par prendre conseil auprès de proches. Il s'habilla proprement et prit soin de son aspect. Il se tailla la barbe et se fit couper les cheveux court. Ensuite il commenca les démarches nécessaires.

Enfin, il essaya de reprendre contact avec celle qu'il n'avait jamais céssé d'aimer au fond de lui. Il lui expliqua tout sans se chercher d'excuses, mais demandant pardon pour le mal qu'il avait pu lui faire. Allait t'elle pardonner avec le temps ou le quitter pour toujours?


*elle releva la tête de son grimoire en souriant*

- Shammana : Et alors, comment se termine cette triste histoire?
- Je ne sais pas, je n'ai pas encore écrit la suite répondit elle en riant


Shammana se releva, un peu déçue. Elle avait des choses à faire, alors elle salua poliment la jeune fille et partit au loin, se disant qu'il ne fallait pas les remettre à demain.

Elle revint plusieurs fois à cette fontaine, espérant revoir la jeune fille et apprendre la suite de l'histoire, mais plus jamais elle ne la revu.

Où qu'il soit désormais, ce grimoire doit certainement renfermer le fin mot de l'histoire


---------
Narrateur Inconnu

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Shammana ]

Par DJBaby le 18/10/2001 à 17:41:00 (#355198)

*clap clap* Mignon

Par Shammana Delyn le 18/10/2001 à 20:01:00 (#355199)

Repenssant au récit que la jeune fille lui avait fait, Shammana se souvins d'un détail mentionnée dont elle n'avait pas relevé le poid sur le moment. La femme délaissée était rédemptrice. De par celà, sa mission était de sauver les hommes grâce à la paix et à l'amour. Mais saurait elle accorder le pardon à son homme à elle, sachant qu'il l'avait faite souffrir?

Shammana se posa cette question pendant longtemps...

Par Arcos le 18/10/2001 à 20:56:00 (#355200)

Arcos arrive et s'assoit ecoutant le recit de cette rencontre, ainsi que l'histoire d'amour entre cette homme et cette femme.
A la fin de cette histoire, il se leve doucement et regarde le ciel tout en se tenant le manton et reste silencieux un momment.
tout d'un coup, se retournant vers le narateur, il lui demande:

-Mais ne pensez vous pas que ce vieux grimoire n'etait autre que sont propre journal intime? Et que si son histoire n'etait pas fini, c'etait tout simplement parcequ'elle ne savait pas elle même si elle devait pardonner l'homme qu'elle avait aimé jadis?
Il se retourne de nouveau vers le ciel et replonge dans ses songes et sa meditation sur cette histoire qui l'avait profondément ému et touché au plus profond de son âme.

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Arcos d'Aranie ]

Par Shammana Delyn le 22/10/2001 à 14:35:00 (#355201)

En effet jeune homme, du moins c'est ce qu'aura longtemps cru Shammana, avant d'oublier toute cette histoire. Vous avez vu juste et je vous en félicite, vous savez lire entre les lignes, et vous poser les bonnes questions.
Cependant, je me demande si je dois vous réveler la fin de tout cela. Peut être que Dame Amahey vous fera la lecture de son grimoire, sinon revenez me voir.
*s'incline*


--------
Le narrateur

Par pegase14 le 22/10/2001 à 23:58:00 (#355202)

(hop)

Par Arcos le 23/10/2001 à 11:41:00 (#355203)

Hooo s'il vous plait chére Narateur, raconter nous la suite et le dénouement de cette histoire, elle m'a beaucoup troublé. Je vous en supplie ou puis je trouver Dame Amahey pour qu'elle me lise la suite si jamais vous n'avez le temps de nous narer la suite de cette sonctueuse histoire.
*est impatient de conaitre la suite*
Serrat elle pardonner l'homme qu'elle a aimer, l'amour est il vraiment immortel? que de question qui pour l'instant reste sans reponse.

*s'incline et prie pour avoir la suite*

A bientot sur les routes de Goldmoon

Par Shammana Delyn le 17/11/2001 à 15:21:00 (#355204)

L'homme, perdu dans ses lymbes ne s'était pas rendu compte de la situation. Il pensait que cet amour serait eternel, rien ne pourrrais jamais y mettre fin.
La jeune Dame, de son côté s'était lentement détaché de lui. Plutôt que de l'aider, ou même de le menacer de le quitter s'il ne réagissait pas, elle s'était tue, laissant l'amour dépérir lentement.
Avant de le partir, elle lui dit que ca n'allait plus entre eux, mais qu'elle lui laissait une seconde chance. Cependant, pendant une semaine elle resta avec lui en le fuyant, elle ne voulait plus lui parler... Peut être ne voulait elle pas réellement lui laisser une chance de se racheter. Tout resta dans le non-dit, et elle partit sans un mot.

Lui, une fois seul, s'était rendu compte de ses erreurs . Il lui donna rendez-vous et essaya de lui faire comprendre ceci: si l'amour qu'elle éprouvait pour lui était partit, c'est parcequ'il n'avait plus été lui-même l'espace de quelques semaines. Maintenant qu'il était redevenu comme avant, rien ne pouvait l'empêcher de l'aimer à nouveau.
Malheureusement, elle se butta à ces paroles se campant sur sa décision.

Peut-être finira-elle un jour par se tourner vers lui pour lui ouvrir son coeur à nouveau...

Par Melhael le 25/11/2001 à 22:01:00 (#355205)

(hop)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine