Classe: Druides - Les débuts.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de me lancer dans DAOC, et j'ai choisi de faire une druide.
J'ai lu pas mal de vos topics et sites afin de savoir quelle druide faire et je me suis tourné vers la druide Buff/Soin.

Maintenant, se pose une autre question... Où mettre mes premiers points pour être efficace?
En croissance pour avoir de bons Buff dès le départ?
En Regeneration pour avoir de bons heals?
En Symbiose pour avoir un petit Pet sympa afin de pouvoir XP seul quand il y a besoin?

Je suis sur Carnac, et les groupes se font rare, donc je me demande vers quoi me tourner au départ et jusqu'où mettre les points.

Ce serait vraiment sympa de m'aider un peu à ne pas foirer mon perso et ne pas me rendre compte au niveau 20 que je peux tout recommencer
Sur Carnac, tu n'as quasi pas le choix (j'y joue donc je parle en connaissance de cause): il te faut une bonne symbiose pour xp seul quand il n'y a pas de groupe. C'est donc cette compétence que tu dois monter en premier (au niveau 5 il te faut, si tu es seul, avoir 5 en symbiose), et la garder à un niveau correct en montant les niveaux (garde comme objectif un niveau de symbiose entre 1/2 et 2/3 de ton niveau), pour le reste.
Pour la spe croissance essaye d'arriver assez vite à 11. ça te donnera la version minimale de tous les buffs doubles. Je te suggère de monter dans un second temps à 14.
Et fais de régénération ta 3e compétence, celle où tu mets les points "superflux", dans un premier temps en tout cas. Avec des buffs corrects, en général ton travail de soigneur est plus limité, donc pas besoin d'avoir un haut niveau, surtout si tu as des points de bonus en regen.
Je te conseille par ailleurs de faire tes premières étapes de quête épique (celle donnée par ton instructrice druide) sur SI et non sur hibernia, les loots de quête y sont meilleurs et donnent des bonus, notamment regen, très interessants, à petit et même à moyen niveau.

Tu pourras commencer à dédaigner symbiose que vers le niveau 30 environ sur carnac, où tu devrais pouvoir trouver des gens pour grouper plus facilement (entre 25 et 30 c'est le désert sur Carnac en général), voire la /respec au lv.40.

Voilà 2 templates que j'ai faits en vitesse pour un niveau 20 et qui permettent d'être à la fois autonome et efficace en groupe: 11 croissance, 13 symbiose, 10 regen (reste 0) et 11 croissance, 6 regen, 15 symbiose (reste 5).

Personnellement, le mien à ce niveau était le second, je suis aujourd'hui buff/heal (44/31) et je crois que je n'aurais pas pu faire mieux pour monter en niveau que ce que j'ai écrit au-dessus: toujours utile en groupe, et toujours efficace en solo.
Kikoo, je pense que Bitshy t'as donné une bonne vue de Carnac, moi j'ai monté une druide sur Broc avec les trois spé pour pouvoir soloter très correctement.

Personnellement je te conseil d'avoir le meme niveau a peu pres dans les trois spé en regardant chaque palier à atteindre pour avoir un nouveau sort (regen, buff ou symbiose)

En tout cas c'est un template tout à fait viable en groupe comme en solo...

Moi aussi je pensais rereoll sur Carnac car j'en ai un peu marre de la mentalité de Broc
il faut monter par palier, c'est à dire de viser un sort dans une spé et y mettre les points pour...

mais je te conseil quand même d'avoir 30 en heal vers le niveau 40-45 ca aide beaucoup pour pex
Insomniak a parfaitment raison : depuis la ToA, quand t'es a ton instu, t'a la possibilité de voir les prochains sort a atteindre ds telle ou telle spé, ce qui permet de ne pas depenser des point inutilement pour ne gagner aucun sort. exemple, dison que t'a 50 point a repartir,e t tu a 20 en regen et 20 en croissance, disons que le prochain heal en regen est a 23, evite de mettre tes points en regen, car tu n'ariverai ke lv 22, et donc ne gagnerai rien, donc met les plutot en croissance, pour gagner un nouvo buff (chai pa si je me sui fai comprendre)
Citation :
Provient du message de Electrical
Insomniak a parfaitment raison : depuis la ToA, quand t'es a ton instu, t'a la possibilité de voir les prochains sort a atteindre ds telle ou telle spé, ce qui permet de ne pas depenser des point inutilement pour ne gagner aucun sort.
Hu? je ne savais même pas tu vois ça ou?
Quand est a ton instru, tu lui parle pour afficher la fenetre de spé, et en bas, tu as mtnt 2 boutons, entrainer (comme avant), et info (la, tu vois la liste totale des sorts de la spé sur laquelle tu as cliqué avant, et c'est super pratique : ))
Moi je viens aussi de commencer et je me rend compte que la symbio est importante, je suis passé Lv9 aujourd'hui et mon template doit être 7regen 6buff 2symbio (je ne l'ai pas en tête...lol) de quoi avoir le premier familier et de quoi commencer à être efficace en groupe ...si tu arrive à grouper...ce qui n'est pas facile j'ai réussi à grouper pendant 30 min sur environ 4 heures de jeu aujourd'hui...
Re: Classe: Druides - Les débuts.
Citation :
Provient du message de Marina Eragon
Bonjour,

Je viens de me lancer dans DAOC, et j'ai choisi de faire une druide.
J'ai lu pas mal de vos topics et sites afin de savoir quelle druide faire et je me suis tourné vers la druide Buff/Soin.

Maintenant, se pose une autre question... Où mettre mes premiers points pour être efficace?
En croissance pour avoir de bons Buff dès le départ?
En Regeneration pour avoir de bons heals?
En Symbiose pour avoir un petit Pet sympa afin de pouvoir XP seul quand il y a besoin?

Je suis sur Carnac, et les groupes se font rare, donc je me demande vers quoi me tourner au départ et jusqu'où mettre les points.

Ce serait vraiment sympa de m'aider un peu à ne pas foirer mon perso et ne pas me rendre compte au niveau 20 que je peux tout recommencer
j'ai pas lu les réponses... mais sincèrement en xp sans grp fixe .. après avoir test.. et snas le /level en plus je pense que la symb c'est le mieu... j'avais monter ma druidesse en moins de 2 semaines 1 au 40... sans pl (spe symb), avec qq grp et du solo... ensuite respe heal / buff... oui c'est utile, oui c'est bien mais pour xp encore plus sur carnac c'est pas le top
Citation :
Provient du message de Malorne
Moi je viens aussi de commencer et je me rend compte que la symbio est importante, je suis passé Lv9 aujourd'hui et mon template doit être 7regen 6buff 2symbio (je ne l'ai pas en tête...lol) de quoi avoir le premier familier et de quoi commencer à être efficace en groupe ...si tu arrive à grouper...ce qui n'est pas facile j'ai réussi à grouper pendant 30 min sur environ 4 heures de jeu aujourd'hui...
un conseil, évite de faire un tri-spé, tu sera moyen partout...

le druide c'est minimum 30 en heal, après tu met tes pt ou tu veux :x

la voie symbiose est sympa, en rvr tu devra t'occuper des root, de ton pet, d'empoisonner tout en assurant ta fonction première le heal :x
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
il faut monter par palier, c'est à dire de viser un sort dans une spé et y mettre les points pour...

mais je te conseil quand même d'avoir 30 en heal vers le niveau 40-45 ca aide beaucoup pour pex
Perso pour pex, 26 en heal suffit, c ce que j'avais en dingant 50. Mon template de l'epoque ets completement dépassé aujourdhui, c'etait 20 buffs 26 regen 32 symb je crois ou un truc dans le genre mais c'etait vus les sorts dispo le classique de l'epoque.

Apres, pour grosses sorties epic oui 26 c'ets leger. Viser 30 mini pour le spread 1.
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
un conseil, évite de faire un tri-spé, tu sera moyen partout...
Et mauvais nulle part... Le tri-spe c'est pas bon pour le rvr optimisé de chez optimisé, pour le reste c'est très bien, et nettement plus polyvalent.

Pour le coup des 30 en heal au niveau 40, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Si on fait du gros pve avec des 50 sur toa par exemple, oui ça peut se justifier. Dans la plupart des groupes xp classiques 40-50, 20-30 en soins en comptant les bonus est largement suffisant.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Perso pour pex, 26 en heal suffit, c ce que j'avais en dingant 50. Mon template de l'epoque ets completement dépassé aujourdhui, c'etait 20 buffs 26 regen 32 symb je crois ou un truc dans le genre mais c'etait vus les sorts dispo le classique de l'epoque.

Apres, pour grosses sorties epic oui 26 c'ets leger. Viser 30 mini pour le spread 1.
34 buff 26 heal 32 symb, mon 1er teamplate

malheureusement trop vite oom... et tu n'a pas de spread.

Le spread est très bien, mais faut savoir l'utiliser :x

si tu veux faire du rvr now c'est 30 en heal mini, surtotu si tu as un drood agro, si tu n'a pas de spread oublie...

Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Et mauvais nulle part... Le tri-spe c'est pas bon pour le rvr optimisé de chez optimisé, pour le reste c'est très bien, et nettement plus polyvalent.

Pour le coup des 30 en heal au niveau 40, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Si on fait du gros pve avec des 50 sur toa par exemple, oui ça peut se justifier. Dans la plupart des groupes xp classiques 40-50, 20-30 en soins en comptant les bonus est largement suffisant.
pour pexer 26 suffi, mais en rvr cf ce que j'ai écrit en haut... t'es trop trop vite oom
Certes mais en général on ne rvr pas beaucoup avant d'être 45-46.
Je suis tout à fait d'accord néanmoins quant au fait que 30 soit le minimum syndical au 50 si l'on tient à rvr, et plus généralement à remplir le rôle que l'on attend d'un drood. Mais ce qui met le plus vite oom à mon avis c'est le spread et non son absence

D'ailleurs je me demande comment je ferais si j'avais le spread 2!
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Certes mais en général on ne rvr pas beaucoup avant d'être 45-46.
Je suis tout à fait d'accord néanmoins quant au fait que 30 soit le minimum syndical au 50 si l'on tient à rvr, et plus généralement à remplir le rôle que l'on attend d'un drood. Mais ce qui met le plus vite oom à mon avis c'est le spread et non son absence

D'ailleurs je me demande comment je ferais si j'avais le spread 2!
oui mais moi je cause rapport mana/pdv :x et le spread c'est pas une touche a spammer... c'est un heal de dernier recours quand ca va mal...
je sius en train de monter une druide , lvl 35 pour le moment j'ai choisie l'option de toujours grouper.
le druide est une classe tres facilement groupée, et avec un bon niveau en heal on peut heal facilement un groupe de niveau plus haut que nous.
mon template doit etre 26heal 18buff ( ou quelque chose dans le genre je ne suis pas sure des point ) se qui permet d'avoir acces a des gros heal simple ( gros heal de spe qui soigne a 550 fixe, se qui au lvl 35 permet de soigner des lvl 50 sans probleme) et des petit heal qui heal vraiment ( en general je prefere chain les petit heal que sortir les gros heal ).

l'avantage de se tempplate c'est que ne groupe tu est vraiment efficace avec, des buff moyen mais toujours appreciables et un tres bon niveau de heal qui permet de soigner plus haut level que soit sans probleme.
par contre se template rend le solotage absolument impossible ( galere sur du bleu

au level 50 je vise un template 40 heal ( spread jaune+ rez 100% ) 36 buff ( force constit jaune, dext viva bleu ) qui permet d'etre vraiment efficace en rvr et en pvm.
par contre le solo me sera toujours impossible

l'experience de mon clerc lvl 41 avec 40 heal en rvr, me montre qu'il est meme possible de rvr a se level, le niveau de heal etant largement suffisant, le seul probleme etant la mana, que l'on peut gerer grace a scm et a un bon stock de popo ( bof aide aussi un petit peu )
Citation :
Provient du message de ashony
je sius en train de monter une druide , lvl 35 pour le moment j'ai choisie l'option de toujours grouper.
le druide est une classe tres facilement groupée, et avec un bon niveau en heal on peut heal facilement un groupe de niveau plus haut que nous.
mon template doit etre 26heal 18buff ( ou quelque chose dans le genre je ne suis pas sure des point ) se qui permet d'avoir acces a des gros heal simple ( gros heal de spe qui soigne a 550 fixe, se qui au lvl 35 permet de soigner des lvl 50 sans probleme) et des petit heal qui heal vraiment ( en general je prefere chain les petit heal que sortir les gros heal ).

l'avantage de se tempplate c'est que ne groupe tu est vraiment efficace avec, des buff moyen mais toujours appreciables et un tres bon niveau de heal qui permet de soigner plus haut level que soit sans probleme.
par contre se template rend le solotage absolument impossible ( galere sur du bleu

au level 50 je vise un template 40 heal ( spread jaune+ rez 100% ) 36 buff ( force constit jaune, dext viva bleu ) qui permet d'etre vraiment efficace en rvr et en pvm.
par contre le solo me sera toujours impossible

l'experience de mon clerc lvl 41 avec 40 heal en rvr, me montre qu'il est meme possible de rvr a se level, le niveau de heal etant largement suffisant, le seul probleme etant la mana, que l'on peut gerer grace a scm et a un bon stock de popo ( bof aide aussi un petit peu )

je te conseil de mettre 41 en heal et 35 buff, de mémoire le 36 buff est une resiste donc pourquoi se priver d'un nouveau heal a 686 sans rk mana :x
Bah, heal buff ou buff heal, comem choix efficaces tu n'a que 41 heal 35 buffs ou 44 buffs 31 heal (le mien).

Si tu a TOA et comptes faire tes ML, le pool de concentration est augmenté de 20% a je sais plus quelle etape, et le FOR/CON rouge fait pas mal de difference.

Vus les ouatées de bonus qu'on peut avoir au heal, dépasser 30 ca veut dire que l'on veut le rez 100%, sinon pour la puissance de heal ce n'ets pas forcement necessaire.

De plus, ayant eu 41 en heal avant de respec, je te dis pas l'aggro en PvM quand tu a des reliques mana. :x Au spot des siabras a Cullen je me mettais a l'extreme portee de mes soins pour diminuer la prise d'aggro, ca ne m'a pas empeche de ramasser des archis sur la tete apres un seul soin malgré les tanks qui taunt. Je te dis pas sur des gros named les degats aussi ^^
En pve les gros soins ne servent à rien tant que tu as le temps de heal. Donc si tu utilises le plus petit soin tu n'auras que peu de problèmes. J'ai 41 en heal et j'ai rarement des problèmes d'aggro en pve donc aucun soucis de ce côté la.

Par contre l'utilité d'avoir le rez 100% est remise en cause en ce moment par les nouvelles capacités (celle qui soigne le mal de rez).

Va falloir tester tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés