Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une mort.

Par Luminus le 20/11/2001 à 18:05:00 (#353457)

Luminus allât, comme à chaque moment difficile, s’ isoler dans un petit bois retiré de toutes habitation, civilisation.
Ce jour-ci, il pénétra un peu plus profondément, enjambant les fourrés et les buissons épineux qui lui déchiraient sa robe si précieuse mais ses pensées étaient ailleurs, une idée lui trottait en tête…

Il s' arrêta à l’ orée d’ une clairière qu’il n’avait jamais remarqué, là ou passe un ruisseau entouré de verdure. Le lieu est splendide, magnifique, un jardin d’ éden. Les quelques rayons du soleil, encore levant, l’ éblouissent. Il marcha jusqu'à une souche d'arbre, sous un chêne majestueux, s' adossant a celle-ci puis s' assît sur un tapis de verdure encore humide par la rosée du matin. A ce moment la, il ferma les yeux, pendant quelques minutes, il se retrouvait face à lui-même, lui seul et ses pensées. A cet instant, il sut qu'il n'en sortirait pas la tête haute. Du revers de la main, il essuie machinalement une larme qui perle sur sa joue. Pourquoi pleure-t-il, il revoit l'image de sa mère, un amour maternel qui lui manque tant. Dans un murmure : maman...
Maman, tu es partie tel un ange, toi, qui m'a donné la vie, les fondememnts de l'amour aussi. Pourtant, je n'ai pas su offrir à ceux que j'aimais, ce dont j'ésperais, du bonheur.
Il revit les moments passés avec sa femme, ses enfants, ses amis, et sa soeur, qui, lui a tant rappelé sa mère, de part ses traits de visage.

Il mit inconsciemment la main dans sa besace, en ressortit une dague, une dague qu'un vieil homme lui avait offert dès sa plus tendre enfance. Une dague certe, mais quelque peu spéciale, la lame était d'un noir très sombre, une pierre, visiblement très précieuse ornait le manche fait d'os d'un animal rare, lequel, il l'ignorait. Le vieil homme lui avait conté une histoire sur le passé de cette dague, mais Luminus était trop jeune pour s'en souvenir.
Luminus empoigna fortement la manche de cette dague, les larmes coulèrent à flots sur ses joues pourtant ses yeux restèrent clos.

D'un geste brusque, ses yeux s'ouvrirent, ce paradis naturel, il le voyait à présent immaculé d'un voile rouge. Sa tête, tomba en arrière, la bouche grande ouverte. Un liquide doux et amer coula le long de sa gorge. Prit de tremblements, il sait que bientôt, tout sera finit. Son souffle est désormais haletant, il s'effondre sur le sol.


Luminus vient de s'éteindre, la dague plantée dans le torse, coté coeur...

( Desolé pour les fautes ou le style d'écriture, mais c'est mon premier post rp, le dernier aussi, surement )

Par Lana. le 20/11/2001 à 18:41:00 (#353458)

Un autre lieu, le même moment.

Elle tombe à genoux, une forte douleur lui presse le coeur. Un seul souffle, il s'éteint..

- "Luminus !"

Elle revoit les moments passés avec lui, nombreux, pas assez sans doute, quelques fois tristes, d'autres joyeux, mais toujours liés.

Des larmes coulent le long de sa joue, dans un murmure, elle lui adresse une dernière parole


Par Mary Chrome le 20/11/2001 à 19:53:00 (#353459)

*silence*

Par un employer le 21/11/2001 à 19:17:00 (#353460)

Que dire sur ce post!
:(

Par Kamilla le 21/11/2001 à 20:57:00 (#353461)

Puisse Artherk Bénir ton ame...

Par Kyriane le 21/11/2001 à 22:46:00 (#353462)

Kyriane marchait d'un pas léger dans Lighthaven en direction de l'auberge.

Il pénètre chez Geena, où règne une ambiance inacoutummé pour cet endroit festif. Les rares clients installés murmurent entre eux, prenant à peine note de son entrée.

Kyriane fut à peine installé qu'une Geena à la mine sombre l'accueillit avec un sourire forcé. Elle prit sa commande et repartit en cuisine aussi vite qu'elle était apparu.

Laissant trainer une oreille aux conversations avoisinantes, il ne comprit pas tout ce qui se disait, mais il saisit assez de bribes pour se faire une opinion.

Un suicide... il s'agissait d'une affaire de suicide. On avait retrouvé le corps d'un homme avec une dague plantée dans le coeur.

Un nom... Luminus.

Il était sûr d'avoir entendu ce nom quelque part. Après une courte réflexion il se souvint et un visage blanc apparu à la place du frais minois habituel de Kyriane.

Sa mère avait un frère qui portait ce nom. Il ne l'avait jamais connu mais elle en parlait souvent. Comment put-il l'oublier?

Il se précipita hors de l'auberge sans même attendre la commande et partit en direction de sa maison.

HRP: Je ne t'ai pas connu Luminus, mais je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie IRL.

Par Lana. le 22/11/2001 à 2:03:00 (#353463)

merci pour lui

Par Luminus le 23/11/2001 à 13:35:00 (#353464)

Alors que le corps reste inerte à terre, sans vie, Luminus entendit une voix semblant sortir d'outre-tombe, une voix divine, enchanteresse :

Élu, Vous voici en mon antre
Obscure et mystérieuse
Où personne ne rentre
Car la mort y est heureuse.

Rien ne vit plus ici
Ce lieu n'est que hanté
Par qui vécut ici
Par qui a trépassé.

Seule la pleine lune
Fait revivre mon antre
Où se cache des runes
Que seul un mort qui entre

Traversant temps et cieux
Peut découvrir et lire
Ces runes mystérieux
Que la poussière retire

Aux yeux vifs des vivants
Qui seraient effarés
De savoir trop avant
De se voir trépasser

Ce que la mort sera
Quand ils seront bien morts
Ce qu'il se passera
Une fois sans leur corps.

C'est ceci que mon antre
Garde jalousement
En son sein, en son ventre
A l'abri des vivants.

C'est ce secret envié
Que chacun cherche à prendre
Mais que mon antre hantée
Va bientôt rendre en cendres.

La voix céleste, Luminus ne la comprit tout d'abords pas pourtant l'entité semble lire dans ses pensées, aucun mot ne sort de la bouche de Luminus, en possède t-il encore une seulement! L'entité répondit aux questions que Luminus se posait intérieurement :
-Je suis le dieu de la miséricorde et de la guérison, un dieu avec qui tu es lié par un serment d' allégeance.
-Je suis aussi le seul à pouvoir reprendre la vie que j'ai confié a un de mes élus, ta mort, je ne l' accepte pas, en prêtant serment, tu t'es engagé a accomplir le pacte. Cette mission, n'est pas encore accomplie. Comment oses-tu juger du moment ou tu trouveras le repos éternel!!!

L'air est suffocant, la lumière blafarde, la poussière drapant, le sol vous met en garde.

La voix céleste reprend:

-Soit digne d'être un Élu!


Une étrange sensation se fait sentir autour du corps visiblement inerte de Luminus.

Par Luminus le 23/11/2001 à 21:56:00 (#353465)

*le remonte parce que des post rp de moi c rare quand meme*
y aura p-e une suite, enfin verrai ( comment ça suis beaucoup present ce soir, qui a dit nostalgique? :) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine