Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La vallée de l'oubli

Par lapalooza le 19/11/2001 à 23:27:00 (#352692)

Les ténèbres règnaient. Derrière, devant, tout n'était que noirceur.
Pourtant, elle connaissait les lieux.
Les voix des âmes oubliées, coincées aux limbes à tort, venaient à ses oreilles.
Leurs cris se brisaient telles des vagues de pleurs sur une plage rocailleuse, indiférente.
Noirceurs éternelles à gauche et à droite.
Pourtant des présences familières qui ne lui sont pas ennemies.
Une lueur soudaine, fantôme du passé, femme tournant sur elle-même dans un ballet rituel.
Une plainte psalmodique s'élève alors que les rubans couleur d'ébène et de sang s'entortillent autour des bras de ce qui semble être une gitane.
La danse hypnotisante, elle semble entraîner une enfant.
La petite s'approche, une tambourine à la main.
Elle en fait sonner les clochettes, puis tappe du bout des doigts, apportant une sonorité riche aux paroles de la femme.
D'un coup, l'image de la femme devient de sang et disparaît.
La petite demeure, immobile.
Puis disparaît à son tour, se fondant dans le temps.

-Marcher, ne pas s'arrêter. Continuer à avancer.

Une marque dans la main de la sorcière se met à luir.

Par Dyvim Tvar le 19/11/2001 à 23:30:00 (#352693)

(arf dsl Caithounette, ca a pas cliqué sur le bon post pr ma reponse )

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Dyvim Tvar ]

Par Conrad McLeod le 19/11/2001 à 23:41:00 (#352694)

Merdoum, les posts de Caithness et de Sans Nom ont fusionné (même numéro d'ordre). Et quand j'ai effacé un post vierge ici, j'ai forcé la mise à jour de l'index, et le post de Sans Nom a disparu....

Par Red-Eye le 20/11/2001 à 0:28:00 (#352695)

La lune laissait glisser ses rayons par une des fenêtres du chalet.
Lhomme dans son sommeil sentait un appel venant de loin
- Sanvis Vient me rejoindre

Où était-il? La noirceur éternelle
Des cris effroyables le transperçaient.
Tout semblait à la fois si réel et illusion.
Une petite lueur dans linfini montrait un faible éclat

Sanvis avançait vers la lueur au loin.
Il errait en ces lieux où le temps nexiste pas Des bruits de vagues résonnait dans le vide , semblant venir de nulle part. Plusieurs pensées qui nétaient pas sienne défilaient dans son esprit La souffrance La tortureLe désespoir
La silouhette dune jeune femme se tenait devant lui une lueur à la main.

Caithness

Une marque de longue lignée dans sa main sillumina et lappel devint plus fort

Par Iann-Nyo le 20/11/2001 à 0:40:00 (#352696)


Magnifique, comme toujour Caith.

Par lapalooza le 20/11/2001 à 2:42:00 (#352697)

Elle se retourna, la silhouette de son frère apparut à ses côtés, comme s'il y avait toujours été et qu'elle venait de le remarquer.
Depuis combien de temps était-il là ?
Il aurait été difficile pour elle de le dire, ne sachant même pas depuis quand elle marchait ici, dans la vallée de l'oubli. Tout allait si vite. L'environnement aussi vide soit-il, rammenait sans cesse ce déroutement incessant.

-As-tu vu la gitane et l'enfant Sanvis?
-Quelle gitane ?
-Elle était juste là!

Caithness pointa dans le vide, son frère suivant le mouvement de sa main.

-Il n'y a rien ma soeur.
-Mais si! Il y avait quelque chose!
Une gitane dansait, psalmodiant en Althéen ancien!
-Enfin, il n'y a plus rien.

Il prit la main de sa soeur dans la sienne, unissant les deux marques familiales.

Les lueurs se calmèrent un instant et ils marchèrent main dans la main pour ne pas se perdre, liés par l'esprit.

Sous leurs pieds, un sol se formit. Au loin, se dessinait un bâtiment, entouré de végétation luxuriante, semblant innacessible.

-Le manoir...

Par Red-Eye le 20/11/2001 à 4:28:00 (#352698)

Tous deux avançait vers limposant bâtiment qui se tenait devant eux
Était-ce réel ou simplement une illusion? Cétait impossible à percevoir

Sanvis et Caithness se tenait devant « le manoir » qui semblait vouloir seffacer à tout moment. Pourtant, à quelques pas de la porte, celle-ci souvrit delle-même. Ils y entrèrent, toujours liés par leur marques. Lentrée donnait sur une grande pièce aux murs dun allure étrange Des runes elfiques parcouraient ceux-ci de toute leur longueur. Un escalier de pierre ancien menait aux étages supérieurs tandis que quelques portes décorées de gemmes menait vers les différentes pièces du manoir. Un tapis dun teint violacé portait, dune couleur or, lemblème des Gallianos autour de laquelle plusieurs pentacles ou autres symboles magiques avaient été dessinés.

Une voix résonnait dans le manoir Une voix dhomme assez imposante. Sanvis et Caithness traversèrent une des portes pour voir à qui appartenait cette voix plutôt familière.

Un homme se tenait debout devant une jeune dame.
Ils le reconnurent tous les deux; il sagissait de leur père,Izarcar Galliano, qui avant de mourir, avait changé didentité pour Eloan Galliano. Quant à la jeune dame, la seule chose quils auraient pu dirent delle, cest quelle avait lair effrayée attristée en même temps.
Celle-ci sortit de la pièce en sanglot .
-Cest ça Lyanna!! Va-t-en! Mais sache que sans moi, tu nest rien !
Il riait sur un ton faux, ce qui était désagréable

Lyanna
Sanvis connaissait ce nom, il avait reconnu la jeune dame qui était, maintenant il le savait, sa mère.

-Ma sur je ne comprend pas, pourquoi voyons-nous cela?
-Je nen sais rien Sanvis

Limage de leur père seffaça et le calme revint
Un autre bruit léger se fit entendre, cette fois-ci, à létage


[ 20 novembre 2001: Message édité par : Red-Eye ]

Par lapalooza le 20/11/2001 à 5:21:00 (#352699)

Caithness releva ses lourdes jupes et grimpa les escaliers, connaissant les moindres recoins du manoir où elle passa une majeure partie de son enfance, sa tante Eleonore en héritant.

Sanvis la suivait de près, explorant cette demeure inconnue.

Le bruit retentit de plus belle, semblant être un fracas de métaux tombant sur le sol.

La porte de la salle d'entraînement était déjà ouverte.

Sur le sol gisait une jeune homme, les mains ayant subies de vives brûlûres. Un autre homme retenait une femme en robe minutieusement découpée et ornée de pierreries. De sous les pans de tissus riche s'échappaient ses jambes fuselées couverte de métaux. La femme semblait folle de rage, hurlant, battant l'air de ses poings, l'homme esquivant ses coups.

-Philibert! Sombre idiot! Espèce de fils de bâtard! J'ai tout fait pour toi! Tu as reçu la meilleure des éducations, le meilleur entraînement chaque jour de ta misérable existence, et voilà qu'en ce jour, oui ce seul jour tu te décides d'échouer! Hors de ma vue vermisseau ou je t'arrache les yeux de mes mains!

Le jeune homme se leva, courut et passa au travers de Sanvis et Caithness qui se tenaient près de la scène.

Un crissement de bottes métalliques contre le plancher de marbre se fit entendre puis une violente claque retentit.

Éléonore Maria Astarize Galliano se retrouvait au sol, maintenue par l'entraîneur.
Sa rage de berserker ne semblait pas s'atténuer et l'homme la maintenait tant bien que mal au sol.
Elle finit par s'en dépêtrer usant de sa souplesse et de ses coups bien placés puis se dirigea mains nues vers un piédestral où se tenait une épée à la lame crystalline. La femme posa ses mains sur la lame, toujours en rage rouge lorsqu'un cri animal s'échappa de sa gorge. Un petit nuage de vapeur s'échappait de la fusion d'entre les mains et la lame, et quand elle se décida à lâcher prise, ses mains s'en retrouvèrent brûlées.

Un Irzacar un peu plus vieux s'approcha d'Eleonore la prenant par le bras.
-Viens ma soeur, Raïnellia et Elementia soigneront tes mains. Tu savais que tu ne pouvais la prendre, nous l'avons testé tous deux. Pourquoi as-tu fait ca ?

Eleonore serrait les dents et suivit son frère sans broncher, une lueur assassine dans le regard.

Une forme se dessinait derrière une colonne d'où sortir une minuscule enfant. Le teint pâle, la chevelure enflammée, elle portait une robe de velours ébène et sang.

-On croirait voir Novae...
-C'est moi Sanvis. La vallée de l'oubli nous montre ce qui a été oublié, ou qui nous est important.

La petite prit la lame et regarda l'entraîneur.

-Regarde Abdul, il reste encore des morceau de peau de tatie Eleonore dessus. Tu as quelquechose qui peut me permettre de la nettoyer pour que je puisse la ranger ?

Machinalement, elle tirait sur les morceaux de peau brûlée, les jettant au sol, puis replaça l'épée dans son fourreau orné de saphirs.

L'entraîneur sortir en trombe de la pièce, puis rammena à la petite un ruban à ses initiales.

-Tiens, place le au pommeau de Glacta Syth...Comme cela, on saura que c'est toi qui devra la manipuler.

Les formes s'évanouissèrent comme une brume du matin.

Par Balkis le 20/11/2001 à 5:28:00 (#352700)

(Comme c'est beau et plaisant de vous lire vous deux )

Par darkypl le 20/11/2001 à 5:37:00 (#352701)

Rien a dire, Balkis a tout dis Merci d'aggrementer ma soirée

Par Saana le 20/11/2001 à 5:47:00 (#352702)

J'adore vous RP

Par darkypl le 20/11/2001 à 6:00:00 (#352703)

Hop!

Par Red-Eye le 20/11/2001 à 6:01:00 (#352704)

La suite demain parce que là shuis crevé...

Par Red-Eye le 20/11/2001 à 6:20:00 (#352705)

Mais où tu vas toi...??? Sauves-toi pas, j'ai dit demain! C pas si loin que ca quand meme

Par lapalooza le 21/11/2001 à 6:09:00 (#352706)

(hop pour Red qui a pas encore répondu)

Par Red-Eye le 23/11/2001 à 20:55:00 (#352707)

*souffle sur le post*

Par Red-Eye le 23/11/2001 à 22:05:00 (#352708)



Glacta Syth

-Caithness, doù vient cette lame?
-Elle a été transmise par les Gallianos de générations en générations... Je ne saurais en dire plus.

Les murs de la pièces seffacèrent pour faire place à ce qui avait laspect dune caverne. Des fissures de laves ruisselaient de partout. Un seul endroit de cet immense souterrain semblait accessible... La Forge des Enfers...

La femme, après avoir refroidit la lame de cristal, la déposa sur un autel de pierre.

- Voilà la deuxième lame divine. Il ne reste plus quà donner leurs âmes à ses deux épées.
Cest pour cette raison que jai besoin de ton aide Meryk SilverSmith. Toi seul connais le secret de ce rituel...

-Jai juré de taider Arkana, jaccomplirai le rituel pour toi. Mais avant, sâche quune fois que ces lames de cristal auront toute leur puissance, elles auront une force inimaginable et seront à jamais indestructibles Il ne faut surtout pas quelles tombent entre de mauvaises mains car si une personne à lesprit impur perce un jour le secret de ces épées, le monde sera en danger...

-Je comprend... Je ferai ce quil faut pour empêcher quune telle chose se produise.

Arkana sapprocha de lautel, regardant avec admiration les deux artéfacts.
- Deux âmes vont naître...

Sanvis, marchant au travers de la scène, sapprocha des lames. Celles-ci portaient toute deux des inscriptions... Glacta Syth Filiandra Syth Gardiennes des forces de la Glace et du Feu

Par lapalooza le 23/11/2001 à 22:28:00 (#352709)

Caithness en fronçant les sourcils s'approcha de Sanvis pour regarder les deux lames.

-Ce sont bien les runes de Glacta Syth...mais Filliandra...Je n'en ai jamais entendu parler...
Le monde en danger...ils veulent sûrement parler de Rio 'Harn Hel Dyviam...il y avait une malédiction sur deux jumelles nées sous un certain alignement...mais à part ca...l'histoire des Galliano est assez mystique.
Sûrement qu'un voyage là-bas nous permettrait d'en savoir plus...avec les grimoires de famille, les livres écrits par nos ancêtres.

Meryk et Arkana continuaient leur conversation plus loin.

-Elles seront capable de désigner qui doit les manipuler. Ceux en étant indigne souffriront de leur puissance.

-Alors Arkana!? Où en sont rendus mes épées élémentales !?

Un homme vêtu d'une robe pourpre aux manches gallonnées d'or s'avançait. Une livrée leur était reconnaisable, les emblêmes familiaux.

-Sire Estevan...nous y travaillons, regardez comme elles sont bien forgées.

Le nouvel arrivant s'approcha de l'autel et regarda les lames cristallines.

-Bien bien...Vous allez faire ce dont on avait parlé ?
-Bien entendu.
-Je voudrais qu'elles servent à jamais pour tester le courage et la force de caractère de ma descendance.
-Il faudra séparer celle du feu et de la glace par contre sire.
-Quoi!!?
-Elles pourraient chercher à se neutraliser.
-Ce sera fait. Nous maîtrisons surtout la glace. Celle du feu sera bien cachée dans les années à venir. Continuez...

L'homme partit laissant Arkana et Meryk derrière lui.


[ 23 novembre 2001: Message édité par : Caithness Kildare Galliano ]

Par Red-Eye le 24/11/2001 à 0:00:00 (#352710)


Sanvis observaient lentement les deux lames. Sachant que celles-ci nétaient quillusion, il tenta tout de même deffleurer Filiandra Syth de sa main. La marque en étoile quil avait dans celle-ci sillumina au faux-contact de lépée.

-Nous devons retrouver la sur jumelle de Glacta Syth ... Si cest ce Estevan qui a caché la lame de feu,peut-être serions nous capable de trouver quelque chose dans les grimoires de notre famille. Sinon, nous chercherons la descendance de Meryk SilverSmith ou dArkana.

Tout redevint ténèbre
On nentendait plus quune voix résonner...

- Le secret de ces lames mystiques ne résident pas dans leur élément, mais dans lunion de leurs âmes. Les possesseurs des épées ne verront que sa véritable puissance si ils sont capables dunir les âmes de chaques épées, ce qui libèrerait ainsi limmense et intarissable énergie de ces armes divines. Seule, une de ces épées ne représente rien de comparable à la force générée par les deux lames réunies.

Le bruit incessant de vagues et les cris de désespoirs avaient repris leur place. Sanvis et Caithness était de retour dans locéan des âmes vives.

-Nous allons nous réveiller bientôt... Jai limpression que quelquun nous à montré ces scènes volontairement... La Vallée de loubli nous as révélé un secret important longuement oublié des Galliano. À notre réveil, nous tenterons de trouver des indices sur lemplacement de cette forge.


[ 24 novembre 2001: Message édité par : Red-Eye ]

Par lapalooza le 24/11/2001 à 0:25:00 (#352711)

Les ténèbres reprenait les alentours.
Pourtant, son regard gardait l'image de l'autel de pierre. Où avait-elle vu la même pierre?

Elle revoyait la scène dans la salle d'entraînement, le marbre froid sous les pieds bottés. Le piédestral au centre des colonnes.
Il était là depuis des anées, sans bouger, sans broncher...Comme d'une pièce avec le sol.

-Je crois savoir où est Filiandra Syth, Sanvis...Elle n'a jamais été loin de Glacta Syth...Toujours près d'elle, mais oubliée. Si près mais bien cachée.

Elle laissa l'état second se dissiper, pour retourner au monde des songes, loin de l'océan des âmes vives.
-Viens Sanvis, ne reste pas là.

Par *Arwen* le 24/11/2001 à 10:17:00 (#352712)

Par methy le 24/11/2001 à 15:23:00 (#352713)

est-ce que tout le monde a bien lu ?

Par Red-Eye le 24/11/2001 à 16:19:00 (#352714)

Sanvis ouvrit les yeux.
Filiandra... D'où venait l'appel qu'il ressentait pour cette épée...

Il se leva, s'habilla et se prépara pour un long voyage...

Caithness croyait connaitre l'emplacement de l'Épée de feu... Il partit tout de suite chercher sa soeur.


[ 24 novembre 2001: Message édité par : Red-Eye ]

Par Karen Franz Blade le 24/11/2001 à 17:37:00 (#352715)

*continue à lire le post, toujours aussi captivée*

Par Balkis le 24/11/2001 à 18:53:00 (#352716)

*clap clap clap*

Par darkypl le 24/11/2001 à 20:50:00 (#352717)

*attend la suite en jubilant*

Par lapalooza le 24/11/2001 à 22:01:00 (#352718)

La sorcière s'étira et ouvrit ses yeux. Le soleil se levait à peine sur StoneHeim et les deux petites dormaient profondémment. Elle enfila son armure souple et sa robe de voyage.
Elle prépara sa besace y mettant quelques provisions pour le voyage. Elle prit un parchemin et griffona quelques petits mots à l'intention de son fils aîné et de son frère cadet: Partie refaire une ceuillette sur les vieilles terres avant que la terre n'y gèle.

Caithness se dirigea vers les écuries, puis sella son cheval. Les lourds sacs de voyages bien en place, elle se mit en selle et lui fit prendre le trot, doucement pour ne pas éveiller les abords des appartements de la famille.

Elle lui fit prendre le galop quand les sabots de l'animal eurent quitté la pierre des montagnes.
Aux abords de l'île maudite, se trouvait un bâteau servant de liaison entre les îles, elle y fit monter sa monture, attendant le retour sur Arrakas.

-Sanvis, tu devrais être réveillé, un petit voyage sur les terres de tes ancêtres ne te fera pas de tort.

La monture pied à terre, elle prit le galop se dirigeant vers la demeure de son frère.

Par Red-Eye le 24/11/2001 à 23:03:00 (#352719)

*se permet de remonter le post*
Je vais y répondre, faut bien que je sache ou il est :)

Par Booggi le 25/11/2001 à 3:08:00 (#352720)

très beau

Par Esper le 25/11/2001 à 4:09:00 (#352721)

c tout zolie ca mâmâ continu!

Par Esper le 25/11/2001 à 4:16:00 (#352722)

bravo tôntôn *bzou a son tonton*

Par Saana le 25/11/2001 à 5:54:00 (#352723)

Lit le RP.Zador vous rp

Par lapalooza le 25/11/2001 à 10:48:00 (#352724)

Caithness passa à l'amble, tenant fortement les rennes de l'animal mordoré lorsqu'elle vit une forme sur un chemin de terre. Les brumes matinales se dissipaient petit à petit et elle put reconnaître son frère, drappé dans ses ailes, un sac de voyage en cuir usé par le temps sur l'épaule.
Un grand sourire éclairait son visage.

-Quand partons-nous?
-Bien mon frère, il te faudrait une monture...le chemin est long...au moins deux jours de selle.
-Mais...je n'ai jamais monté à cheval!
-Et bien, je t'assoierai moi-même sur la selle s'il le faut!

Elle sauta de sa monture.

-Tu prendras mon cheval...J'emprunterai celui d'un fermier du duché.
-Emprunter!?
-Oui oui...un emprunt à long terme je dirais...
Allez cesses de discuter et place ton pied dans l'étrier, ensuite passe ta jambe par dessus la selle sans le toucher.

Sanvis s'éxécuta sans broncher.

-Il ne pourrait supporter nos deux poids?
-Il ne faudrait pas le fatiguer avant d'être à terme.
-Oui, mais tu pourrais prendre un cheval ailleurs que par ici...Genre à mi-chemin sur une ferme éloignée...au moins tu saurais qu'il est en bonne santé.
-Hummm...mais si la bête se fatigue, tu marcheras à pied lourdeaud!!!!

Elle remonta sur l'animal, s'asseyant en amazone, poussant son frère sur la croupe. Les rennes en main, elle lui demanda de s'agripper à sa taille.
Un mot d'ordre elfique, l'animal se cambra légèrement et partit au galop.

Par Red-Eye le 26/11/2001 à 8:11:00 (#352725)


Après plusieurs heures de selles, ils sétaient arrêtés près dune terre où Caithness était allé, comme elle le disait si bien, emprunter un cheval au censitaire.

Il avait decidé de lattendre et en même temps de surveiller sa monture.
Rien que la première partie du voyage avait suffit à Sanvis pour quil ait le mal de la monture . Il repensait à limage de limmense manoir des Galliano, lieu quil navait cependant jamais connu car il était né quelques mois après que sa mère ait quitté son père Eloan. Il avait grandi avec sa mère et navait ainsi jamais eu de contact avec son père et ses surs jumelles pendant son enfance.

Il revoyait surtout la scène avec Glacta Syth dans la salle dentraînement. Chaque petits détails qui le rapprochait, peu importe la manière, de Filiandra Syth, faisait scintiller sa marque étoilée quil portait à la main, héritage naturel des Galliano.

Il tentait de se souvenir les détails de la salle où ils avaient vu cette épée de Glace dans la Vallée de lOubli Il voyait parfaitement lépée sur son piedestal de pierre, dont il semblait émaner une aura mystérieuse une sorte de raisonnance.

Toutes ces images lui était restées parfaitement gravées dans la mémoire . Même les moindres petits détails ne lui échappait pas.

Les bruits de sabots qui sentrechoquait avec le sol le sortit vite de ses pensées.

-Allez, remonte en selle, nous repartons tout de suite! Plus vite nous y serons, mieux ce sera.

Il se retourna vers sa monture et, dune certaine hésitation, monta avec maladresse sur celle-ci.

-Hum, ces cordes cest bien comme ça quon les tiens ?
-Ça sappelle des rênes et oui, cest de cette façon quon les tiens.

Caithness donna un bon coup sur ses guides et partit au galop avec son frère qui, avec un peu de mal, tentait de la suivre

Par lapalooza le 26/11/2001 à 8:25:00 (#352726)

Voyant le mal qu'avait son frère à diriger le cheval, elle stoppa sa monture.

-Oh là! Sanvis, ne bouge pas.

Tirant les rênes, elle rapprocha l'animal.

-Donnes-moi tes rênes...
-Quoi?
-Donnes moi tes rênes, passes les par dessus la tête du cheval.
-Heu..d'accord.

Il lui tendit les lanières de cuir souple, et Caithness les attacha aux siennes.

-Maintenant, tout ce que tu as à faire est de te tenir au pommeau de ta selle.
-Ca m'a pas l'air sécuritaire...
-Tu disais la même chose lorsque je t'ai fait monter!
-Et je disais la même chose lorsque l'on s'entraînait!

Serrant le corps de l'animal à l'aide des étriers celui-ci reprit le galop, l'autre à sa suite.
Sanvis agrippa le pommeau juste à temps, par pur réflexe.

-Hé!!!
-Je t'avais dit de te tenir!

La nuit tombait doucement, après une journée et demie de selle ils arrivaient.
Le majestueux monument de pierre ancienne se dressait devant eux.
Sanvis regardait bouche bée le berceau de l'enfance de son géniteur.
Caithness mit pied à terre, guidant les bêtes des rênes pour les ammener à une écurie.

-Nous allons les désatteler et rentrer...Élémentia doit sûrement être en train de préparer le dîner et je suppose que tu es exténué...
-Élémentia ??
-Oui, elle s'occupe du manoir depuis la mort de tante Éléonore.

La soeur désattelait prestement les bêtes, tendant les besaces de voyage à son frère.

-Suis-moi, et vois ce que tu n'aurais jamais cru voir de ta vie.

Il s'avancèrent sur un chemin de pierre, les menant devant de lourdes portes d'ébène ciselées.
Caithness poussa les portes, claironnant:

-Élémentia!? Nous sommes rentrés!


[ 26 novembre 2001: Message édité par : Caithness Kildare Galliano ]

Par Karen Franz Blade le 26/11/2001 à 16:06:00 (#352727)

*attend la suite... et la nourriture d'Elementia avec impatience*

Par MortifeR le 30/11/2001 à 8:37:00 (#352728)

Hop!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine