Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Carnet de route...

Par Boreale le 21/9/2001 à 18:29:00 (#352171)

La séraphe au regard ardent plongea ses yeux dans les siens, avant de baisser son regard comme pour le détailler entièrement. Thomas n'était pas un lache, mais il savait reconnaitre le danger quand il se présentait, mais peut être était ce déjà trop tard à présent. Il déglutit lentement, et voulut reprendre la parole, comme pour briser le silence qui venait de s'installer, mais ne put sortir un son. Une atmosphère de mort semblait entourer la jeune femme au teint pale, et Thomas se maudit d'avoir une fois de trop exprimé son opinion avec tant de vigueur.

Eh bien messire, etes vous donc devenu muet? Ou est ce que la sagesse a enfin trouvé le chemin de votre esprit? Vous ne devriez pas crier ainsi que vous vous adonnez aux arts sombres...

En un sens Thomas ne savait comment réagir, lorsqu'il avait déclaré user de la magie des ténèbres et étudier la nécromancie, la séraphe s'était figée, visiblement intéressée ou intriguée. Avec ses longues ailes noires, il l'imaginait difficilement être une de ces royalistes prêtes à brandir le codex royal, mais l'aura qui s'en dégageait n'avait rien de rassurant. Thomas sentit instinctivement que ses réponses pourraient lui couter la vie, et il ne doutait pas un instant que la jeune femme puisse le réduire à néant sans effort. Lentement, il se reprit pour répondre.

Je ne vois pas quel mal il y aurait à user de nécromancie, ou de la magie des ténèbres. L'homme intelligent use des outils dont il a besoin. Si celle ci m'est utile je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Je vois...
La séraphe fronca légèrement les sourcils, tout en se rapprochant toujours de l'homme. Ce dernier ne remarqua pas les étincelles qui semblaient danser sur sa robe, comme autant de reflets étranges et inquiétants, tant il ne pouvait détacher son regard de ce visage froid comme la mort.
L'art sombre n'est donc pour vous qu'un outil utile, pour votre propre puissance? Vous usez de la magie noire sans la comprendre...

Non pas! J'ai étudié auprès de grands mages afin de maitriser ces arcanes!
Thomas devenait nerveux, sentant que la situation lui échappait. Il chercha ce qu'il pourrait dire qui pourrait calmer la séraphe. Il avait toujours pensé qu'user de la magie noire pour voler la vie des autres et se l'approprier n'était guère différent des autres ethers magiques. Après tout une fois la victime morte, qu'importe si sa vie s'échappait ou si elle venait renforcer son assassin? Il ne se considérait pas comme un voleur, mais simplement comme quelqu'un qui utilisait une énergie qui ne servirait plus à ses victimes. Il avait du mal à croire que cela pu choquer la séraphe d'Ogrimar se tenant devant lui.

Mais qu'importe après tout, la magie n'est elle pas faite pour être usée? Pourquoi Syl aurait elle donné la magie, qu'elle soit des ethers élémentaires ou des ténèbres aux hommes si ce n'était pour que nous l'utilisions?

Le visage de Boréale se ferma.

Ainsi donc vous pensez que chacun peut user de la magie comme bon lui semble? L'épée donnée par un seigneur peut elle être utilisée impunément?

Mais je ne fais qu'occir des monstres qui ne méritent que cela, et ... Enfin, je n'ai pas appris ces sortilèges pour ne pas m'en servir, je les maitrise à présent.

Vraiment? Boreale lanca un sourire amusé, avant de passer sa main sur le visage de Thomas

Eh bien j'espère pour vous que Syl vous aide à percer les mystères de la magie...

Sur ces mots la séraphe tourna les talons, et alla continuer son chemin. Thomas ne comprenait guère ce qui avait pu la motiver, mais poussa un long soupir de soulagement en la voyant partir. Il avait encore cette impression du toucher glacé que sa main lui avait laissé, mais cela lui importait peu. Rassemblant ses affaires, il se remit en route après s'être quelque peu calmé. Plus tard, alors qu'il installait le camp pour la nuit, il avait déjà chassé de son esprit cette curieuse rencontre et ne remarqua pas Boreale qui l'observait dans l'ombre. Il ne remarqua que trop tard également les esprits de ses victimes, toutes ces âmes qui ne trouvaient le repos et qui avaient été guidées jusqu'à lui. Alors que ces esprits en colère approchaient de Thomas, Boreale esquissa un sourire satisfait. Sans regarder davantage, elle disparut dans la nuit.

Les rêves de Thomas étaient peuplés d'étranges visions, autant de scènes du passé et de monstres vaincus. Il ne se rappellait pas en avoir occis tant, ni ne comprenait pourquoi il les revoyait à présent. S'agitant dans son sommeil comme pour se battre contre des ennemis invisibles, Thomas ne pouvait voir ces esprits rassemblés autour de lui. Il luttait dans son rêve, livrant une bataille contre des adversaires déjà morts, et qui pourtant revenaient le hanter. La sueur perlait déjà sur son front quand il réalisa que le rêve n'en était pas un, et qu'il ne devrait jamais se réveiller. Et son corps cessa de s'agiter...

Par Lana. le 16/11/2001 à 11:57:00 (#352172)

*aide à la rétrospective de Conrad*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine