poeme

Répondre
Partager Rechercher
Vaine est ma lutte,
Pour accéder au bonheur,
Sur tout je butte,
Pour mon plus grand malheur.

J’ai voulu toucher le soleil,
Et décrocher les étoiles,
Mais j’ai brûlée mes ailes,
Et fait tomber le voile.

Mon ame est devenue sagesse,
Mon cœur lui, que tristesse,
J’ai perdue toute ma jeunesse,
A vouloir goûter cette ivresse.

Pourtant j’ai pu le frôler,
Ce moment tant désiré,
Mais on me l'a arraché,
Et j’ai de nouveau sombré.

Vaine est ma lutte,
Pour être enfin heureuse ,
Sur tout je butte,
Pour une vie merveilleuse

ps: Pour ceux qui me diront que c'est nul...vous inquietez pas je suis deja au courant...
Re: poeme
Citation :
Provient du message de Niji
ps: Pour ceux qui me diront que c'est nul...vous inquietez pas je suis deja au courant...

Je vais te faire mentir.

Le rythme y est.
C'est pas super profond, mais ça se laisse lire.
Et c'est déjà pas mal.
Citation :
Provient du message de Niji
ps: Pour ceux qui me diront que c'est nul...vous inquietez pas je suis deja au courant...

- non alors là l'auto-flagellation devrait être interdite.
ça gâche le plaisir.

Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Je comprend mal comment on peut faire un jugement de valeur sur le thème d'un poème.

Sauf en cas d'hérésie, mais là..

Valeur littéraire et philosophique. Puis selon les goûts de chacun.

De toute manière, en postant ici, on peut difficilement souhaiter autre chose qu'un jugement Blondin. (Ne me réponds pas le partage, je n'y crois pas instant)
Toujours les mêmes défauts; les miens aussi d'ailleurs...certaines rimes sont forcées...au détriment de la poésie.

Ne surtout pas oublier que la rime en elle-même ne fait pas la poésie

ça se laisse lire.

faut pas prendre cette critique mal, c'est exactement l'autocritique que je fais sur mes propres écrits.
Comme d habitude ca depend des gouts mais c est vrai que quand on presente qlq chose, il faut mieux eviter de dire que c est nul...

Sauf si tu es maso bien evidemment.

Sinon, no comment.
Juste pour mettre mon petit grain de sel :

Baudelaire disait que dans le domaine poetique tous les sujets pouvaient etre traiter...pas seulement ce qui est beau et que meme une charogne pouvait donner lieu a de la poesie...

voila...
Citation :
Provient du message de Niji

Baudelaire disait que dans le domaine poetique tous les sujets pouvaient etre traiter...pas seulement ce qui est beau et que meme une charogne pouvait donner lieu a de la poesie...
C est une clef de ton poeme ou bien c est une sorte de justification?
J'aime bien, pas pour le talent de poesie en lui meme (je prefere des vers plus long a chaque ligne, pis je suis pas expert en poesie pour vraiment juger), mais pour le message qu'il transporte, bien depressif comme je l'aime.

Edit: j'aime bcp ces deux vers

Mon ame est devenue sagesse,
Mon cœur lui, que tristesse,

La sagesse est de comprendre que le bonheur existe pas.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan

La tristesse, elle, n'est pas troubler par le bonheur.
Quel emmerdeur cet Hanny, il me vole un quote et me laisse avec les restes.

- La tristesse, elle, n'est pas troublée par le bonheur.

Je t'en supplie, argumentes ta phrase !!!!!!!! (sautille d'impatience)
Citation :
Je t'en supplie, argumentes ta phrase !!!!!!!! (sautille d'impatience)
J'ai l'impression d'etre un mouton dans un troupeau de loup pres a m'egorger ^^

Bon, vais essayer de detailler:

Je dis que le bonheur finit toujours par s'eteindre, donc causer une soufrance aussi grande que fut le bonheur.
La tristesse, est un etat qui ne changera que si la personne s'y emploi. Elle ne s'eteint pas, puisque a mes yeux, le bonheur quand il s'acheve, fini par causer une tristesse, alors que la tristesse, etant en bas, on peut pas tomber de bien haut.

Version imagé: Quand on est au fond du gouffre, on peut pas tomber plus bas, et si on fini par se satisfaire de vivre au fond d'un gouffre, alors il ne peut plus rien nous arriver.

C'est un peu floue, mais bon.
on edit et on repart
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Je dis que le bonheur finit toujours par s'eteindre, donc causer une soufrance aussi grande que fut le bonheur.
La tristesse, est un etat qui ne changera que si la personne s'y emploi. Elle ne s'eteint pas, puisque a mes yeux, le bonheur quand il s'acheve, fini par causer une tristesse, alors que la tristesse, etant en bas, on peut pas tomber de bien haut.
Tu serais pas un nihiliste suicidaire par hasard ?
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
J'ai l'impression d'etre un mouton dans un troupeau de loup pres a m'egorger ^^

Bon, vais essayer de detailler:

Je dis que le bonheur finit toujours par s'eteindre, donc causer une soufrance aussi grande que fut le bonheur.
La tristesse, est un etat qui ne changera que si la personne s'y emploi. Elle ne s'eteint pas, puisque a mes yeux, le bonheur quand il s'acheve, fini par causer une tristesse, alors que la tristesse, etant en bas, on peut pas tomber de bien haut.

Version imagé: Quand on est au fond du gouffre, on peut pas tomber plus bas, et si on fini par se satisfaire de vivre au fond d'un gouffre, alors il ne peut plus rien nous arriver.

C'est un peu floue, mais bon.
Tu t'égorges tout seul si tu veux mon avis

Tu as essayé de tourner ta vision du gouffre dans l'autre sens ? Non ? Ah. Tu devrais essayer.
Pour le paragraphe au-dessus, je laisse tomber pour cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés