DevChat : Mort Permanente et Guildes

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Le résumé en français par Lin/Génie :

Citation :
Sujet du chat :
  • Guildes
  • Mort permanante et descendance

Renommée

Plusieurs Renommées :
Renommée de civilisation, renommée de tributs, renommée de Kami ou Karavan (soit l'un soit l'autre : ils sont opposés)
Renommée d'une personne = renommée propre + renommée de guilde + renommée civilisation


Guildes

Des pnjs de guilde prévus mais pas à la release
Info de guildes non secrète, tout le monde peu lire

Pour créer une guilde
1 bonne Renomée dans ta civilisation
De l'argent
Parler à un NPC
=> Logo de guilde, nom et description

Logo de guilde
Choix parmis logos existants (3 choix à faire : image de devant et
fond et couleurs)
Les logos ne seront pas visible sur les habits

Population des guildes
1 leader de guild
5% de hauts officiers
10% officiers réguliers
Pas de limitation du nombre de membres (plus tard si ça devient
nécessaire)
Un population qui peut être mutli-civilisation (Zorais,tryker ...) mais cela risque d'être plus difficile pour suivre la ligne de conduite de guilde.

Bâtiment des guildes
Les guildes pourront acheter un hall de guilde et par la suite l'améliorer avec leurs points.

Utilité de la renomée d'une guilde
Quêtes de civilisation donnée aux guildes de meilleure renommée
(Mission concernant les outpost "avantposte"). En les faisants vous gagnez des points et pouvez encore atteindre de meilleurs quêtes
On pert un avant poste si on échoue dans une mission reliée à cette avantposte (outpost)
Plus dure d'avoir de la renommée de guilde quand bcp de monde car tous les membres doivent alors aller dans la mm direction.
Exemple de quête : tuer un monstre puissant, ou détruire une invasion de monstres

Ce qui sera implémenté à la sortie
Logo de guilde
Hierarchie de guilde
Bâtiment des guildes
Utilité de la renomée d'une guilde
+ forum de guilde, chat de guilde et des 'rolemasters' (MJ?) qui pourront vendre des actions aux membres de la guilde.
Inventaire de guilde


Mort

Aucun moyen de commémorer une personne morte de façon physique (tombe, crypte ...)
Les gens seront au courant des morts

Pour les pactes et la mort
Les pactes obtenus par les Kamis et la Karavan sont tjrs au goût du jour, ils permettent de revivre quand vous mourrez sans pénalité et de se réincarner avec précision dans le monde


Déscendance

Pas de descendance à la release. (mais après un patch après qq semaine après la release)
Sûrement de l'héritage, mais tout n'a pas été décidé

Descendance et Mort
Si l'on choisit d'avoir une descendance, on vieillit nécessairement (et après qq mois la morts de manière permanante), (on ne meurt tjrs pas de façon permanante de mort violente). Si on a pas de descendance, on ne meurt jamais.

Vieillesse
Visible sur le visage

Comment avoir une descendance
Avoir un partenaire (du sexe opposé) et pas nécessairement de la même race que vous (et venant d'un compte différent !)
Avoir des compétences minimul (ex : 50 au min dans certaines compétences)

Résultat
2 enfants, un pour chaque joueur.
Les 2 enfants pourront être de l'une ou l'autre race de leurs parents (pas d'hybride).
Les deux enfants ne commencent pas avec 0 dans leurs compétences. La renommée d'un nouveau né est la même qu'un nouveau personnage.
Il gagne une partie des compétences de chacun des parents. Et un pouvoir spécial choisit dans une liste dépendant des compétences de ses parents (ex : si père = artisan => pouvoir d'artisant).
Les pouvoirs spéciaux sont héréditaires (on peut avoir le pouvoir de son père et de son grand-père)
L'enfant n'appartient pas à la guilde de ses parents à la base (mais peut après sa naissance).
Traduction proposée par Erendis

Q : Quels prérequis sont nécessaire pour fonder une guilde ?
a : Pour commencer une guilde, vous devez avoir une bonne �réputation � avec votre civilisation et de l�argent =)
a : après ça vous allez voir un NPC et créez votre guilde
a : il n�y a pas d�autres prérequis
a : au NPC, vous pouvez aussi créer un logo, choisir le nom, et la description de votre guilde
a : après cela vous votre guilde est prête

Q : Quel sorte de modèle hiérarchique les guildes suivent elles ? Y�a il une certaine flexibilité ? (Conseil, monarque ?)
a : Il y a un chef de guilde, 5% d�officier hauts gradés, et 10% d�officiers réguliers.
a : cette ???figure est limitée car les officiers ont un impact sur la faction qui est plus important que les membres réguliers de la guilde.

Q : Les logos peuvent ils être fait par nous même ou nous pouvons choisir parmi ceux proposés ? Et où pouvons nous voir les logos ? (sur les vêtements ?)
a : le logo est constitué de deux dessins, un dessin devant et un d�arrière plan, après vous pouvez modifier les couleurs.
a : Vous ne porterez pas le logo sur vos vêtements. Nous avons décidé d�avoir des vêtements plus détaillés pour les joueurs, alors nous ne pouvons pas y ajouter les logos dessus pour le moment

Q : Autant que je sache Ryzom planifie d�implémenter le PvP gans la forme de combat guilde contre guilde. Pouvez vous quels buts peuvent être atteint en déclarant la guerre à une autre guilde.
a : Nous traiterons du PvP dans un autre dev chat.

Q : Comment une guilde réputation pourras elle bénéficier de son statut ?
a : chacune (des guildes) a sa propre faction
a : Après les personnes d�une civilisation ont des missions spécifiques qui ne sont que pour les guildes .
a : Les guildes avec les meilleurs réputation s auront accès à ces missions, elles sont liés au avant postes d�avant garde (outpost).
a : Après en obtenant ces postes d�avant garde, votre guilde gagnera des points spécifiques, qui vous garantiront des accès à des missions de plus haut niveau, avec de plus hautes récompenses

Q : Les bâtiments de guildes seront ils comme des halls ou comme des lieux de rencontre ?
a : Les guildes ont un bâtiment. Elles doivent l�acheter, ils sont situés dans les gros arbres pour les Matis par exemple
a : après cela avec les points de guilde, vous serez capable de faire évoluer ce batiment.

Q : Pouvez-vous décrire ce qui sera implémenté à la sortie ? et après ?
a : Pouvez-vous être plus précis ? Les sujets aujourd�hui sont la mort permanente et les guildes

Q : A propos des guildes....
a : et bien
a : tout ce que je viens de dire =)
a: plus le forum de guilde ingame, guildchat (chat de guilde pour les mal comprenant), des entraîneurs spécifiques qui vendront des actions à vos membres de guilde.
a : vous aurez aussi un inventaire de guilde

Q : Pouvez vous expliquer la descendance de façon un peu plus détaillée ? Combien d�enfants pourrons nous avoir ? Les Hybrides seront ils disponibles, i.e un descendant Tryker/Matis (ndt : pas de réponse, mais ils avaient déjà répondus que non précédemment) Dans la première version ? Et dans les suivantes ?
a : d�abord je voudrais expliquer quelque chose clairement à propos de la descendance
a : Ca ne sera pas disponible à la sortie mais le sera via un patch dans les semaines qui suivront.
a : descendance, mort permanente et vieillir sont tous reliés, ils sont dépendants
a : avoir une descendance est un choix qui vous est propre
a : mais vous avez besoin d�un autre joueur pour faire ça, vous ne pouvez le faire seul (ndt : ça parait logique )
a : vous aurez besoin de remplir certaines conditions, par exemple d�être au moins 50 dans une n�importe quelle compétence
a : quand vous acceptez avec votre partenaire d�avoir une descendance, vous et votre partenaire commencerez à vieillir
a : cela durera plusieurs mois et après votre personnage mourra
a : de mort permanente

Q : De qui ? Les deux?
A: oui les deux
a : vous et un partenaire devez accepter
a : vous obtiendrez un enfant par personne
(commentaire de CXZman : avec une partouze ya moyen d'obtenir des trucs marrants)
a : chaque personnage peut avoir seulement un enfant.
a : l�enfant n�est pas un noob (débutant) avec 0 compétences ;o)
a : il a un certain % des compétences de ces parents
a : il ne peut pas avoir des compétences meilleures que n�importe laquelle de celle de ces parents
a : ces enfants auront un pouvoir �spécial�
a : il choisira son �pouvoir� en fonction des compétences de ses parents
a : par exemple si le père était très fort en artisanat
a : il pourra avoir un pouvoir spécial lié à l�artisanat, comme
a : le prochain objet fabriqué ne peut pas rater
a : le pouvoir s�hérite des parents aux enfants, alors
a: si un enfant a un enfant
a : le suivant aura le pouvoir de son grand père et celui de son père, et ainsi de suite =)
q : Verront nous notre enfant devenir plus âgé graphiquement ?
a : ces les parents qui vieilliront en fait, dès qu�ils auront décidés d�avoir un enfant
a : vous n�êtes pas forcé d�avoir un enfant
a : vous pouvez vivre éternellement si vous le souhaitez ;o)

Q : Sous quelles conditions les guildes pourront elles perdre leur propriété/ avant-poste I imaginons la cas ou un avant-poste est attaqué et que tout le monde est offline (déconnecté)



Q : (trop de Pvp dans la question peut être)
a : en effet mais juste une réponse rapide
a : si vous ratez vos missions liées à votre bâtiment de guilde, vous perdez le bâtiment
a : ces missions ne sont pas seulement du combat
a : elle peuvent concerné de l�artisanat, ou mixer pleins de choses )
a : ces missions peuvent prendre une semaine pour être complétées

Q : Y�a t-il un nombre maximum de membres ?
a : non il y�a pas de nombre limité actuellement, si nous notons que cela à besoin d�être fait, nous l�incorporerons, mais nous n�avons pas remarqué un tel besoin actuellement.
a : plus grande est votre guilde,
a : plus dur sera la réputation de votre guilde à augmenter, puisque tous les membres doivent aller dans la même direction pour que la guilde évolue.

Q : quel type d�occupation y�aura il pour les guildes ?
a : occupations de guildes : obtenir et défendre leur bâtiment, combattre des gros mobs, et invasions.
q : Il y�a eu des rumeurs concernant la disparitions des pactes et de la résurrection ? Cette idée a t-elle été abandonné ?
a : les pactes sont encore là que ce soit pour les kamis ou la Karavan, vous les utilisez quand vous mourrez. Vous pouvez ressuscité sans pénalité de mort ou vous teleporter dans le monde.
a : les pénalités actuelles pour les beta testers ne sont pas celles qui seront présente à la sortie )

Q : Les guildes pourront elles être "multi-espèces" ? Cela donnera il des pénalités aux guildes ? Lesquelles ?
a : les guildes pourront être en fait multi civilisation
a : mais cela sera plus difficile pour certains membre, car ils devront travailler à leur propre réputation .

a : pour pouvoir suivre leur guilde

Q : qu�est ce qui détermine l�apparence du descendant ? Est ce qu�un Fyros et un Tryker pourront avoir une descendance ?
a : dans ce cas ça sera soit un tryker, soit un Fyros
q : Donc deux espèces peuvent se reproduire ensemble ?
a : pas un hybride entre fyros et tryker

Q : Comment représenterez vous le fait que notre avatar vieillit ? Comme une vieille personne physiquement ? Avec moins de compétences ?
a: le visage de votre avatar vieillira en fait
a : le père gardera ses statistiques, elle ne sont pas baissées. De cet façon il peut encore jouer avec ses amis .
a : pendant qu�il attend son enfant

Q : On crée l�enfant via l�écran de création de personnage ou c�est aléatoire ?
a : nous discutons encore à propos de cela


Q : Si on a un enfant, on peut mourir de mort violente ou c�est juste le temps qui nous tue ?
a : quand vous décidez d�avoir un enfant, vous mourrez de vieillesse
a : Nous ne sommes pas favorable à la mort violente

Q : Quand vous dites �attend un enfant�, pouvez vous expliquer un peu plus ? Cela signifie t�il que l�on doit réserver un emplacement (ndt : un des 5 slots de perso) pour l�enfant quand il sera devenu grand ?
a : vous avez besoin d�un emplacement libre, pour le moment. Mais cela pourra changer à un emplacement dédié. Et oui vous aurez pour un moment le père et le fils sur le même compte, bien que vous ne puissiez pas jouez les deux en même temps.


Q : Est-ce qu�un total étranger pourra obtenir pleins d�infos sur n�importe quelle guilde, ou une guilde pourra se déclarer �secrète� ? Pourront nous usez de faux noms ? Fausse identité ? Est ce que les guildes secrètes seront réelles ou nous devront les imaginer en roleplay ? Can a total stranger get a lot of info a any guild or can this guild declare itself "secret" ?
a : vous ne pouvez pas utiliser de fausses informations
a : une description de guilde n�est pas secrète pour le moment

Q : comment se décide la réputation d�une guilde si un de ses membres décide d�avoir un enfant
a : Une guilde a sa propre réputation : chaque action des membres, altère cette réputation , proportionnellement au nombre de membres et le rang qu�ils ont dans la guilde.


Q : Alors la réputation diminuera ?
a : votre enfant n�appartient pas à une guilde, les 2 sont des entités distinctes.
a : la réputation d�une guilde augmente et diminue en fonctions de vos actions dans le jeu
a : je veux dire des actions des membres bien sur
a : il y a également des missions spécifiques pour la faction, et si vous ratez une mission de ce type cela alter fortement la réputation de votre guilde (ndt : a falloir faire des guildes sans boulets)
a : Il y a plusieurs réputation
a : la réputation des civilisations, la réputation des tribus , la réputation des kami/karavan (qui sont opposées).
a : Et les guildes ont leur propre faction qui évolue en fonction de ses membres
a : réputation du joueur = ça propre réputation + réputation de la guilde +réputation de la civilisation

Q : Si un joueur meure de mort permanente, y�aura il un moyen de commémorer la mort du joueur ? Pourra on ériger une tombe ?
a: nous n�avons pas décidé de ça pour le moment. Mais les joueurs sauront quand leur personnage meurt, alors il pourront faire une cérémonie (roleplay)


Q: Comment obtenir un pacte avec les Lamis/Karavan pour éviter la mort permanente ? Juste des missions ? Comment la resurrections fonctionne ? Je clic juste �ressusciter� après la mort ou je dois apporter mon corps au Kamis/Karavan ?
a : les pactes ne sont pas liés à la mort permanente (ndt: et ouais faut suivre un peu )
a : les pactes sont utilisés pour la mort « régulière » pour éviter les pénalités liées à la mort du personnage.
A : pour faire un pacte avec les kamis/karavan, vous devez avoir la réputation appropriée, les pactes sont les aux régions du monde, si vous voulez un « gros » pacte, vous devez avoir une grosse faction avec les Kamis ou la Karavan

Q : La renommée des enfants est elle calculée à partir de celle de ses parents
a: les enfants ont leur propre renommée ils évoluent comme ils veulent
il commence avec celle de sa civilisation, comme un nouveau personnage normal.

Q :Pour revenir aux enfants, avons nous besoin d�un male et d�une femelle ? et de deux comptes séparés ?
a : oui une père et une mère et 2 comptes séparés



Q : Est ce que les guildes sociales seront capables d�avoir leur propre NPC vendeur ? Je veux dire, pouvons nous avoir notre propre magasin avec un vendeur qui vend pour nous ? Si oui comment on le recrute, peut on choisir un comportement pour le vendeur ? Le teste qu�il dira aux joueurs ?
a: on prévoit de tel vendeurs, mais pas à la sortie du jeu


Q : Est ce que les enfants héritent des biens des parents décédés ? Comme d�un appartement par exemple ?
a: il y�aura bien un héritage mais nous n�avons pas encore décidé de quel façon

Est-ce que les sites de guildes seront hébergés par Nevrax, où nous pourront accéder aux informations sur les guildes en dehors du jeu ? Je me rappelle de ça pour AO par exemple où on peut lire les infos sur les joueurs et guildes en dehors du jeu.
Et comment accède t-on au forums de guildes dans le jeu ?
a: nous y pensons et ce n�est pas exclu actuellement, mais cela peut avoir une implication légale, liée à ce que les joueurs font sur leur site de guilde. Et comme nous les hébergerions nous serions aussi responsables. Vous pouvez accéder aux forums de guilde dans le jeu (ndt : ce qui n�explique pas comment).


Q : Comment les guildes affecteront le futur d�Atys, pouvez vous nous donner des exemples de comment le monde pourrait changer du fait de l�action de grandes guildes. (ndt : l�espoir �d�avoir une réponse- fait vivre).
a: en répondant à cette question je donnerais trop d�infos sur ce que vous pourrez faire pour modifier le monde, juste un indice à propos duquel vous devrez découvrir plus : invasion.
a: Et rappelez vous, le goo est une chose vraiment mauvaise pour la planète.



Q : De tous les contenus du site officiel, la seule référence à « Ryzom » est dans cette phrase :
"For many centuries I have voyaged through the quiescent corridors of Ryzom. I bore witness to the Green Rising of Atys, and the birth of hominkind." (Pendant de longs siècles j�ai voyagé à travers les tranquilles couloir de Ryzom, je naquis témoin de l�élévation de la verte Atyss, et de la naissance de l�hominitié).
Qu�est ce que Ryzom ? * cough * question hors sujet * cough *
a : c�est une bonne question, mais je ne vais pas y répondre puisque vous devez jouer au jeu pour le découvrir, et rappelez vous c�est une Saga =D
alors la franchement je suis soulager

bcp de gens commencer a avoir de serieux doute concernant la tournure ke prenait Ryzom

se dev-chat met les chose au point et c parfait.
mdr les interventions de Khalzaam

Beaucoup des choses qui ont été dites me semblent très logiques. Par exemple le lien mort permanente / descendance (j'imaginais exactement ça "We are not in favor of a violent death"). Ou encore les quêtes spécifiques pour les guildes (qui ne sont pas uniquement des quêtes de combat).

Le système de renommée perso me plaît de plus en plus, reste à voir comment ça va se traduire en jeu
ah...! je vais pouvoir fonder une véritable dynastie de Trykette

Je suis bien contente qu'il y ait la mort de vieillesse
Citation :
Déscendance
Pas de descendance à la release. (mais après un patch après qq semaine après la release)
Et puis ça risque d'arriver plus vite que ce qu'y avait été dit dans l'interview (il parlait de le sortir pour la version 2 je crois bien)


Lewen, Trykette matriarche
__________________
http://redkali.free.fr/eleanor.png
Quelques commentaires :

Dommage cette nouvelle apologie à la puissance des guildes, si on fait parti d'une guilde on a droit

- à un logis
- à un forum
- à des quètes

Sinon on n'a rien, le Rp étant issus de l'initiative de personnes isolées rarement suivi par beaucoup de personnes et toute une guilde, je doute fort que ce soit une bonne nouvelle.

Nouvelle apologie également aux structures pyramidales détestées par beaucoup de joueurs avec un maitre sur son trone, des officiers, des sous officiers et la besaille. Décidemment on ne s'en sortira jamais.

Concernant la descendance j'espère que l'on aura une influence sur l'espèce et l'apparence de l'enfant sinon je doute qu'elle soit aussi utilisée que ça.

Bon bah comme d'habitude on essayera d'en prendre, d'en laisser et de contourner les interdictions, voici mes prédictions :

- création de guildes à la chaine pour posseder son logis et son moyen d'expression

- Création d'un grand maitre fantome non joué, comme on faisait aux guerriers du silence, mon ex-guilde.

- et pour la descendance ben si on a pas de controle sur l'apparence de l'homin, beaucoup de reroll mais pas beaucoup de main l'expérimenteront.

Sinon je suis content que des choses y soient finalement mais une centaine de postes qui ralent pas c'est pas bien constructif
En général, ça offre un bon compromis pour tous les types de joueurs et surtout ça laisse une place importance au roleplay.

C'est tout même un pari difficile que de satisfaire à peu près tout le monde, Nevrax ne s'en sort pas trop mal.

Sinon, le seul moyen d'être vraiment fixé c'est d'attendre, alors wait&see.
Citation :
Descendance et Mort
Si l'on choisit d'avoir une descendance, on vieillit nécessairement (et après qq mois la morts de manière permanante), (on ne meurt tjrs pas de façon permanante de mort violente). Si on a pas de descendance, on ne meurt jamais.
Clairement un des meilleurs compromis en ce qui concerne ces 2 aspects. C'est surtout logique. Bref j'adhère 100% au concept.

A part ça, les guildes sont bien mises en avant avec apparemment suffisamment de structure pour démarrer.

Assez positif à mon goût
__________________
http://sawall.free.fr/Logos/Banner_Ryzom.jpg
avec la descendance on va tous crever comme des saumons après avoir ... euh ... on va dire immaculée conception ça devrait passer.

et je trouve que le point des oppositions entre factions n'est pas clair : on a le duel kami / karavan ... mais y en a-t-il d'autre ?? ce n'est pas dit ni dans un sens ni dans l'autre, mais ça serais bon de le savoir car ça change tout (pas de RP là je parle du "fame" en dur).


(edit : négation)
Citation :
Provient du message de nanoko
Quelques commentaires :

Dommage cette nouvelle apologie à la puissance des guildes, si on fait parti d'une guilde on a droit

- à un logis
- à un forum
- à des quètes

Sinon on n'a rien, le Rp étant issus de l'initiative de personnes isolées rarement suivi par beaucoup de personnes et toute une guilde, je doute fort que ce soit une bonne nouvelle.

T'as bien tout lu l'interview toi

On pouvait y lire que les joueurs auraient eux aussi une maison/appart et des quêtes spécifiques.
Pas de forum, évidemment, si ce ne sont les forums publics qu'il y'aura sans doute chez Nevrax pour la release.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Et la mère pendant ce temps ? Elle paye son abonnement, paralysée au lit ?
Une belle bande de machos...

Ca doit comprendre aussi la mère j'imagine, elle acquiert un enfant aussi, sinon ça n'a pas de sens

Je n'ai rien contre une maison de guilde et un forum de guide, d'ailleurs à l'usage ils sont bien plus utilisés que les personnels (experience de néocron) à condition que l'individu nouveau venu dans une initiative Rp puisse s'exprimer.

Je dis ça pour les autres, j'espère quand meme avoir une place d'officiers aux sentinelles d'Atys

1- vous n'êtes pas forcé d'avoir un enfant
2- par exemple si le père était très fort en artisanat il pourra avoir un pouvoir spécial lié à l'artisanat

Plutot contradictoire,
Mais la suite me rassure un peu car il ne faut pas sous-estimé l'importance que des joueurs accordent à l'apparence de leur avatar :

On crée l'enfant via l'écran de création de personnage ou c'est aléatoire ?
nous discutons encore à propos de cela
mouai... pas vraiment de quoi remotiver.

de plus organiser; ou présenter, une guilde de manière militaire... bof
Que font ils des guildes marchandes avec un conseil d'administration et tout le toutim ?

Donc à peine atteint la majorité, tous les enfants sont orphelins ?!
Et si seule la mère ou le père veux mourir ? si l'autre veux continuer à jouer son personnage ?
Ici c'est 0 (zéro) ou 2 ? j'aurai bien vu un 1 quelque part quand même.

par expérience personnelle (et pour contredire Nanoko qui parle aussi de son expérience personnelle), les joueurs favorisent les maisons individuelles aux bâtiments de guilde (expérience tirée de SWG)

Bref... peut être qu'avec plusieurs entrevues de ce style et quelques points "positifs" à chaque fois remotivera certains... mais ce n'est pas avec des miettes qu'on attire l'amateur de pain.
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