Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petit détour dans un autre plan...

Par Kyriane le 10/11/2001 à 17:28:00 (#349323)

Les ombres de la nuit tendaient leurs bras à travers le Royaume, tandis que la jeune fille courait le long du sentier. De part et d'autres les arbres, familiers en temps normal pour la rôdeuse qu'elle était, devenaient soudain étrangers à ce monde, se parant de masques fantomâtiques et hideux.

Elle essayait tant bien que mal de revenir dans sa maison, qu'elle n'aurait pas du quitter. Elle avait eu la sensation d'une présence depuis qu'elle l'avait laissée, renforcé en cet instant pas la brume qui commençait à se répandre à travers les bois. Dans peu de temps, elle le savait, elle n'y verrait plus qu'à quelques mètres.

Malheureusement, elle ne pouvait aller plus vite que ses forces le lui permettaient, forces qu'elle sentait de moins en moins au fur et à mesure de sa progression à travers les buissons.

Pour elle qui était la reine du pistage, se trouver dans une situation pareille lui semblait incongru. Elle ne parvenait plus à se diriger dans cet amas né de la froide humidité du sol. Pire que cela, la sensation d'être suivie devenait de plus en plus intense, presque étouffante. Comment pouvait-elle se trouver dans une pareille situation? Elle n'arrivait plus à maintenir ses idées claires, tant cette brume lui donnait l'impression d'être vivante, de ne chercher qu'à lui nuire, bras informes essayant de la retenir.

Puis tout d'un coup, plus rien.

Plus de brume, plus de sensations étranges, plus d'opression quelconque... Rien que la forêt.

Mais une forêt étrange, sans vie. Aucuns des bruits si particulier qui n'appartenaient qu'à la vie nocturne de la forêt ne résonnaient à ses oreilles. C'était comme si tout avait soudain disparu, comme enlevé par un tourbillon inconnu, sélectif et meurtrier.

Même les arbres, malgré leur présence rassurante, étaient ternes et rabougris, sous la lueur de la pleine lune. Une atmosphère des sérénité morbide planait sur cet endroit, qui n'avait aucune autre mesure avec ce qu'elle avait déjà pu ressentir auparavant.

Mais elle ne davait pas rester là, elle devait progresser si elle souhaitait pouvoir découvrir où elle était et comment elle s'était retrouvé là. Elle mit un pied devant l'autre avec difficulté, éprouvée par ce qu'il lui venait d'arriver. Peu à peu cependant, elle retrouvait un équilibre précaire et parvint enfin à marcher de façon stable.

Tournant la tête de tous les côtés, elle cherchait vainement un point de repère auquel elle pourrait s'accrocher. Mais rien. Pas un arbre reconnaissable, pas un sentier que pourtant elle parcourait depuis des années. Rien qui puisse lui permettre de retrouver son chemin.

Un bruit. Un feulement sourd. Quelque chose se tapissait non loin d'elle et semblait enclin à l'attaquer. Puis un autre grognement vint accompagner le premier. Puis un autre, puis un autre... Un concert de cris sauvages et de mugissements résonnaient maintenant partout autour d'elle.

Elle ne faisait plus un mouvement, tentant de reprendre le peu d'esprit qui lui restait. Elle se sentait perdue au milieu de nulle part, avec des monstres dont elle ne reconnaissait ni les cris, ni les agissements et qui attendaient le moment propice pour passer à l'attaque.

Une autre personne qu'elle aurait sombré à l'instant même dans la folie, se laissant tomber à genoux, telle une proie prête au sacrifice. Mais pas elle. Elle n'avait pas survécu si longtemps dans la forêt pour se laisser attaquer sans essayer de prendre la poudre d'escampette. Pour elle, se défendre reviendrait à se laisser mourir, car elle savait que le nombre des opposants était très largement supérieur à celui qu'elle représentait elle-même.

Elle partit d'un seul coup, feintant les innombrables présences. Mais la surprise fut de courte durée, et les grognements la suivirent inlassablement, se rapprochant à chaque secondes.

Ne pas regarder en arrière... Ne pas regarder en arrière...
Elle se répétait cette phrase inlassablement tandis que ses jambes la portait à travers un lieu dont elle ignorait tout.

Malgré tout, les cris se faisaient de plus en plus rapprochés, et elle se permit un petit coup d'oeil rapide pour contempler ce qui la suivait.
Et là, son instinct lui cria avec toute la force dont il était capable de courir encore plus vite.


Elle venait d'apercevoir le plus grand loup qu'elle n'avait jamais contemplé durant toute sa vie. Et d'autres aussi grands galopaient à ses côtés, certains à quatre pattes, d'autres en position semi-verticale.

Des loups-garous!
Elle se remémorait ce qu'elle savait à propos de ces fantastiques créatures, et la première chose fut qu'elles étaient d'une nature solitaire. Alors pourquoi ceux-ci étaient-ils aussi nombreux?

Elle fit appel à ses ressources pour conserver la force qui lui permettait de se mouvoir, quand la sensation étrange d'opression la reprit dans ses griffes. De même que la brume, qui apparut aussi soudainement qu'elle avait disparu précédemment.

Peu à peu, les hurlements et les grognements se firent plus lointain, comme si tous avaient décidé d'abandonner la poursuite, laissant leur proie partir.

Elle ne ralentissait pas sa course pour autant, désirant fuir le plus loin des ces abominations.

La brume, à nouveau, disparut.

La femme s'arrêta, essouflée, au bord de l'apoplexie. Elle s'assit dans l'herbe, le dos appuyé contre un arbre, contemplant l'endroit d'où elle venait. Plus aucune trace de la brume, le ciel était clair et la lune avait la forme d'un croissant.

Peu avides de nouvelles émotions, elle ne cherchait plus à comprendre, laissant cela pour demain. Elle n'avait besoin que d'une chose, du repos.
Se laissant sombrer dans l'inconscience, qu'elle accepta avec une joie mélée d'une crainte compréhensible, elle envisageait d'avertir Goldmoon contre ces étranges brumes.


:)

Par Kyriane le 10/11/2001 à 17:34:00 (#349324)

(Petite précision)

Ce n'est pas Kyriane qui est cité là, mais un personnage inventé pour l'occasion, que je jouerais peut-être un jour.

Kyriane.

Par MortifeR le 10/11/2001 à 20:40:00 (#349325)

*Pose un tampon Morticontent au bas de la feuille*

Par althair le 10/11/2001 à 22:03:00 (#349326)

La troupe avancait au pas des chevaux,quand soudain des hurlements de betes retentirent au loin.

A travers la foret,un bruit se fit entendre.Un etre fuyait...mais fuyait quoi?Des loups..oui certainement des loups..

Un seul regard leur suffit pour se scinder en trois groupe d'egale valeur..

Le Chevalier a la tete de l'un d'eux fonca sur la gauche du bruit que causait la fuite,Kehldarin partit a la droite et Gengis s'interposa avec son groupe.Le paladin fila comme une fleche a la poursuite du fuyard.

La bataille fit rage,ce n'etaient pas des betes,mais des lycanthropes.Les mages donnerent de leurs sorts sous la couvertures des guerriers et les pretres en retrait protegeaient les combattants.

La nuit noire etait renforcé par la densité de la brume.Aucun bruit de fuite ne s'elevait,le paladin cherchait au hasard et en se fiant sur son intuition.Plus aucun bruit dans la foret,les hurlements s'etaient eteinds.

La brume doucement s'etiolait,a la limite de la clairiere,l'homme vit une forme indistincte allongée contre un arbre.Il descendit et doucement il s'en approcha attentif a tous gestes pouvant etre agressif.

Une jeune femme a bout de force etait allongée.Ses cheveux détrempés par l'humidité ambiante collaient a son visage.Ses traits etaient tendus et la fatigue se lisait sur son visage.

L'homme retourna a son coursier,tira une couverture des fontes de sa selle et partit l'etendre su le corps de la jeune femme.Ensuite il se positionna a l'orée de la foret et monta une garde attentive.

Il savait que les groupes le rechercheraient.Le premier groupe qu'il vit fut celui de Gengis puis celui de Kehldarin et enfin celui du Chevalier. Les trois groupes portaient les stigmates de la bataille.

Il se pencha vers la jeune femme:


-Ma Dame...
La jeune fille se reveilla en sursaut.La peur habitait son visage.L'homme recula afin de lui montrer que ses intentions n'etaient pas mauvaises.

-Nous sommes intervenus afin de proteger votre fuite..meme si la brume se dissipait les lycanthropes vous auraient tué.Ce sont des betes voués a la lune.
-Faites nous la grace de venir avec nous.Vous ne craindrez rien,nous sommes des combattants de l'Ordre de la Lumière.

A ces mots,Mere T Reza pris un cheval de l'un des combattants tombé au combat et l'emmena pres de la jeune femme.

(suite??)

Shaitan Sardduc
Paladin au service des Hommes
Guide de l'Ordre de la Lumière.

Par Kyriane le 11/11/2001 à 15:55:00 (#349327)

Je te remercie, Althair pour cette petite suite, mais elle n'est pas cohérente avec mon texte.

Pour explication, la jeune rôdeuse (qui n'a pas de nom pour l'instant), a pénétré dans un demi-plan que les rôlistes avertis ont peut-être reconnu; il s'agit de Ravenloft.
Les brumes renferment le passage entre le plan actuel et Ravenloft. Elles apparaissent et disparaissent sans laisser de traces.
Voilà pour les détails.
En résumé, les loups garous se trouvaient sur Ravenloft et ne pouvaient passer les brumes.
La rôdeuse était donc en relative sécurité.

Merci quand même :)

Kyriane.

Par Gengis-OL le 11/11/2001 à 15:58:00 (#349328)

comme moi,la je suis ds la citadelle de Baal,ou alors c est un texte post chronologique..mais tres beau quand meme

Par Strahd le 11/11/2001 à 16:03:00 (#349329)

Ravenloft ? Quesqui c ? :p

Strahd, qui a tout les livres :) *expert*

[ 11 novembre 2001: Message édité par : Strahd ]

Par Lana. le 11/11/2001 à 21:50:00 (#349330)

Très joli...

HRP:
je ne pense pas que les deux textes se contredisent, mais si Shaitan n'est pas au courant de ça, la jeune femme non plu, et il faut donc trouver une explication maintenant :)

Par Crazy le 12/11/2001 à 0:30:00 (#349331)

*Aime bien*
*Espère voir une suite "réconciliatrice"*

Par althair le 12/11/2001 à 21:49:00 (#349332)

je n'avais pas trouvé le nom du Royaume dedans.Et puis sur notre monde ca commence a y ressembler .

Shaitan

Par althair le 12/11/2001 à 22:25:00 (#349333)

Alors que Mere emmenait le cheval a la jeune femme,Kehldarin s'approcha du paladin

-Hum...Shaitan quelque chose de pas naturel que cette brume...je n'aime pas ca.Nous nous sommes retrouvés dans une foret morte,pas de vie hors les hurlements et la presence de ces betes infames.

Pendant qu'ils donnaient les derniers ordres,le Chevalier accompagné de Gengis s'approcherent eux aussi:

-En effet Shaitan,n'eut ete la bravoure de nos chevaux de guerre,nous n'aurions jamais pu penetrer a l'interieur,et combattre ces lycanthropes ,dit le Chevalier.

-Sans la presence d'esprit de la magicienne Morganne qui ns a averti tout trois par la pensée,ns y serions peut etre encore... surencherit le petit Paladin

Le paladin regarda ses amis un voile de tristesse dans les yeux

-Veuillez me pardonner mes amis...j'ai commis une erreur qui aurait pu etre lourde de consequences.

Il se retourna vivement,ramassa la couverture puis enfourcha son cheval.

Rabattant la visiere de son heaume,il regarda la jeune femme que Mere reconfortait.Lentement il tourna son regard vers les combattants de l'Ordre.Ceux ci s'affairaient semblant serein et confiant dans leur destinée.

Artherk....ils auraient pu tous mourir..lacha t il dans un murmure

Une pression des genoux et Riléan le cheval de guerre partit au galop.


Shaitan Sardduc
Paladin au service des Hommes
Guide de l'Ordre de la Lumière.

[ 12 novembre 2001: Message édité par : althair ]

Par Kyriane le 12/11/2001 à 22:53:00 (#349334)

La jeune rôdeuse sortait peu à peu de la torpeur qui l'avait accueillie en son sein.
Elle sentait qu'on lui passait un chiffon imbibé d'eau fraîche sur le visage et cela lui faisait grand bien.

Malgré tout, le paysage autour d'elle demeurait flou et tournait, commme si elle avait pris place sur un manège en marche.

Tout ce qui l'entourait lui semblait irréel, comme ce monde dont elle n'avait que peu de souvenirs, sinon celui de la mort et du désespoir; du moins pour le peu qu'elle en eut aperçu.

Et puis ces bêtes. Il lui semblait qu'elles formaient une sorte de horde, gardiennes de cet endroit maudit. Mais ce n'était que des loups-garous, de simples changeformes, dans la mesure où une telle créature pouvait s'avérer simple...

Elle revint à elle, sortant du brouillard que son esprit avait lui-même créé, en réponse aux attaques que celui-ci avait subit au cours de la nuit, et s'aperçut enfin qu'elle n'était plus seul.

Elle percevait des voix, de nombreuses d'origine masculines, d'autres plus féminines. La plupart criaient ou donnaient des ordres hâtifs, quelques unes s'avéraient inquiètes, prévenantes.

Elle comprit de manière générale qu'une retraite était en cours.

Plus proche, une douce voix, féminine sans doute aucun, s'adressa à elle.
Elle comprit que son origine était la personne qui s'occupait d'elle, alors qu'elle prenait conscience d'être allongée sur l'herbe humide.

Elle ne trouvait pas en elle les forces nécessaires pour prétendre fournir une réaction digne de ce nom, mais elle essayait de faire comprendre qu'elle allait bien physiquement.

Autour d'elle, des bruits de pas, des discussions animées des paroles d'encouragement...

Les sons caractéristiques d'un cheval prenant son galop furent la dernière chose qui la suivit dans l'inconscience à laquelle son cerveau s'abandonna à nouveau...

:)

Par althair le 13/11/2001 à 2:14:00 (#349335)

5faut une suite?)

Shaitan

Par Lana. le 13/11/2001 à 16:13:00 (#349336)

mais que faire ? se dit la marmotte

Par Kyriane le 13/11/2001 à 17:23:00 (#349337)

Ce n'est pas obligatoire althair.
Je la reprendrais peut être plus tard.

En tout cas merci pour ta contribution :)

Ljd Kyriane Feals.

Par althair le 13/11/2001 à 19:02:00 (#349338)

Stupefaits,les combattants de l'OL,regarderent le paladin partir au triple galop.

Se penchant a nouveau sur la jeune femme,Mere la releva et appela l'attention de ses amis
:

-Chevalier,Gengis aidez moi a la mettre a cheval,je la prendrai devant moi sur mon cheval .

Les deux hommes s'executerent avec celerité.Une fois fait,ils monterent a leur tour sur leur destrier.

Prenant la tete de la colonne,Le Chevalier et Gengis depecherent des eclaireurs devant et sur les flancs,pendant ce temps Kehldarin organisait la troupe sur les arrieres placant Mere et la jeune femme au centre du dispositif.

Un regard et un sourire entre les deux hommes de tetes:


-Il ne s'agirait pas de tomber dans une embuscade dit Gengis avec un eclat de rire Puis il partit prendre la tete de l'arriere garde.

-Allons Messires nous n'avons pas le temps,ni ne pouvons nous permettre de lui en laisser.. rappela Morgane

-Allons dans notre maison mettre cette jeune fille en sécurité.Nous verrons la bas qui elle est.

Redoutant la colere legendaire de Morgane,le Chevalier donna l'ordre de se mettre en route..et les eclaireurs s'enfoncerent dans les bois.

Shaitan

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine