Je vote communiste et je t'emmerde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Je vote communiste et je t'emmerde": l'affiche choc d'un candidat lillois



LILLE (AFP) - Un jeune candidat communiste aux élections cantonales à Lille a donné lundi un coup de fouet à la campagne du PCF dans la métropole en présentant son affiche: "En mars, je vote communiste et je t'emmerde".

"En haut de l'affiche est inscrit +10.000 licenciements en un an+ et c'est ce qui justifie mon coup de gueule. Cette affiche est destinée à faire réagir, à réveiller les gens lors de ces élections: il faut se battre contre la politique désastreuse de ce gouvernement et imposer une autre voie", a déclaré à l'AFP Fabien Roussel, 34 ans, candidat dans le canton de Lille-Sud-ouest.

"C'est une affiche dessinée il y a une quinzaine d'années par Charb, qu'on a relookée pour l'occasion, avec son accord. Elle a été imprimée à 1.000 exemplaires, qui s'arrachent déjà comme des petits pains dans les cercles militants", raconte le jeune candidat, par ailleurs assistant de la sénatrice PCF du Nord Michèle Demessine.

L'affiche, collée lundi matin dans le quartier populaire de Wazemmes, est utilisée "avec précaution", a-t-il précisé, "parce qu'il ne s'agit pas d'une affiche de la campagne officielle du PCF, mais l'expression de la colère des salariés, comme ceux d'Altadis (tabac) ou de Coventry (lessives)" dans la région lilloise.
http://fr.news.yahoo.com/040301/202/3o6gh.html

au moins lol ca a le mérite d'etre directe


Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Bientôt les affiches de l'UMP: "Moi aussi!"
Ah non monsieur Kiranos, "il vote UMP = il se fiche de tout le reste du monde"
ah aha haah ah ah ah ah euhhh
Citation :
Provient du message de Terd Fergusson
Rappellez moi les scores des goulags et autres camps de vacances pour les opposants aux régimes communistes ?
Staline et le PCF n'ont en commun que le mot "communiste" hein.. au cas où tu serais pas au courant
Vani>
Je ne me rappelle pas qu'ils (le PCF) aient manifesté beaucoup contre l'URSS lors de leurs "opérations".
Mais bon, j'ai toujours aimé ces excuses comme tu viens de donner. Dès que tu parles des régimes communistes qui ont existé, ou qui existent, bizarrement les sympathisants se détachent de ces régimes.
Donne moi l'exemple d'un régime communiste qui n'ait pas viré en dictature ou en désastre pour le peuple. Après on discute.
-Salvador Allende est un excellent exemple.
Et je suis d'accord avec Jio, faudrait arrêter de prendre les communistes pour des dictateurs, le régime staliniste n'a rien avoir avec un Robert Hue.
Et je ne suis absolument pas sympathisant communiste. Comme quoi...
Citation :
Provient du message de Terd Fergusson
Vani>
Je ne me rappelle pas qu'ils (le PCF) aient manifesté beaucoup contre l'URSS lors de leurs "opérations".
Mais bon, j'ai toujours aimé ces excuses comme tu viens de donner. Dès que tu parles des régimes communistes qui ont existé, ou qui existent, bizarrement les sympathisants se détachent de ces régimes.
Donne moi l'exemple d'un régime communiste qui n'ait pas viré en dictature ou en désastre pour le peuple. Après on discute.
Genre tu viens de te contredire la, vu que tu dis toi même que ces régimes n'ont rien de communistes vu qu'ils sont devenus des régimes totalitaires
Citation :
Provient du message de Oeil Noir
le régime staliniste n'a rien avoir avec un Robert Hue
clair.... c'est tellement évident que j'ai même pas envie d'en débattre.

Avoir des idées communistes c'est pas vouloir la dictature ... spa d'ma faute à moi si y'a des tarés sur terre ^^

Ensuite il y'a eu peu de régimes communistes, une bonne partie ont viré en dictature mais ça suffit pas pour en déduire une régle systèmatique et pour conclure "communisme=dictature", la dictature n'est pas inhérente au communisme, on peut trouver aujourd'hui au moins une centaine de dictatures qui ont adopté le système capitaliste (ou plutôt l'inverse). Ensuite quand on parle de désastre pour le peuple il faut creuser un peu : souvent les révolutions communistes se sont produites dans des pays affaiblis, sous-développés ou en guerre (contrairement à ce qu'avait prévu Marx qui était cependant un grand homme). Puis suite à ces révolutions ont suivis des blocus, un harcèlement constant des USA ou de leur alliés (cuba, vietnam). Donc rien pour laisser s'améliorer la situation... donc il faut se garder de conclusion hâtives.

Maintenant il est une réussite qu'on ne peut nier (ironie inside) : le système chinois, le stade ultime du capitalisme, le rêve de tous grand TRUST qui se respecte : une situation de monopole est des salariés-esclaves qui donnent leur vie à leur entreprise (ici en l'occurrence la république populaire de chine), pas de code du travail et une armée police directement aux ordres de la direction. Ca c'est du tout bon pour le commerce et ça trouve bien sa place dans la mondialisation capitaliste : +10% de croissance pour la Chine en 2003... qui dit mieux ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Les gens qui ne parlent que de politique je les emmerde ?


ah oui
Comme on dit à "Des chiffres et des lettres" : pas mieux
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Vani
Staline et le PCF n'ont en commun que le mot "communiste" hein.. au cas où tu serais pas au courant
Et le financement du PCF pendant la premiere moitié du XXeme Siecle, ca compte pour du beure ???


"Je suis communiste et je t'emmerde" ... ben, rien de neuf, les communistes m'ont toujours emmerder, et je vois pas pourquoi ca changerai ..

Le seul truc dangereux, c'est qu'il essaye de rendre normal le fait d'appartenir a un parti extrémiste (de gauche en l'occurence) ...
Citation :
Provient du message de mamaf
Le seul truc dangereux, c'est qu'il essaye de rendre normal le fait d'appartenir a un parti extrémiste (de gauche en l'occurence) ...
Lolilol.
Le PCF c'est loin d'être extremiste, c'est loin d'être communiste également d'ailleurs. Si le parti était aussi extremiste que tu le dénonces, il ne se compromettrait pas avec les socialos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés