Quelle année sommes nous sur AO ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reprends la rédaction de doc pour l' entente ( Atlantean ) mais je bloque sur un point, en quelle année somme nous ig ?

Question annexe a quelle vitesse le temps passe t' il ingame ?

Une annee reele correspond a quoi dans AO ?
Nous sommes aujourd'hui le 2 mars 29478 sur Rubi-Ka.
Il n'y a que l'année qui change par rapport à la date IRL.

Pour le calcul du temps, si je ne m'abuse, une heure IG représente approximativement 5-10 minutes IRL.
Et il doit y avoir 26, 27 ou 28 heures dans une journée Rubi-Kan (je ne me souviens plus exactement, ça fait trop longtemps que j'ai quitté la planète ).
Re: Quelle année sommes nous sur AO ?
Citation :
Provient du message de Eden
Je reprends la rédaction de doc pour l' entente ( Atlantean ) mais je bloque sur un point, en quelle année somme nous ig ?

Question annexe a quelle vitesse le temps passe t' il ingame ?

Une annee reele correspond a quoi dans AO ?
Tiens je me suis des fois posés ce genre de questions
Mais en faite j'aurais du mal a aider vé essayer de chercher edit après ..
Techniquement : en théorie oui, mais ce système est ainsi fait pour que le joueur qui ne joue que le soir - par exemple - ne connaisse pas que la nuit de Rubi-Ka.
Donc le temps passe plus rapidement (comme dans la majorité des jeux d'ailleurs, en ligne ou non) afin que les cycles se renouvellent rapidement.

Le choix de ne pas faire évoluer la date par rapport aux journées de Rubi-Ka est le choix qu'a retenu Funcom.
Il est possible qu'ils aient fait cela afin de ne pas embrouiller les joueurs, qui seraient peut-être troublés par des dates changeant plusieurs fois en une journée IRL, je sais pas, il faudrait demander à Funcom la raison exacte de ce choix.


Sinon, on peut très bien imaginer comme explication valable IG que la date de référence retenue dans tout l'univers connu est celle de la Terre (donc un cycle de 24h), et que quelle que soit la durée de révolution d'une planète, on ne change de date que lorsqu'il est minuit sur Terre.
Si tu as lu Mars la Rouge (et suivants), c'est à peu près le même principe, vu que la planète tourne plus lentement sur elle-même, il y a une demi-heure "en trop" sur Mars que les habitants ne prennent pas en compte, les horloges s'arrêtent à minuit jusqu'à ce qu'il soit minuit sur Terre, puis l'horloge se remet en route, afin que la date soit la même partout.

/Edit: et en y repensant, je crois me souvenir d'avoir lu un jour que c'était effectivement ça l'explication. Mais je peux me tromper, ça fait un bon moment que j'ai tout lâché, et tout commence à se mélanger dans ma mémoire AOtienne.
Citation :
Provient du message de Orravan
Si tu as lu Mars la Rouge (et suivants)[/size]
Très bon, mais parfois un peu fastidieux à lire ...

Pour le système de cycle jour/nuit dans AO il est décrit dans le manuel du joueur en ligne sur le site officiel, mais je ne sais pas (plus) ce qui est spécifié pour les dates ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés