Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

(dernière partie du rp d'adieu, promis ;))

Par Karen Franz Blade le 9/11/2001 à 17:01:00 (#347418)

*Ils s'embrassèrent pour la dernière fois à cet endroit même où leur amour avait enfin eu le droit de fleurir pour la première fois: ce fut un baiser long et doux, comme pour maintenir Karen en vie le plus longtemps possible... Et avant que le dernier souffle n'emporte Karen, Uncas lui murmura doucement, contre ses lèvres:*

"Je t'aime, ma Karenou!"

*Elle le regardit avec amour, lui souriant faiblement... Puis, cette lueur de vie qui avait toujours été présente dans son regard vacilla.... puis s'éteignit, ne laissant derrière lui que le regard amoureux que Karen avait donné à Uncas, éternellement figé dans la mort.*

*À ce moment-là, un long cri de douleur déchira la nuit qui tombait sur la forêt, précédent le hurlement de quelques loups solitaires.*

*Une douleur dans la poitrine d'Uncas mit fin à ce cri... D'une voix inaudible, il dit ceci:*

"Jamais mon coeur n'aimera après toi, Karen.... Je t'appartiens pour l'éternité!"

*Lentement, il déposa le corps sans vie de Karen sur le sol; juste à côté de son visage, il creusa un petit trou... puis se tourna vers Vangelis. Le vieil homme approcha d'Uncs, le regard brouillé par les larmes et lui tendit le bulbe. Uncas le saisit et précautionneusement il le déposa dans le trou, puis le recouvrit d'une couche de terre.*

*Pendant quelques instants, la nature demeura silencieuse: aucun oiseau faisait entendre son chant, aucun vent venait jouer dans les feuilles, même les vagues du lac semblaient respecter un moment de silence... Puis, de légers craquements... à peine audibles...*

*Mais une oreille attentive aurait pu percevoir ce bruit... Uncas se pencha un peu vers son épouse... et vit un jeune pousse apparaître à côté de sa tête. La tige devint de plus en plus longue, s'enroulant autour de la jeune druidesse, et arrêta de pousser une fois qu'elle eut atteinte ses pieds. Une autre tige fit son apparition, vers la hanche de Karen, et s'enroula autour d'elle également. D'autres tiges de lierre en firent tout autant jusqu'à ce qu'elle en soit recouverte jusqu'au cou. Uncas avait déjà vu ce phénomène auparavant: c'était ce qui s'était produit quand Karen était tombée malade et qu'elle avait demandé l'aide de la nature pour la guérir.*

*Une nouvelle tige perça du trou où il avait enterré la semence... plus fine... plus fragile... La plante, tout doucement, se développa et se transforma en une marguerite aux pétales bleues. Une brise vint caresser la fleur et le visage de la druidesse, redonnant au visage de la défunte les couleurs d'une femme simplement endormie.*

*L'âme de la druidesse était penchée au-dessus de son mari. Elle lui murmura:*

Je vous ai aimé...
...un peu...
...beaucoup...
...passionnément...
...à la folie...
...mais je vous ai toujours aimé...
... Où que vous soyez....
....quoi que vous fassiez....
....je serai toujours là, à veiller sur vous...
J'ai été fière d'avoir été ce que j'ai été dans vos coeurs...
...mais, j'ai une requête... ayez parfois une pensée pour moi....
Je vous aime très fort....
...Je t'aime, Uncas.....

*Elle sentit que c'était maintenant son heure, celle où elle devait aller rejoindre sa déesse... Mais en regardant la fleur, tout près de son corps... elle se dit que peut-être... seulement peut-être... Elle fit demi-tour et partit, souriant, à l'écoute du chant de Titania qu'elle entendait maintenant très clairement....*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine