recherche sur l'hôtellerie de luxe

Répondre
Partager Rechercher
suite a une demande de mon ecole de commerce, je dois trouver un (des) budgets de ces dit hôtels de luxe.
Apres quelques recherches infructueuses sur le net, je me demandais si cetait vraiment possible de mettre la main dessus ou ne serait ce que sur des chiffres meme vagues.

Bon j'avou je suis vraiment dans le flou total, donc si quelquun a un indice, une idee, une adresse ou trouver ces "comptes" jen serai ravi =)
Ils te demandent des choses alors qu'ils savent très bien qu'il est presque impossible de s'informer précisément... C'est surtout pour la démarche qu'ils te demandent de faire ça, à mon avis.

Après tout dépend du type de travail mais il y a toujours un moyen de s'en sortir.

Sinon, essaie de te renseigner auprès de magazines économiques, contacte-les, ils pourront peut-être t'aider.
Quel sorte de budget?

Global? RP? Logistique?

Sinon il y a la demarche des "rendez vous", si tu presente bien ton idee et ton projet (tu es commercial apres tout ), ca devrait passer
pas en france, mais ya des pays ou je sais que c'est publique (novège ou dannemark je croi, mais pas qur du tout), sinon regarde dans une émission pseudo informative genre capital ou zone interdite
Il est très difficile voir impossible d'obtenir ces informations auprès des établissements. Essaye quand meme les hotels de luxe du groupe Accord de temps en temps ils lachent des infos
Si tu es dans une école de commerce tu devrai avoir accès à des outils type Compass et autres. Ces outils te donneront toutes les données économiques que les grands groupes ont bien voulu leur remonter. Ils ne sont pas toujours très à jour (à 1 ou 2 ans près) mais ils donnent des résultats plutôt fiable.

Regarde donc dans ta médiathèque et renseigne toi
Citation :
Provient du message de noarh
oua heu non chui pas vendeur

cest plus un budget global (restauration / fonctionnement / personne / etc...)

sinon y a pas un (des) sites ou on peut chopper le bilan/compte de resultat?
En ecole de commerce on apprend pas que vendre

Sinon oui sur les sites des chaines d'hotel tu as les informations financieres (tente les Sofitel peut etre ou les societes du Hilton ou Negresco)
Bon courage pour trouver quoi que ce soit car il n'aime pas beaucoup en parler, je travaille dans la restauration et j'ai bosser dans des hotels ' etoiles luxe et meme en ayant une place importante personne n'en savait rien sauf tout en haut de l'echelle et il en parlait pas.

Apres dans les hotels qui appartiennent a un groupe tu aurais plus de chance mais tu n'aura jamais rien de precis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés