dissociation du joueur / avatar

 
Partager Rechercher
Et hop, premier post sur le forum D&L !!

J’ai regardé avec attention les caractéristiques du jeu, et il y a un point qui m’inquiète un peu (un point retrouvé dans d’autres MMORPG présents ou futurs).

Il s’agit du degré de dissociation du joueur et de son avatar. Je m’explique :

- selon ce qu’on a pu lire, les barons pourront obtenir accès à une baronnie suite à un vote (je sais les détails ne sont pas bien plus précis). Ce qui m’inquiète un peu, c’est que seuls soient autorisés à voter les PJ (un peu comme le vote des PA de SWG). Dans ce cas, cela voudrait dire que la capacité à se faire élire dépendra bien plus du charisme du joueur que de son avatar !!

Ce problème s’applique aussi à bien d’autres domaines. Par exemple, entre 2 guerriers de niveau/stats/équipement égal, j’admettrai que si le joueur en face est un peu plus skillé que moi, qu’il me batte légèrement plus, mais je ne trouverais pas ça normal qu’il le fasse systématiquement.
Je sais, ça choque un peu, mais quand on y pense, dans un FPS, tout le monde a les mêmes stats, et pourtant tout dépend du niveau du joueur. Par contraste, dans un RPG, si mon avatar est bête et je suis intelligent, l’avatar doit être incapable de faire des actions intelligentes (à priori facile à programmer, ou alors facile à s’imposer comme style de conduite), par contre dans le cas inverse, le monde du jeu doit faire en sorte que j’y paraisse plus intelligent qu’un joueur plus intelligent mais avec de moins bonnes stats sur son avatar.
Pour reprendre un exemple (qui me tient un peu à cœur), si je suis incapable de me faire élire dans une baronnie (pour rappel, il y en a dans les 4000 !) parce que je ne suis pas assez charismatique/lechebotte/guildé/etc… dans la vrai vie alors que j’ai le plus haut charisme a 10 lieus à la ronde, ça reviendrait un peu à dire à un guerrier, ah non, tu peut pas tuer cette gazelle/éléphant/démon.. tu n’est pas assez fort irl.. D’ailleurs, tu n’es même pas assez fort pour porter cette armure de 50 kg.

Il ne s’agit pas d’un débat sur la nécessité de réalisme ou pas dans un jeu, il s’agit de s’assurer qu’il n’y ait pas des domaines ou un joueur soit avantagé par rapport à un autre parce que il a :
-une grosse guilde
- un charisme fou
- 3 mains et un index surentraîné
- 8 esclaves qui le PL
- <mettez la caractéristique irl de votre choix>

La primauté doit être accordé aux stats ingame avant tout. Si je joue un RPG (ou un MMORPG), c’est pour y joueur un Rôle justement, et qui peut bien ne pas correspondre à mes qualités/défauts réels. Si je veux m’imaginer dans la peau de quelqu’un de fort, de charismatique, d’une fée, ou de n’importe quoi (comment, vous n’avez jamais joué un n’importe quoi ? faut essayer ^^ ) je ne veut pas que cette illusion soit brisée parce que quelqu’un apporte à son avatar ses acquis, son expérience, ses qualités IRL.

Voila, j’espère avoir votre avis sur le sujet en général, et sur le sujet des fiefs en particulier.

Merci et A+
Comme tu l'a si bien dis , nous n'avons pas assez d'infos sur la façon donc se dérouleront ces votes.

Citation :
Par exemple, entre 2 guerriers de niveau/stats/équipement égal, j’admettrai que si le joueur en face est un peu plus skillé que moi, qu’il me batte légèrement plus, mais je ne trouverais pas ça normal qu’il le fasse systématiquement.
Derrière un personnage il y a toujours un joueur. Si celui ci est beaucoup plus doué que toi, il te battra systématiquement dans ces conditions. Ce qui est pour moi tout à fait normal. Il te battra aussi assez souvent si il est un peu moins bien équipé que toi.

Comme dans toute jeu, le niveau du personnage compte beaucoup mais se sera toujours le niveau du joueur IRL qui dominera.
C'est effectivement une question que l'on retrouve régulièrement dans les jeux de rôles (qu'ils soient en ligne ou sur table). Le personnage est forcément emprunt de la "personnalité" et du "vécu" du joueur (dans un MMOG, un reroll va toujours progresser bien plus vite que le premier essai de personnage, même si les deux personnages ont les même stat. de base, simplement grâce à l'expérience non quantifiable du joueur).
Et de la même façon, un joueur sur table connaissant les habitudes de son MJ progressera sans doute plus facilement que le nouveau venu à une table de jeu.


Mais si l'on se base sur des éléments purement roleplay, le charisme ne fait pas tout. Un personnage membre de guildes (indépendamment de toutes statistiques pouvant être évaluées), ayant une activité sociale auprès des autres joueurs (parce qu'il est artisan, par exemple, donc suite à un développement progressif de compétences, etc.) a une certaine légitimité à se présenter à une élection, à mon avis, même s'il a le charisme d'une huître asthmatique.

A l'inverse, le personnage solitaire, limite asocial, même avec le meilleur charisme bénéficie d'une "première impression" plutôt favorable, mais rationnellement, n'est pas pour autant le meilleur candidat à un poste politique.
Il semble plutôt fait pour occuper des responsabilités dans l'ombre ou loin des zones trop densément peuplées.

Ca me semble cohérent si l'on replace le rôle des gestionnaires politiques dans le contexte (même si c'est parfois un peu injuste pour les joueurs oeuvrant beaucoup pour la communauté, sans trop le faire savoir).
Je comprend que c'est actuellement normal que je me fasse battre par un meilleur que moi.
Par contre, dans le cadre du monde, 2 personnes ayant la même force, la même dex, les mêmes armes, etc.... la même expérience du combat aussi, je ne vois pas pourquoi l'un gagnerait systematiquement. Je suis d'accord pour laisser un peu de marge pour le skill du joueur derriere l'avatar, mais je précise bien "un peu".
C'est la même chose ausi avec les mobs. Un joueur skillé mais de moyen niveau, ne devrait pas pouvoir par example se tapper un dragon solo (selon certains univers de jeu) . Je concoit qu'il puisse en battre un sur 100 tentatives (c'est la facteur chance ou GM, genre le dragon glisse et inspire ses flammes, ce qui l'etourdit et vous permet de placer votre dague a l'endroit precis de l'ecaille manquante), mais pas regulierement.
Plus on s'eloigne de l'avatar et on se rapproche du joueur, plus on se rapproche d'un FPS/RTS etc... et plus on s'eoligne d'un RPG.

A+
Le niveau du joueur IRL domine tactiquement et son implication dans ses actions et le chat IG détermine son réel charisme par rapport à la communauté.
Les skills, la race et autre attributs de l'avatar reste la façade d'un perso virtuel pour un monde virtuel.
Héhé, l'éternelle question après la définition du rôle-play dans un MMORPG, être ou ne pas être schizophrène

Il est certain que, pour créer notre personnage, nous nous inspirons de personnages déjà inventés, provenant de livres, de films, de séries, de bandes-dessinées mais nous faisons d'ores et déjà ce choix à partir de nos goûts personnels. Dès ce départ, il est certain que le personnage sera empreint de notre personnalité, une sorte d'image mentale de notre moi sur un support fictif.
Il est donc évident que notre personnage dépend totalement de nous, joueur qui sommes derrière l'écran. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu et non un exercice de séparation mentale

Ensuite, pour les votes, les joueurs vont se baser sur les faits de l'homme mais aussi sur sa présence, sa prestance, sa communication, et cela dépend évidemment du joueur, c'est normal puisque c'est lui qui produit tout les efforts à faire que son personnage, mais aussi lui, soient élus à un poste important.

Bref, il faut arrêter cette quête impossible de la recherche du Rôle-Play parfais, nous sommes des humains derrière un écran d'ordinateur, pas un créateur articulant une marionnette dans un monde parallèle
theoriquement on devrait en effet se baser sur l'avatar et non le joueur deriere.

Ceci dis perso je tiens plus compte du perso deriere que de l'avatar (dans certaines limites bien sur).

Car je prefere 100 fs que ce soit un mec irl qui s'investit bien et qui l'a deja prouvé mais qui a un avatar moyen qui soit elu a la place d'un mec qui s'investit quasi pas qui est pas souvent la mais qui a un avatar de fou.

Apres il y aura bien sur les limites du jeu comme le niveau de social etc, mais mon vote se fait plutot sur les capas du joueur irl, car apres tout l'intelligence de l'avatar provient de lui ...
heu moi je prefere que le niveau du joueur derriere soit important

Ca evite que le joueur qui sais pas bien jouer mais qui a acces a des objets tres puissants (grosse guilde etc...), ou parce qu'il a un gros temps de jeu, massacre sans forcer un casual gamer qui joue mieux que lui mais qui de par son temps de jeu moindre à un equipement moyen
Bref se baser trop sur l'équipement etc... ca avantage trop harcore gamer à mon avis
Apres qu'un Hardcore gamer, soit bien équipé et qu'en plus il joue bien (de par son gros entrainement) soit largement plus fort qu'un casual, ben ca me choque pas du tout je trouve ça normal même
Le probleme quand on laisse une trop forte influence aux capacités IRL de quelqu'un, ce réduit l'intérêt des charactéristiques ingame.
Pourquoi devrait je avoir un haut charisme si ca ne me sert pas a X ou Y?
Pourquoi devrait je avoir une haute dex, si en fin de compte l'important c'est de clicker comme un malade?

Surtout, n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un JEU fait pour s'échapper. Même en ignorant l'aspect puriste Jeu de Role (ce que je suis loin d'être), on joue d'abord pour pouvoir faire des choses qu'on a envie de faire. Vendre un produit disant: vous pouvez être Baron, sans préciser: mais vous devrez jouer 8h par jour, faire le lèche bottes comme un vrai politicien, adhérer à une méga guilde... est une chose très décevant.
Je le répète, on ne sait pas comment ce point particulier sera aborder (et peut être il sera très bien traité en laissant les PNJ, majoritaire en général, voter).

C'est juste que certains apréhendent les jeux de manière différentes:
- certains voient dans le jeu et leur avatar une extension d'eux mêmes, genre: j'ai un index surentrainé, d'excllent reflexes, je RoXX tout sur War3. Je me suis super bien entrainé irl, donc je suis imbattable en duel à DAOC. Ces gens la se voient directement dans le jeu.
- l'autre profil et de ceux qui s'identifient à leur avatar, en laissant dérrière eux leur aspect IRL. Ce ne sont pas nécessairement des rolistes, et ils peuvent très bien parler de leur vie IRL ingame. Simplement, ils voient leur avatar à travers les yeux de l'avatar: je suis une classe machin, avec telles stats... contre ce type de mob/adversaire, je SAIS que j'ai telles chances. Si je suis un guerrier lvl 25 AD&D contre un lvl 1, je SAIS que vais miss en moyenne 1 fois sur 20 et qu'il ya une chance (infime) de m faire battre. Je sais aussi que contre un autre lvl 25 identique, c'est 50-50 (avec des proba possible de perdre/gagner 10 fois de suite). Pour ce genre de joueur, le progrès passe uniquement ingame (même si inconsciemment ils beneficient de leur expérience irl). Dans ce monde, les meilleurs deviennent meilleurs grace à leurs actions ingame (plus haut lvl, meilleur équipement, template hyper optimisé qui vient d'une connaissance irl mais respecte les lois du monde crée).
Bien sur, je ne dénigre aucun profil, étant donnée qu'on se trouve tous quelquepart entre les 2 extrèmes.

Je fatigue et donc je ne suis plus sur de bien suivre le fil de mon idée, alors autant arreter pour l'instant

Donc, idées, comentaires sont bienvenues.

++
Citation :
Provient du message de Neinna
Le probleme quand on laisse une trop forte influence aux capacités IRL de quelqu'un, ce réduit l'intérêt des charactéristiques ingame.
Pourquoi devrait je avoir un haut charisme si ca ne me sert pas a X ou Y?
++
Pourquoi tomber dans les cas extreme?

Prenons Daoc comme exemple
Si tu as pas une force haute pour un tank tu es mal, parcontre ne pas avoir une haute dex ou vivacité c'est moins important
Au final vu qu'il est facile d'atteindre les caps l'equipement a pas une grande influence (avec les cap que tu atteignes 200force avec item Dragon ou drop sur un Rat peut importe ca a le même effet)
Mais il en a une quand même sur la globalité du personnage, parce si il manque 10pts ici, 20pdv là, oh une resistance pas du tout mont", quelque % ailleur en moins, 1 ou 2 pts manquant dans les skills, au final tous ces petits defaut d'equipement qui individuellement sont insignifiant font que cumuler la difference va se sentir avec un perso avec un equipement parfais
Ce qui nous donne
Joueur avec equipement moyen mais correct vs bien équipé
A niveau de jeu egal le 2nd gagne
Si le 1er est nettement meilleur il gagne
Si le 2eme est nettement meilleur il gagne largement et de loin
Re: dissociation du joueur / avatar
Citation :
Provient du message de Neinna

-une grosse guilde
- un charisme fou
- 3 mains et un index surentraîné
- 8 esclaves qui le PL
- <mettez la caractéristique irl de votre choix>

Il ne faut pas quand même pas abuser! Pourquoi ne pas ajouter une IA au personnage, et le joueur irl aura juste le droit de ne rien faire. Pourquoi l'appelerai t'on joueur si il ne peut rien faire? Je l'appelerai le Spectateur moi

Les doigts surentraînés, et le charisme fou que veut tu faire contre ca? Si jamais tu trouves une idée, penses y, Est-ce que le jeu serait amusant? Non.

Par contre les 8esclaves ( ou 8comptes) est complétement inégal... On ne parle plus de compétition loyale (un vrai jeu quoi) mais de coup bas (Quoi, tu as pas de quoi d'employer 8personnes irl... C'est pas de ma faute )


Sinon... J'ai lu dans un dev-chat, que les levels rendront pas le personnage vraiment beaucoup plus fort, mais il aurait plutot plus de compétences, et ce serait au joueur de les utiliser au bon moment ( J'ai du fumer peut-être, je suis vraiment pas sur de ce que je dis, mais j'aimerais bien que ce soit le cas: Les "skills" ne s'achetent pas, ne se simulent pas, ne se creent pas en modifiant 5lignes dans une base de donnée)
Citation :
Provient du message de Neinna
Le probleme quand on laisse une trop forte influence aux capacités IRL de quelqu'un, ce réduit l'intérêt des charactéristiques ingame.
Pourquoi devrait je avoir un haut charisme si ca ne me sert pas a X ou Y?
Pourquoi devrait je avoir une haute dex, si en fin de compte l'important c'est de clicker comme un malade?
Dsl mais tes carac ne serviront pas que a ca.
Y a plein d'autres choses dans dnl ou tes caracts influeront.

Ensuite ca sert a rien d'avoir une carosserie de porche (un perso qui dechire avec un max de stats) si t'a un moteur de 2Cv (le joueur deriere)

C'est un peu ce qu'a dis lara, mais de maniere plus imagée pour moi

Meme si c'est un mmorpg , celui qui passe sont temps a jouer c le joueur, pas le perso.

Que le perso en lui meme influ c'est normal si l'on s'en tien au rp, mais imagine le gars qui joue depuis tres longtps , qui a pas forcement bien monté son perso car il connaissait pas bien au depart et donc qui ne serai jamais elu car son concurent aurait un avatar super bien monté et que l'on ne se baserai que sur ca.

Imagine toi a la place de la personne : t'as la haine.

Pour moi y doit forcement y avoir un mix des 2, et a avatar egal c'est la meilleure reputation , donc l'avatar qui aura le mieux communiqué , donc le joueur qui se sera le mieux demerdé qui gagnera.

On pourra pas y echapper et je pense que c'est normal.
Pour rebondir sur la remarque de Lara : je suis plutôt joueur de D&D où les statistiques de base (force, dextérité, etc.) ont une grande importance sur les qualités du personnage (à l'inverse de jeux comme DAoC, par exemple, qui s'attachent bien plus à la qualité de l'équipement).

Et lors d'une rencontre avec Vuuar et Zedux, nous avions demandé quelle serait l'importance des statistiques dans DnL. Vuuar avait alors répondu qu'un demi troll (ayant un niveau de force naturelle élevé) non équipé serait bien plus efficace qu'un humain tout aussi non équipé (avec une force naturelle normale).

Dans DnL, les stat. devraient donc avoir une grande importance théorique. Ca ne signifie pas que le joueur n'intervient pas, mais à mon avis, il conviendra malgré tout de réfléchir un peu à la "fiche" de son personnage si l'on souhaite le rendre efficace et la dextérité du joueur dans le maniement de la sourie ne fera pas tout.
Pour illustrer vos exemples vous prenez quand même des exemples trop opposés, essayons d'être plus nuancés.

Joueur A: Joueur A est très expérimenté, car il joue souvent, et a un équipement/stats optimisés, il à une grosse guilde, un certains charisme, et est connu pour ca bonne gestion non transcendante, mais quand même bonne.


Joueur B: Joueur B lui aussi est très éxpérimenté, mais à mis beaucoup plus de temps que A, vu qu'il joue moins souvent, il à un équipement/stats assez optimisés, qu'il a mis longtemps à avoir, il a un grand charisme, et est connu dans un certains milieu, il est dans une petite guilde, et on ne connais pas ses actes.

Je crois qu'on peut dire qu'ils sont à peu prêt égaux,

Biensur dans la politique la popularité et le faite d'être connu compte énormément si c'est pas à plus de 50%.
Le seul probléme c'est que comment fait B, pour se faire connaître si il à en face de lui il n'y a que des joueurs de type A.

Je propose:

En partant du fait que Joueur A et toujours élu.


Joueur A contrôlait une baronnie, il en à était destitué que se soit par la force ou par le vote. Comme partout lors d'une erreur qu'elle qu'elle soit c'est le chef qui est responsable, je propose donc qu'a partir du moment qu'on est était destitué de quelle que soit la maniére, l'ancien baron joueur A soit pénalisé pendant quelques, temps en ne pouvant être élit que dans des roles moins important (que baron) pour se repentir de ses erreurs, laissant de cette maniére la chance à l'autre.
Et si le joueur A, lui veut se présenter dans un role plus important que Baron, un autre vote doit se passer pour la baronnie, laissant encore une chance à jouer B, s'en pénaliser Joueur A.

De cette maniére le joueur B se fait connaitre comme succédent au joueur A

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Ce problème s’applique aussi à bien d’autres domaines. Par exemple, entre 2 guerriers de niveau/stats/équipement égal, j’admettrai que si le joueur en face est un peu plus skillé que moi, qu’il me batte légèrement plus, mais je ne trouverais pas ça normal qu’il le fasse systématiquement.
Bah bouh pas bien !!
lol nan mais sérieux je n'aime pas jouer ak des unskilled paske c'est exactement comme si tu jouais ak des mec pas RP du tout ... Skill & RP are everything to have fun, je trouve normal que l'expérience du joueur, sa réflexion, sa capacité à réagir et son skill tout bêtement fassent la différence (et même parfois elle serait bien d'être plus grosse) ... d'ailleurs pr ça Q3>CS ...
Mais bon revenons au MMORPG, t'aimes play ak un mec qui sait pas jouer RP et qui est pas efficace en PvP / RvR ? cad tu vas te dire "chouette today ya 90% de la guilde online on va pouvoir se taper un trip de 15h non stop à se prendre pr la fellowship à Drizzt ou autre ..." et puis non t'en as un boulay qui peut soit casser l'ambiance en
1) parlant mal / saoulant / cassant l'ambiance ...
2) soit suxer, résultat le groupe creve vite, pas de résultats épiques etc ... et vala la super journée ...
Perso un comportement plutot Elite va de paire ak un comportement RP m'enfin c'est que mon avis ... et puis si tu veux pas Fight t'as des guildes pr ça, des SXP etc ...


Citation :
Il ne s’agit pas d’un débat sur la nécessité de réalisme ou pas dans un jeu, il s’agit de s’assurer qu’il n’y ait pas des domaines ou un joueur soit avantagé par rapport à un autre parce que il a :
-une grosse guilde
- un charisme fou
- 3 mains et un index surentraîné
- 8 esclaves qui le PL
- <mettez la caractéristique irl de votre choix>
Heu moi je trouve plutot normal, tu veux être puissant t'en as marre de te faire Nomatch ? va dans une grosse guilde, t'as un charme / charisme naturel bah tant mieux pour toi c'est normal on va pas remplacer les PJ par des zombies dénaturés ... "3 mains et un index surentrainé" : pas besoin de ça pour être gosu, je vais prendre deux exemples :
1) Warcraft 3 (j'y ai joué à assez haut lvl), le top 50 europe est réparti entre des joueurs de 100 à 300 apm (actions par minutes) et c'est pas paskils sont à 100 apm que certains sont plus mauvais ...
2) Dans ma guilde actuelle pr la beta DnLet la release si tout va bien (SoF), nous avons un handicapé qui a des problèmes moteurs (mains lentes ...) mais à 100% de ces capacités intellectuelles, il roxait dans divers mmorpgs auparavant (dernier en date SWG) et lui et nous allons tout faire pour qu'il soit dans la meilleure squad simplement car il en est capable ...
"8 esclaves qui le PL" : tant mieux pour toi si t'en trouves ça veut dire que t'en quelqu'un pr qui sa vaut la peine qu'on se bouge le cul ... après je trouve le PL bidon à savoir qu'un bon bon groupe fixe est aussi efficace et donne des résultats pour tout le monde ...
J'ajouterais la sympathie et la bonne humeur qui ne sont pas incompatible avec jeu visant le meilleur niveau ...
être insomniaque ça peut aider aussi

Sinon juste pour relancer le débat tu trouves pas ça idiot toi que quelqu'un qui a juste passé 2000h de plus dans le jeu te nomatch systématiquement ?
Tu veux vraiment que je te fasse un liste ? =p

Bon ...

Citation :
Provient du message de Ederabaen
Bah bouh pas bien !!
lol nan mais sérieux je n'aime pas jouer ak des unskilled paske c'est exactement comme si tu jouais ak des mec pas RP du tout ... Skill & RP are everything to have fun, je trouve normal que l'expérience du joueur, sa réflexion, sa capacité à réagir et son skill tout bêtement fassent la différence (et même parfois elle serait bien d'être plus grosse) ... d'ailleurs pr ça Q3>CS ...

Alors là ... ak ?, unskilled (encore là ça va), "Skill & RP are everything to have fun," Bon la c'est encore compréhensible.
Tu as appris la langue a Vandame ? ^^
Bon je crois quand même avoir compris le sens.
Tu défends le fais que quelqu'un qui à plus de skill gagne par rapport à quelqu'un qui a plus de charisme ? non ?

Q3 = Quake 3 > CS = CounterStrike ?

Citation :
à se prendre pr la fellowship à Drizzt ou autre ..."
" A pas compris la" ^^

Drizzt = personnage de je sais plus quoi ?

Fellowship ?

Citation :
Heu moi je trouve plutot normal, tu veux être puissant t'en as marre de te faire Nomatch ?
Idée de non résistance/concurrence ?

Citation :
"3 mains et un index surentrainé" : pas besoin de ça pour être gosu,
gosu ?

et "sry" aussi ?

Bon c'est pas du tout pour me moquer mais j'ai pas compris grand chose, même si je pense avoir saisi le sens.
AK = avec
q3 quake 3 et CS = counter en effet
gosu = GB(grosbill) , un mec fort quoi


Ceci dis, merci d'ecrire de maniere compréhensible sans trop d'abréviations ou avec des abréviations commune et pas spécifiques a certaines communautés
vous m'en voyez désolé je ne post plus vraiment sur JoL depuis que j'ai arrété de jouer à DAOC et il se trouve que mon coté Warcrafteur a reprit le dessus ...

fellowship = communauté, "the lord of the ring fellowship" par exemple et là c'est l'équipe à Drizzt Do Urden des Royaumes Oubliés dont je parle oui
gosu =! de grosbill car gosu tu as l'esprit manner et RP contrairement à la connotation péjorative de GB ...
se faire Nomatch = se faire battre à plattes coutures
sry = sorry = dsl = désolé (dans ce cas là, sinon ça peut être SVP aussi)
j'ai quand même eu 15 à l'écrit comme à l'oral au bac de Français nan mais !!
et NP (no problemo ) sire Èaque ...

Merci pour vos contributions

J'avoue que quelque part ma reflexion est portée par mes craintes.
Quand on joue un jeu, on a envie de se faire plaisir, et quand j'ai vu le concept de noblesse, je me suis dit que ce serait ptet pas mal d'avoir une baronnie rien qu'à moi dans un petit coin reculé d'un royaume

Le probleme, c'est que au mieux, je jouerais avec ma copine, j'aurais 5-6 personnes dans ma friend liste et je connaitrais 20-30 personnes. Je pourrais sans doute compter sur une dizaine de votes environ.... super... Donc, gérer une baronnie ne sera pas dans mes cordes vu mon style de socialisation, indépendamment du fait que je sois qualifié (ou skilled) à gérer une baronnie ou de mes stats ingame. (faudrait ptet limiter les baronnies aux joueurs de Civ / Sim City ).


Une bonne solution serait de permettre aux pnj (majoritaires dans le fief) de voter. Come ca, ce seront les actions ingame (type quête, assistance aux pnj, etc...) qui determineront une cote de popularité. Si les PNJ représentent 80% des votes et que j'en ai 60% acquis à ma cause, il me faut quand même convaincre 10%+ des PJ (60%*80%+10%*20%) (dans le cas d'un duel électoral).

Qu'en pensez vous?

Sinon, dsl si j'ai laissé paraitre de l'animosité vis a vis du "hard core gamer way of life"... ca doit sans doute etre la jalousie de ne plus pouvoir passer autant de temps à jouer
Citation :
Provient du message de Neinna
Une bonne solution serait de permettre aux pnj (majoritaires dans le fief) de voter. Come ca, ce seront les actions ingame (type quête, assistance aux pnj, etc...) qui determineront une cote de popularité. Si les PNJ représentent 80% des votes et que j'en ai 60% acquis à ma cause, il me faut quand même convaincre 10%+ des PJ (60%*80%+10%*20%) (dans le cas d'un duel électoral).

Qu'en pensez vous?

Sinon, dsl si j'ai laissé paraitre de l'animosité vis a vis du "hard core gamer way of life"... ca doit sans doute etre la jalousie de ne plus pouvoir passer autant de temps à jouer
Mouais...
Préfére mon système d^^b (cf un post de moi plus haut)
... plaisir / Rp / SKILL ? .... ===> association !
Avant de commencer je veux excuser Ederabaen ;p Meme le connaissant tres tres bien (IRL) ... j'ai du mal a le suivre mais c'est quelqu'un de tres experimente ... un Gosu comme il dirait ;p

Point fermons la parenthese ;p


Alors le Rpg allie au skill ... Franchement sur un mmorpg le skill DOIT faire partit du jeu on a pas tous la meme conception du jeu ... ertain son la pour je rentre le soir chez moi je me decontracte sur le jeu ..; oki alors la le skill est pas specialement utile ... il ce repose trankilou quetes, Xp tranquile , balades ..; Rps ...

Apreq ya le joeur qui veut exploiter au maximum le jeu, le joueur qui sera exactement pourquoi il utilise cette arme, ce sort, cette competence, a quel moment , qu'elle va etre son action , ses retombees ... le joueur qui ce sera investit a fond dans son personnage pour reussir de grande chose en solo ou cooperation... certain dirons ouais c'est des kekes qui veulent frimer ... Pas du tout ! au contraire on est la pour reussir ce que au max notre jeu ... on a pas la meme conception du jeu ... and ... ? our moi jouer ce n'est pas Afk /stick ... re ... tient un lvl ? ) (Oui je joue a daoc ;p) .... NON pour moi c'est alors 'jai tant de dext CAR .... j'ai utiliser ce sort CAR .... j'ai fuis CAR .... (mourrons au moins on reviendra tous au meme point ^^) ...


Un jeu qui associe les deux est pour moi un tres bon point ... permettant d'avoir de tout dans le jeu mais il est vrai que si il faut avoir un tres bon niveau IRL pour arrive haut dans le jeu tant pieux ... pourquoi arriverait-on au sommet d'une montagne sans avoir de l'experience de l'escalade ... car on est dans un jeu rpg ... Oki ... et le Role Play de votre personnage n'est ce pas vous ? ... Et personnelement j'y vois ici un filtre a BOULETS efficasse permettant de pouvoir tuer des monstres difficile sans ... atendez je suis pas la ! je donnais a manger au kelbs ... Oups dsl j'ai destick ... <Tous mort apres une reaction anormale du monstre> Qui a fait ca ? ! ... <bouley repond> Moi dsl j'etais pas la quand on donnait les consignes ...

RESULTAT : 80personnes mortes ===> Soiree gachee ===> degouts ===> Bye bye ... finit ... mob : /laught /laught sur ces guerriers ...

Donc voila si il faut etre AWARE et SKILLED pour arriver loin dans ce jeu tant mieux ... on s'amusera et pour ceux qui preferent prendrent leur temps ... ils y arriverons mais au moins c'est qu'ils auront la patience d'y arriver donc qu'il en vaudront la peine



Apres question charisme etc .. il suffit d'etre soit meme et le charisme viendras eviter le SMS stylz ;p ... et tout ria bien les communautes sont pas super exigentes quand meme faut pas exagerer


Pour le Pl ... si vous avez la possibilite de vous faire aider ... pourquoi passer a cote ?
T'en fait pas lol, le PL, je connais aussi dans les 2 sens

Et généralement, je suis pas trop mauvais non plus ^^
Mais c'est vrai que parfois, j'aime bien etre dans un jeu noskill.

Je m'explique: imagine que je soit le Prince Guerrier Archimage Uber Classe Roxxor Templat de la Mort, et qu'en plus, je sois le joeur le plus skilled (je peux rever, non? ).
Theoriquement, je devrais battre n'importe qui, en restant super concentré, bref, en étant shooté a l'adrenaline. C'est génial la plupart du temps. Mais y'a des fois, ou j'ai envie d'etre plus relaxe, de ne pas avoir a stresser, de me balader et de.. heu.. razer une ville solo par ex (le reve continue). On a parfois envie de se detendre et d'etre en God Mode, de faire des trucs géniaux sans le moindre skill, juste grace a ton equipement/lvl/stats.
Quelque part je me dirais que si en me concentrant je peux razer une ville solo (oui, je sais c'est un reve) je devrais avoir le droit de le faire sans hyperventiler.
Je sais certains preferent tout le temps l'adrenaline, d'autre tous le temps le noskill. D'autres aiment bien les 2.
J'ai joué legit et en cheat mode aussi bien sur Civ, que sur Planescape Torment, BG, Fallout, SimCity....
Jouer en cheat mode sur Torment pas ex, c'est avoir 25 de stats partout. c'est pas très challenging (au secours, la Vandammite me frappe aussi!!! fuyez!!! sauvez vous tant que vous etes Awaare!!! c'est contagious!), mais parfois c'est tres agreable, e savoir que dans le jeu on est quasiment un demi dieu, et qu'on peut faire ce qu'on veut sans avoir à optimiser son choix de sorts, de potions.... Je ne demandais pas a pouvoir avoir un cheat mode sur les autres joueurs (quoique ) mais que je puisse me relaxer derriere mon ecran et pour autant que mon perso continue à performer a la hauteur de l'xp/equipement/sous/temps que j'ai investi en lui.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés