Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lighthaven

Par Gadjio le 3/11/2001 à 16:42:00 (#345620)

Quand l'aube se lève et que sa lumière inonde l'océan, Lighthaven s'éveille. Le soleil vient chauffer les vagues de ses rayons rasants et pare la bourgade paisible de ses or et argent. Un havre de lumière. Même pour le nouveau venu et pour le voyageur, le nom que lui ont donné les anciens semble s'imposer.

Dans la demeure d'Artherk, temple majestueux et humble, les grands vitraux donnent au jour des teintes sépia et confèrent à l'atmosphère un parfum de quiétude bienveillante. Les sourires des surs Kilhiam et Moonrock, toujours prêtes à accueillir l'homme de passage, soignent presque autant de maux que le frère Kiran, qui veille sur la santé des habitants.

Les rues tranquilles mènent du temple aux différents commerces, boutiques pleines de vie et de clients où un aventurier trouve tout le nécessaire pour s'équiper. Fali, accorte, aimable, possède tout un inventaire d'onguents et de fluides magiques et partage l'échoppe de Rolph, armurier attentif aux affaires et à l'esprit plus " marchand ". Le vendeur d'armes, Sigfried, est aussi réputé pour ses histoires rocambolesques que pour son râtelier, où l'on trouve tout de même épées, haches et fines dagues, arcs, flèches et sceptres en tout genre. Les marchands sont associés dans une guilde, patronnée par Edgar Gimplestratten, homme influent et roué.

Plus loin, le Kulgan's. Sans doute la plus populaire de Goldmoon, la taverne de Lighthaven n'usurpe assurément pas son excellente réputation. Elle est tenue par Halam depuis une vingtaine d'années, bien que devant son nom au jovial Kulgan, qui l'avait fait rouvrir après le Cataclysme. La salle commune dont l'âtre généreux aide à passer les hivers est toute de bois lambrissée. Le plancher est un parquet de chêne vétuste dont l'éternelle propreté accuse l'usure des bottes et du balai. Il supporte des tables massives du même bois, sans doute aussi vieilles que les murs, des tables qui ont pu compter les héros et goûter toutes les bières. Les poutres et le bar sont aussi de chêne, verni cette fois. Derrière le comptoir, moult étagères lourdes de bouteilles, flacons et verres de toute taille, la chope, la tasse, le bol, le dé, récipients à l'histoire souvent brève et régulièrement remplacés. Une trappe au sol conduit le personnel dans la vaste cave où s'entreposent les fûts et les tonneaux, une réserve presque inépuisable. La trappe au plafond accède à la mansarde pour Halam et ses serveurs. Ceux-ci se partagent le service d'auberge et des consommations de la taverne. Geena, jeune et souriante, célèbre pour son efficacité et pour sa " tartopom ", Galadorn, dont la cécité n'empêche pas les mains expertes d'assurer un service de qualité et Dandy Warhol, volontaire, dynamique et surtout charmeur ; trois perles pour Lighthaven.

Le garde qui modère les grands buveurs échauffés de la taverne appartient au détachement urbain. Une dizaine d'hommes patrouillent jour et nuit sous les ordres d'Elmert Merkis pour s'assurer que les rues sont paisibles. Merkis est lui-même sous les ordres du Capitaine de la Milice, la garde personnelle du Baron. Celle-ci est composée de cinq hommes triés sur le volet et engagés pour protéger les habitants et les notables sur toute la baronnie. A la fois, ils chassent et emprisonnent les malfrats et viennent en aide aux indigents et aux vagabonds. La Milice et la garde urbaine veillent au quotidien au respect du Codex royal et des édits locaux.

Au nord de la ville, une Tour s'élance hors des eaux. Maintenue au sec en pleine mer par de puissants enchantements, la tour des mages est un haut lieu de savoir et culture. Ses bibliothèques regorgent d'ouvrages arcaniques ou occultes, ses étagères sont riches d'une collection d'artefacts aux fonctions mystérieuses. Les mages, Iraltok, Lothan et Uranos, maîtrisent chacun un élément avec un talent hors du commun. On prétend que Lothan, élémentaliste de l'eau, serait à l'origine des sortilèges retenant les flots de noyer l'édifice et certains affirment même qu'il peut à tout instant relâcher les murs d'eau qui découpent dans l'océan un sentier allant de la ville à la Tour

Lighthaven elle-même est une petite île accrochée à Arakas par deux ponts anciens et robustes, enjambant un bras de mer né d'une faille profonde. Ce rempart naturel protège la ville aussi sûrement qu'une muraille et suffit généralement à contenir les assauts perpétuels des clans gobelins. L'histoire affirme que Lighthaven aurait été construite sur un ancien site appartenant aux gobelinoïdes et que les catacombes de la ville recèleraient encore les traces d'un de leurs lieux de rassemblement. Mais personne n'aime à raconter ces choses, car le souvenir des méfaits des " épurateurs " est encore frais dans les mémoires.

Dans la petite bourgade, d'autres personnalités ont une renommée allant parfois jusqu'à Windhowl et même Raven's Dust. Sur la place aux marchés où pétille et chante la fontaine, le voyageur peut croiser à son plus grand étonnement un être vert, grossier et souvent négligé qui quotidiennement veille à la quiétude de la ville. Il s'agit de l'orc Murmuntag qui aime par dessus tout entraîner, s'entraîner au combat et jouer avec les enfants humains, dont il est souvent le martyre consentant. Plus loin, les quelques champs de blés et l'enclos à cochons sont le domaine du fermier René, rustre un peu farceur qui se proclame parfois lui-même chasseur de trésors Proche du temple est la demeure du bourgmestre Kirlor Dhul. L'homme, entouré de quelques aides et du banquier, gère les affaires courantes de la ville, le cadastre, le registre des habitants, les comptes de commerce et des dizaines d'autres choses qui remplissent son bureau de piles de parchemins, recueils, carnets et dépositions.

Enfin, les deux hôtes les plus insolites de la ville sont sûrement Darkfang et Araknor. Le premier est en effet un Dragon, noble et puissant, comme il en existe encore très peu de sa race. Il vit à demeure sur la place de la fontaine, aimant passer ses jours plongé dans l'observation des humains et dans ses méditations. Les habitants le nourrissent généreusement et l'apprécient, en retour il lui est déjà arrivé de s'élever dans les cieux pour défendre sa cité d'adoption. L'autre personnage étrange dont la présence semble souvent incongrue est Araknor le nécromant. Victime d'une lourde malédiction datant d'avant le Cataclysme, il est dit qu'un jour Lighthaven verra les morts marcher dans ses rues et s'élever contre les vivants. En attendant de découvrir un jour le moyen de contrer cette menace terrible qui pèse sur le paisible havre de lumière, la Baronnie est contrainte de faire appel aux pouvoirs du sorcier, puissant assez pour contenir les flux nécromantiques. Seule la crypte échappe à son contrôle permanent. L'homme demeure cependant sous surveillance et n'est toléré que pour le service qu'il rend aux habitants.







Baron Gadjio de Lighthaven
Représentant du Culte de Sélène
Univers Feyd-Ehlan

Il n'est de plus méchant raisonnement que de rejeter ce que l'on ne comprend pas.






[ 12 novembre 2001: Message édité par : Gadjio ]

Par Ethel Eauclaire le 3/11/2001 à 16:51:00 (#345621)

HavreClair ,la ville qui a bercé l'enfance de plus d'un .La ville qui nous a tous emerveillé ,au moment ou nous faisions nos premieres armes et nos premiers sortilèges .Une ville respirant le calme et bonheur .Une ville aux mille lumières et aux merveilles encore plus nombreuses .Une ville qui prendra toujours une place primordiale dans mon coeur ainsi que dans celui de nombreux autres

Par Chek Vixen le 3/11/2001 à 17:00:00 (#345622)

*Reconnait là la ville qui l'a accueilli à son arrivée en Goldmoon*

Si seulement la menace des gobelins et des orcs pouvait être moins pressante, Lighthaven serait un véritable havre de paix

*retourne préparer la venue du baron dans son humble demeure*

Par Gengis-OL le 3/11/2001 à 17:05:00 (#345623)

Ouch ca me rajeunit pas ca... :)
Souvenirs souvenirs...
Lees soirées a attendre à 20 le pillard de tombe...Les raids chez Balork..les squats à la taverne..Les parties de cache cache dans la grotte de LH..

*soupir*
( le 1er qui me traite de papy y morffle :D )

Par *Arwen* le 3/11/2001 à 17:56:00 (#345624)

*se mord la lèvre* *s'éclaircit la gorge* *essaie de se retenir* Rhoooo et puis hein... Papyyyyy :ange: :ange:
Ahem je m'excuse c'est mon côté Sylrus qui ressort :ange:

(Ca c'est pour Gengis :p)

Par Gengis-OL le 3/11/2001 à 17:59:00 (#345625)

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

( ton lapin va finir en conserve)

Par *Arwen* le 3/11/2001 à 18:01:00 (#345626)

TOUCHE PAS A MON LAPINOUUUU !

(Hum, on est en train de bousiller le zouli post là )

Par Tangy le 3/11/2001 à 18:30:00 (#345627)

*lit la brochure*
*a lui meme*

Tient on y parle pas de Murmuntag, certes il est moche et sale... donc pas d'un accueillant subtil pour le touriste mais tout de meme. Combien de fois l'ai je vu défendre la ville des invasions maléficques !
Il faudra que j'en parle au Baron.

Par Lepost- le 3/11/2001 à 18:42:00 (#345628)

Vi, je rajouterai le nonorc, je l'avais oublié..
J'ai vraiment survolé, faudra que je pense à rajouter le bourgmestre et la ferme de René aussi :)
Mici Tangy =)

[arfou... erreur de compte, forcément.. :)]

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Un post ]

Par Alanis le 4/11/2001 à 2:18:00 (#345629)

Une tres bonne description...

A quand la brochure touristique de WH ? *donne un coup de coude a Cormyr *

Par Lord Gabriel le 4/11/2001 à 2:30:00 (#345630)

C'est vrai il est doué le boss .

Par contre la boulette du chef apres j'adore .

Par Derios le 4/11/2001 à 12:02:00 (#345631)

Dis Gengis ; moi je peux t'appeller PAPY ??

Ba voui je suis le seul à pouvoir le faire :)

PAPY,PAPY,PAPY ... ;)

*adore taquiner son grand-père* :D
Bayou....

Par Galadorn le 4/11/2001 à 21:37:00 (#345632)

Juste une description un peu plus longue du Kulgan's.

Par Illyana_Feyd le 5/11/2001 à 12:04:00 (#345633)

Hé bé, ils parlent pas de la chose qui vit sous le temple hein ?! *un peu irritée*

Parce que il veulent pas faire savoir qu'un démon terribbblllee rode dans cette ville.

*tremble encore de sa rencontre avec le demon effrayant*

Par Lord Gabriel le 5/11/2001 à 23:27:00 (#345634)

*remonte une dernière fois*

Par MortifeR le 5/11/2001 à 23:51:00 (#345635)

Lighthaven...
Le souvenir de la vie dans la cité d'Arakas laisse un arrière goût de misère et de corruption.
L'imposante silhouette du temple d'Artherk domine les ruelles crasseuses où les mendiants rongés par la maladie cotoient les vieux fous qui déambulent en se plaignant des rats...
La noblesse et les fidèles d'Artherk font leur possible, mais toute leur bienveillance ne fait que voiler l'atmosphère malsaine qui pèse sur les lieux. Il semble que chaque habitant essaie de cacher par son sourire les immondes secrets que l'on cherche à oublier dans les profondeurs de la ville.
Certains cachent moins bien la sombre influence qui motivent leurs actions...
Ah, comme il est dur de grandir seul dans ce...havre de lumière...

Par Gadjio le 12/11/2001 à 18:43:00 (#345636)

Hop, j'ai modifié un peu le texte d'origine en tenant compte de vos réponses et de mes plus gros oublis :). Il n'y a que Balork que j'ai honteusement occulté, mais j'avoue que je ne connais pas grand chose sur lui (il faudrait que je relise les textes de pnj qui le concernent).
Pour le Kulgan's, j'ai été très content d'en voir une aussi bonne description et je ne crois pas que la mienne (sommaire, très sommaire) ne la contredise. Je l'ai donc laissée telle quelle, ce qui permet d'en avoir un survol avant de lire la véritable présentation de la taverne (amusant de voir combien les lieux sont familiers : je n'avais jamais lu le texte de Galadorn, et pourtant j'en connaissais déjà tous les détails. On voit les heures de jeu passées autour des si célèbres chopes de "Kulgan spéciale" :)).

La modification apparaît en gras dans le texte de la première page, et il est bien sûr possible de retrouver les textes sur le forum de Lighthaven.

Par La Marmotte le 13/11/2001 à 22:03:00 (#345637)



*Considére les modifications apportées par le baron*

*Decue qu'on ne parle pas de son térrier *

Par Lana. le 14/11/2001 à 11:56:00 (#345638)

LightHaven, seconde ville que j'ai connue... née à WindHowl, ma famille m'a fait connaître ce havre de lumière très vite, pour échapper à la vague de terreur de l'ouest de l'île.

Je m'y promène encore souvent, car la plupart des aventuriers y séjournent, mais j'aime à retourner dans cette chère ville de WindHowl..


:p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine