Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un ogre sur le duché

Par sans nom le 29/10/2001 Ă  18:51:00 (#344240)

Un garde arriva en courant Ă  mon bureau.
"Capitaine ! On vient d'apprendre qu'un ogre a enlevé une jeune fille sur le duché !"
"Un ogre ? Sur le duché ?"
"Oui capitaine. Un groupe de jeunes aventuriers a décidé d'aller la récuperer, mais je craind qu'ils soient vraiment jeunes."
"Tres bien soldat. Je prend l'affaire en main. Retournez a votre poste."
"A vos ordres Capitaine. Capitaine ? J'ai fait envoyer un éclaireur dans la région pour essayer de reperer leur traces."
"Vous avez bien fait."

Dans la cité, les préparatifs allaient bon train.
Les heros en herbes dévalisaient les marchands en armes et potions.

Une voix derriere moi.
"Eclaireur au rapport Capitaine."
"Je vous Ă©coute."
"Nous avons bien affaire a un ogre. On perd sa trace vers les montagnes a l'Est, celles ou se refugient les brigands que nous pourchassons. D'apres ce que j'ai vu, nous avons affaire a un specimen tres agressif. Il va falloir faire vite si vous voulez revoir sa prisonniere en un seul morceau."
"Tres bien. Dites aux autres que je m'avance et qu'ils me retrouveront a l'entree du défilé."
"A vos ordres."

Sans m'attarder, je me rend aux montagnes. Les traces laissées par l'homme-animal sont plus facile a suivre que je ne l'imaginais. Comme me l'avais dit l'eclaireur, elles s'arretaient a l'interieur d'une caverne. Je restait la, a attendre le groupe.
Ils arrivèrent dix minutes apres. Ils etaient rapide. Je jetais un coup d'oeil sur le groupe ethéroclite. Un pretre, un jeune mage en qui je reconnais Azulynn Sylrus, une autre jeune fille Lolula (c'est elle qui est venue donner l'alerte si mes rapports sont exacts), ainsi que Lanfear l'archere royale. Le groupe est un peu novice, mais la presence de Lanfear me rassure en cas de coup dur.

On entre.
A l'interieur de la caverne, une lueur attire de suite notre regard. Une petite gemme. Un peu plus loin, on distingue a peine une autre ...
La jeune fille enlevée à eu la présence d'esprit de nous laisser une chance de la retrouver.
Nous suivons ainsi la piste tracée.
Apres une bonne demi heure de marche, nous sentons comme un feu de bois. Une odeur atroce de chair brulée envahi l'air. Nous craignons un instant le pire.
Nous tournans le dos, nous trouvons un ogre. Devant lui, le corps inanimé d'une jeune femme.

Les jeunes mages ne peuvent retenir un cri d'effroi devant ce spectacle.
Helas, l'ogre entend ce bruit et se retourne. Dans ces mains, le pied coupé de la jaune femme. Derriere moi, j'entendis le pretre vomir.

L'ogre posa sa pitance et se diriga droit sur nous.
Deranger un monstre pareil durant son repas ne semble pas etre une bonne idée.
Sans hesiter, il se dirige vers les jeune filles, les sachant plus faible (et surement plus tendre a manger) que moi.
Je tentes d'attirer son attention.
Comme autrefois lors des batailles rangées dans les plaines, je frappe mon arme sur mon bouclier. Le son qui en sort est horrible. Synonyme de mort et de violence. L'ogre s'arrete net. Il se tourne vers moi. Dans ces yeux je lis toute la haine de son etre.
Je recule.
Il continue a marcher vers moi.
Les jeunes aventuriers semblent tétanisé d'horreur devant ce monstre. Seule Lanfear suit encore les evenements. Du regard je lui montre le corps. Elle acquiesse et emmene le pretre.
L'ogre est sur moi. Il sort un epee a deux mains gigantesque; et l'abat sur moi. Ces gestes sont lents et pataux. J'esquive sans probleme. Je cherche surtout a gagner du temps. L'ogre continue ces attaques sans succes. Je l'entraine loin du groupe. De loin Lanfear me fait signe. Ils s'occupent de la fille. Je change le ton, et ma lame commence a tailler la chair de l'ogre. Celui ci s'enfuit blessé a mort.
Je ne cherches pas a le rattraper. Je reviens vers le groupe. Je vois les mages crier et me designer.
Je me retourne.
Un rocher immense s'abat sur moi.
L'ogre s'est régénérer et reviens a l'assaut. Le coup m'a sonné. Je pare tant bien que mal, mais l'ogre semble etre entrer dans une rage bersek. mon epee fend les tendons, mais ces poings bosselent mon armure. J'entend siffler à mes oreilles. L'ogre s'effondre. Deux fleches dans la gorge.
Pres du feu, je vois Lanfear ranger son arc.
Toute notre attention est maintenant sur la jeune femme. Elle se reveille doucement, soignée par le pretre et les apprenties mages.
Tout le monde se rejouie de la revoir en vie, mais l'amputation du pied ne laisse plus beaucoup d'espoir a la jeune fille.

Une idée ressurgit, ou plutot un fait. Je me rappelle de ce garde a l'infirmerie qui parlait d'un troll au nord de l'ile. Ce troll avait la capacité de se regénéré. Ce fait m'avait été confirmé par plusieurs aventuriers qui avaient choisi de faire confiance au troll et qui avait appris sa capacité.
Quand j'eu exposé cette histoire, tout le monde fut d'accord. Il fallait tenter le coup.

Nous voila donc parti tous pour le nord de l'ile.
Je pris dans mes bras la jeune fille (qui s'appelait Maryse) et la portait le long du chemin pendant que le pretre incantait sans cesse pour eloigner le mal de nous, secondé par les jeunes sorcieres.
Nous avons ainsi traversé le territoire kraanien, celui des gobelins, penetrés a l'interieur meme des montagnes noires de Jarko. Ce fut apres des heures de marches que nous nous arretions devant les ruines du chateau d'Orkanis.

A son habitude Mhorgwloth le troll vient au devant de nous pour juger les etrangers qui penetraient sur son territoire. En de rapide nous lui expliquons notre but. Malgré qu'il soit un Troll, il saisie l'essentiel de notre requete. Et comme d'habitude, Il nous fie part de sa capacité a se regenerer ainsi que de son gout pour les pierres brillantes.
Heureusement, nous avions prevu le coup. C'est donc contre une bourse de gemmes, qu'il accepta de nous remettre une potion Ă  base de son sang.

Une fois la fiole vide, le processus de regeneration se mit en marche. La blessure ce cicatrisa instantanément. Un moignon surgit de la cheville. Petit a petit, il pris la forme d'un pied.
Dix minutes apres, la jeune fille sautillait de joie autour du troll.

De mon coté je souriais.
Un danger de moins sur le duché, un mauvais souvenir pour la jeune fille, et de nouveaux amis pour le Troll. La journée etait plutot bonne. Je fis mes adieux a tous et retournais en ville faire mon rapport au duc sur les evenements.

Par *Arwen* le 29/10/2001 Ă  19:05:00 (#344241)

Très joli Cap'taine ! surtout que je suis dedans

Par Vincent Tremere le 29/10/2001 Ă  19:12:00 (#344242)

une histoire qui finit bien, comme toujours

Par Cormyr le 29/10/2001 Ă  19:46:00 (#344243)

Capitaine je vous félicite pour votre action.
Bravo aussi aux jeunes aventuriers qui vous ont aidé et merci à Lanfear.

Encore une fois, la garde du Duché a montré sa vaillance et son efficacité.

Par Alanis le 30/10/2001 Ă  3:50:00 (#344244)

*aurait bien aime etre la pour participer a cette epopee ! *

Bravo Capitaine, ainsi qu'a ceux qui vous ont aidé

Par La Marmotte le 30/10/2001 Ă  15:16:00 (#344245)

*La Marmotte a toujours aimée vibrer aux recits du Capitaine Sans-Nom*

[ 30 octobre 2001: Message édité par : La Marmotte remonteuse de posts rp ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine