[Broc] A Port Gothwaith...

Répondre
Partager Rechercher
Thealin faisait sa ronde habituelle au Port de Gothwaith. Elle se sentait gênée par la présence du groupe des Gardes d'Albion autour du campement des Demi Ogres. Peut-être ne les connaissait-elle pas assez, se dit-elle pour se convaincre... Elle aurait été plus rassurée par la présence du Sergent Heaven ou par le Garde Ezayr avec qui elle avait déjà discuté...

-" Mensonge que tout cela. Tu te mens à toi-même. Petite idiote ! Tu sais bien qu'ils sont en train de saper le pouvoir politique d'Avalon. Et toi, tu ne peux rien faire, rien !" résonnait une petite voix dans sa tête.

-"Non c'est impossible. Un traité a été conclu entre les Protecteurs du
Culte et la Garde d'Albion. Nous devons nous entraider. Le Capitaine Herod a raison, il faut nous soutenir les uns les autres et consolider les liens qui existent entre Albion et Avalon."

Thealin avait parlé tout haut en serrant les poings. S'en rendant compte, la Thaumaturge regarda autour d'elle et s'aperçut que les gens l'observait étrangement. Elle s'éloigna du Port et continua sa ronde le long des berges du lac...

-" Tu te berces d'illusion ma petite. Pourquoi des Gardes d'Albion sur l'île des Pommiers alors qu'il y a les Gardes d'Avalon qui peuvent très bien faire le travail pour garder ces chiens de Demi Ogre." cracha la petite voix dans son esprit.

-" Ne les insultes pas ! Le Capitaine Herod a dit que sans les Gardes d'Albion, les 1er Demi Ogres à avoir débarqué seraient déjà morts tué par les Avaloniens." rétorqua l'Archimage.

-" N'as-tu pas écouté ce que te disait l'Initié Terem ? Ces Demi Ogres ne veulent obéir à aucune loi, ne veulent respecter aucune autorité sur l'île. Il pillent, violent et tuent les enfants ! Une petite fille en est morte ! Ils ne viennent pas uniquement en réfugiés mais en envahisseur. Tu n'es vraiment qu'une idiote ! Déjà, aucun Albionais ne respecte les 2 uniques lois d'Avalon à part ceux qui te connaissent et qui t'apprécient. Qu'est-ce que tu espères de ces monstres tueur d'enfants ? Les ancêtres des Demi Ogres ont violé des Avaloniens par le passé. Comment penses-tu que de tels être ont pu avoir été conçus ?"

La diatribe continua inlassablement, appelant la violence contre les Demi Ogre. Thealin avait une migraine atroce qui lui vrillait les tympans. Elle entendait la voix des Avaloniens qui hurlaient leur haine, ceux qui étaient natif d'Avalon et non ceux qui avaient grandis en Albion. La Thaumaturge se pris la tête entre les deux mains et se concentra pour fermer son esprit. Elle respira longuement afin de reprendre son calme. Elle ne voulait pas écouter ces voix pleines de ressentiments.

En tant que Fidèle de la Déesse Mère, Thealin devait préserver les liens encore ténus entre la Garde d'Albion et les Protecteurs du Culte. Elle savait bien que la magie de l'île s'amenuisait, que les fidèles de la Déesse Mère restaient cachés par peur des représailles. Elle avait réussi à trouver quelques fidèles. Elle savait également que des fanatiques complotaient pour la perte du Culte et l'amenuisement du pouvoir politique d'Avalon. Elle se savait espionnée, mais elle n'en avait cure. Préserver le Culte était primordial.

Thealin se rendit à l’Ambassade pour s’y reposer un peu avant de retourner une fois de plus à Gothwaith

Ô surprise, les Demi Ogres avaient disparu. Elle apprit que le Capitaine Herod les avait emmené à Humberton, là où la violence des Avaloniens natif de l’île ne les atteindrait pas. L’accueil fut des plus glacial. Mais ce qui la surprit plus que tout, était celui de l’Initié Terem. Il ne voulait plus lui parler et semblait mécontent, voir même furieux contre elle. Le Culte l’aurait-il abandonné ? Que lui reprochait-on ? Milles questions se bousculaient dans sa tête sans recevoir de réponses. Qui pourrait bien lui donner des réponses ?

Thealin retourna au Temple de la Déesse pour y prier et s'y ressourcer...
Message roleplay
<songeur, il observait et suivait de loin sa Marraine dans ses périples>

- Pauvre marraine, comme je ne souhaiterais point être à sa place, elle qui a tant confiance dans les initiés...

Vraiment, je constate que leur méfiance est pour tous la même, c'est pitié de constater que la défiance s'est ainsi installé... Du travail nous attends pour maintenir l'unité de notre royaume vraiment... Que fait donc le Roy ?

C'est ainsi que membre des défenseurs d'Albion, je suis également scruté avec mépris et soupçons... Que cela signifie-t-il ?

Que veut-on de nous ? La défiance ou la loyauté ?

Marraine, tu auras mon soutien au nom de l'humanité qui réside en beaucoup plus qu'on ne le pense communément !

<rejoins sa Marraine et se tient aux portes du sanctuaire, la laissant se recueillir>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés