Optimisations Horizons, c'est à pleurer ...

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu si formidable qu'est daoc ...
regardez ce petit sujet trouvé sur le forumbrocéliand
[edit: ce n'est pas une critique de daoc, mais une comparaison pour bien montré que les débuts de daoc n'ont pas été fameux niveau performance, et qu'il y a de nouveau problème aujourd'hui
Boaaarffff DAOC ...
Le problème cité dans ton lien est une galère de lag, surement chiante, mais ça vient de serveurs et ça peut se résoudre avec un patch serveur (fuites de mémoire ?) ou un upgrade matérielle de ceux-ci (disques, mémoires, bande passante ...).

Le problème d'horizons c'est que le moteur graphique rame si la carte ne fait pas partie de la liste écrite en dur dans la dll. Le problème de lag ne survient que par intermitence ou lors de concentration de joueurs (events).

J'ai fait un test ce week-end, j'ai remplacé mon ATI 9700pro par une Leadtek 250 TD (geforce 4400), bilan 12 FPS de plus dans la cambrousse et 9 en ville avec les réglages graphiques horizons identique et drivers par défauts sauf optimisation aniso 16x pour l'ATI (moyenne FRAPS).
Lors de l'addon SI, les serveurs DAOC ont laggué, les comptes difficilement accessible. Pour TOA, ca a fait pareil. Et alors ?
Non, c'est pas bien, c'est sur, mais au moins au bout d'un mois, les problèmes s'arrêtent (en principe).

Pour Hrz, de nombreux joueurs sont obliger de ruser pour pouvoir se connecter.

La vie d'un joueur de mmorpg est pas rose parfois...
non seulemtn on a plus du totu de mal à loger (sauf pendant les maintenances server mdr) mais en plus chez moi, le tps de cahrgement à diminué par 2 voir 3 sans rien changer noi à mon PC ni à ma config... bon... j'ai ahte qu'ils sortent des drivers poru GeForce FX meme si isl l'exploitent pas à fond... mais HZ malgré ces defauts normaux de jeunesse est sur la bonne voie
__________________
http://membres.lycos.fr/lordnazaroth/hpbimg/signnaz.jpg
Citation :
Provient du message de Nazaroth Von Fal
non seulemtn on a plus du totu de mal à loger (sauf pendant les maintenances server mdr) mais en plus chez moi, le tps de cahrgement à diminué par 2 voir 3 sans rien changer noi à mon PC ni à ma config... bon... j'ai ahte qu'ils sortent des drivers poru GeForce FX meme si isl l'exploitent pas à fond... mais HZ malgré ces defauts normaux de jeunesse est sur la bonne voie
ça se voit tu n'arrêtes pas d'intervertir les lettres.

Message subliminal: Attention Hz rend dyslexique

*espere ne pas avoir de pb à se logger*
Waza
Il est clair que HZ n'est pas un foudre de guerre au niveau du moteur graphique.

Et c'est d'autant plus valable pour les petites config : geforce 2 et petit process (athlon 1700xp), et bah entre HZ ou j'ai une qualite moyenne et SWG ou j'ai l'impression d'avoir changer de machine pour le dernier bouzin en date, y a pas photo

reste qu'HZ possede, malgres bien des defauts liés en grande partie a son moteur, qq trucs bien sympa : y a pas beaucoup de mmorpg ou ce sont les mobs qui nous pull , et dans l'ensemble, je trouve personnellement le jeu bien fun (meme sis trop "light").

Reste a etudier le rapport entre d'une part la patience des joueurs vis a vis des ameliorations concretes qu'ils sont en droits d'attendre (moteur, dragons, donjons, gros fight, pvp et j'en passe...), et d'autre part la demi-silence d'AE qui patch regulierement c'est vrai, mais omet de donner des informations sur ce qui qui semble de plus en plus primordiale a la communauté.

Alors evidemment, on peut se dire : "dans 6 mois blabla, ca sera top". Peut etre (et je le souhaite pour AE). Mais dans 6 mois, dautre jeu seront sorti, et la communauté de joueurs n'ets aps extensible a l'infini.

Personnellement je rejoins ce qui a deja été dit avant sur ce thread, beacoup attende la "vraie" releve des mmorpg, et non pas une simple phrase marketing sur la boite. UN jeu ou l'immersion est grande, ou tu flippes quand il y a des risques, ou l'esprit de communauté est au rendez vous, avec du pvp aussi, mais structuré, avec des patch qui patch et des bugs qui disparaissent, avec un duree de vis qui fait qu'au bout d'un mois tu te disse pas : "bon et maintenant je fait quoi ?", et un monde vaste, qui participe a l'invitation au voyage.

Et si en plus avec tout ca il peut etre beau, ce ne gachera pas mon plaisir bien au contraire

Qestion : nos attentes sont elles compatibles avec les produits marketing ? l'avenir nous le dira je pense
Hz est un jeux * pas terminé * peut être une tentative commerciale faisant que sa sortie ,même incomplet devait se faire (sans doute) .
Un argument attractif comme de pouvoir voir des dragons voler ect ect ,sa fait vendre et il peut être un peu décevant en arrivant pour la première fois de voir que sa n'est pas implanté * phrase très vite revenue ^^ *

Malgres cela et tout les problèmes que sa apporte (je parle du level maxi des mob ne dépassant pas 80 ,sauf exceptions sur les mob Event par exemple.sort tj absents ,classes de prestiges n'ayant tj pas leurs habilités et listes de sort complètes ,dragons qui ne volent pas ,et ne grandissent pas j'en oublie bcp certainement) je continue a penser que Hz a un très bon avenir devant lui ,reste a être patiente patience qui selon les personne est plus ou moins prononcée ,reste a AE de faire l'effort de comprendre sa et d'agir vite ..car comme je l'ai lu un peu partout ...la patience de bcp de personne a des limite et que c limites sont presque ou déjà dépassées .

En se qui concerne le lag un gros effort a été fait et il est vrai que maintenant la connexion sur les serveur se fait bien plus rapidement ,les lag en jeux sont moin présent ,sauf aux évents (très gênant ) ..

Patience donc il n'y a que sa a faire
Moi j'ai la chance de pouvoir jouer le matin et le soir

Le matin je zone les TP en quelques secondes, presque aucun lag a Tazoon, le rêve quoi

Le soir c'est presque injouable plusieurs minutes à zoner des lag terribles dans certaines villes quand je cours c'est 1 image a la seconde avec des arrêts mes sorts arrivent sur les mob par salves de 3 ou 4 en attendant eux ils me tapent

Donc l'optimisation du logiciel c'est une chose mais ce n'est pas a mon avis que le seul problème, server? bande passante? je ne sais pas mais c'est sur il y a du boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés