Qu'est-ce que l'amour?

Fil fermé
Partager Rechercher
De la vaste blague.
Question de compatibilité.. tout simplement.
Vivez des années avec une personne, partagez vos activités avec..
Même sexe? -> Bon pote.
Sexe différent? -> Relation.
Rentrent en jeu critères, et compagnie.. Mais ce n'est à mon sens pas plus compliqué.

Pourquoi donc chercher plus loin?
Citation :
Aimer et être aimé n'est ce pas là le vrai bonheur?
tout à fait d'accord...quoi que j'en sais rien en fait j'ai jamais expérimenté la 2éme partie....

pour moi l'amour c'est un coup de poignard dans le coeur, un stalactite planté dans l'âme, une hurlement monstrueux qu'on ne peut faire taire dans la tête, un dévoreur de raison de vivre...

l'amour c'est ce qui te donne envie de rester au lit le matin parceque tu sais que tu vas en chier toute la journée, c'est ce qui t'empêche de dormir, c'est ce qui te fait réaliser que les gens en qui tu avais confiance n'en ont rien à foutre de toi...

bref, l'amour c'est ce qui tue ton âme à petit feu, à défaut de ton corps...
un véritable enfer...........

l'amour c'est un truc dont je vais tout faire pour me protéger, et ce pour le reste de ma vie
Citation :
Provient du message de foliedouce
ah bon tu crois?
Aimer et être aimé n'est ce pas là le vrai bonheur?
T'ajoute un roti de boeuf, et on en approche.
Citation :
Provient du message de ufo
l'amour c'est ce qu'on met entre la conquete et la rupture.

C'est juste du remplissage
Normalement quand on cite un auteur on se doit de le préciser sinon on appelle ça du plagiat.

Sinon j'adore les sujet sur l'amour car on en discute alors qu'on arrivera jamais à mettre une définition dessus (sauf peut-être Sik ) et que nous ne tomberons jamais d'accord. Ceci dit je trouve bien dommage d'avoir une vision arrêté de l'amour surtout à 17ans (j'en ai 18 et j'en vois beaucoup dont ma copine actuelle), il évolue tout le temps et il est possible que demain vous vous mettiez à aimer d'une façon à laquelle vous ne vous y attendiez même pas.

Il est possible aussi que non
Pourquoi chercher a mettre des mots sur un sentiment aussi complexe que l'Amour. C'est un sentiment intérieur que l'on extériorise par des mots, des gestes. L' Amour est un tout, un mélange de sentiments.

L'Amour ça s'construit, un peu comme une maison quoi, une charpente n'est pas une maison, des murs ne sont pas une maison, des parquets ne sont pas une maison, mais le tout ensemble en fait une, pareil pour l'amour et tout les sentiments , le respect, la confiance, la complicité, l'honnêté, le désir, le partage, donc tout ça ensemble fait que cette personne fait partie de nous, qu'elle a une très grande importance pour nous. De penser a elle comme penser a soi, d'agir pour elle comme agir pour soi, comprendre pour elle, comme comprendre pour soi.

L'Amour n'est jamais simple, mais pour certains c'est un Amour dévastateur, un Amour a sens unique, ou l'on donne tout sans jamais rien reçevoir, car dans bien des cas, plus tu combles ton ou ta partenaire, plus tu te donnes de toi même, moins tu reçois d'elle, pour d'autre c'est un amour aveugle, aussi dévastateur car sachant les défauts de l'autre, ses écarts, ses tromperies et fermé les yeux pour ne pas le perdre, ça c'est tout simplement s'oublier pour l'autre, comme si l'autre avait toute l'importance et toi, aucune.

L'Amour égoïste, ou tout est acquis, tu m'dois tout et je te dois rien.

L'Amour est un sentiment ou les gens doivent s'épanouir, grandir ensemble, et non chacun de son côté.
Bon, eh bien c'est parti pour le sujet 3615 MyLife, vu que tout ça me touche de très près en ce moment. Je vais donc répondre à ta question avec un certain recul.

Je vis depuis deux ans et demie avec ma copine, et tout semble aller comme sur des roulettes. Elle n'avait pas de défauts rhédibitoires, mais pas non plus la flamboyance des passions cinématographiques

Vient une stagiaire juridique qui m'est affectée pour trois mois. Belle comme un coeur, jeune, amusante, sensuelle... un concentré d'infidélité d'1m67. Je traversais alors une période de doute, à me demander si je ne m'enferrais pas trop dans la routine. Je ne le sais toujours pas si j'étais enferré, mais en tout cas, elle en a profité pour bien me ferrer. Elle sortait d'une histoire douloureuse, et je ne peux jamais résister à une beauté à consoler. Bref, mes doutes finissent par empirer lorsqu'elle m'avoue (par mail, comme c'est romantique) son amour, et je décide vendredi de larguer ma copine pour vivre pleinement ce moment. Engueulade, scène de larmes, et je me fais virer de mon appart à coup de pied au cul - ce que j'avais mérité.
Oui, je suis un salaud fini - mais tout ce que vous pourrez me dire, je me le suis déjà dit.

Deux jours plus tard (donc hier), et pour montrer que je ne suis pas hors-sujet, je découvre enfin ce qu'est l'amour. Cette nouvelle fille, elle était parfaite. Corps de rêve, conversation passionnante, humour intéressant. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de voir ma copine dans chacun de ses mouvements, dans chacun de ses gestes. Et je me suis mis à regretter la fille plus simple, mais aussi tellement plus touchante, avec laquelle j'avais vécu.

Résultat, j'ai plaqué la stagiaire (ambiance - ambiance au boulot ) et j'ai regagné tout à l'heure les bras de ma copine, qui heureusement n'est pas rancunière.

L'amour, c'est l'air. On ne se rend compte qu'on est amoureux qu'à partir du moment où on a la tête sous l'eau.
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy

Un ami m'a dit un jour :

"Celui qui aime sans être aimé est malchanceux.
Celui qui n'a jamais aimé est malheureux..."
De mon point de vue, c'est l'inverse.

Et comme tu le dis cela se vit.
Citation :
l'amour c'est cette instant délicieux entre le moment où on rencontre une fille merveilleuse et le moment où on s' aperçoit qu'elle ressemble à un shadock.
Je mets ça dans ma liste des citations

Sinon l'amour, c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de douleur parfois.
Oula Grenouillebleue, j'ai comme l'impression que tu es aller essayer une autre paire de chaussure, qui a ton goût était beaucoup plus jolie, plus attirante, mais après avoir marcher quelques jours avec, tu t'est vite rendu compte que les anciennes chaussures étaient beaucoup plus confortable alors, tu as retourné les nouvelles au marchand..


C'est fou ce que parfois j'ai l'impression que les hommes nous prennent pour de la marchandise
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
...
Je trouve ca dommage que tu transposes son histoire de cette facon. Il a eu une période de doute qui peut arriver à n'importe qui. Surtout que l'inverse existe aussi
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Résultat, j'ai plaqué la stagiaire (ambiance - ambiance au boulot ) et j'ai regagné tout à l'heure les bras de ma copine, qui heureusement n'est pas rancunière.

L'amour, c'est l'air. On ne se rend compte qu'on est amoureux qu'à partir du moment où on a la tête sous l'eau.
purée j'étais triste en lisant ton histoires mais là chui rassurée !

C'est pour ca qu'on dit toujours que l'amour ca s'entretient ou encore c'est lorsqu'on perd quelquechose qu'on se rend compte a quel point il était important pour soi !


allez votre histoire est repartie de plus belle maintenant
Citation :
Provient du message de AskA
Je trouve ca dommage que tu transposes son histoire de cette facon. Il a eu une période de doute qui peut arriver à n'importe qui. Surtout que l'inverse existe aussi

Dans ce cas, je lui parlais a lui , mais c'est en général aussi, et cela autant chez les hommes que chez les femmes. Souvent les gens vont s'laisser tenter, aller voir si l'herbe est plus verte dans le jardin d'a côté, mais finalement reviennent a la case départ, mais ce n'est pas toutes les compagnes ou compagnons qui vont les reprendre.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est fou ce que parfois j'ai l'impression que les hommes nous prennent pour de la marchandise
La réciproque est vraie aussi
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Oula Grenouillebleue, j'ai comme l'impression que tu es aller essayer une autre paire de chaussure, qui a ton goût était beaucoup plus jolie, plus attirante, mais après avoir marcher quelques jours avec, tu t'est vite rendu compte que les anciennes chaussures étaient beaucoup plus confortable alors, tu as retourné les nouvelles au marchand..


C'est fou ce que parfois j'ai l'impression que les hommes nous prennent pour de la marchandise
C'est à peu près ce qui m'a été reproché, en termes plus choisis. La stagiaire a fait une crise de spasmophilie au boulot et a été ramenée chez elle. Comme je le dis, ambiance - ambiance

Mais je pense que ce genre de doute est inhérent à la nature du couple. Après, il y a différentes manières de le gérer. Certains sont infidèles, mais je ne peux pas. Je suis d'une honnêteté presque psychopathe sur ce genre de choses, et c'est la raison pour laquelle j'ai tout expliqué à ma copine et que je l'ai plaquée.

C'est peut-être aussi cette franchise qu'elle a "apprécié", et qui fait qu'elle accepte de rester avec moi malgré mon écart de conduite.
On se réveille les cocos, les gens ça se consomme de nos jours.

Beaucoup parlent d'amour ou d'amitié parce qu'ils n'osent pas s'avouer à eux même le réalité de leurs intentions.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
C'est à peu près ce qui m'a été reproché, en termes plus choisis. La stagiaire a fait une crise de spasmophilie au boulot et a été ramenée chez elle. Comme je le dis, ambiance - ambiance

Mais je pense que ce genre de doute est inhérent à la nature du couple. Après, il y a différentes manières de le gérer. Certains sont infidèles, mais je ne peux pas. Je suis d'une honnêteté presque psychopathe sur ce genre de choses, et c'est la raison pour laquelle j'ai tout expliqué à ma copine et que je l'ai plaquée.

C'est peut-être aussi cette franchise qu'elle a "apprécié", et qui fait qu'elle accepte de rester avec moi malgré mon écart de conduite.
Bien beau tout ça, l'honnêté, franchise, mais la stagiaire , elle doit être bien mal dans ses p'tits souliers ( Désolée pour le jeu de mots)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés