[actu] Les canons de Pirates of the Burning Sea

Répondre
Partager Rechercher
Quelques nouvelles informations sur Pirates of the Burning Sea venant directement du Portail.

Citation :
Comme il est impossible d'imaginer un jeu de pirates sans batailles navales, les développeurs de Pirates of the Burning Sea nous dévoilent cette semaine leur gestion des canons.

Fidèle à leur habitude de respecter au plus près de la réalité historique, le dossier dédié aux canons de marine ne compte pas moins de cinq pages consacrées à l'historique de toutes les variantes possibles de cette arme redoutable (on y apprend autant sur les spécificités de chaque modèle que sur leur portée, poids, prix, date d'utilisation, etc.). L'ensemble de ces informations chiffrées est disponible dans ce tableau synthétique.

La septième et dernière page de ce dossier regroupe diverses représentations graphiques d'un Swivel (canon maniable à courte portée visant à perforer, à bout portant, la coque des navires adverses) ou encore de canons courts ou long que l'on utilisera en fonction de leur portée.
A ne pas rater si vous êtes féru d'histoire de la marine militaire.
Je trouve ce projet de MMOG de plus en plus étonnant (quoiqu'on en dise, ça reste un "petit" projet, mais ils ont apparemment les mêmes préoccupations que les plus gros MMOG)...
Sans doute le fait d'être un petit projet permet de contourner les éventuelles pressions que peuvent connaître les gros MMOG et ainsi se permettre plus de libertés dans le développement. Plutôt intéressant.
Je ne jouerai pas à ce MMORPG pour une seule raison :
Il ne sera pas possible d'être le capitaine d'un navire tel que le Dauntless (Navire Amiral de la flotte anglaise dans Pirates des Caraïbes), et bon comme j'ai un égo démesuré je ne supporterai pas d'être aux commandes d'une coquille de noix comme ils en proposent des tonnes d'images sur leur site
Des batailles navales !?
Mon rêve de tout petit garçon !

Je n'avais pas suivi l'actualité de ce jeu mais je vais remédier à ça !
Sinon, plutôt complète la description des canons, ça promet.
De plus en plus étonné par ce jeu, ce qui me fascine le plus c'est le soucis du détail et surtout les recherches qu'ils entreprennent pour être fidèle à la réalité vraiment chapeau !
On voit bien que les développeurs s'intéressent beaucoup aux détails et à l'histoire de l'époque.

D'ailleurs, le site est en route, si des rédacteurs veulent nous rejoindre, n'hésitez pas


On t'amènera à la potence Aenelia, tu verras!
Citation :
Provient du message de Kuldar
S'il aboutit, il risque d'être assez intéressant et un peu rafraîchissant dans son thème.
C'est aussi mon avis. J'ai lu un peu et la gestion du combat me fait fortement penser à un vieux wargame : Wooden Ships & Iron Men, qui était vraiment excellent. L'article sur les différentes formations de bataille pour grandes escadres me fait penser qu'outre l'aspect pirates/corsaires, il y aura également possibilités de batailles rangées entre flottes. Ca promet !

Je vais essayer de me tenir à l'écart de ce jeu. Q4 2004, c'est bcp trop tôt pour commencer à s'enflammer l'imagination
*feuillette les pages historiques*
*tombe sur la liste des canons modélisés*
*voit une ligne 42 pounders ... *

GHAAAA !!!!!!!!! Maismaismais les PSYCHOPATHES !!!!

J'ose espérer qu'aucun bateau ne sera équipé avec ces monstres !!!

ou alors il faudra de sacrés renforts de la coque
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
On voit bien que les développeurs s'intéressent beaucoup aux détails et à l'histoire de l'époque.

D'ailleurs, le site est en route, si des rédacteurs veulent nous rejoindre, n'hésitez pas


On t'amènera à la potence Aenelia, tu verras!
J'avoue que je serai ravis d'être rédacteur pour le fan site Pirates of the Burning Sea! Dois-je te contacter par MP?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Post
Citation :
Provient du message de Mab
Cependant il n'est pas encore tout à fait prêt de sortir, ils ont encore pas mal de petites choses à faire dessus ^^
Quel besoin avais-tu de nous rappeler ça? On rêvait tranquillement, les mains sur le gouvernail d'un fier vaisseau, le regard sur l'horizon et *paf* voilà qu'on nous ramène brutalement à la réalité. C'est bas, c'est mesquin, c'est ...vil !



EDIT :
Au fait ça avance le retour des commentaires sur les photos ?
Citation :
Provient du message de Kaal
Quel besoin avais-tu de nous rappeler ça? On rêvait tranquillement, les mains sur le gouvernail d'un fier vaisseau, le regard sur l'horizon et *paf* voilà qu'on nous ramène brutalement à la réalité. C'est bas, c'est mesquin, c'est ...vil !

Pour te remettre du baume au coeur, ils sont passés à une phase de tests plus intensifs : ils élaborent des scénarios et les jouent. Ainsi, dernièrement, une bande de pirates s'est attaqué à un transport anglais ....
source

Pour l'instant les abordages ne sont pas implémentés, mais la navigation et les tirs de bordée semblent fonctionner et sont en train d'être affinés !

@Kaal : sous-officier Johanns "Das Gespenst", responsable Diesel à bord de l'U-96 ... bien vu
Citation :
Provient du message de Bratisla
Pour te remettre du baume au coeur, ils sont passés à une phase de tests plus intensifs : ils élaborent des scénarios et les jouent. Ainsi, dernièrement, une bande de pirates s'est attaqué à un transport anglais ....
source

Pour l'instant les abordages ne sont pas implémentés, mais la navigation et les tirs de bordée semblent fonctionner et sont en train d'être affinés !
Je dois bien l'avouer je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il a sur le site officiel mais si je comprends bien on aura le contrôle d'un avatar donc pour attaquer un bateau on l'attaque de loin avec les canons puis au contact on lance notre équipage à l'abordage mais l'avatar fait quoi :

- lui aussi peut attaquer et là nous le contrôlons (on peut tirer ou se battre au sabre)?

- on regarde la scène?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je dois bien l'avouer je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il a sur le site officiel mais si je comprends bien on aura le contrôle d'un avatar donc pour attaquer un bateau on l'attaque de loin avec les canons puis au contact on lance notre équipage à l'abordage mais l'avatar fait quoi :

- lui aussi peut attaquer et là nous le contrôlons (on peut tirer ou se battre au sabre)?

- on regarde la scène?
après avoir fouillé dans les forums, voici ce qui est prévu pour le moment :
- pas d'avatar perso avant un bout de temps -> on regarde la scène
- le capitaine avant d'attaquer aura la possibilité de créer des "équipes d'abordage" à partir de son équipage, qui se jetteront sur l'adversaire à coups de mousquets (pour les moucheurs), de sabres ou de haches, le reste de l'équipage pouvant toujours faire feu avec les canons
- une fois l'abordage commencé, l'équipage est géré de manière autonome, ce sera le meilleur, le plus motivé ou le plus chanceux qui gagnera !
Citation :
Provient du message de Bratisla
après avoir fouillé dans les forums, voici ce qui est prévu pour le moment :
- pas d'avatar perso avant un bout de temps -> on regarde la scène
- le capitaine avant d'attaquer aura la possibilité de créer des "équipes d'abordage" à partir de son équipage, qui se jetteront sur l'adversaire à coups de mousquets (pour les moucheurs), de sabres ou de haches, le reste de l'équipage pouvant toujours faire feu avec les canons
- une fois l'abordage commencé, l'équipage est géré de manière autonome, ce sera le meilleur, le plus motivé ou le plus chanceux qui gagnera !
D'accord merci pour les précisions, espérons juste que l'avatar sera implanté quand même !
Ah oui tiens une autre question (pendant qu'on y est) est-ce que l'on pourra choisir son équipage c'est à dire choisir la taille de celui là, le visage de l'autre......?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
D'accord merci pour les précisions, espérons juste que l'avatar sera implanté quand même !
Ah oui tiens une autre question (pendant qu'on y est) est-ce que l'on pourra choisir son équipage c'est à dire choisir la taille de celui là, le visage de l'autre......?
Tel que c'est prévu :
- l'équipage "de base" sera générique et un gabier ne sera pas distinguable d'un autre (tiens Mab, encore un terme à intégrer dans le glossaire ) dans un premier temps (peut-être un modificateur de nationalité) . Ce sont les officiers, des NPC individuels, qui feront la différence en termes de compétences
- des officiers ne se créant pas mais s'enrôlant/se faisant embaucher, on aura le choix au port entre différents officiers, mais on ne pourra pas "tuner" leur apparence ... pas de chirurgie esthétique, si tu embauches Henri-Sous-l'vent le chef de bordée très efficace pour viser mais avec un visage à moitié défiguré par un espar et une jambe folle, il faudra t'y faire !

/edit pour plus de réponses sur l'équipage, un lien ici :
http://www.burningseacommunity.com/m...=cfaq&catid=16
Va voir dans les liens, il y en a un sur Burningseacommunity il me semble, ou il y a une FAQ 3 fois plus fournie et 3 fois plus interesante que la FAQ officielle ^^
[Edit : merdum, j'avais pas vu l'edit e Bratisla ]
Le must serait quand même que chaque membre clef de l'équipage serait un joueur et chacun aurait sa place à bord

On verrait les différents joueurs se mettre à leur poste respectif durant l'abordage et à la fin de la bataille, on pourrait réparer manuellement (une sorte d'artisanat) les dégâts que l'on a subi, on pourrait exécuter ou faire prisonnier les rescapés du navires adverses et encore pleins d'autres actions

Bon d'accord ça reste plutôt de l'utopie mais bon faux un peu rêver que diable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés