Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'accident....(rp d'absence)

Par swordoflight le 28/10/2001 à 21:59:00 (#340938)

Le réveil de Jek fut celui qu'il redoutait. Seul, seul dans la démesure des évènements. Son esprit embrumé par l'étau qui resserait sur lui, il resta allongé un moment sur le dos, son regard fixant le plafond de sa chambre. Il était aussi dénué de sens que sa vie. Blanche, sans l'esquisse d'un seul rayon de joie. Blanche, symbole de la lumière et de la justice, et vide comme ce qui l'entoure. Il se redressa et s'appuya sur ses coudes. Il saisit son coussin et le frappa, d'un coup empli de haine et de tristesse à la fois. Colère qu'il reporta sur lui, tristesse des évènements récents. La fenêtre ouverte de sa chambre laissait entrer le froid de l'hiver. Il sourit en repensant à ses blanches montagnes, qu'il ne reverrait sans doute jamais. Le froid était le seul ami sur lequel il pouvait compter. Après tout, ne dit on pas que le froid préserve de la mort? Jek observa la fébrile danse du rideau qui le séparait de la nuit. Sa blancheur spectrale et si douce lui rappela la blancheur de lys des ailes de Shammana. Il s'assit, prenant sa tête dans ses mains et sanglota. Il se rendit dans les chambres de ses enfants. Vides. Plus le temps passait plus il semblait se retrouver isolé. Il se maudit et descendit au rez de chaussée, le torse nu. Il sortit de sa demeure et s'éloigna à pas rapides de la porte, s'enfonçant dans la nuit. Le froid l'entoura de sa douce clameur. Le brouillard l'enroba et se saisit de lui. Son instinct le conduisit aux jardins. Il s'assit tout prêt du rosier d'Ashkla, souvenir de son pays. Il en retira une rose, qui vint lui marquer la peau d'un strille. Il la porta à son nez et soupira.

-Jek Nagaroth....je suis Jek Nagaroth.....fils de Mordan le grand.........

Il regarda un instant la rose. Son esprit le tourmentait de mille réflexions. Il aurait aimé vivre le même amour que ses parents, parfait et heureux. Il pensa à ses frères, qui se portaient en bonne santé. Il sourit tristement à la rose et lui parla doucement.

-Toi.......veuve d'Ashkla.....dis moi.....dis moi que faire et comment réagir.....expliques moi pourquoi la tristesse me colle à la peau....Sang et honneur sont les maîtres mots du combat.....sans doute ne suis je fait que pour cela....me battre. Dis moi pourquoi celle que j'aime n'a que faire de moi? Ne serait qu'un refus....je serai heureux de le savoir.....

Il ferma les yeux et sombra dans de douloureuses pensées. Il se leva et se dirigea à nouveau vers son "chez-lui", laissant tomber la rose à terre.Alors qu'il passait la porte, il fut pris de vertiges. Sa tête lui sembla prête à exploser. Il continua à marcher et alla enfiler son armure, vestige d'un peuple desormais éteint. Elle lui parut plus lourde que d'accoutumée, mais n'y prêta pas attention. Il attacha les sangles de son fourreau et de son bouclier à la manière traditionnelle des Eshtaarsto (peuple barbare des terres du nord, bouclier pendant au ventre et fourreau au dos). Il se rendit en vacillant aux écuries et prit son cheval à la bride, l'entrainant vers la sortie du domaine. Il grimpa avec mal sur la selle de cuir travaillé et son cheval le guida jusqu'au port de la capitale, où il devait commencer sa ronde. Le jour pointait à l'horizon, nargant la mer de petits éclats rougeoyants. Il attacha sa monture à un point d'ancrage et se rendit chez le maître du port. Rien à signaler. Il reprit son cheval et continua sa ronde. Il arriva au croisement de la fontaine. Le marché se mettait lentement en place, les premiers pêcheurs rentrés installant leurs stands, où nombre de poissons au regard vide semblaient se reposer avec quiètude. Il se passa devant le temple et s'engagea dans le petit bosquet tout proche, calme et serein. Alors qu'il passait sous la voute sylvestre une vois retentit dans son dos.

-Oyez chevalier....stoppes ta monture j'ai à te parler....
-Stoshp'hi! (ordre d'arrêt du cheval en langue du nord)
-Merci bien.....

Jek se retourna et descendit du fier canasson, le laissant paître un peu plus loin. L'inconnu était camouflé. Jek se concentra mais rien n'y fit. Une ombre se dessina sur une branche haut-perchée, celle d'un petit homme armé d'un arc à la forme gondolée. Un petit craquement commun à tous les arcs fit comprendre à Jek que l'inconnu était résolu à le mettre en terre. Jek roula sur le côté, dégainant sa lame. Une flèche vint se planter dans le sol, dans un bruit strident. Jek s'élança l'épée dans son dos et se cala contre un arbre. Un autre craquement se fit entendre. Son instinct poussa Jek à s'écarter. Le projectile vint briser l'écorce de l'arbre. Un rire parvint à Jek tandis que l'inconnu disparut une seconde fois.

-Bien bien.....vos réflexes sont ceux d'un habile guerrier.....mais cela ne vous sauvera pas Messire Nagaroth.....Ahahaha
-Nous verrons bien.....

Sans un bruit une flèche vint se planter dans l'épaule de Jek, s'inserant à travers les plaques. Jek lacha un hurlement de douleur. Un nouveau rire retentit.

-Ahahaha.....touché....

Jek cassa la flèche et prit sa lame du côté de son épaule valide. Il porta toute sa concentration sur ce qui l'envirronnait. Un léger bruissement attira son attention. Il était là. Jek bondit et frappa de toutes ses forces. L'inconnu para le coup de sa dague et s'évanouit dans les buissons.

-Raté......Ahahaha

Les souvenirs du passé assaillirent l'esprit de Jek. Il se rappela les conseils de son maître d'armes. Focaliser son énergie sur sa cible. Jek posa un genou en terre. Le sang chaud coulant de la blessure vint imprégner sa cotte de maille. Il ferma les yeux et fit le vide en lui. Une autre flèche vint lui mordre le visage, le manquant de peu. Jek ne cilla pas. Ses yeux s'emplirent de lumière, sa lame se couvrant d'une flamme bleue, aboutissement de son oeuvre de guerrier de l'Aube. Il le vit. L'inconnu, un demi-elfe sans doute, s'approchait par le côté, l'arc bandé. Jek s'élança poussant un rugissement. Son bras lança d'un revers puissant son épée, qui vint fendre l'air. L'inconnu évita d'une pirouette l'attaque et se mit à couvert. Dans son élan l'épée monumentale de Jek vint heurter un arbre, le tranchant net. Le coup avait raté et la blessure empêchait desormais Jek de se concentrer à nouveau. La corde de l'arc vint onduler et la flèche vint se coincer entre les plaques dorsale de l'armure. Sa pointe vint lacérer son dos, tachant sa toge de sang. Jek gémit et se redressa. Une autre flèche vint se ficher dans la partie inférieure de son platron, tranchant la chair de manière propre et rapide. Jek s'avança la lueur dans ses yeux diminua, tout comme ses forces. Il fit quelques pas et une flèche vint transpercer sa jambe, le faisant s'écrouler. Les dards, aiguisés à la perfection laissèrent couler un flot incessant d'hémoglobine.

-Ahahaha........je vais te laisser vivre quelques instants de plus.......mon contrat est rempli.......adieu messire Nagaroth.....ce fut un beau combat

L'inconnu disparut, courant vers la cité. Jek, face contre terre prit une poignée de terre et la dispersa sur la plaie de sa jambe. Il gémit et en prit une autre la laissant couler entre ses doigts il murmura.

-Shammana....Jim.....mes frères.....Ouija.......K-Ker.......aidez moi.......

Jek perdit connaissance. L'heure de sa mort venait peut être de sonner. Il se laissa dériver dans les songes perdant tout contact avec l'exterieur.

Par swordoflight le 28/10/2001 à 22:01:00 (#340939)

"L'obscurité. Le froid. Le vide. L'endroit était si différent, si unique. En cette qualité je peux dire que c'est un lieu où je me sens bien. La mort? Peut être....Aucune certitude n'est posable. J'ai marché. Longtemps, sans avoir progressé. Etrange non? Peut être pas....Je vous ai vu vous tous. Mes frères, mes enfants, mes amours, mes amis et enemis. J'ai vu votre naissance, votre vie, votre mort. Mais je suis seul, perdu dans l'obscur brouillard de cet Eden de la nuit. Une lumière naquit par delà l'horizon, horizon marqué par une ligne rouge. Le sang de mes enemis coulant au loin? Je ne le sais pas. Le bruit de sabots martelant des pavés me sortit de ma torpitude. Une calèche se dirigeait vers moi, la lumière filtrant à travers les rideaux de celle ci. Je m'immobilisais, le carosse macabre également. Les chevaux de formes spectrales hennirent. Ce bruit retentit aux quatre coins de cet univers. La porte de frêle bois s'ouvrit en grinçant. Un couple en sortit, l'homme en armure et la femme voilée de manière mystérieuse. J'avais déjà vu cette cuirasse, ce sceau. Celui de ma famille. La femme montra son visage, tandis que le chevalier baissait sa visière. Père et mère se tenaient devant moi, le regard doux, aimant. Je fis un pas vers eux et Mordan me fit signe de stopper. Il arracha un talisman de son cou et me l'envoya. L'objet tomba sur le sol et se perdit dans le brouillard. Je me baissais pour le récuperer, en vain. Lorsque mon regard se releva le chariot et ses passagers avaient disparu. Illusion ou réalité? Douloureux dans les deux cas......La lumière au loin scintilla légèrement, comme si elle souhaitais me voir arriver. L'amulette offerte par mon père avait plus de valeur. Je m'agenouillais et continuais à chercher l'objet. Les larmes coulèrent sur mon visage lorsque ma recherche aboutit à l'échec. Suis je indigne de porter le nom de ma famille? Nagaroth....c'est mon nom. Quel est cet endroit? Je ne le sais....Pourquoi suis je ici? Je ne le sais pas non plus.....La lumière s'intensifia, s'approchant de moi. Ses rayons étaient de douces caresses sur ma peau. Des rires d'enfants retentirent. Une porte s'esquissa, aux gravures fines et dorées. Deux demi-dieux en étaient les gardiens. Un sentiment de joie semblait émaner de l'autre envers de la porte. L'un des gardiens me demanda qui j'étais. Jek Nagaroth....."

Jek entrouvrit les yeux. Yeux dénués de vie mais gorgés de sang. Il se releva, son corps empalé par les flèches meurtrières, le fit grogner de douleur. Il ramassa son épée non sans peine et la rengaina. Il marcha en direction de son domaine, sifflant son cheval par habitude. Chacune de ses respirations charriaient du sang. Son corps, entrainé et resistant se régénèrait lentement mais la douleur ne s'effaçait aucunement. Jek trainait sa jambe invalide. Son esprit semblait inerte. Il arriva finalement au large portail de son domaine et s'appuya contre les grilles de fer forgé. Sa respiration devint plus saccadée, et il toussa un flot de sang. Il continua à marcher se dirigeant vers les jardins, sa jambe blessée trainant derrière lui. Il s'assit au pied du rosier d'Ashkla. Il était de retour chez lui, la proximité du rosier et sa douce senteur l'appaisèrent. Il put enfin se reposer. Ses yeux se refermèrent lentement, emportant comme image la rose laissée à terre bien plus tôt. Son corps s'affaissa et tomba sur le côté. Son heaume se décrocha et roula un instant, pour l'éternité.

Par *Arwen* le 28/10/2001 à 22:11:00 (#340940)

Très bien écrit *applaudit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine