Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De LightHaven à WindHowl. (allez lisez :)

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 11:54:00 (#339697)

De Windhowl à LightHaven

5h30, un matin dhiver, a lauberge de Lighthaven.
Jouvris les yeux. Mon ami, déjà réveillé, était descendu à la taverne. Je me levais doucement, métirant longuement. Le soleil se levait au loin, son faible rayonnement orangé pénétrait péniblement à travers les volets en bois. Je mhabillais, enfilant mon armure de cuir. Geena, la femme de chambre, avait pris soin de déposer à côté du lit une bassine deau. Je marrosais le visage pour me réveiller et je descendis à la taverne par les escaliers en bois. Une bonne odeur de pain et de saucisse avait envahi la pièce. Seule Geena était levée. Pas étonnant, à une telle heure, le reste des occupants dormaient.
« Bonjour » me dit-elle.
« Bonjour Geena, auriez-vous vu mon ami Hangsim ? »
« Oui, il est allé réveillé Siegfred » me fit Geen en rigolant.
« Il est parti acheter les armes dont nous allons avoir besoin, cest aujourdhui le grand jour »
« Le grand jour ? » fit-elle étonnée, tout en passant un coup de torchon sur le comptoir.
« Eh bien oui. Nous allons quitter LightHaven, pour nous rendre à cette belle ville, qui nous fait tant rêver..Windhowl »
« Eh bien, vous saluerez le tavernier, cest un grand ami à moi. Mais
nest-ce pas trop dangereux ? »
« Nous allons réussir » fis-je en souriant.
« Prenez ça » me dit-elle en me tendant 2 petites fioles remplit dun liquide rouge. « Ce sont des potions de guérison..beaucoup plus forte que celle vendue à LightHaven. Un voyageur un peu ivre me les avait laissés en cadeau.. Tenez, prenez-les »
« Merci beaucoup Geena, cest très gentil. Je dois partir, à bientôt ! »
Je fermais la porte doucement pour ne pas réveiller les occupants.
Il faisait très froid dehors. Je me frottais les mains pour me réchauffer.
Je voyais mon ami revenir avec tout notre arsenal.
« Et voilà ! Siegfred ronchonnait dêtre réveillé si tôt mais il ma quand même forgé nos deux épées » me dit-il en me tendant la mienne. « Alors, prêt ? »
« Oui, plus que prêt ! »lui fis-je en lui donnant une tape amicale dans le dos.
« allons-y ! a nous Windhowl ! »
Nous nous dirigeâmes vers le pont nord. Ce lieu dhabitude si fréquenté était aussi vide que mon compte en banque. Aucuns gobelins, la tribu devait dormir. Un cadavre dorc pourissait à côté dun arbre. Lendroit le plus loin où nous étions allés étaient le camp gobelin.
Nous nous y rendîmes. La route ne fut pas trop longue, nous la connaissions.
Arrivés au camp, quelques cadavres de gobelins jonchaient le sol. Nous entendîmes un bruit de pas.
« écoute ! quest-ce que cest ? » me dit mon ami.
« tais-toi ! » lui chuchotais-je en lui plaquant la main sur la bouche et en le tirant derrière un arbre.
Puis plus rien pendant quelques secondes
« Qui va la ? » nous fit une voix grosse et forte. « Je ne vous veut aucun mal ».
Quelque peu rassurés, nous sortîmes de notre cachette.
« Bonjour, je mappelle Mullins et voici mon ami Hangsim » dit-je tout en lui serrant la main.
« bonjour monsieur » dit Hangsim en lui secouant la main.
« Je mappelle Lance Silversmith, mais..que faîtes-vous donc par ici à cette heure ? Vous ne savez donc pas que des pillards rôdent ? »
« Nonnous désirons nous rendrent à Windhowl » fit Hangsim.
« Eh bien, vous avez encore du chemin à parcourirJai bien peur que vous ne soyez pas de taille à affronter les différents monstres qui hantent la forêtJe vous aurais bien accompagné mais je dois rester ici pour surprendre les éventuels rôdeursQuArtherk vous protège » nous dit-il tout en disparaissant dans la forêt.
« Monsieur ! attendez ! » criais-je. Mais il ne répondit pas..et la seule pensée de maventurer dans ces bois infinis aux étranges créatures me glaçait le sang.
« Alors, on y va ? » me dit Hangsim.
« oui »
Le chemin était boueux. Nos petites bottes en cuir étaient inévitablement trempées. Nous marchâmes pendant environ cinq minutes, serrés lun contre lautre, guettant le moindre bruit..
« Tsuiiiiii !! Tsuiii !!! »
Un cri strident nous fit sursauter. Une abeille surgit des buissons. Son puissant battement dailes me fit perdre mon casque. Nous restâmes pétrifiés.
Nous nous regardèrent et nous prîmes peur..Labeille lanca un acide vert dans ma direction . « Ca y est, cest la fin.. »me dis-je en voyant linfâme masse verte sapprocher de ma poitrine.
« Ne reste pas la ! » me fit Hangsim en me plaquant au sol.
Hangsim se revela et brandit son épée en direction de labeille. Celle-ci lui infligea une morsure terrible. Il tenu tête et enfonca son épée dans le crâne de lanimal. Le battement dailes ralentissait jusqu'à sarrêter complètement. Labeille tomba sur le flanc, elle était morte. Hangsim me regarda, tituba, lâcha son épée et tomba.
« Vite, vite » fis-je en sortant une potion que mavait donné Geena. « Bois-la Hangsim, bois-la » il ouvrit lentement la bouche, buvant la liqueur qui coulait de la fiole. Le sang sarrêta de couler et la plaie semblait se cicatriser assez vite.

(bientôt la suite)
pouvez-vous me dire si vous ressentez un peu ce que ressent le personnage ou bien si vous lisez ca comme ca, sans intérêt. Cela me permettra daméliorer mes récits J et notamment celui-ci que je compte bien terminer dici lundi J
Je nai pas corrigez les fautes, cest un brouillon ;) J'ai pas pris le temps de mettre tout ce qui fallait en italique, je verrai ca après :)

merci de critiquer !!




:rasta:

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Conrad McLeod ]

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 12:01:00 (#339698)

mdr c'est tellement long que personne va lire une si belle histoire

Par Donne le 28/10/2001 à 12:04:00 (#339699)

c'est beau

Par mahouta le 28/10/2001 à 12:06:00 (#339700)

slt,

sympa l'histoire attend la suite avec impatience...

Mahouta (qui aime lire le recit des jeunes aventuriers )

Par Conrad McLeod le 28/10/2001 à 12:06:00 (#339701)

Ben si, moi j'ai adoré. Ca change agréablement des épopées de billous...

Au niveau de la mise en forme, aère un peu, et trouve une astuce pour séparer le récit des dialogues des aventuriers. (italique par exemple)
Je me suis permis d'éditer ton message pour corriger les tags.

Par Cormyr le 28/10/2001 à 12:11:00 (#339702)

Très bien ce récit, ça rapelle des souvenirs

Par Claudia Valion le 28/10/2001 à 12:13:00 (#339703)

Moi j'aime bien.
Et j'ai tout lu lu Mumu :)
Bon à part les fautes d'orthographe :evil
J'attends avec impatience la suite

Par *Arwen* le 28/10/2001 à 12:22:00 (#339704)

Très joli Mumu La suiteuuuuuh

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 14:06:00 (#339705)

Merci beaucoup pour vos critiques

Conrad : pas de problèmes tu as bien fait de retoucher le texte. Et merci pour tes conseils, je vais les mettre en oeuvre dans la suite

Merci Donne,Azu et 'tite soeur d'avoir lu le texte

Je suis aussi très flatté que le duc Cormyr l'ait lu, merci aussi

@+ *va préparer la suite*

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 14:47:00 (#339706)

*tient le post ds ses mains*
Allez, remonte ! :rasta:

Par Claudia Valion le 28/10/2001 à 17:57:00 (#339707)

Ohhhh Azuzuuuuuuu.
Kikouuuuuuu.
Comment vas-tu?
Je te fais un gros kissouuuuuss
*arf plus droit d'auteur à Séco*

Par Dodgee le 28/10/2001 à 18:04:00 (#339708)

Bon elle arrive cette suite?

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 18:25:00 (#339709)

Je mets la suite en ligne demain vers 12h

Par De Gliim Erinn le 28/10/2001 à 18:28:00 (#339710)

C tres joli mon Mullo et pi j'en profite pour te faire un Gros Bisous ici puisqu'on c pas vu aujourd'hui

Vivi a qd la suiiiiiiiiiiite

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 18:42:00 (#339711)

ho ca t'a plu la canaille ? :p
Moi aussi je te fais de gros gros bisous et je reviens chez moi Mardi vers 14h..mais le serveur sera plein alors je pourrais pas rentrer :enerve:
Mais mercredi, je pourrais ENFIN rentrer (dsl il me fait trop marrer ce smiley :mdr: )

Allez bayou les Loulous :rasta:

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Mullins Valion ]

Par *Arwen* le 28/10/2001 à 18:53:00 (#339712)

Claudiaaaa bibis tout pleeeein Mééé-euh je te vois pas dans le jeu moi !

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 20:06:00 (#339713)

parle au post
Non mais qu'est-ce que tu fais la toi ? Allez remonte ! tout le monde ne t'as pas lu..allez ouste fainéant !

Par Gengis-OL le 28/10/2001 à 20:17:00 (#339714)

Ben alors,cette suite

Par Angelfc le 28/10/2001 à 20:19:00 (#339715)

Comment qu'c'est trop bien ecrit !

Serieux j'adore la suite et vite

Sinon pose ton rp sur le site de lana

-> http://roleplay.rolland.net

Par Mullins Valion le 28/10/2001 à 20:30:00 (#339716)

Merci Angel, ca me touche beaucoup ce que tu me dis la :)
va poser son RP sur le site de Lana

(Gengis : la suite demain à 12H :p )

Et demain, c'est l'arrivée à WindHowl..pour les deux amis ? qui sait...

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Mullins Valion ]

Par -Paelithor_Myth- le 28/10/2001 à 20:43:00 (#339717)

Merci de critiquer


je vais me genez tien!!
*rire sadique a la Subtil*
MouHAHAHaHAhahHAhaaaaaa... *couic*
alors...

1: c'est un gros patééé!!! saute des ligne de temps en temps!!!

2: *sors son livre de gramaire* Oulalla les faute de temps!!! *recite* Dans un recit, on utilise le passé simple pour faire avancer le recit, et l'imparfait pour les description ou action breve

Fin de citation

Nan mais j'vous jure!! :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine