Reportage : Le pont de Falathien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours chers lecteurs,

Je me lance dans le reportage. Je vais explorer les terres d'IStaria. Je vous ferais part de mes découvertes. Mais pour commencer, un petit reportage sur un événement de ce week-end.

http://cyrille18.free.fr/hz/Intro.jpg

Après une nuit entière de marche

http://cyrille18.free.fr/hz/Arrive.jpg

Me trouvant devant le pont.J'en ai profité pour faire quelques interviews.

Interview de Norah
http://cyrille18.free.fr/hz/_norah.jpg
No0ZBeeX : Bonjour Dame Norah et merci d'avoir répondu présente à mon invitation . Vous êtes le GuildMaster du Conclave d'Istaria , et j’aimerai savoir qu'elles sont vos impressions sur ce phénomène de reconstruction de pont ?

Norah : Pour le phénomène de reconstruction , j'en pense que sous certaines facettes , ça ressemble à un grand élan communautaire , mais quelque part , c'est l'esprit de compétition qui règne entre les communautés.

No0ZBeeX : Depuis quelques temps, des tensions montent entre les communautés Francophones et Anglophones, que pensez-vous de cela ?

Norah : Je pense que l’on est loin aussi des guerres de communauté linguistique mais plutôt une guerre des joueurs . Bien que certains profitent du jeu pour faire passer leur haine de l'actualité de la réalité. Chacun est là pour se tailler la part du gâteau et ce n’est malheureusement pas en faisant les yeux doux que certains joueurs auront quelque chose. Si ce n'est des miettes.

No0ZBeeX : Vous êtes vous-même, propriétaire d'un terrain à Harton Valley , que pensez vous de l'effet "PLOT" ?

Norah : Pour l'effet de plot, je trouve que c'est une bonne idée de la part des développeurs de proposer des terrains à l'air libre. Mais leur système n'est pas au point, notamment l'achat qui n'est pas du tout égalitaire de part la facilité d'achat. On se retrouve maintenant dans une situation où d'un coté on a les propriétaires de l’époque calme et ceux qui tentent d'obtenir ne serait-ce qu'un petit terrain à 40silver.

No0ZBeeX : Merci d'avoir répondu à mes questions aussi franchement que possible . Je vous souhaite longue vie à vous et à votre guilde . Au revoir

Interview de Tokimasa Togashi
http://cyrille18.free.fr/hz/_Togashi.jpg
No0ZBeeX : Bonjour Sire Togashi et merci d'avoir répondu présent à mon invitation . Vous êtes l'administrateur du « The Secret Circle « , et j’aimerai savoir qu'elles sont vos impressions sur ce phénomène de reconstruction de pont ?

Togashi : La mobilisation générale est appréciable. Il est très sympa de voir que pour un objectif, les gens sont capables de se mettrent ensemble et d'arriver au bout d'un objectif difficile surtout dans le cadre d'un jeu, c'est très plaisant. Le serveur Wind a montré qu'il était capable de répondre aux challenges du jeu.

No0ZBeeX : Pourtant le 1er pont a été principalement reconstruit par des guildes francophones. Et celui-ci par des guildes anglophones. Cela a créé des tensions et les relations entre les guildes sont tendues, qu’en pensez-vous ?

Togashi : J'ai bossé sur les 2 ponts donc avec les francos sur Lerena, et avec les anglos sur celui de Falathien. Je suis arrivé que vendredi pour le pont de Lerena, et celui de Falathien je l'ai fait en entier.

No0ZBeeX : Donc pas de conflit ressenti ?

Togashi : Si bien sur, mais je rajouterais des bémols . Comme je comprends la situation, la manière dont le pont de Lerena a été prévu est plus une réaction des francos vis à vis de certains guildes la Northern Alliance (il me semble) . Donc, dans un sens , je comprends la réaction de Tanaka, je ne suis pas sur que la forme utilisée ait été la meilleure utilisée. Maintenant, je suis pas très bien placé pour juger.

J'ai travaillé avec les deux groupes , et donc dans leur channel. J'ai noté un fait marquant . Quand on bossait sur le pont de Lerena, on était "énervé/dégoûté" qu'une masse de gens se pose devant le pont sans rien faire. Or concernant le pont de Falathien, il s'est passé exactement la même chose, mais dans l'autre sens. Donc l'un dans l'autre, les réactions sont plus ou moins similaires et identiques des 2 cotés. Ce que je veux dire en fait, est que je suis assez optimiste sur une amélioration des relations . Je me demande en fait , si un event organisé sur le pont entre Dalimond et Kion ne permettrait pas de réconcilier tout le monde.

No0ZBeeX : Vous avez participé aux 2 évènements , est ce un élan communautaire ? ou êtes-vous en quête de "PLOT" tant convoiter ?

Togashi : Concernant la raison de ma participation aux 2 ponts , il y a 2 raisons essentielles :
1) Ces ponts sont un événement dans le jeu et unique de surcroît . Autant y participer , car çà représente l'esprit du jeu comme des tunnels , etc ...
2) Ensuite , je suis comme tout le monde . J'aimerais posséder un plot que notre groupe pourrait développer et peut-être même défendre. Il est toujours sympa et agréable de posséder son propre chez soi. Puis pour des raisons pratiques aussi . Je suis tailor 69 , j'aimerais un silo (fonctionnel), etc.

No0ZBeeX : Merci d'avoir répondu à mes questions aussi franchement que possible . Je vous souhaite longue vie à vous et à votre guilde . Au revoir

Interview de Ani Gnisi-Fe
http://cyrille18.free.fr/hz/_Ani.jpg
No0ZBeeX : Bonjour Dame Ani et merci d'avoir répondu présente à mon invitation . Vous êtes Tisserand Moine des Gardiens de la flamme , et j’aimerai savoir qu'elles sont vos impressions sur ce phénomène de reconstruction de pont si rapide ?

Ani : Hum ce pont , je ne savais même pas qu'il avait été fait si rapidement . Je suis venue pour les voir partir à la course aux achats de terrain .

No0ZBeeX : Le 1er pont a été principalement reconstruit par des guildes francophones. Et celui-ci par des guildes anglophones. Cela a créé des tensions et les relations entre les guildes sont tendues, qu’en pensez-vous ?

Ani : Et bien, j'ai activement participé à la construction du premier pont. dès la pierre 20% que nous avons reconstruit en guilde. J'étais énormément déçue à mon retour de Week end de savoir que ma guilde avait tant participé s'est faite couper l'herbe sous le pied . Nous avons aucun terrain .

No0ZBeeX : Vous voulez vous-même ici espérer acheter un terrain pour votre guilde . Ce système de plot , vous parait-il adéquat ?

Ani : Je ne suis pas ici pour acheter un terrain . J'ai à peine 2Silvers en poche. Le système de plot n'est ni plus ni moins qu'une course au premier arrivé. Je trouve dommage que beaucoup ont sué pour ne rien avoir alors que ce sont des opportunistes qui ont tout raflés. Il faut voir le nombre de terrains achetés et non utilisés par les grandes guildes pour être déçu de ce système. C'est la loi du plus grand et du plus fort .

No0ZBeeX : Merci d'avoir répondu à mes questions aussi franchement que possible . Je vous souhaite longue vie à vous et à votre guilde . Au revoir

http://cyrille18.free.fr/hz/ouestnorah.jpg

[6:00]Maintenance du server, toujours pas de pont apparu.

PS : Je rappelle que je suis "sponsorisée" par Annide du Conclave d'Istaria . Elle m'habillera de la tete au pied. A chaque nouveau reportage, des nouveaux vêtements. Merci à elle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés