Asheron's Call premier du nom

Répondre
Partager Rechercher
On est à une époque où les mmorpgs sortent et se ressemblent souvent mais, qui, au final n'égalent que rarement les contenus (à juste titre) et les concepts des anciens mmorpg. Everquest continu son bonhomme de chemin, il se paye un nouveau moteur 3D encore une fois et une add-on, Ultima Online doit toujours avoir ses fans, et dans le lot on retrouve Asheron's Call premier du nom. Pourquoi je vous en parle aujourd'hui alors qu'on croit tous qu'il est mort depuis longtemps ? C'est simple, le jeu en lui même n'est pas mort et ne l'a jamais été. Il a toujours des joueurs et sûrement plus que certains autres jeux. Mais aussi le fait que Turbine (la société de développement) a racheté la franchise à Microsoft. Qu'est ce que ça signifie pour nous autres joueurs ?

1) La séparation de Asheron's call du site Zone.com appartenant à microsoft et ainsi nous voyons la disparition du système de connexion à deux centimes avec la future apparition d'un nouveau système made in Turbine.
2) Le jeu va, d'ici Mars 2004, de nouveau être en vente sur le net à prix très correct puisque pour 15dollars vous aurez la clef + le jeu.
3) L'ancienne Add-on Dark Majesty est maintenant accessible à tous le monde (donc possibilité d'acheter sa maison, accès à l'ile de marae lassel etc.)
4) L'ouverture d'un nouveau serveur où tous le monde débutera ou re-débutera en même temps.
5) l'augmentation du tarif d'abonnement mais l'augmentation du nombre de services autour du jeu.
6) Un éventuel moteur 3D (? à prendre avec des pincettes) qui arrivera dans la prochaine add-on en développement.

Moi qui ai testé la majorité des MMORPG je me retrouve devant l'envie d'y retourner afin de recommencer du début mais en même temps je n'ai pas envi d'y retourner seul. Les graphismes sont très vilains pour qui n'a pas déjà joué au jeu dans son passé et surtout si on le compare à des nouveaux jeux. Mais le concept lui ne vieillit pas et son contenu n'est pas négligeable.

Les moins :

- graphismes laids
- prix de l'abonnement qui augmente (mais de meilleurs services)
- jeu en anglais (pour les anglophobes)
- serveurs non-localisés

Les plus :

+ concept intéressant
+ combat fun
+ contenu conséquent
+ taille du monde
+ nombre de donjons
+ semi-artisanat (peut-être que ça a évolué ?)
+ background intéressant
+ prix d'achat très bas (avec add-on)
+ patch mensuel

Donc la conclusion en rapport à ce message c'est : Vous, pour qui les graphismes ne sont pas primordiaux, seriez-vous intéressés par cet ancien, mais néanmoins complet, jeu ?
__________________

Je te dirai, non mais un peu à contre-coeur.

J'ai joué 3 mois à AC1 avec une bonne ferveur et avec, à l'époque, un Celeron 433 et une connection 56K, j'étais trés motivé. Mais quand j'ai vu EQ, la comparaison n'a pas fait photo.

Mon seul regret à été de quitter ma guilde role-play où j'ai rencontré des gens d'une gentillesse égalant une générosité hors pairs. Je n'ai plus jamais rencontré des joueurs d'une telle qualité par la suite vu que je suis passé sur EQ pendant 3 ans (et ça continue...).
pour ce qui est de la laideur, si un nouveau moteur troidi est développé pour ce jeu (c'est la mode en ce moment, car Everquest aussi devrait avoir un lifting) ça promet peut-être une deuxième vie.
Systeme de jeu vraiment terribe, laissant une liberté extreme. Vraiment un bon jeu. Mais de la à y revenir apres tant de temps... surtout que j'ai entendu dire qu'il avait beaucoup évolué
les graphisme ne sont pas primordial mais il faut , l heure actuelle je pense, un minimum

un minimum que AC1 n as pas l air d avoir

donc si le prochain add on lift vraiment le jeu pourquoi pas ?



le second probleme est qu a l heure actuelle un vrai noob qui nas jamais jouer , ne peut pas commencer sur les vieux serveur ( mob lvl 100 a qq pas des ville ..... les vieux serveur ont ete modifie pour correspondre a leur population = des gros lvl )

probleme en partie resolue avec l arrivée d un new serveur


maintenant si le new serveur peut toujours etre considerer comme " nouveau" a l arrive de l add on , et que cet add on lift vraiment les graphisme ( je demande pas les graph de lineage 2 mais il faut un miniimum )

alors pourquoi pas ?
J'ai passé plus d'un an dessus, d'excellents moments, mais pratiquement tout mes amis on line en sont partis, donc je dirazi très peu de chance pour que j'y retourne!
Maintenant c'est vrai que si Turbine décidait de mettre un nouveau moteur 3d performant, je pense que AC pourrait rentrer dans les mmo les plus complets!
Le seul point noir que je lui donnerai serait son principe de Mage Lover. Ce qui signifie, si t'es un mage tu explose tout, si tu es un guerrier, bonne chance!
Pour ma part, Asheron's Call est le meilleurs MMORPG que j'ai connu, mais, tous mes amis de Morningthaw (si c bien Ca ) sont partis.
Dommage car, c'est la ou j'ai passé de très bon moment.
Peut être que si il y a une petite mass de joueur qui y va, je les rejoindrais.
Citation :
Ce qui signifie, si t'es un mage tu explose tout, si tu es un guerrier, bonne chance!
Ca c'est un peu révolue comme époque. Juste quand je m'en allais du jeu l'arrivée d'armure de la morkitu pour guerrier faisaient leur apparition. Le salvaging aussi pour l'amélioration du matos, les nouvelles armes etc. Maintenant il y en a pour tout le monde. Et je me souviens que même à l'époque des mages lover il y avait un guerrier à l'ads (le reroll de yarika) 100% guerrier 0% mage qui était une véritable machine de guerre.

Pour ce qui est des gens, c'est sûr je suis dans le même cas, mais s'il y a des nouveaux franco qui découvrent ce jeu (qui rappelons-le n'a pas eu une opération marketing digne de ce nom au point que les franco s'y intéressent lourdement) moi je dis pourquoi pas, car j'avoue avoir des envies d'y retourner. Les combats la bas sont bien plus fun pour mes gouts que la plupart des mmo. Etre à deux dans un terrier ou un olthoi hord nest et devoir affronter une horde d'olthoi affamés c'est superbe.
Je suis complètement d'accord avec Norah !
Ralala ! C'etait un sacré plaisir de camper l'OHN ( c'est bien ca ?).
Surtout pour récupérer la pierre d'acide, et avoir sa perless.
Nostalgie.
le probleme de ce nouveau add on c est quand ?

AO va avoir son add on sur l invasion alien
daoc a eu recement atlantide machin
neocron va avoir dome of york
on commencera a voir vraiment les effet de la disparition de microsoft sur AC2

et plein de nouveau jeux sortiront


on peut resonablement affirmer que d ici 6 mois le paysage mmorpgesque n aura rien a voir avec celui d aujourd hui

donc ce dire que AC1 avec sont prochain add sera bien par rapport a toute les nouveaute , c est vraiment de la voyance

je croit que plus que jamais 2004 va etre l ' année de tout les changement
Personellement si je veux y rejouer c'est pour quelques mois. Mais AC1 n'a pas besoin d'add-on pour présenter un contenu présentable aux joueurs, il est déjà plus que complet. Si moteur 3D il y a c'est vraiment histoire de faire nouvelle peau en superficiel. AO est futuriste, DAOC est de très loin apte à égaler AC1 en ce qui concerne le contenu pve, Neocron c'est aussi futuriste, et AC2 n'a absolument rien à voir avec AC1 (6000 à 8000 joueurs encore sur ac1 aux heures US, presque 6000 à l'heure ou j'écris, dispatché sur plusieurs serveurs. C'est pas everquest certes mais c'est tout de même mieux que certains nouveaux titres) à tous les niveaux. Les prochaines sorties sont pour, au mieux, la rentrée scolaire prochaine, au pire dans ... x mois. Donc il y a de quoi passer quelques mois sur ac1 en attendant, évidemment les graphismes faut passer ce capte. Mais je n'y retournerai pas seul ça c'est sûr, seulement je trouve que pour 15dollars Turbine nous propose un jeu fort complet avec des lacunes graphiques. C'est juste un constat au jour d'aujourd'hui du marché des MMORPG, on se rend compte que les 3 premiers sont encore là et se défendent bien. Maintenant c'est sûr, j'attend Ryzom en le guettant de près mais en attendant c'est assez vide coté aventure-fun au monde des mmorpg ...
ha bah, moi aussi je pensais y retourner mais pas tt seul.
Si vous formez un petit groupe et qu un nouveau serveur sort, je serai ok pour me joindre à vous.
J étais sur frostell pendant 2 ans, et c est les 2 plus belles années de ma vie de joueur
Glander au sub pour vendre ses objets
les chutes de nanto
Le pont de richwick ou je dormais car j etais tres pauvre
Les aller et retour entre le mage de mayoi et ayan baqur se faire du fric
Les campages dans un donjon de crystals pour se faire sa gsa
Les réunions avec felinras (meme si j y allais pas bcp
Sgnnif j aimerai bien y retourner...
Citation :
Donc la conclusion en rapport à ce message c'est : Vous, pour qui les graphismes ne sont pas primordiaux, seriez-vous intéressés par cet ancien, mais néanmoins complet, jeu ?
D'après moi maintenant, au même prix on peut trouver des jeux qui lui ressemble et améliorés.

De plus je ne suis pas sûr que la communauté soit encore étendue (?), et encore moins celle des francophones.

Par contre, à l'époque, le jeu fût très intéressant, et novateur.

Maintenant, je ne sais pas s'il en vaut encore la peine ...
Cool
Bonjour a tous,

ben moi j'y joue encore a AC1 et je peux vous dire qu'en effet il y a du monde. Nous sommes une communauté de francos sur frostfell (l'ads pour ne pas les citer, je les ai rejoins y'a un mois) et on se marre

Ce jeu n'est pas mort et la turbine a l'air de vouloir lui redonner un pti coup de pouce.

D'ailleurs meme le forum jeux online a repris vie ainsi que le site, alors ca si c'est pas un signe...
j'ai arrete AC1 il ya maintenant presque 1 an, non pas par ce qu'il ne me plaisait plus mais par ce que apres 2 ans de jeu, j'estimais que mon experience avec ce jeu etait finis et j'ai donc delete mon perso ( char leclerc level 126(136) sur TD) pour finir ce jeu en apotheose.

J'ai/je joue a differents autres mmorpg , et pour le moment aucuns autres jeux ne m'a apporte autant qu'AC 1.

Il est sur qu'a l'heure actuel ses graphismes font sourire (les habitues dont moi, le trouve encore joli) mai bon une fois cette barriere passé, on se trouve en face d'un jeu exceptionnel.

Je ne vais pas detaillé tout les points forts du jeu (sa serais trop long ) mais juste parler d'un seul :

Les quetes ! , que ce soit arlinthe, gaerlan, bobo, la queen olthoi, etc..

Je n'ai jamais rien vu d'aussi epique dans aucuns autre mmorpg.

Tension, teamplay, precision, reflexion, combat face a des hordes de monstre, lore etc, tout est reuni et forme une alchimie dont on se souvient tres tres longtemps (et sa croyez moi, n'importe kel joueur d'AC se souvient de sa premiere quete d'aerlinthe )

ps : quand a son contenu ya de koi comble un joueur pendant plusieurs annees, perso, je me souvient encore lors de mes nombreuse partie de chasse, de la presence d'un donjon dont j'ignorais encore le nom et la presence a cette endroit
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Qu'est ce que je pourrais rajjouter au message de Kirdes ?

Je le connais bien, et je peux vous dire qu'il dis pas les choses en l'air, il a une sacré experience des jeux, surtout online (lequel tu n'a pas essayer ? )


Pour Asheron's Call ... je tiens juste à préciser quelques points
Le prix de l'abo était depuis 1999 à $10 et il passe à $13 (9.95 à 12.95) pour suivre le court du marché. C'est pas un point négatif, AC2 est à $13 et HZ aussi.

Pour ce qui est des mages super uber, c'est fini. Les tink permettent d'avoir des armes qui 'vuln' les monstres
Pour ce qui est des villes, Turbine à toujours valorisé les low level, les quetes, et tout ce qui les concernes. Ce mois ci ils ont meme amélioré un ville, avec un lifestone au centre etc.. Le jeux est réellement en différentes zones, en étant low level, on a aucunes chances de tombé sur un gros monstre, et donc Faith, c'est pas vrai ce que tu as dis

J'y joue encore. Depuis janvier 2001 sur TD. J'ai essayer d'autre jeux ... mais ca m'a pas convenu. Everquest, j'ai voulu essayer, mais les extension mon découragement. Et comme l'ont dis les gens qui y ont joué, les moments passé sur AC1 sont inoubliables, et aussi ils deviennent les meilleurs souvenir de jeu.


Pour ce qui est d'y rejouer, le jeux sera en téléchargement + account avec un mois gratuit à €15.... puis $13 par mois. Si vous etes contre l'anglais, n'y jouer pas. Si vous voulez apprendre l'anglais, jouez y. Comparé à Horizons qui vient de sortir ....


Sinon les graphics, y'aura pas de changement de moteur 3D, juste les améliorations des textures (4x en taille)
Ils ont dis : si on change le moteur 3D, on divise le contenu mensuel par 4

Ah tiens, personne ne l'a dis : tout les mois, y'a un patch, enfin pas un fix hein comme vous connaissez un patch avec des nouveaux objets, nouvelles quetes, nouveaus monstres, story line qui continue, monde qui évolue, les saisons qui changent.

Regardez mon site pour vous faire une idée , y'a rien à lire, c'est que des screen shots du jeu
Citation :
Provient du message de Norah
Et je me souviens que même à l'époque des mages lover il y avait un guerrier à l'ads (le reroll de yarika) 100% guerrier 0% mage qui était une véritable machine de guerre.
Pourquoi ca ne m'étonne meme pas?

Sinon, c'est clairement une bonne opportunité pour l'essayer. Je me suis longtemps taté, peut etre que je vais plus que me laisser tenter.
J'espère que le nouveau serveur ouvrira en même temps que la vente du jeu ou peu après, du moins qu'ils nous donnent une date. J'ai pas trop envi de retourner sur Frostfell, il y a déjà du monde bien encré dans leur truc et c'est un monde qui a subit les xp-chain. Maintenant c'est censé être terminé alors on repart tous du bon pied. Pour le reroll de Yarika c'était "Grumf", un Gharun'dim qui combattait à la HACHE sans aucune magie (chose hors du commun à l'époque et pourtant c'était un de ces bourrins ).

Voici l'adresse qui accueillera la page d'achat : http://ac.turbinegames.com/?page_id=155
J'ai passé 3 ans sur le serveur Frostfell (ADS) avant de commencer à regarder ailleurs (AC2, AO, Planetside, SWG).

Et en fait depuis, j'y retourne régulièrement pour voir le contenu ou tout simplement passer un bon moment sur un bon jeu (j'y suis passé le mois dernier).

Pour un retour ou un début, Frostfell est un très bon choix (il y a du contenu pour tout level peu importe le serveur). La communauté francophone y est très présente surtout avec l'Alliance des Seigneurs mené par l'experte Reine Felinras. Bref vous ne vous retrouverez pas seul . L'ADS est dans le top 10 des guildes en nombres de vassaux (évidemment il y a beaucoup de mules mais ça donne un ordre d'idée par rapport aux autres).

http://seigneurs.org/dc/dcboard.php?..._id=9104&page=
__________________
http://sawall.free.fr/Logos/Banner_Ryzom.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés