[Cinema ] Blueberry , l'expérience secrète

Répondre
Partager Rechercher
18363374.jpg


Citation :
Mike Blueberry, héros solitaire et ténébreux de la bande-dessinée créée par Charlier & Giraud, s'apprête à devenir une vedette du grand écran. Le site officiel du western de Jan Kounen (Dobermann), avec Vincent Cassel en vedette, vient d'ouvrir ses portes à l'adresse www.blueberry-lefilm.com. Particulièrement séduisant au niveau graphique, il propose un large avant-goût de ce qui s'annonce comme l'un des grands événements cinématographiques de l'année 2004.
18363975.jpg

Grand retour de Jan kounen après un très acid Doberman, j attend la sortie de ce film de pied ferme!

Le site est vraiment de bonne facture de toute beauuuuuté , a voir absolument!

vivement !!





ps :La classe ce vincent cassel quand même
Re: [Cinema Preview] Blueberry , l'expérience secrète
Citation :
Provient du message de Smokeur

Grand retour de Jan kounen après un très acid Doberman, j attend la sortie de ce film pied ferme!

Le site est vraiment de bonne facture de toute beauuuuuté , a voir absolument!

vivement !!





ps :La classe ce vincent cassel quand même
J'adore Jan Kounen....et la avec vincent Cassel en blueberry ca peut être plus que bien

et si vous remarqué il y a aussi Juliette Lewis (l'héroine de Tueur née) et michael madsen... pas mal la distrib mine de rien
mouais,déja la carrure de Cassel ne colle vraiment pas avec celle du vrai Blueberry, je l'aurai plutôt vu en Red Neck le Vincent .
Ce film a intérêt à être au minimum parfait....
Re: Re: [Cinema Preview] Blueberry , l'expérience secrète
Citation :
Provient du message de Lorim

et si vous remarqué il y a aussi Juliette Lewis (l'héroine de Tueur née) et michael madsen... pas mal la distrib mine de rien
Oui au poil le casting

Sur le site on apprend que Milla jovovich aurait du avoir le rôle de juliet lewis au départ...

Je suis content que ce soit lewis personnellement ^^
Heu c'est clair que ça à l'air sympa ce film, je savais pas qu'il y avait des éléments de fantastique dans Blueberry (faut dire j'en ai jamais lu huhuhu). En tout cas le site et l'ambiance du film à vraiment l'air mortelle et un Western ça me fait trop plaisir.
Et puis je suis le seul à avoir trouvé Doberman nul à chier ? C'est du Rambo made in France.
C'est vrai qua ça a l'air très intéressant ... surtout parce que je suis fan de Cassel et Madsen.

Mais bon en même temps je me pose des question, Kasso m'a particulièrement déçu après la haine et Kounen fait partie de cette génération de réalisateur qui cumule le pire de la fan-attitude et une tendeance intello-prout un peu indigeste alors je sais pas ...
En même temps ça peut pas être pire que la frime et le burlesque des rivières pourpres
c'est une adaptation de l'histoire racontée dans les 2 volumes "La mine de l'allemand perdu" suivi de "le spectre aux balles d'or",ni plus ni moins les 2 meilleurs albums de la série.

Je le répète,le film a intérêt à être parfait,sinon ça va m'énerver .
Déja,il n'y a aucun élément féminin dans l'histoire originale,l'introduction du personnage joué par Juliette Lewis me semble assez douteux .

Mais ne préjugeons de rien et laissons venir la chose....
Citation :
Provient du message de Actarus78
Déja,il n'y a aucun élément féminin dans l'histoire originale,l'introduction du personnage joué par Juliette Lewis me semble assez douteux
J'ai bien peur que la scène d'amourette érotique soit désormais obligatoire pour tous les films.
Je suis de l'avis d'Actarus, c'est vraiment pas comme ça que je vois Blueberry. Cassel est blond et émacié, et plutôt longiligne. Enfin on verra bien s'il est crédible.

Je trouve que sur certaines planches Blueberry ressemble à notre Bebel national dans sa jeunesse. Vous trouvez pas ?
Citation :
Provient du message de Actarus78
c'est une adaptation de l'histoire racontée dans les 2 volumes "La mine de l'allemand perdu" suivi de "le spectre aux balles d'or",ni plus ni moins les 2 meilleurs albums de la série.

Déjà Jan Kounen, je frémis.

Ensuite Vincent Cassel, je rougis.

Et là tu m'achève avec cette annonce... ok, je vais camper la salle de ciné.

@Ashkeer: Cassel blond et longiligne? On doit pas parler de la même personne...
Jan Kounen est vraiment bon, un pote me l'a fait découvrir avec Gisele Kerosene et depuis j'ai vu tout ses films ( long et court métrage ) sauf Captain X. Autant dire que lorsque j'ai vu qu'il travaillait sur Blueberry je sautillais sur mon siège comme un môme avant Noël.

En plus Cassel est vraiment bien, esperons que l'entente soit comme dans Dobermann.
Sévooth dire que Dobermann c'est un Rambo fr veut dire que tu n'as pas compris le film. Contrairement à Rambo les caméras sont dynamiques et ce n'est pas un film vraiment sérieux.
Citation :
Provient du message de Sévooth

Et puis je suis le seul à avoir trouvé Doberman nul à chier ? C'est du Rambo made in France.


c'est sur de sur le Dob (jouer par Cassel d'ailleurs) ressemble a Rambo et Theky Karyo ressemble a un Viet..



Doberman est un film que l'on n'aime ou on aime pas.
Mais la façon de filmé est tout bonnement sublime.

Même ceux qui on critiqué le film en lui même n'on pas critiquer la réalisation.. loin de la

Mais bon moi je suis un Grand fan de Doberman.. j'ai acheté l'édition collector de ce dernier comprenant un livret bien fournie, un DvD avec Makin of et pratiquement tout les Court métrage de Kounen (dont le célébrissime Vibro Boy )
alors c'était donc ca le film qui préparais on parlais de western shamanique ,bien bien on verra ca,je vois que a part vincent cassel il n'y a que des acteurs étrangers,le film a été tourné au usa ,hmmm on aurait un jean jacques anneaud bis?,cela dit je peux comprendre ,par rapport a ce qui passé avec son film doberman et la caste du cinema français
En ce qui me concerne LE meilleur album de blueberry reste quand meme "Ballade pour un cerceuil" .
Cela dit j'aime beaucoup Cassel et j'adore Blueberry donc j'attends énormément de ce film
je crois que les 2 acteurs qui auraient le mieux joué blueberry, c est belmondo et paul newman, puisque le dessinateur a repris leur visage pour faire blueberry.
Enfin bon, sont ptete un peu ieuv maintenant...
Citation :
Provient du message de seiji
je crois que les 2 acteurs qui auraient le mieux joué blueberry, c est belmondo et paul newman, puisque le dessinateur a repris leur visage pour faire blueberry.
Enfin bon, sont ptete un peu ieuv maintenant...
Kof kof Rends Vigo ! kof kof Rascal kof!
Citation :
Provient du message de LooSHA
Cassel, c'est à mon avis une erreur de casting, Kounen c'est une erreur tout court vu sa daube précédente. Bref, qu'en attendre sinon un navet à la sauce Pacte des loups ?



tiens d'ailleurs j'espère que le pacte a fait un bon score sur tf1 hier soir
C'est assez délicat d'adapter une BD pour en faire un film. C'est déjà vrai pour un livre.

Mais là en plus on garde à l'esprit les images des albums et forcément ça colle pas avec celles du film.

Quelque soit le casting on aura toujours des comparaisons en tête.

La seule réussite dans ce domaine c'est lorsqu'on tente le pari avec un film d'animation comme ce fut le cas pour Corto Maltes, ainsi que pour Akira.

Le résultat fut époustouflant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés