Vos Questions/Réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lukane
Pardonnez mon ignorance sur le sujet, mais je suis nouveau dans l'univers des MMORPG et ma question est la suivante :

Comme énoncé ci-dessus, je remarque qu'on parle souvent de serveurs RP.

N'ayant jamais participé à un jeu de rôles, j'aimerais connaître la différence entre un serveur RP et un autre ?

serveur RP : est-ce un univers où l'on trouve uniquement des personnages qui jouent le jeu à fond ? du genre "mon nom est Grom et je viens des contrées désertiques de Durotar"

autre genre de serveur : un serveur plus libre où les joueurs viennent pour se battre et gagner de l'expérience ?

Si c'est le cas, je trouve que la deuxième possibilité n'a aucun intérêt à mes yeux
Je vais reproduire un combat RP PVE puis un combat non RP PVE :
Combat RP : Venez chers compagnons, la racaille gnoll se trouve en ses lieu. Mon épée n'attent plus qua les pourfendre. A l'attaque ! Oh mon dieu, il nous surpasse en nombre ! Nous somme perdu ! Tempus, vient nous en aide !

Maintenant, combat non-rp : On pourrai aller au spot de gnoll, ya plein d'xp la bas. J'ai envie de vite finir mon level. C'est bon , l'archer est plus afk ? Bon ok on y va. Et merde, y on repop au mauvais moment, jvai perdre plein d'xp. Je dégroupe vous savez pas jouer.

Tu vois la difference ?
Citation :
Si c'est le cas, je trouve que la deuxième possibilité n'a aucun intérêt à mes yeux
ben inversement pour moi le RP n'a aucun intérêt à mes yeux

Ayant l'experience de nombreux MMORPG (à ta difference) je peux te dire que les joueurs RP ne sont pas la majorité, le dernier gros MMORPG (SWG) ayant decu tous les joueurs non-RP ceux ci vont se rabattrent logiquement sur WoW

Pour clore le débat si ya un server RP le problème sera réglé de lui même
Mouais, reste que WoW est un jeu basé sur l'histoire de Warcraft... je trouve qu'il y a là un solide argument pour construire et entretenir un jeu basé sur le RP.

Je trouve qu'évoluer dans un monde aussi magique que celui de Warcraft et échanger des propos entre joueurs comme on ferait sur n'importe quel chat.... et bien je suis désolé mais ça casse l'ambiance
Citation :
Provient du message de Aeraldis DeathHand
Je vais reproduire un combat RP PVE puis un combat non RP PVE :
Combat RP : Venez chers compagnons, la racaille gnoll se trouve en ses lieu. Mon épée n'attent plus qua les pourfendre. A l'attaque ! Oh mon dieu, il nous surpasse en nombre ! Nous somme perdu ! Tempus, vient nous en aide !

Maintenant, combat non-rp : On pourrai aller au spot de gnoll, ya plein d'xp la bas. J'ai envie de vite finir mon level. C'est bon , l'archer est plus afk ? Bon ok on y va. Et merde, y on repop au mauvais moment, jvai perdre plein d'xp. Je dégroupe vous savez pas jouer.

Tu vois la difference ?
Je pense que ta bien resumer mais la c'est les 2 extreme on est pas obliger d'etre a fond comme sa

Moi je vois plus le serveur pvp comme a la naheulbeuk : L'humain : ce combat ma donner grand soif ou avez vous mi la cruche
Le nain : ben ll'elfe est a coter de toi tu ne la voie pas
L'elfe : j'ai encore rien compris.

Bon en tout cas c'est comme sa que je jouerai moi.

Le mieu c'est un melange des 2 pour plus d'efficacite et de fun a mes yeux
Citation :
Provient du message de Snadgul
Ayant l'experience de nombreux MMORPG (à ta difference) je peux te dire que les joueurs RP ne sont pas la majorité, le dernier gros MMORPG (SWG) ayant decu tous les joueurs non-RP ceux ci vont se rabattrent logiquement sur WoW

Pour clore le débat si ya un server RP le problème sera réglé de lui même
Blizzard a mis en place une équipe déjà active de plusieurs dizaines d'animateurs ayant à charge de s'occuper des scénarios du monde qui évoluera au fil des actions des joueurs, et aussi responsable de la mise en place d'un minimum de roleplay (du moins plus que sur daoc : comme nous n'arretons pas de le voir, Blizzard tire profit de toutes les fautes des autres MMO, et tente de ne pas les reproduire en écoutant les plaintes des joueurs expérimentés).

J'ai peur que ce soit le mauvais jeu pour les joueurs cherchant un défouloir plus qu'un jeu de rôle, le PvP ne représentant pas la possibilité de ne faire que ça (comme dans DAoC qui se base entierement là-dessus). De plus le système de quête indique qu'il faudra plus que répéter un mot à deux endroits de la carte puis tuer un monstre, et que ce même système permettra d'avancer bien vite dans l'évolution du personnage.
Aucun système d'optimisation de groupe, donc pas de groupe meilleur qu'un autre ou de classe sur-puissante.
...

Une ribembelle de détails qui vont faire de Worl of Warcraft un jeu fouillé, permettant à tout type de joueurs de progresser à égal, avec un bonus aux joueurs roleplay : les meilleurs objets se trouveront en faisant des quêtes aléatoires qui seront distribuées dans un contexte roleplay (en croisant un animateur sous la peau d'un personnage passant dans une taverne avant de s'éclipser, par exemple).

Bref, un système de jeu optimisé pour une approche roleplay, ou tout du moins un jeu où il faudra connaitre l'histoire du monde dans lequel on évolue .
Citation :
Une ribembelle de détails qui vont faire de Worl of Warcraft un jeu fouillé, permettant à tout type de joueurs de progresser à égal, avec un bonus aux joueurs roleplay
car la tendance est au Fun

Citation :
(en croisant un animateur sous la peau d'un personnage passant dans une taverne avant de s'éclipser, par exemple).
Pour que ça puisse arrivé, il faudrait beaucoup d'animateurs parce qu'il y aura un grand nombre de tavernes et que le jeu est aussi destiné à des gens qui ne parlent pas anglais
Citation :
Bref, un système de jeu optimisé pour une approche roleplay, ou tout du moins un jeu où il faudra connaitre l'histoire du monde dans lequel on évolue .
Aille, et moi qui voulait roleplay. Je sais juste qu'Arthas est un palouf qu'est devenu UD Bah, jvé pas m'arreter a ce genre de détails
Citation :
Provient du message de Deusum
Pour que ça puisse arrivé, il faudrait beaucoup d'animateurs parce qu'il y aura un grand nombre de tavernes et que le jeu est aussi destiné à des gens qui ne parlent pas anglais
Il y'a une drôle de tendance à tous vouloir avoir facilement le MegaTrucDeLaMortQuiTueTropRare, seulement si c'est rare, ben c'est rare, faut pas que en 2secondes tout le monde puisse l'avoir... et donc pas besoin de 3milliards d'animateurs pour que tout le monde est 100% de chance d'avoir l'objet.
Moi je vote pour qu'il y est qu'un seul animateur par factions.
Citation :
Provient du message de Karton[ms]
Il y'a une drôle de tendance à tous vouloir avoir facilement le MegaTrucDeLaMortQuiTueTropRare, seulement si c'est rare, ben c'est rare, faut pas que en 2secondes tout le monde puisse l'avoir... et donc pas besoin de 3milliards d'animateurs pour que tout le monde est 100% de chance d'avoir l'objet.
Moi je vote pour qu'il y est qu'un seul animateur par factions.
Par race aux minimum je voi mal frostmourne dans les main d'un orc Ou un totem dans les mains d'un troll
Citation :
Provient du message de Ome
Par race aux minimum je voi mal frostmourne dans les main d'un orc Ou un totem dans les mains d'un troll
Moi je verrai plutot le totem dans la tête du troll
question graphique : le moteur 3D de WoW sera-t-il DirectX 9 ?

en clair, si aujourd'hui je veux acheter une carte 3D pour remettre à jour un PC, dois-je prendre une "ancienne" carte type TI4200 ou vaut-il mieux investir dans une carte compatible DX9 style GForce FX ou Radeon 9500/9800 ?
Citation :
Provient du message de SchmurtZ
question graphique : le moteur 3D de WoW sera-t-il DirectX 9 ?

en clair, si aujourd'hui je veux acheter une carte 3D pour remettre à jour un PC, dois-je prendre une "ancienne" carte type TI4200 ou vaut-il mieux investir dans une carte compatible DX9 style GForce FX ou Radeon 9500/9800 ?
Ben investi si tu peut car au max et quand il y aura masse joueur t en aura besoin.Bien que le jeu peu tourner avec une geforce2.
je te conseille une bonne carte radeon 9600 pro ou xt , ou une Ge force FX 5700 ultra , ou mieux encore une GE force FX 5900 xt (plus performant que les 2 autres).

tous ça c du bas ou milieu de game , et c'est ultra performant .

il est evident que Wow prendra en compte Dx9 a la date a laquelle il va sortir ^^ , mais ça ne veut pas dire qu'une carte plus ancienne genre ge force Ti 4200 avec les derniers drivers ne pourra pas le faire tourner ... mais quite a mettre de l'argent sur une carte graphique , vaut mieux toper une des 3 au dessus , en preferant la Fx 5900 xt qui est actuellement le top du bas de game .
Citation :
Provient du message de Aeraldis DeathHand
Est ce que Blizzard a annoncé chaque arme specifique aux races comme le totem pour le tauren ?
non, mais est-tu sur qu'il y en aura?
(spécifiques pour classe, ok mais race??)
Question
Quelques questions !
- J'aimerais savoir si on dispose de quelques information sur les classes spéciale au level 40 .
- Y'a-t-il un système PvP déterminant dans le déroulement de l'aventure ? En fonction de quels critères sommes nous ennemis , auront nous quelque chose a y gagner ? Ou si tout simplement il s'agit d'un défouloir
- Les objet magiques apporteront-ils un changement +- radical au niveau des compétences du perso , contrairement a certain jeu ou il ne s'agit que d'une différence de quelques %
- Le serveur français ouvrira en même temps que les UK ou avec un retard ?

Vala mici , désolé si ce sont des questions moisie mais après tout c'est une utilité de ce Forum
Citation :
- J'aimerais savoir si on dispose de quelques information sur les classes spéciale au level 40 .
Non ou très peu, car tout simplement Blizzard n'as pas finis de développer les personnages de haut-niveau. Le niveau maximum est toujours lui fixé à 60.
Citation :
Y'a-t-il un système PvP déterminant dans le déroulement de l'aventure ? En fonction de quels critères sommes nous ennemis , auront nous quelque chose a y gagner ? Ou si tout simplement il s'agit d'un défouloir
Tu trouvera toutes les informations données sur le PvP pour l'instant dans ce message
Citation :
- Les objet magiques apporteront-ils un changement +- radical au niveau des compétences du perso , contrairement a certain jeu ou il ne s'agit que d'une différence de quelques %
- Le serveur français ouvrira en même temps que les UK ou avec un retard ?
Aucune information précise a été donnée sur ces 2 derniers points.

Je te conseil de passer jeter un oeil dans l'Index des Articles où tu trouvera pas mal d'information
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Citation :

Tu trouvera toutes les informations données sur le PvP pour l'instant dans ce message
[/i]
ca répond pas a sa question, qui m'intéresse aussi?
que gagnera-t-on a faire du PvP? (mis a part l'apparition de pnj spéciaux lorsqu'on détruit un bâtiment ou autre?)
Citation :
que gagnera-t-on a faire du PvP? (mis a part l'apparition de pnj spéciaux lorsqu'on détruit un bâtiment ou autre?)
On gagnera non seulement à voir les races de l'autre faction (elfe et humaines ) mais aussi à combattre contre des mobs à l'intelligence un tantinet plus travaillée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés