[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Apparement on était relativement nombreux à jouer au JdR Warhammer papier.
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos personnages. Leur race, le dédale des professions qu'ils ont suivis, quelques anecdotes ?

Personnellement j'avais un nain nommé Xorm Journeycraft. Pas super comme nom mais j'avais 12 ans quand j'ai tiré ce perso ^^.
La dernière partie que j'ai du faire c'était vers mes 18 ans avec autour des 14-16 ans des pointes à une partie par week-end. Je vous laisse imaginer le gros bill que j'étais devenu...

Il me serait impossible de relater toutes les carrières que j'ai suivi tellement il yen a eu... Je me souviens des plus marquantes. J'ai fait mes début en tant que gladiateur miteux, puis me suis dirigé vers une carrière de champion de justice. A un moment je suis passé repurgateur et templier pour pouvoir embrasser la carrière de clerc, mais le cheminement de carrière le plus fastidieux a été celui pour devenir joueur professionnel et acquérir la sacro-sainte compétence "chance" uniquement accessible à cette carrière et au noble déchu...

J'avais donc une large palette de talents mais que 2 objets magiques: mes bottes et une dague Faut dire qu'avec mon groupe de potes on étaient tous devenus de vrais quincailleries ambulantes, et on a donc décidé de faire table raze et de remplacer tout notre fatras par un seul objet, certes puissant. J'avais donc une modeste dague légèrement enchantée et de superbes bottes qui m'octroyaient une attaque supplémentaire et un déplacement de 9 (purée je m'en souviens encore, j'en verse une larme tiens). Je vous laisse imaginer le tableau d'un nabot qui cours plus vite qu'un cheval au galop et se bat avec une dague... Enfin bon ca me faisait trop délirer (surtout quand je me baladait à coté d'un de mes potes qui lui jouait un elfe en armure de plaque noire et un immense fléau à deux mains, vous imaginez la scène?).

On a eu un passage genre "chaotiques mauvais" avec sacrifice de vierges et autres decapitation d'orphelins vers la puberté (bah c'était notre période "rebel rebel")mais ca nous a très vite passé. Y'a pas à dire l'honnête redresseur de tords y'a que ca de vrai....

et vous ?
Perso je n'ai jamais "joué" a Warhammer , mais j'ai masterisé quelque chose comme 9-10 ans un groupe d'amis très sympathiques !

Au debut ce fut assez tranquille , 2 séries de personnages (3 carrières) pour trouver leur voie : chasseurs de vampires !

Suite a une très bonne aventure et surtout a un PNJ très très bien décrit , (dame de la pointe du lac de dieudonné je crois) les joueurs on décidés de se spé dans la chasse aux buveurs de sang

Et ils ont menés de bout en bout la campagne de l'ennemi intérieur...

Pour finir , car il faut bien arrêter un jour , petit point d'orgue d'une décennie d'amusement ininterrompu, nos joyeux héros purent brièvement rencontrer et aider des descendants d'anciens Slans , avec en apothéose la réactivation d'un portail chaotique pour une brève période et pour un perso Haut-elfe serrer la main d'un descendant de sa race ... (j'avais plus ou moins adapté la venue d'Eldars de Warhammer 40K , univers parallèle )

voila voila
J'ai toujours été mj, je ne vais pas vous raconter toutes les carrières qu'ont eu mes pj pendant presque 15 ans?
Pour le moment, et malgré des fins d'études prennantes, je finis la campagne des pierres du destin : une bonne campagne à gb et avec les persos qui vont avec (j'aime bien mon sorcier 3, capitaine mercenaire, champion de justice, nécro 2, futur assassin elfe tout ça en 1 ) mais mes parties les plus amusantes, c'est quand un copain avait retrouvé ses realms of chaos et qu'ils avaient fait des champions du chaos (rhaaa, le seigneur du chaos de 40 cm de haut avec 4 en blessure )
En guise de disclaimer, je tiens à préciser que j'ai débuté le JdR avec WHLJDRF

Mon premier perso était donc un magicien (j'ai toujours été attiré par les magos quel que soit le jeu). Comme chacun sait, on a tous une arme de base et pour ne pas faire comme tout le monde j'avais pris une hache, déjà ça détone Ensuite, il suffisait que le MJ dise un truc du style "Vous voyez apparaître au détour du sentier une bande de mutants" pour que je réplique du tac-au-tac "Je sors ma hache"
Nous utilisions des figurines pour représenter les situations tactiques. Un jour, j'ai amené une superbe figurine de sorcier WHB que j'avais peinte avec amour mais sur le modèle "flamboyant" du jeu de batailles. Qu'est-ce que j'ai pu me faire chambrer sur la discrétion de mes vêtements Je peux éventuellement poster une photo, je dois pouvoir la retrouver.

Sinon, je savais depuis le début que je voulais faire un magicien mais comme on tirait aléatoirement les carrières de base sur les tables de vocation, je me suis retrouvé apothicaire J'ai donc eu un parcours rallongé : d'apothicaire je suis devenu apprenti alchimiste puis alchimiste niveau 1 et enfin sorcier de bataille.
Dès que j'ai eu accès aux sorts de magie mineure, qu'est-ce que j'ai pu aussi jeter des bouts de drap pour endormir les gens avant de les découper dans leur sommeil Ce fut pire quand j'ai eu les sorts de niveau 1 J'avais réussi à convaincre le MJ que la fourrure des loups devait être considérée comme inflammable (double dégâts du feu) et je dardais dessus mes boules de feu, rôtissant au passage les PJ combattants du groupe qui étaient au contact
Citation :
Provient du message de septimus
Pour le moment, et malgré des fins d'études prennantes, je finis la campagne des pierres du destin : une bonne campagne à gb et avec les persos qui vont avec
OMG les pierres du destin, je me souvient de celle la...
Ah la la ca fait 10 ans que j'yai plus touché mais de simples evocations me projetent direct à cette epoque bennie Nostalgie quand tu nous tiens
J'ai joué 2 parties et comme le MJ était plutôt mauvais, j'ai arrété là...

15 ans de JdR mais seulement deux parties de Warhammer.. j'ai des choses à rattraper
__________________
La Guilde du Vieux Monde, Alliance francophone de Warhammer Online: http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?s=&forumid=290
Eh eh ! MOi je ne joue pas à Warhammer mais ma copine est arrivé au tome cinq de la campagne des pierres du destin et j'assiste à toutes ses scéances de jeu depuis la pierre de terre...
Mais j'hésite à en parler. Je ne sais pas exactement ce qui est propre au master et ce qui est propre à la campagne. Tout ce que je sais, c'est que le master a complètement réévalué la campagne car quand il y avait joué lui-même, il avait un perso tellement gros bill dès la fin du 3ème volet que lors du 4ème volet, ils se sont complètement balladé...

Là, ma copine et le reste de l'équipe en chient grave et ça donne envie de jouer (alors pourquoi je ne joue pas ? Ben le master ne souhaite pas masteriser plus de 6 joueurs ; alors il me donne un PNJ à jouer de temps à autre ...)
J'ai commencé le Jdr papier y a environ deux ans avec un pourfendeur de trolls puis un massacreur de géants.
Ensuite j'ai fait un nécromancien mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de jouer !
j'y ai joué seulement quelque mois, un filou devenu assassin, ayant comme particulier une main gauche mécanique runique
m'enfin je suis vite retourné à mes premiers amours: Vampire, GURPS, Star Wars (d6 jusqu'à récemment où je suis passé au d20)... et maintenant Donjon 3ed et Ambre
J'ai commencé Warhammer jdr il y a 3 ans et demi.
C'était un de mes premiers jeux de rôles "sérieux", et c'est aussi celui sur lequel j'ai accroché.
J'ai particulièrement jouer avec un personnage : Elanor.
Une humaine, Forestiere devenue Assassin, qui a "vécu" de nombreuses choses aux côtés de la fine équipe d'alors ( toujours unie ! ).
Les anecdotes ? Il y'en aurait trop, je ne sais lesquelles choisir. Les moments les plus marquants sont sûrement les moments de dèche extrème ( jets de dés foireux, au mauvais moment, ou bien d'autres choses vu le comportement des PJ même pendant les batailles ) où l'utilisation du point de destin n'est plus qu'à deux doigts d'arriver ...
( voire la mort ... mais là ca fait vraiment chier )
Malheureusement, je n'ai plus le temps d'en faire, mes amis non plus, donc c'est un peu mort ces derniers temps...

Patap'

Edit : Allez, au passage Petite anecdote quand même :
Elanor, accompagné de Wes et de Malekyne ( un champion de la justice et un nécromancien terriblement bien garni en CC .... ) sont dans une arène, afin de participer à un tournoi important. ( début de scénar' )
Vers la fin du tournoi, Malekyne et Elanor s'affrontent. Au lieu de m'endormir, comme convenu ( ), cet abruti trouve intéressant l'idée de m'éclater une jarre sur le crâne ( sans casque ... )
Résultat : le MJ me dit que je tombe en tableau des coups critiques : mort violente. Un point de destin foutu en l'air
Je pratique le jeu de rôles depuis, heu, environ quatre ans avec quelques parties de Warhammer à mon actif.
A ce jour, mon personnage le plus marquant, et qui notamment a vécu plus d'une séance , est un halfelin teigne comme pas deux du nom de Pierron ; moitié hédoniste, fumant l'herbe à pipe et ayant, paraît-il, eu des démêlés avec une faction orthodoxe du culte de Slaanesh...
Autre anecdote avec mon premier personnage, un jeune nobliau arcaniste s'étant fait dévoré dans les égouts de Nuln par une meute skavens. Et tout ceci en à peine une heure de jeu !

Mais bon, ça fait trèèès longtemps que je n'y ai pas touché. Plus le temps ni la motivation, mais avec le tout nouveau Royaume de Sorcellerie, qui sait ?
Warhammer commençais il y as 12 ans............

Je joue classique en temps que MJ, vieux village, sombre, perdu ambiance lourde plus que héroïque Fantasy.


Voila ma bibliothèque :

Le livre de base
P.E.R.S.O.N.N.A.G.E
Royaumes de la Sorcellerie
Middenheim la Cité du Loup Blanc
Premier Compagnon
Repose Sans Paix
Campagne Impériale
Sombre est l'Aile de la Mort
Mort sur le Reik
Empire en Flammes
Pouvoir Derrière le Trône
Sans oublier le tome 5 de la campagne des pierres du destin
Mais effectivement Corwin, il n'y a pas eu de sortie dans warhammer pendant au moins 5 ans (si c'est pas 10)
ben moi ca remonte à il y a 15 ans en fait, juste aprés la sortie du bouquin de base. C'était parfait pour débuter ce jeux en fait (faut dire qu'à lépoque je sortait de 2 ans de "loeil noir" donc n'importe quel JdR me semblait terrible ^^)
Citation :
Provient du message de Fael
ben moi ca remonte à il y a 15 ans en fait, juste aprés la sortie du bouquin de base. C'était parfait pour débuter ce jeux en fait (faut dire qu'à lépoque je sortait de 2 ans de "loeil noir" donc n'importe quel JdR me semblait terrible ^^)
LOL, pareil pour moi, quoique j'ai connu plus tot l'univers de warhammer avec la première édition de Blood Bowl
Alors j'ai débuté les jdr avec .......D&D mais je n'aime pas.
Ensuite après en avoir essayé un certain nombre j'ai totalement craqué sur Warhammer il y a de ça environ 10 / 12 ans et ce jeu représente 95% de mon expérience rôlistique.

J'ai maitrisé quelques parties mais c'est en tant que joueur que je "prends mon pied".

Je possède presque tout ce qui se fait en WFRPG.

Mon perso principal Grum Grössbart (attention GB) fût successivement :

Pourfendeur de trolls--->Massacreur de géants---->Batteleur (homme fort)---->Estudiant---->Erudit---->Etripeur de Dragons------>Exécuteur de Démons---->Apprenti artisan--->Maître artisan :armurier---->Maître érudit.

Il possède la bagatelle de 64 compétences et des carac inavouables.

Ceci dit je préfères de loin jouer Illusioniste j'en possède un niveau 3 et c'est un merveille a jouer .

Je ne décris pas les dizaines de persos décédés ou abandonnés.
Rhaaa je ne sais pas ce que j'ai depuis qu'on en a parlé mais j'y repense régulièrement et ça me donne envie de rejouer ! Il va falloir que je fasse quelque chose, je ne peux pas rester comme ça
Du coup je me suis aussi remis à lurker du côté des forums américains de Battle et même si je suis un peu largué côté actu, la passion du hobby est toujours là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés