Vous aimez Magic...

Répondre
Partager Rechercher
... vous allez adorer le module "Demon Cards" de Adam Miller (oui, toujours le même).

Ce mini-jeu devrait être disponible demain (si j'en croit la nouvelle sur le Vault) donc faites chauffer le modem

A quoi ça ressemble ?
Image 1
Image 2

J'en ai rêvé, il l'a fait
Et voila, vous pouvez dès à présent télécharger Demon Cards sur le Vault.

Ce module ne fonctionne qu'avec la version 1.61 ou supérieure, mais ne nécessite ni SoU ni HotU.
Il peut se jouer jusqu'à 8 joueurs (rhaaaa, ça c'est génial) et fait un poids ridicule de 0,67 Mo, donc même les 56k n'ont pas d'excuses pour ne pas l'essayer.

Si vous lisez l'anglais, vous pourrez jeter un oeil au guide du joueur

Bon jeu
Après avoir testé ça.

Techniquement, je dirais que c'est vraiment bien fait (bon d'accord, n'y connaissant rien en script... ).

Les règles (en résumé) :

Comme tout jeu de carte à collectionner, vous achetez un paquet, des recharges ou des cartes à l'unité pour constituer votre jeu. Celui-ci sera constitué de 3 types de cartes : les générateur de magie, les sorts et les monstres. Le principe est simple, vous avez droit à mettre en jeu 1 générateur par tour et lorsque vous prendrez l'énergie qu'il contient, il faudra attendre le tour suivant pour qu'il soit rechargé. Je parle de tours, mais ceux-ci ne sont pas très marqués car le jeu défile en continu, il n'y a pas de "Joueur 1 joue", "Joueur 2 joue", etc. Il faut faire attention à regarder les messages indiquant le début d'un nouveau tour (mais ça se remarque facilement car ça coïncide avec la phase de pioche et de recharge des générateurs).

Avec l'énergie contenu dans les générateurs, vous pouvez invoquer des créatures qui attaqueront l'adversaire ou les créatures adverses, et vous lancerez quelques sorts pour avoir l'avantage du duel. C'est un peu comme si 2 mages s'affrontaient en invoquant des créatures et en détruisant celles de l'adversaire.

Je fais quelques reproches au jeu :
- pas de véritable tour par tour, et même si ça évite d'attendre que l'adversaire ait joué, c'est parfois difficile à gérer.
- les descriptions des cartes ne sont pas très complètes, et pour connaître leurs effets, il faut les tester (et encore, le jeu va tellement vite qu'on a pas le temps de s'amuser à bien étudier l'effet de la carte).
- peu de cartes différentes, mais ça c'est pas trop grave, on en verra sans doute d'autres.
- peu de véritable stratégie, encore moins que dans Yu-Gi-Oh (j'ai testé que sur GBA, alors je sais pas pour le jeu de carte lui même) du fait que ça se résume à "J'invoque des créatures et je balance des éclairs pour tuer les tiennes", mais comme je ne connais pas les secrets de chaque carte, j'ai pu passer à côté de certains points.

Voila mon petit résumé de test. N'empêche que c'est un super mini-jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés