[NWN] Sorts de "toucher" en combat

Répondre
Partager Rechercher
Certains sorts nécessite de toucher sa cible soit au contact ou à distance (rayon). Peut on faire un toucher critique avec ce type d'attaque dans NWN ?
Les bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle ne sont pas comptés dans la CA contre ce type d'attaque.
Le modificateur de taille, de Dex et de parade s'appliquent normalement.
Est ce que le modificateur d'esquive, le don bouclier divin et de Sag pour le moine s'appliquent ils ? S'il y a d'autres modificateurs qui s'appliquent auquel je n'ai pas pensé dites le moi.

Pour le toucher ou l'attaque à distance, je suppose qu'on utilise le bonus de base d'attaque. Y a t ils des modificateurs qui s'y appliquent ? Le modificateur de force ne s'applique pas ? Je pense que ce n'est pas une histoire de force de pénétration, mais celui de la Dex s'applique t il en terme de précision ?
Je pense notamment au sort coup au but. Y a t il d'autres sorts ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
Pour le critique, je crois pas trop . Faut pas oublier que ça reste des sorts.

Pour toute attaque à distance, c'est le modificateur de dextérité qui rentre en compte pour les chances de toucher. Pour certaines armes à distance comme la hache de lancer, le modificateur de force est ajouté aux dégâts.
Oui c'est le bonus de base+modificateur de dextérité+autre bonus comme le +1 de taille des halfelins

Je sais que dans D&D on peut faire un critique voir porter une attaque sournoise avec des sorts comme un rayon, je ne sais pas dans NWN

Le bonus du moine s'applique au même titre que le bonus de dex je ne sais pas quel type de bonus offre bouclier divin...
Citation :
Provient du message de Théranthil
Le bonus du moine s'applique au même titre que le bonus de dex je ne sais pas quel type de bonus offre bouclier divin...
Esquive, à vérifier ici, ça sert à quoi qu'Erindhill se décarcasse ?
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Les critiques sur les sorts avec un jet de toucher ne sont pas geres pas NWN. Pas contre, on l'a fait sur Maskado pour rayon de givre, utilisable partout ou l'on utilise la fonction de toucher de bioware (je sais pas si elle a ete corrigee, y'avait des bugs dedans).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés