Un nouveau livre à recommander en heroic-fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé complètement par hasard sur un livre intitulé The Curse of Chalion qui, croyez-le ou non, a complètement bouleversé mon échelle de valeurs dans l'Heroic Fantasy.

Voilà un auteur que je placerais derrière George Martin, mais avant Robert Jordan (qui d'ailleurs avoue son admiration dans la préface).

L'histoire, en quelques mots:


Cazaril a été beaucoup de choses dans sa vie. Page, puis intendant, puis courrier, puis diplomate, puis émissaire, puis mercenaire, puis capitaine. Il a touché à tout, de la magie noire au vol à la tire, de la serrurerie jusqu'à la lecture et l'écriture. A la suite d'un combat qui tourne mal, il se retrouve prisonnier et envoyé aux galères.

Quatre ans plus tard, il revient, complètement anéanti. Sa main droite a été brisée, son esprit aussi. Il n'a plus de fortune et ne peut plus se battre ni assumer un quelconque métier. Il est vieux, et inutile.

Par charité, une de ses anciennes amies le recueille, et le charge de l'éducation de sa nièce de 16 ans, noblement née, et qui va bientôt être présentée à la cour.

Ce que l'amie ne sait pas, c'est que sa nièce est au milieu d'un noeud d'intrigues hallucinant. Certains la veulent morte, d'autres la veulent mariée, d'autres essaient de l'influencer...

... et contre tous ces adversaires, seul le vieux précepteur est là pour l'aider.


4,5 étoiles sur 5 sur le site d'Amazon, des commentaires flatteurs, ce bouquin est vraiment formidable.

http://www.fictionwise.com/mindwise/books/big_%7B118C3A88-0732-4AE0-A3FF-1D48F8D33641%7DImg100.jpg
Lois McMaster Bujold

J'ai adoré sa série des Vorkosigan (lisez-les! les scénarios notamment sont excellents), mais je ne pensais pas qu'elle faisait autre chose que de la SF.

On peut sans doute s'attendre à de nombreux autres volumes prenant place dans le même univers, et avec les mêmes personnages; c'est ce qu'elle a fait avec les Vorkosigan en tout cas et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Me reste plus qu'à attendre la traduction française
Tiens de la lecture, oui je vais en profiter aussi pour mettre le premier tome de cette pentalogie dans ma liste d'attente.
__________________
Vieux, grincheux et méchant... Il est Dae!
Tiens, ce livre n'entrera pas dans ma bibliothèque. Peut-être par simple esprit de contradiction ? Non, tout simplement car vous avez cru intelligent de nous faire part de la quatrième de couv'.

Est-il si difficile de parler d'un ouvrage sans en dévoiler son contenu ?
Citation :
Provient du message de Des équilibres
Tiens, ce livre n'entrera pas dans ma bibliothèque. Peut-être par simple esprit de contradiction ? Non, tout simplement car vous avez cru intelligent de nous faire part de la quatrième de couv'.

Est-il si difficile de parler d'un ouvrage sans en dévoiler son contenu ?
oui mais il n'a pas dit qu'elle meurt à la fin en plus quand même.... oups
Citation :
Provient du message de Jet
oui mais il n'a pas dit qu'elle meurt à la fin en plus quand même.... oups
Ah ? Oui effectivement... Quand elle meurt d'un avortement raté ? Et oui la pauvre, enceinte du vieux precepteur qui un soir, l'avait violée alors qu'elle revêtait sa robe de mariée - lui a confié trop tôt qu'il était son père en fait - et que son futur mari, Georges-blanc-faucon, est en fait son fils (donc elle a épousé, comble de l'horreur, son frère !).. et .. finalement les quatrième de couv' ne sont plus ce qu'elles étaient.
Citation :
Provient du message de Des équilibres
et .. finalement les quatrième de couv' ne sont plus ce qu'elles étaient.
Oui oui y'a mieux maintenant je suis sur qu'on en est au moins à la version six ou sept
Je trouve tout de mpeme très réducteur d'écarter un livre comme celui-ci (qui apparemment semble excellent !) juste pour quelques indications qui doivent probablement se lire au dos du livre ...

rha lala un peu de courage que diable il faut lire !!!

et pis ... si elle meurt pas ?
Tant qu'a faire je vous propose un autre livre

L'épée de vérité

La première leçon du sorcier
T1
Terry Goodkind
roman (broché)

9782914370332.gif


Petite intro :



Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme.
Citation :
Provient du message de Flint - Kostorn
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme.
ça m'a l'air drôlement original aussi celui là
Ca tombe bien, The curse of Chalion est dans la bibliotheque... Je risque de mettre beaucoup de temps a le lire vu que j'ai la version Anglaise mais bon...

Merci du conseil en tout cas.

Sall, la fille qui savais pas quoi lire.
Citation :
Provient du message de Pouic-Pouic
Je trouve tout de mpeme très réducteur d'écarter un livre comme celui-ci (qui apparemment semble excellent !) juste pour quelques indications qui doivent probablement se lire au dos du livre ...

rha lala un peu de courage que diable il faut lire !!!

et pis ... si elle meurt pas ?
Oui, effectivement, que ne ferait-on pas pour taquiner ce cher Grenouille Bleue n'est-ce pas ? Trouver des prétextes fallacieux ?
Citation :
Provient du message de Des équilibres
Oui, effectivement, que ne ferait-on pas pour taquiner ce cher Grenouille Bleue n'est-ce pas ? Trouver des prétextes fallacieux ?
D'un autre côté, tu ne peux savoir si mon teaser était pertinent avant de lire le livre en question. Qui sait, j'ai peut-être menti en prévoyant que des équilibres viendraient bouleverser mon assurance ?
oui goodkind est vraiment agreable a lire , histoire et ecriture assez basiques ( enfin il as de bonnes idées des fois ) mais agreable

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre l'histoire est de temps en temps legerement tirée par les cheveux : "ohhh , mais quelle coincidence de te croiser pour la 25 eme fois sur ma route , juste quand j avais besoin de toi, le continent est si petit ".... "tiens , j'avance les yeux fermés et je vais pile la ou je devais aller " Enfin ,ca m'avais marqué
Citation :
Provient du message de Flint - Kostorn
L'épée de vérité

La première leçon du sorcier
T1
Terry Goodkind
roman (broché)

9782914370332.gif
Ben moi je suis un peu dégoûté.
Non du bouquin (pas encore eu le temps de le lire, et pourtant acheté y'a quelques mois ), mais des éditeurs qui changent leurs couvertures
J'ai l'ancienne version (belle aussi, mais : ) et la nouvelle version a changé de style au niveau des couleurs
Maintenant je vais me retrouver avec des bouquins dépareillés, je déteste ça.
Et là on va me dire "ouiiiiiiiiiii mais tu voiiiiiiiiiis, c'est l'intérieur qui cooooooooompte" ; ouais, bah tant qu'à faire, j'aimerais aussi avoir l'harmonie dans l'apparence
Grmbl quoi.

Désolé du coup de tronche.

Autrement, on m'a conseillé le Chacal de Nar aussi comme bouquin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés