Super Bowl 2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lean
Sinon il parrait que ca fait couler beaucoup d'encres aux states l'affaire du show à la mi-temps

ps : Mais si vous savez à la fin quand Justin Timberlake arrache un bout de costume sur la poitrine de Janet Jackson pour lui decouvrir un sein en plein devant la camera
Oui, d ' ailleurs ils ont vite éteint le show (écran noir) suite à cet incident.

Citation :
Provient du message de Yohdalf
Sinon le show à la mi-temps... Horrible...PeufDiddy, Nelly, Janet Jackson, Kid Rock...Tous en playback...
Le show d ' avant match, l ' hymne national américain et le show de la mi-temps sont tous en play-back
depuis qu ' un(e) chanteur(euse) s ' était emmelé les pinceaux lorsqu ' il (elle) avait chanté l ' hymne national en direct.
Pour ceux qui connaissent bien les règles (ça ne fais que quelques mois que je m'intéresse au foot us, donc je ne suis pas expert ), quel interêt avaient les Patriots à appeler 2 timeouts dans les 30 dernières secondes ?
Parceque les commentateurs ont dit que c'était une erreur des Panthers de laisser une minute aux Patriots avec trois timeouts.
ben le temps mort permet de bloquer le temps entre 2 phases de jeux
si tu depace les 10 yards ( ou les yards qui te restaient a parcourir le temps defile ) mais si tu ne les depasse pas le temps s'arrete des que le balon est au sol
en prenant un temps mort tu bloque le temps et tu permet de tenter un coup de pied a 3 pts


si je me trompe dit le moi mais je crois bien que c'est ca
Citation :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040202/040202163016.8p5oh9l60a.jpg
WASHINGTON (AFP) - La chanteuse Janet Jackson a provoqué l'embarras des organisateurs du Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, en découvrant furtivement un sein dimanche soir devant quelque 100 millions de télespectateurs lors d'un spectacle à la mi-temps.

A la fin de la chanson "Rock your body", Janet Jackson a laissé le chanteur Justin Timberlake, avec qui elle chantait en duo, ouvrir la fermeture éclair de son bustier de cuir noir, laissant alors admirer son sein droit. Ce dernier était orné d'un piercing en forme étoilée.

La chaîne de télévision CBS, qui retransmettait en direct l'événement de Houston (Texas, sud), a rapidement coupé la scène.

Elle s'est ensuite "excusée envers tous ceux qui ont pu être choqués". "CBS regrette profondément l'incident qui s'est produit durant le spectacle du Super Bowl", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "Nous avions participé à toutes les répétitions durant la semaine et rien ne laissait penser qu'une telle chose se produirait", a-t-elle ajouté.

Les deux chanteurs ont également assuré que l'acte n'était pas intentionnel.

Le réseau musical MTV, producteur du spectacle, avait pourtant prévenu, le 28 janvier sur son site internet, que le spectacle de Janet Jackson allait offrir des "moments chauds".

La National Football League (NFL), organisatrice du championnat, s'est déclarée "extrêmement déçue par certains aspects" du spectacle de MTV, "totalement en décalage avec les assurances" données. "Il est peu probable que MTV soit de nouveau chargée d'animer une mi-temps du Super Bowl", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Source.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
[SIZE=1]
l ' hymne national américain en play-back
depuis qu ' un(e) chanteur(euse) s ' était emmelé les pinceaux lorsqu ' il (elle) avait chanté l ' hymne national en direct.

Il y aurait une source siouplé ? (Juste pour l'Anthem, pas pour le show)
Citation :
Provient du message de Corwinette
Il y aurait une source siouplé ? (Juste pour l'Anthem, pas pour le show)
C ' est ce qu ' avais dis George Eddy lors du Superbowl il y a de
cela quelques années (le XXXV ème je crois).
Je me permets de remonter ce topic parce que le ProBowl (équivalent du AllStarGame de la NBA) vient tout juste de se terminer.

Et ce fut le match de FootUS le + hallucinant que jai jamais vu... Et le plus rigolo aussi, parce que tout le monde jouait dans un très bon esprit: grand respect, petites blagues, gentilles moqueries, gros tampons...

Résultat final... <roulements de tambour> ... NFC - AFC : 55-52!! : Incroyable...

Inutile de dire que cest un record, dautant + que la NFC était menée à un moment denviron 25 points!!

Et maintenant, la saison est finie pour de bon... A lannée prochaine...
* cherche la finale du SuperBowl car il était en vacances a l'étranger sans tv *



pffffffff



* cherche la finale du ProBowl car il était de permanence au boulot cette nuit *

pfffffff ²




si qqn connais un moyen de les regarder svp ... aidez moi à aretter de pleurer
__________________
@Lamdba
Jamais rien compris à ce sport (!)....

ya des sites où on explique les règles pour un simplet comme moué ???

__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Je me permets de remonter ce topic parce que le ProBowl (équivalent du AllStarGame de la NBA) vient tout juste de se terminer.

Et ce fut le match de FootUS le + hallucinant que jai jamais vu... Et le plus rigolo aussi, parce que tout le monde jouait dans un très bon esprit: grand respect, petites blagues, gentilles moqueries, gros tampons...

Résultat final... <roulement de tambour> ...NFC - AFC : 55 - 52 !! Incroyable...
C ' est normal, c ' est le ProBowl, c ' est un match sans enjeu, donc les joueurs jouent plus libéré et sans stress.

Ce qui permet aussi ce score élevé, c ' est que les défenses sont moins féroces et les plaquages moins appuyés
pour ne pas blesser son adversaire. Tout est fais pour favoriser les phases offensives.

A leur début, Canal+ retransmettait le ProBowl, mais en différé et uniquement les phases les plus intéressantes.

Mais maintenant, il ne le diffuse plus, prétextant que c ' est moins
spectaculaire que le ALL STAR GAME de la NBA et de la NHL, qu ' il retransmette chaque année sans sourciller,
je demande à voir...
Nempêche que cest quand même la première fois quil ya autant de points dans un ProBowl... Que cest la première fois dans un ProBowl quun tel handicap au score est remonté, puis dépassé... Que cest la première fois quun QB claque 4 passes à TD dans un ProBowl (un tiers, en fait, puisque les 3 QBs tournent... mais Bulger, car cest de lui quil sagit, sest vraiment fait plaisir pendant son temps de jeu )...

Donc je tassure que cétait pas un ProBowl ordinaire...
Citation :
Provient du message de Xheno
Jamais rien compris à ce sport (!)....

ya des sites où on explique les règles pour un simplet comme moué ???

C'est facile :
sans rentrer dans les détails, une équipe de football américain se découpe en 4 groupes : l'équipe d'attaque, l'équipe de défense, l'équipe "spéciale" et l'équipe d'engagement.
La plupart des phases de jeu se font entre une équipe d'attaque et l'équipe de défense adverse. Le but pour l'attaque est d'avancer de 10 yards (environ 9m50) en 4 essais. Pour cela, un joueur peut envoyer la balle a un autre ou foncer dans le tas pour grappiller du terrain. Exemple d'une phase de jeu :

Les Patriots sont en attaque, les Panthers en défense, sur la ligne des 40 yards dans le terrain des Panthers. Le but des patriots est d'atteindre la ligne des 30 yards avec la balle.
1er essai : 1st and 10 (ce qui veut dire : 1er essai et 10 yards à faire)
Le QB (QuaterBack, c'est celui qui récupère la balle de sous les testicules du type le plus au milieu) lance la balle à un des receveurs mais celui-ci ne parvient à la rattraper.
2eme essai : 2nd and 10 (2eme essai et toujours 10 yards parce que l'équipe n'a pas avancé)
Le QB se recule pour envoyer la balle mais se fait plaquer aux 45 yards sans parvenir à lancer, l'équipe perd donc 5 yards.
3eme essai : 3rd and 15 (3eme essai et 15 yards à faire)
Le QB lance la balle et un receveur la récupère aux 31 yards.
4eme essai : 4th and 1 (4eme essai, plus qu'1m à faire)
Le QB fait une passe au joueur derrière lui qui se jette dans le tas et avance de deux yards.
Conclusion : Les 10 yards sont parcourus, l'équipe en a même fait 11. Le jeu reprend à 29 yards de l'en-but adverse pour un nouveau cycle de 4.
A noter qu'en général, au 4eme essai, souvent désespéré, l'équipe "spéciale" est appelée pour jouer au pied, pour lancer le plus loin possible dans le camps adverse (pour que l'attaque adverse commence du plus loin possible) ou pour tenter de tirer au pied la balle entre les poteaux (field goal qui rapporte 3 points).
A n'importe quel moment, lorsqu'un joueur adverse intercepte la balle en l'air, il y a interception et l'équipe qui défend devient l'équipe attaquante.
Le but est de marquer un "touchdown" (6 points) qui consiste à entrer avec la balle dans l'en-but adverse. On peut tenter de transformer un touchdown au pied (1 point) ou par une nouvelle phase de jeu en partant de 5 yards (2 points).
Citation :
Provient du message de Xarius
Le QB (QuaterBack, c'est celui qui récupère la balle de sous les testicules du type le plus au milieu) lance la balle à un des receveurs mais celui-ci ne parvient à la rattraper.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a un si gros salaire ! Il ne doit pas se tromper de baballe.
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés