Quand un cachalot de 60t fait BOUM !!

Répondre
Partager Rechercher
Source


Un cachalot se vide de ses viscères en plein rue à Taïwan
[2004-01-29 16:10]


TAIPEH (Reuters) - Un cachalot de 60 tonnes en décomposition a explosé en pleine rue à Taiwan, maculant voitures et façades de boutiques environnantes de sang et de morceaux d'organes.

Le mammifère de 17 mètres, mort après s'être échoué sur une plage au sud du pays, était transporté par camion afin d'être autopsié lorsque les gaz de fermentation ont provoqué son explosion.


Vous mangez quoi ce soir ??
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*a mal au bide*
Tu digeres mal le poisson ?

Citation :
Provient du message de Eyden
Idéal pour faire du leche vitrine ...
Erk gigi asti d'ecoeurant
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Va falloir mexpliquer comment un cachalot peut exploser, il devait etre piégé.
C'est expliqué, ça prenait quinze secondes de lire en entier le message initial.

Moi ce qui me perturbe c'est qu'il pèse 60 t pour sa taille, ou alors mes références sur les plus grandes baleines bleues (de l'ordre de 33m) sont frelatées.
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale
J'en connais un qui va devoir récurer son scooter à la javel
OUACH !!!!!!!

<effectivement j'suis bigleux>


Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est expliqué, ça prenait quinze secondes de lire en entier le message initial.

Moi ce qui me perturbe c'est qu'il pèse 60 kg pour sa taille, ou alors mes références sur les plus grandes baleines bleues (de l'ordre de 33m) sont frelatées.
kilos ?? on cause de tonnes nous !! Erreur de frappe ?? ou alors toi aussi t'as lu en diagonale ??
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est expliqué, ça prenait quinze secondes de lire en entier le message initial.

Moi ce qui me perturbe c'est qu'il pèse 60 kg pour sa taille, ou alors mes références sur les plus grandes baleines bleues (de l'ordre de 33m) sont frelatées.
Euh j'ai lu, mais je me pose plutot la question de comment ca peut se faire quoi, ca parait insencé, meme avec cette explication...

OUACH la photo mdrrrrrrrrrrrrrrr
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
kilos ?? on cause de tonnes nous !! Erreur de frappe ?? ou alors toi aussi t'as lu en diagonale ??
Bien sûr, erreur de frappe 60 kg c'est le poids de ma sœur, je corrige
A voir la taille de l'engin et a supposer qu'il ait succomber le ventre plein, une sacrés concentration de gaz ont pu se developper.

Now le coté explosif a mon avis tien au fait qu'une bestiole du genre doit avoir des organes bien solides, et que lorsque ca cede ca doit faire le meme effet qu'un pneu de camion trop gonflé : BAOUM' !
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Euh j'ai lu, mais je me pose plutot la question de comment ca peut se faire quoi, ca parait insencé, meme avec cette explication...
On parle de gaz de décomposition.
En faisant simple, la décomposition de la matière vivante en conditions anaérobies (en absence d'oxygène, ce qui peut éventuellement arriver dans les entrailles de la bête après sa mort) par des bactéries adéquates produit notamment du méthane, gaz explosif comme on le sait. Dès que sa pression partielle dans le milieu dépasse celle d'auto-inflammation, boum. C'est comme (pas exactement) l'explosion spontanée des silos à grains.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
On parle de gaz de décomposition.
En faisant simple, la décomposition de la matière vivante en conditions anaérobies (en absence d'oxygène, ce qui peut éventuellement arriver dans les entrailles de la bête après sa mort) par des bactéries adéquates produit notamment du méthane, gaz explosif comme on le sait. Dès que sa pression partielle dans le milieu dépasse celle d'auto-inflammation, boum. C'est comme (pas exactement) l'explosion spontanée des silos à grains.
le méthane est auto inflammable passé une certaine pression ?? j'ai bien suivis ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés