Raie manta alcatel et FREE, ca passe?

Répondre
Partager Rechercher
Voilou en attendant que free daigne m'envoyer mon modem sagem, j'aurais bien voulu profiter de ma ligne qui est ouverte.
Je me demandais donc si le modem suscite (USB home) fonctionnerait avec le reseau de free. Je precise que je suis en non degroupe donc a priori ca devrait passer mais j'ai pas de certitude.
Merci d'avance.
Re: Raie manta alcatel et FREE, ca passe?
Citation :
Provient du message de Forrest
Je me demandais donc si le modem suscite (USB home) fonctionnerait avec le reseau de free.
Oui testé et approuvé.
Merci des reponses.
Pour mon edification personnelle. Concernant la partie degroupee j'ai cru comprendre que c'etait possible en modifiant le firmware du modem. J'ai trouve un site avec tout ce qu'il faut, mais j'ai pas trouve les explications techniques (je suis curieux). J'ai cru saisir que c'etait lie a la facon dont le PPPoA etait gere par free (ie pas dans les normes) mais sans plus d'informations.
Je serais donc preneur d'une explication technique ou d'une url expliquant le fonctionnement de bout en bout (ie en partant de la becane jusqu'au reseau prive de free).
Remerci d'avance
En dégroupé, les options sont différentes. Free gère le réseau dégroupé dans les normes, mais pas les mêmes. Comme ils le disent dans leur FAQ (c'est bien de lire les FAQ, ca renseigne ) le protocole utilisé par Free Haut Débit en dégroupage est le RFC 1483 routed capable de travailler en VC MUX 8/36.

La raie USB n'est pas cabale de travailler en 1483 je crois, c'est certain vieux Alcatel Speedtruc ethernet qui le sont.

Voir là http://adsl.free.fr/faq/tech.html
Pendant qu'on y est, c'est normal que free considère ma ligne comme hors zone adsl alors que je suis en plein dedans (d'apres FT et mon voisin) ?

Ptet parce que j'ai fait l'inscription chez FT aujourd'hui et qu'elle ne sera active que le 5 février mais ca m'embete...
Tu viens d'ouvrir ta ligne ? Alors c'est normal, le serveur d'éligibilité de FT n'est pas mis à jour en temps réel. Attend une semaine avant de refaire une demande sur le serveur de Free.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés